CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tennis

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
29 juin 2011 à 20:00:33

OMG je viens de lire les 20 dernières pages du topic, c'est exceptionnel la haine/rage appelez ça comme vous voudrez de certains pro-Federer. Y a pas à dire, les pires fans au tennis sont ceux de Federer ! Enfin on les comprend quand leur pseudo-dieu arrive à déclarer "C’est difficile à accepter, car j’étais aussi bon que lui", ils ne font que s'en inspirer ! Magnifique de bêtise en tout cas, je ne citerai pas de pseudos, ils se reconnaitront. Bravo à Tsonga, superbe victoire, peu importe ce qu'il y a derrière, cela restera, comme sa victoire face à Nadal à l'Open d'Australie, en encore plus beau, car face à l'un des meilleurs joueurs sur cette surface (qui a bien regressé cependant, en gardant le même mental déficient de toujours).

Bravo Tsonga, de loin le meilleur joueur de tennis français.

bueno_coue
bueno_coue
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:01:36

et sinon c'est quand que vous arrêtez de partir au quart de tour à la moindre petite pique et que vous apprenez le sens du mot "ironie" :question:

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
29 juin 2011 à 20:12:11

Nadal se qualifie, encore un gros match.

LuisNanidieu
LuisNanidieu
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:21:50

+1 le gnnix, en plus frpuis le début du tournoi Tsonga perd très peu de points à la suite de sa première :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:25:37

Dois-je rappeler qu'il a claqué 29 aces en 14 jeux de service contre Gonzalez... Il est juste bouillant depuis le Queen's et c'est tant mieux, mais pas la peine de critiquer Federer qui dans son interview a été assez élogieux avec Tsonga.

1. CyrilMog Voir le profil de CyrilMog
  2. Posté le 29 juin 2011 à 20:12:11 Avertir un administrateur
  3. Nadal se qualifie, encore un gros match.

Je me prononcerai pas sur les deux premiers sets, mais les deux derniers furent très laborieux et il va falloir qu'il joue bien mieux contre la Murraine qui a été monstrueux.

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
29 juin 2011 à 20:26:57

CyrilMog, es-tu autiste ou pas ?
Car visiblement vu ce que tu écris, la question est légitime

Passons sur ces phrases qui augure d'un message plein de bon sens par la suite !

Car visiblement vu ce que tu écris, la question est légitime. Oui le match Federer - Tsonga était sensiblement équitable. Tu ne fais pas cinq sets aussi serrés si les deux ne jouent pas au même niveau.

Mais au final c'est comme au foot, celui qui gagne a été meilleur, c'est juste mathématique.

Federer a mal retourné c'est sûr, mais Tsonga idem hein, il a breaké à chaque fois en début de set là où Federer se relâche, je le reconnais. Si on regarde les stats, on voit que Federer a eu 100% de réussite en balles de break, et il n'en a qu'une, c'est dire comme Tsonga était imbreakable.

Tout un paragraphe pour dire sensiblement la même chose que moi ... Pas mal. En gros Federer a encore craqué mentalement dans les moments importants, et Tsonga a fait un très gros match. Oui c'est bien ce que j'ai dit dans mon message précédent.

Sinon dans l'échange c'était assez équitable hein, mais bien évidemment, quand t'es lancé comme l'était Tsonga grâce à son service, c'est dur de retourner la situation.

Oui quand tu es dans une bonne dynamique alors que l'autre coule mentalement ... (illustration parfaite du 5ème set où Federer a un jeu "fait d'erreurs" extrêmement inhabituelles pour lui).

Pour ta perle du jour soit "mental déficient de toujours", je te renverrai à tes études de tennis vu que tu m'as l'air assez inculte avec cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KKET
vVqxTmk&t=4m56s

Superbe vidéo effectivement. PS : Elle est censée nous montrer quoi en fait ? Que Federer joue merveilleusement bien quand il est bien dans sa tête ? Mince alors, ça reviendrait donc exactement à "mental déficient" !

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:31:51

Je vois pas en quoi Federer a été mauvais dans les moments importants. Il n'a même pas eu accès à ces moments importants !
Ah si ! Le tiebreak et l'a gagné. Pourquoi ne pas accepter que Jo a juste servi incroyablement bien et que Fed ne pouvait rien faire ? Je vois pas du tout le rapport avec un mental déficient (la vidéo montrait trois aces dont un pour sauver une balle de break au cas où t'aies pas suivi).

Sinon, j'avoue que Fed a un peu chié ses retours seconde balle, mais ça c'est pas nouveau... sauf sur gazon, mais je pense qu'il a vraiment été soûlé de coups par Tsonga, et qu'il ne voulait pas gâcher ses retours en tentant trop.
Mauvaise tactique mais certainement pas mental déficient.

D'ailleurs, si Fed gagne 16 GC avec un mental bidon, c'est un monstre non ? Et qu'on me sorte pas l'argument de non concurrence, car là je suis paré :ok:

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
29 juin 2011 à 21:03:51

Je vois pas en quoi Federer a été mauvais dans les moments importants. Il n'a même pas eu accès à ces moments importants !
Ah si ! Le tiebreak et l'a gagné. Pourquoi ne pas accepter que Jo a juste servi incroyablement bien et que Fed ne pouvait rien faire ?

Justement on l'accepte nous contrairement à Federer et ses fans. On accepte que Federer a été en dessous de Tsonga sur ce match. Des moments importants ? Le 5ème set, à 5-4 et à 4-3 dans le 3ème set.

D'ailleurs, si Fed gagne 16 GC avec un mental bidon, c'est un monstre non ? Et qu'on me sorte pas l'argument de non concurrence, car là je suis paré

Oui si Fed gagne ses 16 GCs c'est justement pour qu'il est un monstre techniquement, sans doute le meilleur encore actuellement sur ce plan là et alors ? Personne ne le nie. Mais avec une telle facilité technique, si le mental n'était pas déficient, il aurait du gagné au moins quelques uns des 6 derniers GCs non ? Il aurait du battre Nadal au moins une fois à RG ? Ensuite oui la concurrence n'était clairement pas au niveau durant quelques années, mais ça n'enlève pas grand chose à Federer, qui restera le plus grand joueur des dix dernières années, et ça encore une fois, tout le monde l'admet. Par contre les fans du suisse ont bien du mal à admettre que leur dieu a des défauts ...

ARC_Cavaillon
ARC_Cavaillon
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:01:25

Tsonga qui bat Rodgeur après avoir perdu les 2 premiers sets c'est une blague rassurez-moi ?

:snif2:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:02:42

Non si tu veux une séance de rattrapage Go Canal + Sport ça repasse ^^

ARC_Cavaillon
ARC_Cavaillon
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:03:50

J'ai pas Canal + Sport :hap:
Mais j'me retaperais vite fait les pages du topic tout à l'heure :o))

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:08:36

En tout cas ce fut un très beau match, et Jo a servi de manière incroyable tout le match :ok:

Obancre
Obancre
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:11:09

C'est chiant de savoir que c'est toujours Nadal qui gagne à la fin quand même. :-(

Tiago21
Tiago21
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:11:54

Jo est la pour arranger ça :ok:

bueno_coue
bueno_coue
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:09:25

go Lisidéesse :bave: :hap:

bueno_coue
bueno_coue
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:12:53

Lisidéesse qui démarre avec un ace :cool:

Obancre
Obancre
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:13:27

N'espère pas trop, Sharapova va la calmer :cool:

Obancre
Obancre
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:16:58

Omg 3 balles de break d'entrée :noel:

bueno_coue
bueno_coue
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:17:19

aïe ça rage de Lisidéesse :cool: :bave:

bueno_coue
bueno_coue
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:25:05

ça va c'est pas Mauresmo non plus hein, même si c'est pas la plus belle partie de son anatomie :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat