Bah quand même une Lexus quoi, moi je prend ![]()
Sacré final hier soir, un peu déçu par le résultat mais bon Del Potro est vraiment énorme, à seulement 20 ans en plus, pas besoin d'être devin pour dire qu'il en gagnera d'autre à l'avenir
Federer à fait un bon match mais après un très bon début de match il était beaucoup moins injouable que durant tout le tournoi, Del Potro en a profité pour revenir à 1 set partout alors que Federer mené 5-3 30-0 dans le 2e ! Del Potro est vraiment énorme du fond du court il envoie de ces mines en coup droit, Federer à aussi échoué au niveau de son service, dans ce genre de grand match qui se joue en 5 sets habituellement il claque une cinquentaine d'Ace quand il est en forme, la son service était médiocre par rapport à d'habitude, il ne réussi qu'une petite vingtaine d'ace et surtout il ne fait pas beaucoup de service gagnant, sa première balle passe trop peu souvent, contre un relanceur comme Del Potro sa fait mal
Au Final Federer perd aussi les deux Tie Break du match, mais le Suisse perd avec classe et n'est pas trop déçu donc sa fait plaisir qu'il le prenne comme sa on sent qu'il est quand même parfaitement confiant pour la suite, maintenant vivement la Tennis Masters Cup ou les Federer-Nadal-Del Potro-Murray-Roddick ou autre Tsonga vont en découdre, sa va donner
Quand même si après l'Open d'Australie de cette saison (quand Nadal et Federer écrasé tout), on m'aurait dit que Nadal Quadruple tenant du titre de Roland Garros et Federer Cinq fois vainqueur de suite à l'Us Open, verrait leur série se brisé par Soderling et Del Potro, j'y aurait pas cru ^^
Dieu Potro
Rage les pro Fed ??
![]()
Par Symphony - le 15/09 à 04:10
Je souligne avant toute chose un deuxième set absolument atroce, dans tous les sens du termes. Entre les erreurs d'arbitrages, le cinéma de Del Potro qui se met le public dans la poche, et ce même public lamentable tout acquis à sa cause, allant jusqu'à ovationner les fautes de Roger (qui a tellement fait ici, il devrait être aimé depuis le temps), c'était absolument irréel et scandaleux, surtout la fin. On se serait cru à un Monfils/Federer à RG, le sommet du chauvinisme et du parti-pris grotesque vous savez. La parenthèse fermée, je ne peux que féliciter Del Potro qui sur l'ensemble du tournoi mérite largement cette victoire. Solide tout du long, à l'inverse de Federer, un Federer de finale (depuis quelques temps), parfois génial, parfois incompréhensiblement maladroit, souvent frustrant. Mauvais service (il a battu son record de double fautes je pense), et cette légendaire incapacité à convertir des balles de break (4/20 et quelques je crois, c'est horrible). Et puis un mental pas encore au top... il a lâché prise dans les tie-break (surprenant) et dans le dernier set, impossible de remonter ce break. Un Federer médiocre quoi, après oui on me dira "quand Federer perd en finale c'est toujours parce qu'il a mal joué, comme par hasard". Mais c'était une nouvelle fois le cas, dans un match pas vraiment anthologique d'ailleurs. C'est pas parce que ça dure 4h et qu'il y a 5 sets que ça en devient forcément "mythique", c'était bourré de fautes. Maintenant au moins on sait qu'il n'y a pas que Nadal qui peut battre Roger en finale de GC. Même si je n'aime pas son style de jeu, nul doute que Del Potro ira loin désormais. Un beau vainqueur, un match moyen, et un public indigne, tel est le résumé totalement objectif de cette finale^^.
