L'affaire familiale prend une tournure judiciaire... La tenniswoman française Aravane Rezaï a décidé de porter plainte contre son père la semaine dernière au commissariat de Boulogne-Billancourt, rapporte Le Parisien dans son édition de jeudi. La jeune femme de 24 ans reproche à Arsalan, son père, des faits de violences et d'escroquerie sur plusieurs dizaines de milliers d'euros. La plainte a été transmise au parquet de Saint-Etienne où la famille réside.
«Question de survie»
La carrière d'Aravane Rezaï est tourmentée. En janvier, lors de l'Open d'Australie, elle avait eu une vive altercation avec lui. La fédération internationale avait alors décidé de le suspendre pour une durée indéterminée. Un petit mois après, en marge de l'Open GDF-Suez de Paris, la 42e joueuse mondiale à l'époque était revenu sur l'incident, et avait annoncé vouloir prendre sa vie en main. «J'ai décidé de prendre un break. Pour moi, c'était un gros tremblement de terre dans la tête. » A l'époque, Aravane parlait de «petit problème» mais «rien de spécial ou d'inhabituel». Voilà pour les réactions à chaud.
Quelques mois plus tard, juste avant Roland-Garros, elle était revenue dans une longue interview à L'Equipe sur ce clash, parlant cette fois de «question de survie». «C'est devenu de pire en pire, explique-t-elle en parlant du rapprochement avec son père trois semaines après l'altercation de Melbourne. Pendant les vingt-quatre ans passés auprès d'eux, mes parents m'ont appris que je devais être dépendante d'eux. Mais j'ai fait le choix de sortir de cette bulle.» Un choix qu'elle considère comme «le meilleur de toute (sa) vie». «Jes les aime tous (les membres de sa famille), mais ce n'est pas pour autant que je leur pardonne.» La preuve avec cette plainte.
la famille