https://pbs.twimg.com/media/A4IYXEPCAAATdYS.jpg
"Steak de bœuf sur son lit de clenbuterol" ![]()
![]()

Belges contre norvégiens

Des italiens, des français des espagnols, des néerlandais

Vu du bas du Cauberg

France ![]()

Je ne sais pas du tout qui est qui

Tour d'honneur de Cavendish

Contador dans le groupe de tête avec Coppel dans la roue

Et ça c'est en redescendant dans Valkenburg, les belges squattent les bistrots et chantent les louanges de Gilbert
Bon les photos ne sont pas super, elles ont été prises avec mon S2. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre sur ordi celles que mon père a pris avec un appareil photo numérique.
Je ferai un tri et je vous ferai partager.
Purito reste chez Katusha à "contre-coeur"
Par Alexandre Mignot le 02/10/2012 à 11h56
PuritoTout comme ses coéquipiers, Joaquin Rodriguez évoluera bien chez Katusha l'an prochain, mais pour le numéro 1 du classement UCI, ce sera "à contre-coeur" a expliqué son agent à Biciciclismo. En effet, lié jusqu'à fin 2013 avec la formation russe, Purito espérait une revalorisation de son contrat suite à ses performances de l'année, mais il n'en sera rien : "Lorsque nous avons prolongé le contrat en avril dernier, il était prévu qu’il soit révisé en fin de saison en fonction des résultats de Joaquim" explique Angel Edo, directeur de KEC Pro Sport. "Mais rien de tout cela n’a été pris en compte et sans Joaquim ni Freire, l’équipe Katusha ne serait plus dans le World Tour. Auparavant, avec Andreï Tchmil, tout était correct. Je pense que la collaboration avec Katusha devrait se terminer à la fin de la saison prochaine." Edo précise que l'intention des Rodriguez était de continuer encore en 2014, mais que suite aux derniers évènements, Purito prendra à coup sûr un autre chemin à l'issue de la prochaine saison. Pour rappel, Rodriguez a cette année remporté la Flèche Wallonne, le Tour de Lombardie, terminé deuxième du Tour d'Italie (2 étapes), troisième du Tour d'Espagne (3 étapes), ou encore deuxième du Tour du Pays Basque (2 étapes) et sixième de Tirreno-Adriatico (une étape).
En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-transfert-purito-reste-chez-katusha-a-contre-coeur-28004.html#ixzz288Su6xd9
Peut-être Betancur, ça ressemble au maillot de la Colombie
Mais GG pour les photos, Contador ![]()
Jolies photos ![]()
2ème salve de photos comme promis.
J'espère qu'on a des professionnels de la reconnaissance

Un allemand

Ukrainien

Cavendish, un espagnol et un français

Coppel très présent aux avants postes

Voeckler

Coppel et Lastras

Cavendish et Boonen (
)

Samuel Sanchez

Flecha (que je rêve voir gagner Paris Roubaix un jour
)

Gros effort de Flecha encore lui

Peloton

Encore le peloton

Pays Bas ![]()
3ème photo on dirait Valverde ![]()

Wiggins laché

El Pistolero

Un australien

Victoire de Gilbert

Victoire de Gilbert 2 ![]()
Bien les photos ![]()
Je suis pratiquement certain pour Lastras car Valeverde n'était pas à l'avant de la course à ce moment là
GG les photos ![]()
Super cools tes photos ![]()

