CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tour de France

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2012 à 11:33:31

J'ai revu des images du Tour de France 2002 des US Postal, c'était effarant.

Ascension de la Mongie :d) José Luis Rubiera mène un train d'enfer, élimine les opposants les moins en forme, laisse sa place à Roberto Heras qui mène un train que seuls Lance Armstrong et Joseba Beloki peuvent suivre. Les trois termineront ensemble jusqu'au final, mais la différence est flagrante : tandis qu'Armstrong semble facile dans la roue de son coéquipier, Beloki est plus à la peine. Armstrong empoche les bonifications de la victoire.

Ascension du Plateau de Beille :d) Même schéma, avec Rubiera qui écrème le peloton, Heras qui mène un train que seuls Arsmtrong et Beloki peuvent suivre. Armstrong décroche les deux espagnols au train et s'envole vers la victoire. Puis Heras attaque Beloki, le décroche pendant quelques kilomètres avant de baisser de rythme et échouer avec Beloki.

Ascension du Mont Ventoux :d) A la différence des deux dernières ascensions, Joseba Beloki prend l'initiative de l'attaque dans le groupe des favoris, Heras étant en méforme. Lance Armstrong répond sans souci et contre-attaque. Il laisse une impression extraordinaire, terminant loin de ses adversaires, tandis que Beloki paye ses efforts et échoue juste derrière le groupe des prétendants au podium.

Ascension de la Plagne :d) Armstrong n'attend pas l'écrémage pour attaquer et éliminer tous ses adversaires sans que ceux-ci n'opposent la moindre résistance. Il termine derrière Michael Boogerd, vainqueur du jour, et dans le même temps que Carlos Sastre, échappé depuis la matinée.

C'était monstrueux.

SebastienEguren
SebastienEguren
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:14:51

Ouaip mais il prend cher, normal, mais bon c'etait la meme chez T-Mobile, Kelme ou CSC a l'epoque et pourtant ils n'ont presque rien eu...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2012 à 15:22:48

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/10471_4839777760897_1190302930_n.jpg

Alerte au troll !

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:28:57

Ca doit être "marrant" à voir maintenant :oui:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2012 à 16:11:57

Hormis 2003, où Ullrich, Vinokourov, Mayo et même Zubeldia avaient ébranlé Armstrong, le texan a toujours été le meilleur en montagne.

En 2001, Ullrich faisait jeu égal. En 2004, c'était Basso qui faisait jeu égal.

Pour le reste, Armstrong était le plus fort, le Tour 2002 étant l'exemple le plus frappant.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
12 novembre 2012 à 18:42:33

Je retire ce que je dis pour 2001, Armstrong était tranquillement au-dessus du lot.

http://www.velochrono.fr/actu/2012/velochrono-vous-repond-12-novembre/

Des questions-réponses en vrac, notamment concernant le projet de ligue privée que je goûte peu...

k-benzema09
k-benzema09
Niveau 10
17 novembre 2012 à 12:29:52

Andy Schleck, de 21e à 1430e

Spectaculaire, l’Andy Schleck de 2012 ne l’a été que dans ses énormes chutes aux classements mondiaux. Au regard du CQ Ranking, il est aujourd’hui le 1430e coureur de la planète, derrière… l’Iranien Alireza Hagui. Son meilleur résultat cette année : une 22e place au Circuit de la Sarthe. Lui le vainqueur – sur tapis vert – du Tour de France 2010… Son tort a été de se focaliser sur le Tour de France, ayant la malchance de tomber lors du Dauphiné et de se fracturer le bassin. Il a repris au Tour de Pékin et a prévu de courir le prochain Tour Down Under. Le Luxembourgeois est favori pour la plus forte progression au CQ Ranking 2013.

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2012/cetait-pas-leur-annee-2/#ixzz2CTj1gHQK

:d) Pauvre Andy :rire: :o))

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
19 novembre 2012 à 10:03:38

Visiblement, on se dirige vers un ticket Wiggins - Porte sur le Giro.

Si Henao et Uran font le Tour. :bave:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
22 novembre 2012 à 17:34:55

https://twitter.com/velochrono/status/271650739682689024

On y croit. :rire: :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 novembre 2012 à 16:12:57

Allez la communauté cycliste, on s'active !

Participants probables au Giro (pour la gagne) :
- Bradley Wiggins (accompagné de Richie Porte)
- Vincenzo Nibali (Fuglsang leader d'Astana sur le Tour)
- Ryder Hesjedal
- Joaquim Rodriguez (j'imagine que Menchov aura toujours le leadership sur le Tour)
- Thomas De Gendt (il dit vouloir remporter une étape sur le Tour de France, ce qui supposerait un rôle d'électron libre en France et de leader en Italie)
- Roman Kreuziger
- Ivan Basso ?

