CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tennis

on_reste_en_L1
on_reste_en_L1
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:01:13

"l'intrus s'explique"

La personne qui s'était introduite durant la finale homme de rolland-garros, s'est expliqué devant les cameras de 365!!
D'origine catalane, la personne a simplement expliqué brievement que son geste envers Federer était tout simplement pour le remercier de gagner Rolland-Garros pour éviter a Nadal, supporter meringue, de gagner!!

Il a également tenu a feliciter la victoire de l'USAP en finale du top 14!!

:rire:

Maoulidan
Maoulidan
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:07:20

Bon, à tous ceux qui pensent que maintenant Federer va être invincible, cessez de rêver.
Il avait remporté 13 titres du grand Chelem avant RG09, je vois pas comment il peut être encore plus fort...
Il a eu une baisse au moment où d'autres sont devenus très fort.
Maintenant il a remporté RG, il a tout gagné quasiment, sauf qu'il n'a toujours pas vaincu Nadal à RG. Et même s'il venait de le battre à Madrid, rien ne dit qu'il est au dessus du lot. Nadal est le joueur qui a posé le plus de problème à Federer, même sur le Gazon, surface préféré du Suisse, donc la 2e partie de saison, s'annonce encore plus intense.

Roberto_Baggio
Roberto_Baggio
Niveau 9
07 juin 2009 à 23:20:21

Nadal etait epuisé à Madrid apres le match de Djoko.
Il reviendra tres vite.
Nadal en ait deja à 6 GC,il lui manque l'us open,et ca va vite arriver pour lui.

Nadal egalera le record de Federer :ok:

Jean_Blaguiin
Jean_Blaguiin
Niveau 8
07 juin 2009 à 23:22:49

Nadal ne gagnera pas l'US Open, Wimbledon c'est sur gazon mais la surface est très lente comparer a avant :)

bueno_coco
bueno_coco
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:23:33

si j'était un fan de Nadal je me ferais du souci pour ses genoux avant de le voir égaler Federer... il pourrait bien finir comme Kuerten à ce rythme là.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
07 juin 2009 à 23:27:19

faut arrêter de croire que le tennis tourne autour de nadal et federer.

des joueurs commencent à monter et bientôt ils prendront leur place.

Roberto_Baggio
Roberto_Baggio
Niveau 9
07 juin 2009 à 23:27:37

T'inquietes pas pour ses genoux,il va changer de style de jeu pour evoluer,il courra pas comme ca jusqu'à 30 ans hein :ok: :noel:

bueno_coco
bueno_coco
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:31:42

ah mais je viens de griller que c'est mon ptit Ptank. :hap:

bien qu'il ait évolué techniquement, Nadal n'est pas plus doué qu'un Djokovic ou un Murray et est inférieur à Federer. m'étonnerait qu'il soit capable de se maintenir à ce niveau avec un physique diminué. :ok:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:45:32

Murray on peut pas forcément dire que techniquement il est meilleur que Nadal.

Murray c'est pas un exemple technique, je trouve. Mais c'est un mec qui va se battre jusqu'au bout et qui a quelque chose. Je peux pas vraiment dire, mais il a vraiment un jeu spécial. Il excelle vraiment dans aucun coup comme Nadal, Djokovic ou autres, même si il a un puissant coup-droit, et pourtant il est là où il est. Et c'est pas immérité.

Ce qui est dommage cette année c'est que Djokovic a merdé sa saison sur terre. Il a trop joué en ce début de saison, il a eu quasiment aucune pause. C'est ce qui l'a "tué" à Roland. Sinon je pense qu'il en sortait vainqueur. Ça arrivera certainement bientôt, mais c'est dommage pour lui, il va encore perdre des points alors que c'est sûrement le mec le plus fort depuis le début de la saison avec Nadal.

