Créé le05/09/2010 - 12:37
US Open Federer: "Nadal doit gagner l'US Open" pour être le meilleur
Federer: Nadal doit gagner l'US Open pour être le meilleurInterrogé, après sa victoire face à Paul-Henri Mathieu à l'US Open, sur son éternel rival Rafael Nadal, Roger Federer a déclaré que l'Espagnole devait remporter une fois le titre à Flushing Meadows, le seul Grand Chelem qui lui échappe toujours, pour prétendre au titre officieux de meilleur joueur de l'histoire. "Avoir son nom inscrit tant de fois au palmarès de l'Open de France (Roland-Garros, ndlr) à son âge, c'est une performance incroyable", a-t-il expliqué. "Toutefois, je pense qu'il devra gagner l'US Open pour en faire partie. Il a gagné les Jeux olympiques, a fait des choses incroyables. Donc il aura la possibilité de le faire, j'en suis sûr. J'ai gagné les trois autres Grands Chelems assez vite, comme il l'a fait. La seule différence pour l'instant, c'est que j'ai perdu deux finales (à Roland-Garros) avant, plus une demi-finale, alors qu'il n'est jamais allé en finale ici." Nadal affronte le Français Gilles Simon au 3e tour ce dimanche soir.
Il a tout dit