Cette photo avec Gesink.
![]()
http://www.cyclingnews.com/news/ashenden-armstrong-may-have-been-blood-doping-at-2009-tour-de-france?ns_campaign=news&ns_mchannel=rss&ns_source=cyclingnews&ns_linkname=0&ns_fee=0
Forcément. ![]()
Victoire d'Elia Viviani sur le 1ère étape du tour de Pékin!
Tony Martin vainqueur et leader sur le Tour de Pékin !
Sergio Pardilla signe pour MTN-Qhubeka
Par Alexandre Mignot le 10/10/2012 à 12h57
PardillaLa formation sud-africaine MTN-Qhubeka s'est offert un nouveau renfort de choix pour les deux prochaines saisons. Après les signatures de Gerald Ciolek et Ignatas Konovalovas notamment, l'équipe dirigée par Douglas Ryder a cette fois-ci réussi à engager le grimpeur espagnol Sergio Pardilla (Movistar). Âgé de 28 ans, le coureur ibérique a levé les bras à 11 reprises dans sa carrière, et a notamment terminé deuxième du Tour de l'Ain, quatrième du Tour de Murcie, septième de la Route du Sud, 10ème du Tour de Catalogne et du Tour d'Autriche, ou encore 18ème du Tour d'Italie cette saison. Sociétaire de la Movistar depuis l'an passé, Pardilla explique ses motivations à redescendre d'un échelon :
"MTN-Qhubeka n'est pas une équipe comme les autres" a-t-il commenté dans le communiqué de l'équipe. "Ce que je veux dire, c'est que les résultats sont importants comme ils le sont dans une autre équipe, mais l'équipe MTN-Qhubeka a aussi d'autres objectifs, qui sont d'inciter et d'aider les coureurs africains à faire du vélo, de rendre ce sport plus populaire sur le continent, et de participer à des projets caritatifs pour réduire la pauvreté en Afrique, via Qhubeka. Nous, sportifs, avons une grande responsabilité. Comme nous courrons en tant qu'équipes sur des épreuves, des millions de gens nous regardent. Nous devons donner l'exemple. Nous pouvons participer à la création d'un meilleur monde, et l'équipe MTN-Qhubeka comprend cela. Il ne s'agit pas seulement de sport, c'est quelque chose de beaucoup plus important. Je pense que je peux non seulement être un meilleur coureur dans l'équipe MTN-Qhubeka, mais aussi une meilleure personne."
Pour l'équipe sud-africaine, cela semble être un nouveau pas en avant vers l'accession d'une licence Continentale Pro pour 2013. Celle-ci souhaite être la première formation africaine de l'histoire à évoluer à cet échelon, et ça semble bien parti. Par ailleurs, Douglas Ryder, le manager de la structure s'est également exprimé sur l'arrivée de Pardilla : "C'est fantastique qu'un coureur de course par étapes et un super grimpeur de la classe de Sergio se joigne à nous. Nous étions la recherche d'un coureur qui sera capable de mener l'équipe MTN-Qhubeka sur les courses par étapes de l'année prochaine, et sur les Grands Tours dans un avenir très proche."
"A 28 ans, il est encore jeune et il n'a cessé de progresser lors des quatre dernières années, en gagnant même des courses comme le Tour du Japon, quand il avait 25 ans, ou en finissant troisième du Tour du Portugal et deuxième du Tour d'Autriche quand il avait 26 ans. Ces deux dernières années, avec l'équipe Movistar, il a participé à des courses comme le Tour d'Espagne, Paris Nice et le Giro, duquel il a terminé 18e cette année. Nous avons quelques très bons grimpeurs et coureurs de courses par étapes provenant d'Afrique du Sud et d'Afrique dans l'équipe, qui pourront soutenir Sergio l'année prochaine, pour on l'espère, des résultats significatifs."
Pour rappel, jusque là, la formation MTN-Qhubeka a donc recruté les coureurs suivants : Gerald Ciolek, Jay Thomson, Ignatus Konovalovas, Louis Meintjes, Johann van Zyl, Andreas Stauff, Youcef Reguigui et Kristian Sbaragli. En plus de Sergio Pardilla donc.
En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-transfert-sergio-pardilla-signe-pour-mtn-qhubeka-28163.html#ixzz28tiycmj6
http://video.eurosport.fr/cyclisme/la-carriere-de-vinokourov_vid251433/video.shtml
Très belle vidéo sur Vino ![]()