CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tennis

Wallace9
Wallace9
Niveau 8
06 juin 2010 à 18:06:42

bah oui l'année dernière, déja il a été blessé.. alors je ne doute pas que dans les années à venir, ça sera pareil

Parlour
Parlour
Niveau 9
06 juin 2010 à 18:10:27

Verdasco, c'est pas un cogneur?
C'est un des types qui bourinne le plus sur le circuit, pour moi, c'est de la même trempe qu'un Almagro. En plus, il a service surpuissant.

Ferrer, okay, mais faut arrêter de la surestimer lui. C'est vraiment qu'un pétard mouillé, chaque année, on l'annonce comme un outsider et il atteint même pas les 1/4 ou 1/8.
Une sorte de Feliciano Lopez.

" bah oui l'année dernière, déja il a été blessé.. alors je ne doute pas que dans les années à venir, ça sera pareil "

Ouai fin de 2005 à 2009, ça fait une blessure en 4 ans. Après il a également eu un mollet défaillant, mais ça l'a pas tellement handicapé que ça puisqu'il avait battu Rodger en finale.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:11:52

Verdasco utilise beaucoup plus le lift qu'Almagro, c'est en ça que j'appelle un cogneur ^^ Il frappe pas trop à plat, il a le même type de jeu que Nadal mais en largement moins bon.

Wallace9
Wallace9
Niveau 8
06 juin 2010 à 18:13:21

oui bah sur dur , c'est pas sa surface, d'ailleur il n'a mem epas encore atteint une seul fois la final à l'Us Open, et sur Gazon , Federer est toujours la, Roddick aussi...

Bref gagné 3 GC comme a pu le faire Federer pendant 2-3 ans, ça m'etonnerait que Nadal fasse pareil

Il est plus precoce que Federer mais je suis sur qu'il ne sera pas plus régulier..

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:17:48

Je pense aussi que Nadal devra changer son jeu s'il veut perdurer. Parce que physiquement il est très impressionnant mais ça peut pas durer super longtemps :o

LadyGagaILovYou
LadyGagaILovYou
Niveau 7
06 juin 2010 à 18:26:08

Ben s'il gagne tous ses matchs sans perdre de sets ca ira :noel:

Parlour
Parlour
Niveau 9
06 juin 2010 à 18:45:51

Fan > Bah ouai je sais bien, c'est ce que je dis.
Tu dis que Verdasco n'est pas un cogneur puis le post d'après, tu dis l'inverse.

Fin Verdasco c'est un cogneur, c'est clair, en revanche il a pas le même type de jeu que Nadal, il est super combattif okay, il a également un sacré mental, mais il a pas la défense du majorquin, il lifte moins que lui, frappe plus à plat, sert beaucoup plus fort et joue moins avec les effets, je le trouve nettement plus offensif. D'ailleurs, il réussit bien sur gazon et sur dur si mes souvenirs sont bons.

Wallace > Le dur et le gazon, c'est clair que c'est pas des surfaces qui conviennent au jeu de Nadal, mais je suis désolé, il est déjà sorti vainqueur à Melbourne, a atteint plusieurs fois les demi-finales de ce tournoi. Sur gazon, il est déjà parvenu à faire deux finales, dont une gagné face à Rodger. Et l'US Open, c'est le seul titre du grand chelem qu'il lui manque, c'est vraiment le tournoi où il bloque. On verra bien cette année, s'il parvient à conjurer le sort, ce que j'espère.
Car Nadal reste vraiment un grand champion, avec une attitude exemplaire sur un cours (même s'il a tendance à exprimer un peu trop sa joie), mais il est fair play et tout. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi il est tant haï ...

