Non mais grave, un simon - Tsonga est LARGEMENT réalisable.
--> ah ok
XD
Simon peut poser des problèmes à Nadal
Tsonga devrait passer sans trop de souçis contre Verdasco
Les Français
![]()
Énorme, Nadal à une plus grosse côte que Simon sur les sites de paris en ligne ![]()
Pareil pour Federer
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
http://www.1jour1pari.comm/inscription.asp?p=Paris%2D94 ![]()
Simon était considéré comme Murray comme les deux grands favoris de l'Open d'Australie, enfin il me semble
![]()
En même temps ils sont en forme olympique.
Simon et Tsonga ont tout pour être 1 et 2 au classement ATP
bon il y a toujours le Nadal
mais je pense que Federer, Djokovic et Murray ne sont pas au-dessus de nos deux français
après le Tennis et moi
![]()
Non mais ils ont tous la capacité d'être numéro 1 et de gagner un GC dans ceux là, ils sont très clairement au dessus du lot, certains s'accrochent un peu au wagon comme les Roddick ou Blake ou Nalbandian, d'autres encore essayent de rentrer comme Del Poteau
à une époque on priait pour qu'un français parvienne au 2ème tour des Grand Chelem, maintenant c'est s'ils arrivent pas dans les derniers tours que c'est surprenant, et quand ils affrontent les meilleurs mondiaux, ils ont des chances élevées et crédibles de passer, on espère pas juste parce qu'ils sont français
bon évidemment j'ai raté Tsonga-Blake, je vais essayer de voir les prochains ![]()
CarlosVela
Posté le 26 janvier 2009 à 14:10:39 Non mais ils ont tous la capacité d'être numéro 1 et de gagner un GC dans ceux là,
Tu inclus Simon et Tsonga dans "ceux-là" ?
Oui.
Simon, Tsonga, Nadal, Federer, Djokovic et Murray sont du même acabit actuellement. Aucun ne battra l'autre à chacune des oppositions.
Et sinon Bartoli vous pensez qu'elle a ses chances contre Zvonareva ![]()
C'était juste un coup d'éclat contre Jankovic ou c'était mérité ?
faut absolument que Tsonga tienne toute une saison sans blessures longues, l'année dernière en jouant que sur la fin il finit 5ème mondial, en jouant toute l'année il peut tenter le podium.
Perso je vois mal Tsonga ou Simon être N.1 quand même ![]()
Actuellement ils sont en pleine confiance et au top physiquement (quoique pour Tsonga c'est toujours précaire ça) mais bon je les vois quand même derrière Fédé, Nadal et Murray ![]()
Tennis - Tsonga : «L'important, c'est le titre»
[Jo-Wilfried Tsonga vise le titre à Melbourne et rien d'autre. (Reuters)]
Match après match, Jo-Wilfried Tsonga monte en puissance et cela apparaît presque inéluctable avec la confiance qu'il dégage. Juste après sa qualification pour les quarts de finale aux dépens de James Blake, le Français se projette sur son prochain adversaire, Fernando Verdasco, avec un seul objectif : le titre.
« Jo-Wilfried Tsonga, comment analysez-vous votre match ?
Je suis rentré sur le court en tant que favori. J'ai fait un très bon match, très solide et j'ai très bien géré le score tout au long de la partie. Je suis très heureux de m'en sortir de cette manière et d'accéder à un quart de finale de Grand Chelem pour la deuxième fois dans ma carrière. J'espère que je vais continuer comme ça et que je vais aller chercher quelque chose de beau. Gagner un huitième de finale, c'est très bien. Mais le tournoi continue et je ne vais pas me contenter de ça.
Vous semblez gérer vos matches. Vous faites même des impasses sur certains jeux.
Je ne joue pas exactement comme Gilles (Simon). Pour lui, l'important, c'est d'être tout le temps dedans. Pour moi, c'est important aussi, mais j'ai quelques kilos à porter. Si cela dure cinq sets et que j'ai couru de 40-0 à 40-30 pour ne pas faire le jeu, c'est de l'énergie en moins. Grâce à mon service, dans les Grands Chelems, je peux me permettre de relâcher quand j'ai le break.
Par rapport à l'an dernier, qu'avez-vous en plus ?
Je n'ai peut-être pas beaucoup progressé dans mes coups et dans ma façon de bouger. Mais j'ai beaucoup progressé dans ma tête. Je suis plus solide et j'aborde mieux les points importants. Je les joue mieux. Je prends un peu moins de risques inconsidérés, j'en prends quand même, mais à bon escient. C'est ce qui fait ma force aujourd'hui.
Avec Gilles Simon, vous êtes encore les deux Français qualifiés comme à Shanghaï. Qu'est-ce qui fait votre différence ?
Je pense qu'on ne se fait pas une montagne du haut niveau et des joueurs qu'on rencontre. Cela nous aide à avancer tout le temps et on ne se contente pas de ce qu'on a.
Etait-ce important pour vous de confirmer cette saison votre performance de l'an dernier ?
L'important est d'aller chercher les titres. Pour moi, faire quart de finale, demi-finale ou finale, cela ne m'importe pas trop. L'important est de gagner au bout. Ce que je retiendrai de mon tournoi, c'est seulement une victoire. Si je perds, je recommencerai. Tant pis.
Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Fernando Verdasco ?
Il est en super confiance, il n'a rien à perdre. Ce qui prédomine, c'est qu'il joue très bien en ce moment. Il arrive cette saison avec une Coupe Davis en poche. Il a gagné la Coupe Davis, un peu à lui tout seul et cela lui a donné beaucoup de confiance. Cette année, il a un super tennis et il est vraiment impressionnant. C'est un joueur qui aime bien se décaler. Il faudra le replacer au centre du court parce qu'il risque de m'en mettre plein la vue avec son coup droit. Cela va être difficile, mais aucune montagne n'est infranchissable. »
Recueilli par Sophie DORGAN, à Melbourne
OSEF de la WTA ![]()
![]()
En même temps toi tu vois Gasquet numéro 1.
Bartoli a tout à fait une chance, elle aussi peut battre n'importe qui, même si c'est plus aléatoire.
l'année dernière pour aller en finale de Wimbledon elle avait battu Hénin l'intouchable, des coups d'éclat elle en a régulièrement, c'est pas des coups de bol.
Tsonga est sans doute notre plus grand "numéro 1 en puissance" parce qu'il fait plus mal que Simon sur un court, et il a un mental meilleur. Mais il est encore fragile physiquement et surtout à un jeu stéréotypé. Ca fait combien de temps qu'on a pas vu un gros frappeur numéro 1 mondial ? Y a eu Roddick éphémèrement mais avant ça faut bien remonter à Becker au début des années 90.
"# CarlosVela Voir le profil de CarlosVela
= toi tu vois bien le PSG champion de France.