Eh les gens, j'ai un ami qui veut à tout prix me persuader que le nombre de "let" au tennis est limité à deux. Hors je sais que c'est faux (on peut en faire une infinité), mais il est persuadé du contraire et attends un lien sérieux qui lui prouve le contraire. Les règles sur le site de la FFT ne sont pas claires du tout sur le sujet, les seuls réponses à ce sujet sont sur le wikipedia anglais, sur un site amateur et sur "l'internaute". La dernière source est plutôt sérieuse, mais bon ça ne fait pas très pro. Vous ne sauriez pas où je peux trouver un site "officiel" qui explique clairement la règle du let.
PS : Voici la règle sur les sites de la FFT ou de l'ATP :
"LE SERVICE EST À REMETTRE
Le service est à remettre (« let ») lorsque :
a. la balle servie touche le filet, la bande ou la sangle et tombe bonne ; ou,si après avoir touché le
filet, la bande ou la sangle, elle touche le relanceur ou le partenaire du relanceur ou toute
partie de leurs vêtements ou tout objet qu’ils portent avant de toucher le sol ; ou
b. la balle est servie lorsque le relanceur n’est pas prêt.
Dans le cas où le service serait à remettre, le service est annulé et le serveur doit servir à nouveau,
mais un service « let » n’annule pas une faute antérieure.
23 • LET
Chaque fois qu’une balle est annoncée « let », le point est rejoué en entier, sauf lorsque le let est annoncé
au second service.
Cas 1 - Au cours d’un échange, une autre balle roule sur le court. Onannonce un let. Le serveur
avait au préalable servi une balle faute. Le serveur a-t-il droit à une première balle de service ou
à une deuxième ?
Décision : Première balle. Il faut rejouer le point en entier."