Alors voyons voir contre qui Federer a gagné ses GC.
Le premier contre Philippoussis, youhou Ok il avait un service énorme à l'époque, mais il avait pas un rôle de grand joueur.
En 2004 il bat Safin qui était déjà en perdition, Hewitt idem, et Roddick qui a toujours perdu contre Federer sauf 2 fois je crois.
Ensuite il bat Roddick et Agassi sur la fin de sa carrière. C'était déjà un miracle qu'il arrive en finale.
Après Baghdatis, quel exploit. Nadal qui était à l'époque le meilleur uniquement sur terre, et avait un niveau largement moindre sur dur. Et ... encore Roddick.
Bon, j'ai pas envie de faire le reste, mais hormis l'année 2007, et en globalité on va dire Roddick qui a jamais réussi contre lui, il a jamais eu d'adversaires qui étaient capable de lui résister. Et on en fait une montagne.
Et quand il fait une mauvaise saison, soit en 2008, c'est la faute à pas de chance, il a eu une mini blessure, il va se marier, ça lui donne de la pression, c'est mignon.
Pauvre martyr.
Alors que quand Nadal est blessé une année, tout le monde s'en fout. En même temps normal, il a rien à voir avec Federer. Il a la classe. Il est pas là à pleurnicher ou faire sa diva. Il se plaint pas quand il perd. Il joue quand même, en essayant de faire avec ses douleurs, même avec l'abat médiatique sur lui.
Sérieusement, faut arrêter le délire. Quand j'entends Federer ça me donne envie de gerber, alors qu'il y a 3 ans il me dérangeait pas.
Federer c'est comme l'OM, c'est fini. 18 ans sans titres se profilent.