http://www.sports.fr/tennis/open-d-australie/articles/open-d-australie-nadal-felicite-wawrinka-1000123/
La classe, toujours ...
" Au cours du premier set ça a empiré, et à la fin du set c’est devenu vraiment encore pire. Mais ce n’est pas le moment pour parler de ça. Il faut féliciter Stan. Il a joué d’une manière incroyable, et il mérite vraiment ce titre. Je suis très content pour lui. C’est un mec vraiment bien, un ami. Donc félicitations à lui. C’est vraiment dur de l’arrêter quand il joue comme ça, avec autant de confiance, en frappant chaque balle extrêmement fort. Sur un court aussi rapide et où les rebonds sont un peu plus bas que d’habitude, c’est très difficile de battre quelqu’un qui frappe aussi fort."
"J’ai assez parlé du sujet. Désolé de vous dire ça, mais comme j’ai dit, ce n’est pas le moment de parler de ça. C’est le moment de parler de Stan, pas de moi."
"Qu’avez-vous pensé de la réaction du public, qui vous a sifflé quand vous êtes revenu sur le court après votre traitement ?
Le public a été génial avec moi pendant tout le tournoi. Parfois c’est difficile pour les gens de comprendre les choses, car ils veulent avant tout un grand match. Ils ont payé leurs billets pour assister au meilleur match possible, et je n’étais pas en mesure de leur offrir ça. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu faire de mon mieux jusqu’à la fin. Je comprends leur réaction. Ils n’ont compris que plus tard dans le match que ma blessure était sérieuse."
"Décidément, vous accumulez les blessures dans ce tournoi au fil des années…
C’est vrai. Je n’ai pas beaucoup de chance dans ce tournoi, et c’est difficile à vivre, d’autant que j’adore l’Open d’Australie. Mais c’est la vie. Ce n’est pas la fin du monde. Je me sens déjà très chanceux d’avoir vécu dans ma carrière davantage de bons moments que de mauvais. Dans quelques semaines, j’aurai oublié ce mauvais moment. Beaucoup de gens dans ce monde vivent des choses difficiles. Ce n’est pas mon cas."
" J’ai vraiment essayé du mieux que j’ai pu jusqu’à la fin, pour la foule, pour Stan, pour moi. Mais c’était impossible de gagner dans ces conditions. Mon adversaire était trop fort."
Et t'as toujours ces mecs qui disent que Nadal est l'exemple du mec anti fair-play quand il perd ... Ca me débecte.