Mais c'est clair que les Djokovic, Murray ou Del Potro dans deux ans, quand ils sauront gérer encore mieux leur match, gérer un peu mieux leur calendrier un peu over-booké, mais bon, ils sont jeunes, ils veulent jouer, on peut pas vraiment leur retirer ça non plus, ils vont réellement cartonner. Je parle pas de Söderling ou Nadal car pour le premier on sait pas vraiment si il va continuer, et pour Nadal, on se demande si le physique suivra ... Si c'est le cas ça promet de belles rencontres.

Mais sérieusement, il y a sûrement une génération jamais vue au tennis. Quand on voit les Del Potro, Djokovic, Murray, Monfils, Tsonga qui ont tous moins de 25 ans et qui sont potentiellement capable de remporter un Grand Chelem en faisant régulièrement parti des favoris, sans oublier actuellement les 2 premiers mondiaux.

Y'a pas de soucis à se faire pour la suite c'est clair, il y aura des beaux matchs.

Galactico
Galactico
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:59:47

La relève du plus grand joueur de tous les temps, même s'il reste sur le circuit, est assuré. :oui:

Mais je vois bien Murray faire un coup à Wimbledon. Del Potro est, pour moi, le futur vainqueur de RG (l'année prochaine ?). Et j'aimerais vraiment que Federer gagne un dernier GC juste pour battre le record. :bave:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:21:48

Del Potro vainqueur de RG l'année prochaine ? Je pense pas. Je pense que ça se jouera entre Djokovic et Nadal, en temps normal. Cette année est juste stupéfiante par tout ce qu'il s'y passe, mais c'est temporaire. C'est rarement arrivé de telles surprises comme ça.

Je sais même pas si Del Potro gagnera RG. Peut-être, mais c'est clairement pas sa surface où il est le meilleur, même si il est monstrueux dessus quand même :noel:

Johann_Carrasso
Johann_Carrasso
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:46:58

ça rage encore de la leçon de tennis de Fededieu à ce que je vois :( :-(

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
08 juin 2009 à 11:17:40

Tennis - ATP
Monfils sort du Top 10
Gaël Monfils perd quatre places au classement ATP.(Reuters)

Gaël Monfils est le grand perdant de Roland-Garros au classement ATP publié ce lundi. Dixième avant la quinzaine, le Français, quart de finaliste cette année, mais demi-finaliste l'an passé, rétrograde de quatre places et se retrouve quatorzième. Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga, qui n'avaient pas de points à sauver à Roland-Garros, restent respectivement septième et neuvième.

Roger Federer, lui, se rapproche sérieusement de sa place de numéro un mondial, cédée l'an passé au profit de Rafael Nadal. Le Suisse profite de la défaillance de son plus valeureux opposant en huitièmes pour se rapprocher de l'Espagnol. Alors qu'il avait un déficit de 4500 points avant le Grand-Chelem parisien, il ne compte plus que 2070 points de retard. Federer pourrait d'ailleurs se rapprocher davantage de la première place si l'Espagnol, qui ne participera pas au Queen's, devait déclarer forfait à Wimbledon, deux épreuves dont il est le tenant du titre.

Un seul changement est à noter dans le Top 10 : l'entrée du demi-finaliste chilien, Fernando Gonzales, à la dixième place. Sans surprise, le finaliste malheureux du tournoi, Robin Söderling, effectue un bond spectaculaire au classement. Vingt-cinquième avant la quinzaine, le Suédois grimpe de 13 places. Il est maintenant 12e à l'ATP.

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
08 juin 2009 à 11:22:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8499578-685-0-1-0-0.htm#message_10912549
| Citation de : CarlosVela
| Date du message : 08 juin 2009 à 00:21:48
| Contenu du message :
| "Del Potro vainqueur de RG l'année prochaine ? Je pense pas. Je pense que ça se jouera entre Djokovic et Nadal, en temps normal. Cette année est juste stupéfiante par tout ce qu'il s'y passe, mais c'est temporaire. C'est rarement arrivé de telles surprises comme ça.
|
| Je sais même pas si Del Potro gagnera RG. Peut-être, mais c'est clairement pas sa surface où il est le meilleur, même si il est monstrueux dessus quand même :noel: "

Non mais stop avec Djokovic, tu te fais du mal :o))

Eyejack
Eyejack
Niveau 7
08 juin 2009 à 11:31:12

Y'a pas de match aujourd'hui? :noel:

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
08 juin 2009 à 11:37:06

Y a Gasquet-Lecomte qui va pas tarder à débuter :o))

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
08 juin 2009 à 11:39:29

merde c'est un "N" pas un "M" :o))

BideBoy2
BideBoy2
Niveau 8
08 juin 2009 à 11:40:53

Moi je suis sur que l'année prochaine la finale de Roland, ça sera Federer - Nadal (avec Federer redevenu n°1 Mondial ?)

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
08 juin 2009 à 11:48:45

Roger Federer > Federer: "Je me suis dégoûté du tennis"

Par Laurent Trupiano, lundi 08 juin 2009 à 09:32
Lorsque Federer donne une conférence de presse, il y a en fait trois versions de cette discussion. La plus soft est celle en Anglais, la plus simple est celle en Français, mais la plus intime reste celle en Suisse-Allemand, c'est pourquoi on se permet d'en publier ici un extrait, l'intrégrale est sur le site du Temps.

Vous arrive-t-il de penser à la période où vous ne gagniez pas ?
Parfois, oui. Quand je suis arrivé sur le circuit, j’ai reçu de nombreuses wild-cards, car j’étais numéro un mondial chez les juniors. J’étais invité partout. J’ai eu la chance d’apprendre mon métier au contact des meilleurs mais, en même temps, je n’étais pas prêt. Roddick, Safin ou Nadal ont gagné d’entrée, parce qu’ils avaient une tout autre maturité. Moi, j’ai souffert. Je me suis dégoûté du tennis. J’ai traversé cette période dans la douleur et, aujourd’hui, j’aime à y repenser. Le succès en devient encore plus beau. Soyons clairs: il n’est aucune victoire que je trouve normale, aucune. En fin de compte, c’est un privilège.

Pensez-vous que la Suisse vous soit reconnaissante ?
Il y a quelques années, j’étais un peu étonné de la manière dont mes victoires étaient perçues C’était assez choquant: les gens semblaient trouver que c’était normal. J’entendais: «Il a gagné Wimbledon? Ah! bon, OK.» [ndlr: le pilote Thomas Lüthi fut désigné sportif suisse de l’année au moment où Roger Federer remporta trois Grand Chelem la même saison]. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir obtenu un certain crédit, surtout en Suisse. Ce n’était pas évident car, dans notre pays, on n’aime pas les gens «trop hauts» et «trop bas». Je suis très fier de cette reconnaissance. Je crois que, en retour, je sers au mieux l’image de mon pays. Quand les gens pensent à la Suisse, ils pensent un peu à Federer.

:coeur:

Roland Garros > Nadal : "Roger le mérite"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 07 juin 2009 à 21:09
Rafael Nadal n'a pas tardé à réagir à la victoire de Roger Federer. "Roger est celui qui le mérite le plus. Je n'ai pas vu la finale, quand je suis à la maison, je n'ai pas l'habitude de regarder le tennis. Je ne lui ai pas encore envoyé de texto, j'attends un peu, il doit en recevoir des centaines..." Par ailleurs, il n'a pas tenu à donner plus d'informations sur ses problèmes de genoux.

re- :coeur:

Johann_Carrasso
Johann_Carrasso
Niveau 10
08 juin 2009 à 12:29:46

Si Nadal forfait à Wimbledon Federer N.1 dans 2 mois vu qu'il fera le doublé Queen's - Wimbledon :bave: :ange:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat