CyrilMog, es-tu autiste ou pas ?
Car visiblement vu ce que tu écris, la question est légitime
Passons sur ces phrases qui augure d'un message plein de bon sens par la suite !
Car visiblement vu ce que tu écris, la question est légitime. Oui le match Federer - Tsonga était sensiblement équitable. Tu ne fais pas cinq sets aussi serrés si les deux ne jouent pas au même niveau.
Mais au final c'est comme au foot, celui qui gagne a été meilleur, c'est juste mathématique.
Federer a mal retourné c'est sûr, mais Tsonga idem hein, il a breaké à chaque fois en début de set là où Federer se relâche, je le reconnais. Si on regarde les stats, on voit que Federer a eu 100% de réussite en balles de break, et il n'en a qu'une, c'est dire comme Tsonga était imbreakable.
Tout un paragraphe pour dire sensiblement la même chose que moi ... Pas mal. En gros Federer a encore craqué mentalement dans les moments importants, et Tsonga a fait un très gros match. Oui c'est bien ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Sinon dans l'échange c'était assez équitable hein, mais bien évidemment, quand t'es lancé comme l'était Tsonga grâce à son service, c'est dur de retourner la situation.
Oui quand tu es dans une bonne dynamique alors que l'autre coule mentalement ... (illustration parfaite du 5ème set où Federer a un jeu "fait d'erreurs" extrêmement inhabituelles pour lui).
Pour ta perle du jour soit "mental déficient de toujours", je te renverrai à tes études de tennis vu que tu m'as l'air assez inculte avec cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KKET
vVqxTmk&t=4m56s
Superbe vidéo effectivement. PS : Elle est censée nous montrer quoi en fait ? Que Federer joue merveilleusement bien quand il est bien dans sa tête ? Mince alors, ça reviendrait donc exactement à "mental déficient" !