Fan > Bah ouai je sais bien, c'est ce que je dis.
Tu dis que Verdasco n'est pas un cogneur puis le post d'après, tu dis l'inverse.
Fin Verdasco c'est un cogneur, c'est clair, en revanche il a pas le même type de jeu que Nadal, il est super combattif okay, il a également un sacré mental, mais il a pas la défense du majorquin, il lifte moins que lui, frappe plus à plat, sert beaucoup plus fort et joue moins avec les effets, je le trouve nettement plus offensif. D'ailleurs, il réussit bien sur gazon et sur dur si mes souvenirs sont bons.
Wallace > Le dur et le gazon, c'est clair que c'est pas des surfaces qui conviennent au jeu de Nadal, mais je suis désolé, il est déjà sorti vainqueur à Melbourne, a atteint plusieurs fois les demi-finales de ce tournoi. Sur gazon, il est déjà parvenu à faire deux finales, dont une gagné face à Rodger. Et l'US Open, c'est le seul titre du grand chelem qu'il lui manque, c'est vraiment le tournoi où il bloque. On verra bien cette année, s'il parvient à conjurer le sort, ce que j'espère.
Car Nadal reste vraiment un grand champion, avec une attitude exemplaire sur un cours (même s'il a tendance à exprimer un peu trop sa joie), mais il est fair play et tout. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi il est tant haï ...
Et sinon quant au jeu de Nadal, je pense qu'il l'adaptera en fonction de ses conditions physiques qui s'affaibliront avec l'âge. Il a un excellent service, à vrai dire faudrait qu'il bosse sa longueur de balle, car par moment il est trop souvent dominé pendant le match (même si ça correspond à son jeu) et il encaisse beaucoup de points gagnants et fait pas mal de fautes directes.
Mais bon, physiquement, je me fais pas trop de soucis pour lui.