Post trouvé sur Sports.fr
Magnifique ![]()
Par MoctomB - le 15/09 à 06:40
Tellement irréel. Entre un public irrespectueux, un arbitrage à l'image du tournoi et un Del Potro à la limitie du non fair-play/respect dans le 2e set, je n'arrive pas à comprendre. Del Potro était à la rue dans les 2 premiers sets. Physiquement et mentalement, je sais pas où il a trouvé les ressources mais ... j'reste sur le cul. Pourtant c'est un joueur que je ne vois pas numéro 1 mondial, et un joueur qui n'a pas compris qu'il joue contre une légende. Il devrait.
Encore Sports.fr ![]()
Del Potro: "Le premier rêve est accompli"
Del Potro: Le premier rêve est accompliLors de la cérémonie de remise des trophées, Juan Martin Del Potro, nouveau lauréat de l'US Open après sa victoire la nuit dernière sur Roger Federer, semblait ne pas réaliser la portée de son exploit. "Cette semaine, j'ai fait deux rêves. Le premier, c'était de gagner l'US Open et le second d'être comme Roger. Le premier rêve est accompli, mais je dois encore drôlement m'améliorer pour être comme toi", a-t-il dit en se tournant vers le Suisse. Avant d'ajouter: "Tu t'es battu jusqu'au dernier point, tu es un grand champion."
La déclaration d'amour de DP à Federer ![]()
en plus il a souri à Del Potro au filet, alors que d'habitude quand il perdait un Grand Chelem on aurait dit qu'il allait se suicider.
=> Comme tu dis, il a gagné chaque tournoi du GC, il a battu le record de Sampras. Maintenant, il y a un autre petit plus qui vient se vie privée, il est marié et père de famille, ça l'a comblé et perdre cette finale n'est qu'anecdotique.
Surtout que grâce à cette défaite, il a les 8 trophées du GC. ![]()
Surtout que grâce à cette défaite, il a les 8 trophées du GC.
Je me suis dit la même chose hier
C'est pour ça qu'il a perdu d'ailleurs
Mon Fed ![]()
Je sais pas si vous avez vu les coups gagnants de Del Potro au 5e set particulierement, il achevait Federer a chaque fois. C'etait incroyable cette puissance.
LA RAGE DES MECS SUR SPORTS.FR
Où Del Potro a manqué de respect à Federer ?
Les mecs qui parlent de l'arbitrage qui a favorise Federer, et qui durant les 3 premiers sets a été parfait ( les deux derniers étaient plus laxistes des deux côtés
), où on voit Federer rager comme un goret en venant à contester le Hawk-eye, non, sérieusement, ça me fait jouir
![]()
Waouh, Zell qui raconte des conneries encore.
T'en as pas marre de rager sur Federer ?
T'es prêt à supporter Gasquet juste pour voir Federer perdre.
Del Potro a gagné car il était plus fort sur le match. Maintenant il va devoir confirmer son titre.
Ce qui fait encore plus pitié ce sont les gens qui sont persuadés d'avoir vu le meilleur point dans l'histoire du tennis avec son coup entre les jambes ![]()
Rage bien Dan que ton joueur préféré est une grosse merde rageuse sans aucune classe et qu'il s'est fait battre
![]()
Sauf que j'ai pas de préférence pour les joueurs du haut classement.
J'aime bien Nadal et Verdasco mais ce ne sont pas des préférences.
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/ours030208.JPG
Quelle répartie. T'as enfin retrouvé ton niveau de troll avec la rentrée. Je savais bien que tu ne pouvais pas être intelligent longtemps.
J'adore ![]()
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/1245838004319013858.jpg
![]()
on sent bien la rage des mecs sur Sports.fr, même si l'arbitrage laissait effectivement à désirer (pas que sur ce match d'ailleurs).
après j'ai pas constaté le moindre manque de respect où que ce soit mais bon j'ai pas vu tout le match.
sinon sur Canal ils citaient Djokovic qui disait que Federer depuis la naissance de ses filles, joue avec beaucoup de recul et encore plus relâché qu'avant, donc Dan t'as peut-être raison, il était détaché mais trop en fait, il s'en battait les reins du match à la fin ![]()