Et sinon quant au jeu de Nadal, je pense qu'il l'adaptera en fonction de ses conditions physiques qui s'affaibliront avec l'âge. Il a un excellent service, à vrai dire faudrait qu'il bosse sa longueur de balle, car par moment il est trop souvent dominé pendant le match (même si ça correspond à son jeu) et il encaisse beaucoup de points gagnants et fait pas mal de fautes directes.
Mais bon, physiquement, je me fais pas trop de soucis pour lui.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:55:16
  1. Fandesoad88 Voir le profil de Fandesoad88
  2. Posté le 6 juin 2010 à 18:11:52 Avertir un administrateur
  3. Verdasco utilise beaucoup plus le lift qu'Almagro, c'est en ça que j'appelle un cogneur ^^

Phrase très mal tournée. Le cogneur c'est à plat, donc Almagro pas Verdasco. Verdasco plus un lifteur ^^

Parlour
Parlour
Niveau 9
06 juin 2010 à 18:56:41

Ah bah oui mais te trompe pas de tournure aussi. :hap:

CoeurDeChauffe
CoeurDeChauffe
Niveau 9
06 juin 2010 à 18:56:50

en meme temps c'est un peu le but du tennis de cogner ...
a part pour santoro :hap:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:58:47
  1. CoeurDeChauffe Voir le profil de CoeurDeChauffe
  2. Posté le 6 juin 2010 à 18:56:50 Avertir un administrateur
  3. en meme temps c'est un peu le but du tennis de cogner ...

Faux. Regarde Nadal, certes il frappe fort, mais il sait vraiment bien placer ses balles.

Parlour > Tu dis que Nadal a un bon service, je trouve qu'il a fait d'énormes progrès, visibles dans cette finale, mais hormis cela, je le trouve pas si dangereux, surtout sur deuxième balle. Faudra qu'il fasse gaffe sur surface rapide pour pas se faire agresser dès le retour. ^^

Parlour
Parlour
Niveau 9
06 juin 2010 à 19:09:10

Ouai le tennis, on devient pas numéro un mondiale en frappant comme une mule, plein centre, à 130 km/h. Faut aussi savoir contrôler sa balle comme le font à merveille un Nadal ou un Federer.
D'ailleurs, ce toucher de balle, ce contrôle des effets, c'est ce qui donne toutes ses lettres de noblesse au tennis. :cool:

Fan > Ouai, c'est clair que Nadal sert très bien et nettement mieux comparé en 2007/2008 dans ces eaux-là. Ils maitrisent nettement mieux le slice au service tout en conservant une vitesse de service suffisante.
Au contraire Fan, le service de Nadal est très dangereux. Surtout à gauche. Comme c'est un gaucher, servir slicé croisé, ça mettra en grande difficulté un droitier qui se verra contraint de sortir une balle fuyante avec son revers. Nadal gagne pas mal de points comme ça.
Après, c'est la même pour lui lorsqu'il doit retourner, mais sachant que c'est un grand défenseur et qu'il est constamment à 2m derrière sa ligne, comme l'oblige son jeu, il a rarement des difficultés à retourner.
Euhh ... Sur seconde balle, ya pas beaucoup de joueurs qui servent à plus de 180. :$ Donc, se faire fesser sur une seconde un peu molle sur gazon, c'est valable pour Nadal comme pour 95% du tableau masculin. :o))

Spici
Spici
Niveau 20
06 juin 2010 à 19:29:17

Personne sait elle était combien la cote pour victoire nadal en 3 sets ?

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
06 juin 2010 à 20:17:21

Sans doute pas énorme, pour moi c'était le score le plus probable.

Spici
Spici
Niveau 20
06 juin 2010 à 20:24:02

Ok, parce que j'ai halluciné de la cote de 3 sur 1jou1pari.
J'avais misé 3000 foz€, fallait peut-être jouer avec des réels :noel:

Minimal
Minimal
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:20:41

2 victoires de suite pour Gasquet au Queen's :fier: :coeur: :hap:

[gin]
[gin]
Niveau 9
08 juin 2010 à 22:35:37

par contre monfils il est pathétique.
Qu'il se convertisse au poker pour de bon

Minimal
Minimal
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:36:46

Monfils éliminé d'entrée ouais :rire:

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:52:24

Monfils sur gazon = rien.
A croire que vous le savez pas...

A RG, il était pas au top et s'est fait lamentablement sortir. :(

Sinon, à Birmingham, Rezai en a finit avec son 2e tour et enchaine dans la foulée avec son 8e de finale. :-(

Galactico
Galactico
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:56:14

Y'a que Birmingham comme tournoi WTA sur gazon avant Wimbledon ? Parce que la première tête de série est Li Na, où sont les autres ? oO

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat