Roddick est qualifié ?
Soderling à 2 titres à défendre. Stockholm et Lyon.
D'ailleurs, dès lundi ou mardi, il débutera le tournoi en Suède avant de sans doute venir à Lyon.
Dan
Soderling n'aura que Lyon a défendre cette année ![]()
Stockholm c'était il y a deux ans je crois ![]()
Mon poulain.
![]()
T'façon c'est simple, pour que Davydenko gagne un tournoi, faut que quelqu'un se charge d'éliminer Soderling.
Il a pas gagné en fait. Mais fait finaliste, donc pas mal de points à défendre tout de même en 15 jours.
http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisDetailSaison1500000000002981_2008.html
Bon, les organisateurs du tournoi de Moscou ont à peine truquer le tirage au sort, Davydenko vs Safin au 1er tour. Ils ont eu peur que Safin ne passe ce cap et qu'il n'y ait aucun affrontement possible avec le numéro 1 Russe actuel....
D'ailleurs, le tableau est très faible. Hormis les Russes Davydenko, Youzhny et Andreev, on retrouve juste Hanescu, Tipsarevic et Santoro...
En Suède, Soderling n'a pas trop de concurrent à surveiller, déjà exempt du 1er tour, il devra se méfier éventuellement de Ferrero (
), Monaco et Haas, sans oublier Feliciano Lopez, son bourreau de Sahngai, qu'il pourrait retrouver en finale.
En gros, c'est pas là que les rivaux de Tsonga vont craquer. ![]()
Hingis ne reviendra pas
Très vite, cela a été clair. Alors qu'elle recevait L'Equipe pour un très dense entretien qui paraît ce mardi, Martina Hingis a écarté toute idée de comeback. A 29 ans, la Suissesse est passée à autre chose. «J'ai une maison sympa, mes quatre chevaux. Sur le circuit, je n'avais pas de vie», assure-t-elle. Même sans le contrôle positif qui l'a écartée du jeu en 2007, elle aurait sans doute pris du recul : «Si j'avais remporté tous les tournois du Grand Chelem, peut-être que j'aurais continué. Mais en l'occurrence, j'étais sur une pente descendante. Et puis voilà, j'ai été suspendue deux ans, je ne pouvais plus jouer, la question était donc réglée».
Elle n'en a pas moins vécu douloureusement cette période : «Je n'ai pas eu le droit de disputer la moindre compétition, même d'un autre sport olympique, pas le droit de faire des concours d'équitation, même amateurs. (...) A l'US Open, il y a eu un défilé de tous les anciens vainqueurs, j'étais invitée également, mais je n'avais pas le droit de rentrer dans l'enceinte. Je me demandais ce qui ce serait passé si j'y étais allée quand même. Peut-être un scandale qui n'aurait été bon ni pour le tournoi, ni pour moi-même (...) Je ne suis pas sûre que j'en sois totalement remise aujourd'hui».
La levée de sa sanction est arrivée le jour de son anniversaire, le 30 septembre. Quelques jours auparavant, elle a été contrôlée à son domicile : «Peut-être que, comme vous, ils pensaient que je prévoyais un deuxième come-back...».
Ma Martina
![]()
![]()
![]()
![]()
, la joueuse qui m'a fait aimer le tennis
, j'aurais aimé me régalé un peu à la voir rejouer mais du coup je continue mon boycott de ce pauvre circuit WTA, hommage à l'une des toutes meilleurs joueuses de l'histoire du tennis malgré un manque flagrant de puissance compensé par une technique inégalé, pour tout ceux qui aiment le Tennis vous vous devez de voir cette vidéo de ma création sur cette immense championne durant son retour de 2006 à 2007 :
http://www.youtube.com/watch?v=I8zWbssMoVA (part 1)
http://www.youtube.com/watch?v=qzPz3b6vu7I (part 2)
20/10/2009 - 13:38
Masters: Roddick a son billet
S'il a été contraint à l'abandon dès le deuxième tour du derniers Masters 1000 de Shanghai, Andy Roddick, qui a reculé au septième rang mondial suite à la progression de Nikolay Davydenko, tombeur de Rafael Nadal en finale, est officiellement qualifié, avec 4330 points à son compteur, pour le Masters de Londres en fin d'année. "Je n'oublierai jamais les réactions de fans après ma finale de Wimbledon. J'ai toujours reçu un grand soutien à Londres et j'attends avec impatience de revenir en novembre", a confié sur le site officiel de l'ATP l'Américain, qualifié pour la septième fois consécutive pour cet événement. Les deux derniers billets à prendre sont actuellement entre les mains de Nikolay Davydenko (3450 points) et Fernando Verdasco (3030 pts) mais Robin Soderling (2820 pts), Fernando Gonzalez (2780 pts), Jo-Wilfried Tsonga (2640 pts), Marin Cilic (2205 pts) ou encore Gilles Simon (2105 pts) espèrent toujours griller les deux hommes sur le fil.
Réagir à l'article
L'équipe = autiste.
ça vient pas de l'équipe ![]()
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200943/a-la-chasse-aux-points_250572.html
Pas un mot pour Hingis, pas un mot sur ma vidéo hommage ? vous faites honte au tennis
^^
Hingis a fait son temps. Son come back fût raté déjà. Elle n'a aucune raison de revenir sur le circuit.
J'attends par contre le retour d'Hénin pour montrer à Clijsters qui sera la meilleure revenante. Déjà à l'époque, Hénin était plus forte. ![]()
Raté ? C'est vrai que si on compare à sa précédente carrière ou elle écrasé tout sur son passage du haut de ses 16 ans, empochant 5 Grand Chelem (elle aurait du en avoir bien plus, 7 Finales perdu dont de très cruel), mais revenir après 4 ans sans joué au tennis, et remonté dès sa première année à la 5e place Mondiale, comme come back y a plus raté non ? Elle à atteint 3 fois les quarts de finales de GC a chaque fois éliminé par Clijsters sa bête noir
sinon elle en aurait sans doute gagné 1, et me parlé pas d'autres joueuses qu'elle aurait pas pu battre, Hingis à battu toutes la nouvelles générations de joueuses durant son retour :
Sharapova, Ivanovic, Kuznetsova, Chakvetadze, Safina, Petrova, Zvoraneva, Chakvetadze et compagnie
Elle à peut être fait son temps mais rien que la revoir jouer (regarder la vidéo !) c'est juste beau a voir, la le circuit féminin c'est pourrie (bon avec le retour des belges c'est un peu moins pourrie mais bon), le tennis sans Hingis c'est pas pareil
Je regardais en détail plus tard et je donnerais mon avis promis, parce que quand j'étais petit que je commençais à regarder le tennis, je l'adorais! ![]()
Enfin quelqu'un de censé ^^, moi aussi c'est elle qui m'a fait aimé le tennis ![]()
Cette compilation montre toute sa technique et son talent, et encore c'est durant son retour de 2006 a 2007, car de 1996 à 2002 elle était encore plus forte, si j'avais tout ses vieux matches en bonne qualité je pourrai faire une compilation de dingue ^^
Je dis "raté" car vu son palmarès et son niveau avant son premier break, elle n'a pas eu autant d'importance. Même si elle était toujours très forte.
J'étais fan de sa copine Russe incapable de gagner des tournois. ![]()
mdr ouai mais la on est plus dans le domaine du Tennis ^^, quoi que Kournikova c'est quand même 2 Titres du Grand Chelem...en double avec Martina ^^
D'ailleurs même si c'est moins important que le circuit simple, on oublie souvent de souligné qu'Hingis est sans doute l'une des meilleurs (si ce n'est la meilleur) joueuse de double de l'histoire, elle à remporté 9 Grand Chelem en double alors qu'elle n'y participait pas toujours, et c'était souvent loin d'être avec les meilleurs joueuses (ben ouai Kournikova par exemple ^^) c'est elle qui se tapait tout le boulot avec son jeu à la volée ![]()
Je m'en souviendrai des promesses à Bebert ^^
Safin qui bat Davydenko, peut être la dernière victoire de Marat contre un joueur du top 10
Soderling blessé
Espérons que ça soit pas trop grave ![]()