CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tennis

Magica_Juve
Magica_Juve
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:30:07

Je sais Dan :o))
Mais là ça sera très certainement différent :oui:

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:36:54

Je ne dis pas qu'Hénin va perdre. Je pensais que tu savais pas qu'elles s'étaient déjà affrontées. :o))
D'ailleurs, maintenant qu'elle a sorti Dementieva et que Penetta et Razzano sont éliminées, elle n'a pas de grand danger sur la route des quarts. Kleybanova en 16e puis éventuellement la gagnante du match Errani/Wickmayer... En gros, encore une Russe et une Belge.
Alors que Clijsters doit se défaire de Petrova qui peut poser des soucis et après, il peut y avoir Kuznetsova... C'est très dur.

A noter que Bartoli est pour l'instant la seule Française qualifiée pour le 3e tour et que Coin est la dernière encore en lice au 2e tour... Les françaises vont encore se faire humilier. :(

Magica_Juve
Magica_Juve
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:38:20

Rezai a perdu déjà :question:

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:40:30

Oui contre Kerber, une Allemande issue des qualifs...
Coin doit jouer Schiavone.

Magica_Juve
Magica_Juve
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:41:02

Putain abusé pour Rezai, elle a fait demi ou finale la semaine dernière :snif:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 janvier 2010 à 12:48:48

Rien ne changera juve , rage bien :noel:

1. LtDanTison Voir le profil de LtDanTison
  2. Posté le 20 janvier 2010 à 12:18:43 Avertir un administrateur
  3. Elle était mené 2-0 au début du 2e set mais elle a eu une balle de match avant que Dementieva n'ait une balle de set...

Faut que t'arrête de rager sur Hénin...

:d) Rien à voir avec de la rage , j'aime pas hénin mais c'est pas pour autant que je sais pas être objectif et je fais juste un commentaire objectif sur le match.

Dans le 1er set elle est menée 5-4 , 0-30 :d) elle revient , sauve des balles de set et gagne le set 7-5
Dans le 2ème set elle est menée 4-2 :d) elle revient , sauve des balles de set et gagne 7-6

Alors désolé , mais les faits parlent pour moi hein :noel:

Et autant démentieva a elle aussi retourné des situations par la suite , autant comme je l'ai montré dans chaque set le premier retournement de situation provient d'hénin , et à chaque fois c'est elle qui finit par gagner le set à ce jeu la.

Après , j'enlève rien à hénin qui a aussi beaucoup de qualités tennistiques , j'analysais juste le match qui ressemble beaucoup à certains match de haut niveau d'henin ou elle fait souvent la différence par le mental , stoo , c'est tout à son honneur et ca enlève rien à ses qualités tennistiques...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 janvier 2010 à 12:50:28

(...et ca enlève rien non plus au fait que Kim-chan va lui faire la peau en quart si elle résiste à l'ouragan wickmayer :noel: )

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:52:00

Je te rappelle que dans le 2e set, elle a eu une balle de match avant de sauver des balles de set. Elle aurait pu gagner sans que Dementieva n'ait de balle de set.
Dans le 1er set elle revient bien et pas de loin. Dans le second, elle a su débreaké rapidement les 2 fois.

Et c'est ça aussi qui fait la force des champion(nes). Il ne faut pas seulement bien joué, mais avoir une force mentale.
Et pour son 2e tournoi, sortir Dementieva en 2 sets c'est pas rien.

Mandandieu
Mandandieu
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:53:33

kuragepika :hap:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 janvier 2010 à 12:57:55

brunorage :noel:

Lt :d) Non mais j'ai jamais dit le contraire , j'ai toujours dit qu'hénin en + de ses qualités tennistiques avait de loin le meilleur mental du circuit et c'est ce qui l'avait fait survoler le tennis féminin à un moment (parce que le mental , en WTA... :malade: ) , je disais juste qu'une fois de + il avait été déterminant :( Et comme tu dis le mental c'est indispensable quand tu veux être un(e) grand(e) champion(ne)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 janvier 2010 à 12:59:28

D'ailleurs , c'est justement le principal problème de son adversaire du jour , qui a émergée assez rapidement , était très précoce et très douée mais n'a jamais eu le mental pour suivre :(

Dokovic
Dokovic
Niveau 1
20 janvier 2010 à 13:13:54

Allez Djoko. :hap:

ak-53
ak-53
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:14:58

Tomic :bave:

JMartinDelPotro
JMartinDelPotro
Niveau 1
20 janvier 2010 à 13:16:08

Allez Del Potro. :)

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:19:05

Certes Kura, mais tu as assez dit qu'Hénin ne gagnait qu'au mental.
Je conçoit que beaucoup de joueuse n'ont pas de mental de championnes, mais Hénin c'est bien plus que ça.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 janvier 2010 à 13:26:00

Non non , j'ai jamais dit qu'elle gagnait " qu'au " mental (ou alors peut être à certaines périodes ou je trollais particulièrement sur elles :noel: ) , j'ai dit qu'elle avait de hautes qualités tennistiques mais qu'elle faisait très souvent la différence par la mental et qu'elle survolait la WTA non pas par ses qualités tennistiques (certes parmi les meilleurs) , mais surtout par son mental (qui lui en revanche est bien au dessus de tous les autres qu'ont puisse trouver en WTA) :)

Sinon , ca me rend nostalgique tout ca : nos premières joutes verbales sur ce topic avec toi , bruno etc...ont dû intervenir à une époque ou , si je me trompe pas , clijsters et henin avaient arrêtés leur carrière depuis un ptit bout d'temps et on parlait pas du tout d'un possible retour de l'une des deux :noel:
Qui aurait dit qu'on serait la , 2 ans plus tard , à s'affronter en se demandant laquelle va gagner alors que ces joueuses sont les 2 seules à avoir fait leur retour?Enorme :noel:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 janvier 2010 à 13:26:32
  1. kurapika_77 Voir le profil de kurapika_77
  2. Posté le 20 janvier 2010 à 13:26:00 Avertir un administrateur
  3. Non non , j'ai jamais dit qu'elle gagnait " qu'au " mental (ou alors peut être à certaines périodes ou je trollais particulièrement sur elles :noel: )
  • elle
LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:28:04

Tu l'as dit lors de l'US Open après la victoire de Clijsters. Tu disais qu'elle ne battait Clijsters qu'au mental. :o))

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 janvier 2010 à 13:36:31

Ca par contre je l'assume complètement.A mental egaux , clijsters aurait battu henin quasiment à chaque match pour moi (suffit de voir le nombre de matchs serrés entre elles alors que le mental de henin surpasse celui de clijsters autant qu'une ferrari surpasse une clio :-( )

C'est pour ca que je dis que clijsters a peut être sa chance désormais , mais si et seulement si (tiens , ca rappelle des souvenirs désagréables ca :noel: ) elle a fait la part des choses avec sa vie de famille et joue plus détendue , moins stressée qu'avant , avec moins de pression.

Si c'est pas le cas , henin risque à nouveau de la dominer :-(

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:37:54

On peut dire ça, puisque ce n'est pas le cas.
C'est comme si on disait "Gasquet avec le mental d'Hénin serait dans le top 3 mondial". :o))

Clijsters et Hénin ont tout pour chambouler la hiérarchie mondiale.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat