Bebert_31, je n'ai rien contre Nadal par contre tu as une vision assez biaisée du dopage dans le monde du sport, et surtout, tu dois pas connaître les spécificités du tennis en matière d'anti-dopage. Très, très rares sont les cas de dopage avérés, pourtant, je peux te l'affirmer, une bonne proportion des joueurs le pratiquent et beaucoup de joueurs ( comme Santoro qui l'a affirmé avec assurance ) savent pertinemment que certains se dopent. Je rappelle aussi la politique de l'ATP, outre la pseudo-sévérité des contrôles ( " donnez nous une heure de libre oú l'on peut vous contrôler tout les joueurs de la semaine " ) mais qui sont en fait pratiquement jamais réalisés, et surtout la gestion des cas par l'ATP..
Tout le monde se souvient d'Agassi, non ? Trop important pour être révélé à tout le monde, son test positif à été caché par l'ATP et non révélé aux médias etc, pour éviter de dégrader l'image du sport par la suspension d'une telle star médiatique. Quand c'est Puerta, Gasquet, l'ATP n'a rien à craindre quant à les suspendre vu leur maigre importance dans les médias mondiaux, mais que ce soit Murray, Nadal, Djoko ou Federer ( enfin, plutôt les 3 derniers, Murray à la limite.. ) et c'est l'ouragan médiatique. Pratiquement sûrs que jamais ils dévoileraient cela, pas à un tel stade.
D'ailleurs, concernant Puerta, le seul dans la liste des quelques noms que j'ai cité à s'être dopé pour des raisons sportives, il s'était quand même fait battre en étant pourtant dopé en finale de Roland Garros.
Par contre, quand je vois ça : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/02/27/aucun-sportif-de-haut-niveau-n-est-dope-selon-rafael-nadal_1648804_3242.html
Je me demande pour qui il nous prend, surtout qu'i la déjà joué contre des dopés avérés, il doit forcément il y en avoir..