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:16:43

Ptain j'aimerais trop voir un Purito au top au Tour plutôt qu'au Giro, même si ça ne lui convient pas trop, avec lui on s'ennuierait pas dans les montées de l'Alpe d'Huez...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 novembre 2012 à 16:24:02

Christopher Froome a un tempérament plus offensif que Bradley Wiggins, de ce côté-là je pense que les Sky visseront moins la course.

Mais surtout, l'adversité sera au rendez-vous. Cette année, seul Vincenzo Nibali a pu inquiéter le monstre britannique à deux têtes. Cadel Evans était en méforme, Jurgen Van den Broeck peut difficilement faire mieux et les Rolland, Van Garderen et Pinot étaient encore tendres.

Là, on aura Contador, un duo BMC plus aguerri et plus en forme, le retour d'Andy Schleck à un bon niveau (je l'espère...), Valverde qui semble nourrir des ambitions sur cette édition, peut-être d'autres coureurs qui s'affirmeront...

Je suis plutôt optimiste.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:29:36

Il y a de quoi en effet. :oui:

J'espère vraiment qu'Andy sera enfin en meilleure forme, les duels entre Contador et Andy étaient mes dernières "bonnes" sensations sur le Tour.

Avec un peu de chance la RNT arrêtera de se taper dessus sans JB, et les égos seront mis de côté pour se mettre au service d'Andy. Faut que se dernier se motive enfin, et je ne suis pas sûr que Fränk soit là, donc il devra prendre ses responsabilités.

Avec Froome ça peut donner un joli trio d'attaque, avec ceux que tu as cité aussi pour dynamiter le tout!

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 novembre 2012 à 16:36:02

Si Voeckler et Rolland ne perdent bêtement plus de temps avant la montagne (bon, le contre-la-montre par équipes leur sera défavorable), je serais curieux de voir comment le premier protègera le second. Quand Voeckler est en forme, il peut s'accrocher très longtemps en montagne. Ce serait intéressant.

A suivre Cofidis avec un duo Coppel - Taaramae loin d'être dégueulasse pour une équipe française, AG2R avec Gadret...

Dacia-Logan
Dacia-Logan
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:38:26

Et Pinot ?

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 novembre 2012 à 16:41:58

Oui, j'ai pas cité la FDJ. :o))

Sandy Casar sera l'habituel baroudeur casse-cou en montagne, Thibaut Pinot sera la carte pour le général.

C'est toujours lui qui a su répondre aux accélérations de Froome d'ailleurs, sauf à Bagnères-de-Luchon où il a accusé le coup.

Iski
Iski
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:44:10

Cela me parait difficile d'imaginer les équipes pour le Tour de France ça me parait tellement loin.
Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là (chutes, méformes, dopage).
Les classiques au printemps devraient nous renseigner :bave:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 novembre 2012 à 16:46:55

"Rien n'a été décidé tant que l'on ne connait pas le tracé du Tour d'Espagne. Mais le parcours du Tour de France me plaît bien. Après le goût très amer de cette année, j'aimerai me racheter et prendre le départ de la plus belle course du monde", explique le leader espagnol. "Mais je ne veux pas être au départ d'une course à 50 pour cent de mes capacités. Si je suis au départ de la grande boucle, c'est que je serai à mon top niveau. Je pense donc que le doublé Giro-Vuelta est celui qui est le plus réalisable."

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-saison-2013_sanchez-absent-du-100eme-tour-de-france-29067.html#ixzz2DX5l4r5s

:d) Ah, ça peut être intéressant ça.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:51:52

Il sera au Tour !!! :o))

On verra bien, mais sincèrement, j'aimerais l'y voir au top de sa forme.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
28 novembre 2012 à 18:04:47

Honnêtement, ça ne me dérangerait pas de voir le plateau s'équilibrer entre les grands Tours. Trop souvent, le Giro et la Vuelta ont été délaissé par des coureurs obsédés par le Tour.

Excepté cette année, la Vuelta reste surtout la deuxième chance des déçus du Tour. Le Giro attire quant à lui davantage des seconds couteaux performants.

Mais là ce serait sympa d'avoir un duel entre le tenant du Tour (Bradley Wiggins), le tenant du Giro (Ryder Hesjedal), un ancien vainqueur de la Vuelta habitué des podiums sur les GTs (Vincenzo Nibali), un autre habitué des podiums (Joaquim Rodriguez) et peut-être l'un des meilleurs grimpeurs actuels (Samuel Sanchez).

Sans compter Thomas de Gendt (3ème du Giro) et Roman Kreuziger (animateur habituel de cette course).

Et, en y repensant, ce serait pas si mal pour Euskaltel de placer son meilleur coureur là où il peut rapporter le plus de points. La logique actuelle conduirait ce genre d'équipes à placer leurs meilleurs "gagneurs de points" sur le Giro et la Vuelta.

Du coup Igor Anton pourrait participer au Tour.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat