Le plus dur restant les classements nationaux ![]()
Chaud la branlée que c'est prise Tsonga ![]()
Encore un super prono pour Juventini ![]()
Et après je dis finale Soderling - Nadal hein le fake.
c'est bien parti pour Soderling ^^
Ouaip, bien partit.
Et à 3h, Henin - Clijsters ![]()
Personne n'a un lien pour henin - Clijsters ?
Aie désolé Spici , j'avais un lien mais je suis pas passé sur le topic avant , je te l'aurais filé sinon
Bref , victoire clijsters 6-2 , 6-7 , 7-6 , mais quel match horrible...
C'est bien simple , ca a fait exactement le remake de leur confrontation de Brisbane , que je n'avais pas vue (j'avais juste lu le résumé) , et encore heureux car je pense pas qu'on puisse survivre à 2 matchs de ce genre d'affilée...
Ainsi donc , com d'hab :
Clijsters survole au début , 6-2 , 3-0+balle de 4-0 , hénin jouait horriblement mal et n'avait même pas eu de balle de break sur tout le match jusque la
Clijsters foire sa balle de double break qui en gros lui aurait permis , sauf cataclysme , de " conclure " le match , com d'hab elle cogite et s'écroule , accumule les doubles fautes et fautes directes , ce qui nous donne un deuxième set finalement serré puisque hénin n'a pas l'air non plus de vouloir hausser son niveau de jeu
Au jeu de " qui fera le moins de fautes directes? " , c'est finalement hénin qui l'emporte dans le tie break.
3ème set horrible , les deux joueuses reviennent à leur meilleur niveau , hénin de manière régulière sur tout le set , clijsters comme à son habitude contre hénin de facon " je stresse au moment de prendre une bonne option , je me loupe donc et multiplie les fautes directes me faisant même dépasser
j'ai plus rien à perdre , je joue mon tennis , je remonte et je reprends mon option
je stresse à nouveau et je remultiplie les fautes directes
j'ai à nouveau plus rien à perdre , alors je rejoue mon tennis à nouveau pour rattrapper mes conneries et reprendre mon option " , tout ca tout le long du set , ce qui nous a donné en gros du 0-2 pour hénin , 3-2 pour clijsters qui evidemment rate la balle de 4-2 et se fait donc rejoindre à 3-3 puis dépasser à 4-3 , clijsters qui n'a plus rien à perdre et rejoue donc son tennis , revenant à 4-4 et breakant à 5-4 , mais la evidemment au moment de servir pour le match , elle restresse de plus belle , passe de son super jeu à la multiplication de fautes directes pour la Xème fois de la partie se faisant du coup débreaker et dépasser sur le service de hénin
La , evidemment , vous vous en doutez mais elle a à nouveau rien à perdre et remporte sa mise en jeu pour faire 6-6 et aller au tie break Tie break ou , evidemment , elle va mener 6-3 mais ou , evidemment , elle va se faire rejoindre à 6-6 , stressant com d'hab au moment de conclure (rassurez vous , c'est enfin la dernière fois) avant de se retrouver à nouveau dos au mur à 6-6 service hénin , de mini breaker hénin sur un point assez beau mais assez chanceux , et de ENFIN conclure en réussissant sa balle de match.
Non , ce 3ème set résumé au dessus n'est pas un film , c'est bel et bien ce qui s'est passé
D'ailleurs , il paraît que ca avait été exactement le même scénario à Brisbane , tant dans le début (clijsters qui a l'occasion de conclure en 2 sets secs mais s'effondre lamentablement) que dans le 3ème set (à chaque fois aussi elle revenait , lâchait du lest à chaque fois , revenait...)
Bref , en gros un conseil pour résumer : si vous êtes cardiaque , ne jamais regarder un match clijsters-hénin , SURTOUT si vous supportez clijsters , ya de quoi avoir des envies de suicide à de très nombreuses reprises pendant le match
Bon , je dois avouer que malgré ce scénar , au moins le résultat final est celui que j'ésperais , et c'est bien le principal , mais bon , ya de quoi aussi être frustré quand tu vois que normalement ce match doit se finir à 6-0 6-2 et c'est déja la deuxième fois d'affilée que ca arrive après Brisbane , mais bon , ca aurait pu être pire , au moins le résultat final reste une victoire , mais bon elle a eu beaucoup , beaucoup de chance car au final avec sa technique du " je stresse , je reviens et dépasse , je stresse à nouveau , je reviens et je redépasse " ca se joue vraiment à pile ou face , franchement c'en est dommage de gagner comme ca à chaque fois , cette fille a tellement de talent , si seulement elle arrivait à maîtriser son mental lors des gros matchs comme celui la (et souvent d'ailleurs c'est contre hénin) , elle serait vraiment une très , très grande joueuse.
Je pensais que son break l'avait aidé à relativiser les choses et à régler ses problèmes de mental en jouant moins stressé , mais visiblement ya encore des progrès à faire à ce niveau la , m'enfin c'est quand même en progrès par rapport à sa première carrière et pour ce soir , au moins elle a gagné , c'est déja ca et c'est le principal pour l'instant ![]()
Voila , je tiens à dire que contrairement à ce que peut donner l'impression de la lecture du résumé , ce match a été tout bonnement magnifique , que ce soit dans les rebondissements (la , on fait pas mieux , hyper nombreux mais comme je l'ai expliqué tellement toujours les mêmes que finalement on finissait même pas les anticipés , genre à 6-3 pour clijsters dans le tie break final , je savais déja qu'à moins d'un miracle elle allait craquer et se faire rejoindre , et j'étais déja en train de prier pour qu'au moment ou hénin reviendrait à 6-6 , elle réussisse à reprendre l'avantage et se prenne pas à son tour une balle de match dans la tronche) et dans le jeu tout simplement (sauf les deux premiers sets de hénin , la deuxième moitié du deuxième set de clijsters et son irrégularité dans le 3ème)
Mais voila , ce match était magnifique , même pour un supporter , mais bon quand on supporte une des deux joueuses (surtout celle qui est ultra irrégulière) c'était quand même un supplice tout autant qu'une régalade quoi...
Bref , dommage quand même que le match passe à cette heure la en France , car pas mal de monde ici a du le loupé alors qu'il était superbe
M'enfin , déja que pour les voir on doit galérer à trouver des liens...
Mais bon , très beau match , j'espère que Kim remportera la finale face à Vénus ![]()
Pour info et après vérification , c'était bel et bien un copier coller quasi égal au match de Brisbane , avec clijsters qui à Brisbane menait 6-1 4-1 avant de s'effondrer (ici 6-2 balle de 4-0) , qui dans le troisième set était mené 0-3 (la elle a été mené 0-2) , avait joué au chat et à la sourie tout le long du 3ème set comme ici et avait également mené 6-3 dans le tie break avant , également , de se faire rejoindre à 6-6 , puis , également , enfin de conclure
Mais chaud toutes les coincidences
Et le coach d'hénin qui disait avant le match :
" Et le coach de Justine, Carlos Rodriguez ? « J’attends une belle revanche ! Et j’espère que je vais moins souffrir que la fois passée. C’est toujours chouette. En plus, je pense qu’il y a un excellent état d’esprit.
J’espère qu’on verra le même match qu’en Australie,
qui était le meilleur entre les deux filles. » "
Tu croiyais pas si bien dire pépé , exactement le même truc de fou ![]()
faut quj'fasse gaffe à ma ponctuation moi , ca change totalement le sens de la phrase ![]()
Oh j'aurai dû parier kim
Mais ça va j'ai pas parier ![]()
Faute de lien, j'ai été dormir.
Je regrette ![]()
Mais heureusement que ton super résumé m'a fait revivre le match, je voyais presque les joueuses :D
Dès que j'ai vu que le topic a été uppé, je me suis dis "ca c'est kurafanboyclijsters qui vient déverser sa joie de la victoire. Tu suis plus clijsters que les belges eux-même. Pour ça, j'espère que Bordeaux va mettre un 3-0 mercredi ![]()
Donc en gros c'était un match superbe comme on en voit trop rarement, et bien sûr j'étais réveillé mais je l'ai loupé ![]()
Quelle poisse que ce soit si dur de voir ce match (ni atdh, ni veetle ne le passaient), et bien sûr ni la rtbf, ni rtl n'ont jugés utile de duffuser le match. Ils sont même pas foutu de programmer le match entre les 2 plus grands talents belges. Rtl ne va diffuser que la finale...
Bah je t'avoue qu'effectivement comme tu dis je supporte vraiment clijsters en particulier et pas les 2 belges , mais j'y suis pour rien j'ai flashé sur cette joueuse depuis son épopée à RG et notamment les deux premiers matchs que je l'ai vu jouer de ma vie , à savoir contre hénin en demi et contre capriati en finale (quel match
Mais quel mauvais souvenir
Mais quel match
)
Mais comme je me doutais que les gens (et toi aussi car je crois me souvenir que tu appréciais particulièrement hénin ^^) ne s'intérressaient pas qu'à ma kim , j'ai résumé le match en n'omettant pas de parler d'hénin et de son jeu pendant le match
Mais j'ai peut être pas été assez précis , si tu veux + d'infos sur comment elle a joué n'hésite pas à demander , moi j'ai surtout résumé la tendance à savoir 2 1ers sets horribles puis un bon 3ème set de sa part ![]()
Sinon , ouai j'compatie vraiment que t'ais raté ca , c'était un très beau match , dommage que j'sois pas passé plus tôt sur ce topic j'aurais pu laisser l'lien ![]()
Personne ne regarde Nadal ? ![]()
Nadal, je l'admire tous les jours!
![]()
Premier set pour Rafa! ![]()
6-4!
Il passe deuxième Nadal s'il gagne le master ?