di pasquale à propos de gasquet :
Richard GASQUET : «Il est vraiment dans une très mauvaise passe. Après chaque tournoi, il dit qu'il est fatigué alors qu'il perd souvent au premier tour, il a le temps de récupérer et d'ajuster ses entraînements, de pouvoir couper. A force de dire "je suis cramé", il vaut mieux qu'il coupe deux semaines tout de suite. Il y a une vraie gestion de programme à adopter et il faut se remettre en question. Il broie du noir depuis quelques semaines et une blessure ne vient pas par hasard. Quand cela ne va pas, on a tendance à somatiser. Il a certainement quelque chose, mais il va falloir qu'il règle un certain nombre de choses. Il va falloir couper, faire un bilan et avoir une vraie réflexion. Pour avancer, il faut comprendre. J'ai envie de le défendre parce que depuis qu'il a dix ans, il est sous le feu des projecteurs, on l'attend. Et aujourd'hui, il est 9e mondial et on dit : "il est nul". je trouve cela très dur. Il joue pour lui avant tout, il ne joue pas pour la presse ou pour le public. J'aimerais qu'un jour il assume ses pensées, qu'il s'exprime. J'ai envie de lui dire : "je comprends que tu es envie d'envoyer bouler tout le monde, mais dis-le, fais-le, tu as le droit, tu as 22 ans". Je comprends sa douleur, c'est fatigant. A seulement 22 ans, cela fait dix ans qu'il a tout le monde derrière son dos, ce n'est pas possible.»
+1000.