Oui enfin, je l'aime beaucoup le Roger, mais relativisons en regardant les tableaux de ces deux masters, il affronte personne.
Non murray en ce moment c'est personne, d'ailleurs il n'aurait jamais du passer face à Isner, il s'en sort sur un coup de génie sorti de nul part, mais sur l'ensemble du match il ne mérite pas, forcément ça se paye cash contre Federer.
Maintenant si on regarde de plus près le niveau de jeu du Suisse sur ces deux tournois c'est loin d'être génial. Déjà à Toronto, en finale j'ai vu l'un des Federer des plus dégueulasses, 40 fautes directes sur l'ensemble du match alors que Tsonga s'appuyait principalement sur sa première balle mais ne tenait pas l'échange. Ensuite j'ai rarement vu le suisse à un niveau aussi faible au filet, cette semaine il a commis un nombre de fautes impressionnant dans cet exercice, vraiment inquiétant pour l'US Open..
Tout bon amateur de tennis dirait que ces deux résultats sont un leurre, bien sûr ce soir il va empocher son titre parce que Ferrer c'est, disons le bien, sa pute. Mais aucune indication crédible quant à son prochain GC.
Roger a bénéficié d'une concurrence light mais il a intérêt à hausser son niveau de jeu dans les semaines à venir.