03/03/2008 22:33
Tennis - ATP - Dubaï - Federer ne digère pas
Battu par Andy Murray (6-7(6), 6-3, 6-4) au premier tour du tournoi de Doha, lundi, Roger Federer a montré en conférence de presse des signes d'agacement. Le n°1 mondial n'a pas mâché ses mots concernant le jeu de son adversaire : «Cela marche pour Murray en ce moment, mais ce sera dur pour lui dans les prochaines années s'il continue à jouer comme ça, lâche le Suisse. Il se tient très loin derrière sa ligne, et il attend souvent l'erreur adverse. J'ai commis ces erreurs aujourd'hui».
Federer a renchérit en expliquant que, «durant une carrière de 15 ans, on devrait plutôt essayer de gagner un point que d'attendre que l'autre commette la faute». Mauvais perdant, Roger? Il s'en défend, tout en affirmant que Murray n'a pas progressé en trois ans, depuis leur première confrontation : «Ce n'est pas que je sois déçu, mais je pensais que son jeu aurait changé d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas qu'il ait évolué depuis que je l'ai affronté à Bangkok (en finale, victoire du Suisse 6-3, 7-5)».
Federer qui rage ?
Pincez moi, je rêve ?