CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tennis

ShevAdriano
ShevAdriano
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:13:13

bah peut etre pas autant que federer mais bon il a quand meme de la classe...

enfin c'est surtout un comique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2008 à 21:14:17

Ce dimanche je me lève exprès a 9h20 juste pour le match, y'a intêret que ce soit une belle finale. :(

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:16:17

Le choix sera dur entre telefootix et cette magnifique finale. :noel:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:27:55

Je vais me lever aussi ^^

-ron_weasley-
-ron_weasley-
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:33:15

On est obligés de la regarder cette finale !
Allez Jo !

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:37:42

agassi VS sampras :noel:
avec djokovic dans le rôle d'agassi et tsonga dans celui de sampras :noel:

[L_as-censeur]
[L_as-censeur]
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:40:28

Go Jo, obligé je dois me lever :noel:

ShevAdriano
ShevAdriano
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:41:02

moi je crois que je vais sacrifier le premier set pour me lever un peu plus tard, c'est la seule matinée grasse mat que jai alors :ange:

Jds17
Jds17
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:43:15

Sauf si le premier set dure 4 heures ! :noei:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:43:28

moi je suis lève-tot par nature :o))

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:29:04
  1. Pour le 3e tournoi de Djokovic j'ai di au match car je n'étais pas au courant s'il avait déjà fait sa rentrée avant Dan :-p

Et mon info je l'as tiens d'Eurosport et d'une interview de Federer lui même :-p
Il aurait sauvé sa place en battant Blake et rejoignant ainsi les demis :-p
http://www.eurosport.fr/t[...]rt_sto1451800.shtml

Et Dkokvic a pas gagné que 2 MS :doute: Montreal et Miami l'an dernier :doute:

=> Je doute que si on inverse juste les perfs de l'open d'australie pour les deux joueurs, ça donne + 750 à Nadal et - 700 à Federer. ceci parait énorme. :(
Trouves moi les barêmes. :o)) ^^

"Et puis sans vouloir diminuer l'exploit et le super tournoi de Tsonga , Nadal a très mal joué depuis le début de l'année ( voir la volée prise contre Youzhny) et durant le tournoi . Il est surtout arrivé jusqu'en demi avec pas mal de réusssite puisque le joueur le mieux classé qu'il ait affronté c'est Matthieu (c'est dire..) "

=> tu parles de volée prise après avoir battu le record de durée d'un match en 2 sets gagnant contre Moya ? :o))

C'est le début de saison et on a déjà vu des surprises à l'open d'Australie, comme la victoire de Johansson [ :rire: ]
bref, Nadal a pulvérisé Nieminen qui est au même niveau que Matthieu et pas sur abandon, puis on voit souvent des tableaux très ouvert pour une des 4 meilleures têtes de séries.

Nadal et Federer n'étaient pas en forme habituelle, mais ils seront encore les hommes à [a]battre. :oui:
Et je pense sincèrement que Federer peut remporter RG cette année.

Jennifer_Ayache
Jennifer_Ayache
Niveau 6
25 janvier 2008 à 22:30:25

pareil, même si j'me pieute vers 4h obligé a 9h20 je suis devant fr.3 :p)

Jds17
Jds17
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:40:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_d'Australie#Primes_et_points_ATP

Et comme ils perdent aussi à la fin de la semaine les points gagnés à l'OPEN d'Australie l'an dernier Federer perdait forcément 1000 points et Nadal seulement 250 puisqu'il n'avait été qu'en quarts l'an dernier...

Donc si Nadal prenait 700 points à Federer il le passat au classement, mais comme Nadal est éliminé en demi il gagne que 450 et Federer vu qu'il avait attien les demies gagnait aussi 450 et empechait Nadal de le dépasser :-p

Et Djokovic d'après mes calculs ne peut dépasser Nadal :-p

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2008 à 22:41:40

Mais dîtes moi, on a un sacré mathématicien ici. :o))

Jds17
Jds17
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:49:18

Ouais bof. :o))

1°) Federer 6630
2°) Nadal 5980
3°) Djokovic 5165 s'il gagne 4865 sinon :o))

En gros ça changera pas :p)
Et Tsonga 1784 et le TOP10 à la clé s'il gagne :p)

Prince_Kheldar
Prince_Kheldar
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:00:00

"tu parles de volée prise après avoir battu le record de durée d'un match en 2 sets gagnant contre Moya"

justement parlons du parcous de Nadal sur ce tournoi : 1er tour contre Montcourt , 2eme contre Ram , 3eme contre Garcia-Lopez, donc jusque là très facile , puis en demi premier adversaire sérieux en demi contre Moya qui n'est plus un foudre de guerre et loin d'être en grande forme ( éliminé au 1er tour la semaine dernière ) et Nadal n'arrive à le battre que très difficilement . Après c'est vrai qu'il était fatigué mais on a jamais vu Nadal même fatigué ne marquer qu'un jeu en 2 sets.

"bref, Nadal a pulvérisé Nieminen qui est au même niveau que Matthieu et pas sur abandon, puis on voit souvent des tableaux très ouvert pour une des 4 meilleures têtes de séries. "

tout d'abord pulvérisé c'est un bien grand mot, il a eu beaucoup de mal au premier set , ensuite comme d'hab il a déroulé
et puis un tableau ouvert pour les 4 meilleures têtes de série , oui c'est un peu le principe des têtes de séries , mais à ce point là ... je sais pas si c'est déja arrivé une seule fois que le n°2 rencontre comme joueur le mieux classé (avant la finale) le 25eme
ce qui fait que son parcours c'est : Troicki un qualifié (mais quand même 7-6 7-5 dans les 2 premiers sets ) ; Serra 91eme ; Simon 33eme ( 6 ou 7 balles de premier set sauvé ) ; Matthieu abandon et Nieminem ...

et puis en dehors des résultats en eux même , il a vraiment mal joué

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:34:25

Jds, il aurait fallu un cataclysme pour que Federer perde sa place de n°1, ben quoi ? C'est un cataclysme que Federer n'aille pas en demi d'un tournoi du grand chelem.

Prince, tu as sans doute regardé tous les matchs de Nadal pour savoir qu'il jouait mal, j'ai rien vu à part la fin de Tsonga-Youzhny et des morceaux de Djokovic-Federer, taf oblige. ^^
Donc je ne peux pas tirer cette conclusion, mais même à RG, dans son jardin, Nadal "met du temps" à trouver son niveau, même s'il écrase tout le monde sur son passage. ^^

Nadal avait quand même Davydenko[4], Roddick[6], Gasquet[8], Murray[9] et Youzhny[14] dans son tableau comme candidat à une demi sans négliger Moya[16] et Robredo[11]. Ce qui est rien.
Maintenant tu te fies aux adversaires qu'il a eu, mais c'est parce que les autres prétendants au quarts minimum ont subit la loi de joueur moins bien placés; Murray sorti direct par Tsonga, Youzhny sorti aussi par le français. Moya et Robredo sortis dans les deux premiers tours, Roddick au 3e tour, Davydenko au 4e comme Gasquet, donc Nadal a eu de la "chance" que ses adversaires présumés dangereux tombent les uns après les autres, laissant Tsonga affronter le numéro 2 mondial.

Nadal pas en forme sans doute, mais dire qu'il a eu un tableau dégagé, c'est exagéré. :(

Prince_Kheldar
Prince_Kheldar
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:43:22

ah mais ça je suis entièrement d'accord avec toi , normalement son tableau n'était pas aussi dégagé , excuses-moi si je me suis mal exprimé , il a surtout profité des contre-performances de ses potentiels adversaires , donc eu surtout de la chance , c'est surtout ça que je voulais mettre en avant . D'ailleurs il s'était passé un peu la même chose à Wimbledon l'année dernière , sauf qu'il avait largement mieux joué .

Par contre même si tous ses plus dangereux potentiels adversaires étaient passés , il aurait eu tout de même un quart plus facile que Djoko ( Federer aussi d'ailleurs a eu un quart très abordable ).

Bref , concernant la finale je serais partagé entre le joueur que je préfère et un français qui a du caractère ( ça change des autres...) , je vais juste souhaiter que le plus fort gagne et que ça sera une bonne finale ( comme celle des filles :o)) ) même si je pense que Djoko a plus de chance de gagner .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 00:44:56

On est beaucoup dans cette situation on dirait lol, notre joueur preferé contre notre français graine de champion. :o))

Prince_Kheldar
Prince_Kheldar
Niveau 10
26 janvier 2008 à 01:02:56

ouais mais bon moi je suis son fan n°1 auto-proclamé et premier à l'avoir découvert :o))

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat