https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8499578-765-0-1-0-0.htm#message_11281661
| kurapika_77
| Posté le 08 septembre 2009 à 21:08:10
| http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090907_185242_clijsters-savoure.html
|
| Vous la trouvez moche?Ben j'attends de voir votre gueule alors (en tout cas , elle est pas pire que hénin ca c'est sûr).
|
| Kim en dehors du terrain a toujours été super souriante et hyper populaire auprès des autres joueuses , tout le contraire de justine d'ailleurs 
|
| Les anti kim dans votre genre me font rire.Aucun style de jeu?Non mais lol
A son époque elle était de loin la joueuse la plus complète et la plus plaisante à voir jouer , tout le contraire de Justine d'ailleurs , qui je le répète en + a gagné une grande partie de ses titres importants au mental , en affrontant des jeunes plus douées qu'elle mais trop inexpérimentées et impressionnées , ou d'autres joueuses plus douées également mais trop faible mentalement (comme clijsters par exemple).
|
| Je le répète : en terme de talent , il n'y a pas photo entre clijsters et hénin
Les anti clijsters comme Dan ou Crazy vont d'ailleurs pouvoir s'en rendre compte , puisque apparemment hénin compte également faire son come back
Elle va tenter de réutiliser ses petites combines et gagner mais je pense que ca ne marchera plus , certaines joueuses n'étant plus aussi friables mentalement qu'il y a 2 ans , on verra alors la différence entre une fille qui gagnait au talent et une autre qui gagnait au mental
=>
Le physique, je m'en fous, surtout que je l'ai jamais critiqué dessus.
Le paragraphe sur son attitude en dehors des cours, on s'en fout un peu de ça.
Et arrête de faire croire aux gens qu'Hénin ne jouait pas bien et n'était pas complète alors qu'elle a un palmarès plus important que Clijsters.
C'est le mental qui te fait gagner uniquement. Il peut te faire tout perdre mais pas l'inverse....
41 titres en simple, dont 7 en GC et 1 JO.
16 finales perdues.
3 saisons terminée au rang de numéro 1 mondiale.
Elle est 6e au classement du nombre de semaines passées en position de N°1 mondiale.
Devant elle, on ne retrouve rien que Graff, Navratilova, Evert, Hingis et Seles...
Où est Clijsters ? Où sont les Williams ?
7e joueuse la plus titrée de l'histoire, devant ? Encore que du lourd, Navratilova, Evert, Graff, Davenport, Seles et Hingis.
Je vois pas comment juste le mental peut faire ça....
Dans ce cas, Federer ne gagne aussi qu'au mental.
Au passage, Murray et Ferrero out!
Dommage. Mais ça peut ouvrir la voie à Nadal ou aux français (s'ils passent).