CHELSEA : MANICHE EN A MARRE...
L´international portugais Maniche, arrivé à Chelsea en janvier dernier après un passage au Dynamo Moscou, se lasse d´essuyer le banc des Blues. Le milieu de terrain de 28 ans n´a joué que sept matches, dont deux comme titulaire chez les Blues. C´est peu pour l´ancien joueur fétiche de Mourinho, qui l´avait sous ses ordres à Porto lors de la campagne victorieuse en Ligue des Champions, en 2004. Si Maniche ne joue pas plus à Chelsea, l´Atletico Madrid se dit prêt à l´accueillir.
Source : maxifoot.com
Ce mec s´est tiré une balle dans le pied en allant à Moscou. ![]()
OM : BEYE PARTANT, VARRAULT POUR LE REMPLACER ?
Ce n’est plus un secret pour personne, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine. Ce qui est plus étonnant, c’est que les rumeurs envoyant Habib Beye sous d’autres cieux reviennent avec insistance alors qu’il réalise une fin de saison plus que remarquable.
Et après l’intérêt monégasque, la dernière piste mènerait en Liga au Fc Seville. Le club sévillan aurait été séduit par les dernières performances de l’ancien strasbourgeois et réfléchirait à l’engager lors du mercato estival.
Beye, dont une place semablait être réservée dans la charnière centrale de l’OM pour remplacer le vieillissant Dehu, pourrait donc à la surprise générale faire ses valises.
Et en remplacement sur le flan droit de l’arrière garde olympienne, la piste du Bosingwa était la piste prioritaire jusqu’à l’arrivée de la concurrence monégasque ; et les recruteurs phocéens garderaient en solution de repli Cédric Varrault selon RMC. Mais les marseillais pourraient ne pas être les seuls sur le niçois puisque le PSG avait déjà tenté une approche en janvier dernier, et en cas d’échec de la piste Trablesi, pourraient revenir à la charge très vite. A suivre...
Source : footmercato.net
Ca c´est des conneries. ![]()
Ca, je suis sûr que c´est une idée à Anigo... Celui-là, tant qu´il sera au pouvoir, on sera dans la mouise... il n´a aucune vision de long terme... Aucune ambition pour le club. S´il veut vendre quelqu´un, qu´il vende Luyindula, par exemple... Il est lourd en salaire, a une solide valeur marchande et surtout, n´est pas plus que ça motivé par la perspective de revêtir le maillot blanc...
...nan, vraiment, je ne comprends pas...
OL : QUEL AVENIR POUR PEDRETTI ?
L’arrivée désormais quasi certaine de Jérémy Toulalan à Lyon pourrait sérieusement compromettre l’avenir de Benoît Pedretti chez les quintuples champions de France.
En effet, en cas de départ du malien Diarra, un autre mileu défensif de classe internationale serait alors recruté ; les dernières pistes en date menant au joueur de Benfica Manuel Fernandes et au barcelonais Thiago Motta.
Il semblerait que Toulalan ait été recruté pour jouer dans un premier temps un rôle de remaplaçant, ce qui pourrait renvoyer très vite l’ancien sochalien vers le CFA...
Benoît Pedretti pourrait par conséquent se mettre en quête rapidement d’un nouveau club tout juste un an après son arrivée dans la capitale des Gones. Il se murmure que Guy Lacombe garderait un oeil sur son ancien protégé, mais aucune démarche concrète n’aurait été entamée pour le moment par les parisiens. A suivre...
MOREIRA VEUT RESTER AU TFC
Sur le site officiel de Toulouse, Daniel Moreira a confié sa volonté de rester sur les bords de la Garonne.
Dans la Ville Rose depuis deux ans, Daniel Moreira se plait bien à Toulouse. Malgré des résultats médiocres lors des deux dernières saisons, l’ancien Lensois souhaite rester au TFC. «On n´en sait pas plus, mais oui, ça me plairait bien de re-signer, ce sera l’occasion d’une discussion en fin de saison avec le Président. Je souhaite rester au TFC, ça fait 2 ans que j’y suis, j’y suis très très bien, c’est pour cette raison que je vais voir avec le Président s’il y a possibilité de continuer l’aventure», confie ainsi l’international tricolore sur le site du club.
Source : sport24.com
LE REAL ET LIVERPOOL SUR FABIO AURELIO
L’actuel arrière gauche valencian suscite en ce moment énormément de convoitises.
Après avoir été très longtemps pressenti du côté de Liverpool, dont il avait visité les installations l’année dernière, le joueur serait en fait tout près de signer à Madrid.
Il n’est cependant que le troisième choix des merengues, après Ashley Cole et Eric Abidal, et la maison blanche pourrait être tenté de faire traîner les négociations pour essayer d’exploiter ces deux autres pistes à fond.
En cas d’échec des négociations avec le Real, le joueur pourrait toujours se tourner vers Liverpool, où même Villarreal qui s’est montré très intéressé par le joueur.
HSV : BOULAHROUZ ET DEMEL PROLONGENT
Hambourg a décidé de prolonger les contrats de Khalid Boulahrouz et Guy Demel jusqu´en 2010.
Satisfait des prestations de ses deux défenseurs, Khalid Boulahrouz et Guy Demel, Hambourg, actuellement 2e de la Bundesliga et donc en lice pour la Ligue des Champions, a prolongé les contrats des deux joueurs jusqu´au terme de la saison 2010.
SIMIC PROLONGE AU MILAN
Dario Šimic a prolongé son contrat avec le Milan AC pour les deux prochaines saisons.
Le défenseur croate Dario Šimic va poursuivre l’aventure au Milan AC. Le joueur a en effet prolongé de deux ans le contrat qui le lie avec le club. Les deux parties sont désormais liées jusqu´en 2009.
LIGUE 1 : "VOUS MACCORDERIEZ CETTE VALSE ?"
Il reste deux journées de Championnat, et c´est comme si tout le monde ne pensait déjà qu´au prochain. Les clubs de L1 ont avancé leurs pions cette semaine sur l´identité de leur prochain entraîneur, même si tous n´ont pas les soucis de Saint-Etienne, où ELIE BAUP, entraîneur apprécié de son effectif, s´est senti obligé de faire jouer sa clause de départ. Approché par les Verts, l´actuel entraîneur de Marseille JEAN FERNANDEZ a fait savoir qu´il ne bougerait pas. «J´ai été joueur de l´OM puis entraîneur et j´aime ce club. J´éprouve le plus grand plaisir à venir travailler à la Commanderie». A Rennes, que Marseille talonne pour la Ligue des champions, LAZSLO BOLONI a précisé qu´il honorerait son contrat au moins jusqu´en 2007. A Nice, FREDERIC ANTONETTI et son staff ont prolongé jusqu´en 2009. PABLO CORREA, qui a battu l´OGCN en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), s´est lui engagé jusqu´en 2012 à Nancy, ainsi que son adjoint Paul Fischer.
A Paris, GUY LACOMBE se sait en sécurité depuis l´annonce du futur président Alain Cayzac. La victoire en Coupe de France a accru sa légitimité. N´ayant plus rien à gagner ou à perdre, il a exhorté ses dirigeants à préparer déjà la saison prochaine, notamment sur le cas Pedro Miguel Pauleta (voir ci-dessous). GERARD HOUILLER (Lyon) et RICARDO (Bordeaux) bachotent déjà sur le sujet avec leurs dirigeants, dans la perspective notamment de la Ligue des champions. A Lille, la balle est dans le camp de CLAUDE PUEL, sollicité par Monaco mais attaché au projet qu´il construit depuis 2002.
Les choses sont moins claires dans le bas du tableau. A Metz, relégué en L2, le responsable de la formation FRANCIS DE TADDEO a évoqué avec son président la possibilité de prendre en main l´équipe professionnelle, reléguant JOEL MULLER vers d´autres fonctions. A Strasbourg, JACKY DUGUEPEYROUX n´aurait qu´un feeling moyen avec le nouveau président Philippe Ginestet. Toulouse, qui s´est maintenu en L1, cherche un successeur à ERICK MONBAERTS, qui n´a pas l´intention de continuer. Après avoir essuyé un refus de RAYNALD DENOUEIX, le TFC aurait offert trois ans de contrat à ELIE BAUP. Auxerre chercherait aussi à attirer l´ancien entraîneur des Girondins, puisque JACQUES SANTINI, qui vient de prendre trois points en six matches, ne s´est jamais vraiment entendu avec ses dirigeants. Depuis que la place est libre dans le Forez, l´ancien patron des Bleus a une raison de plus de se rapprocher de sa région d´adoption.
Auxerre fait aujourd´hui partie de ces clubs où l´avenir de leur entraîneur s´inscrit en pointillé. Il y a aussi Monaco, où FRANCESCO GUIDOLIN souhaite continuer ; et Nantes, où SERGE LE DIZET a déjà dit à mots couverts qu´il ne sentait pas de soutien très fort.
Source : lequipe.fr
Metz : De Taddeo à la place de Müller ?
Actuellement responsable du centre de formation du FC Metz, futur pensionnaire de L2, Francis Taddeo a indiqué jeudi qu’il pourrait prendre la succession de Joël Muller à la tête de l’équipe lorraine la saison prochaine.
« J´ai rencontré Carlo Molinari mardi pour parler du projet global du club et on a évoqué la possibilité que je prenne en main l´équipe première, a indiqué jeudi Francis De Taddeo. Il reste deux candidats en lice et je suis l´un d´entre eux. » De Taddeo a récemment décroché son diplôme d´entraîneur professionnel de football (DEPF), qui lui permet d’entraîneer une équipe de première division. Quant à Joël Muller, qui bénéficie encore d’une année de contrat, il pourrait rester au FC Metz, pour y occuper d’autres fonctions.
Rennes : Bölöni reste
Laszlo Bölöni, l’entraîneur roumain de Rennes, a annoncé ce jeudi qu´il resterait la saison prochaine.
Laszlo Bölöni (entraîneur de Rennes)
Est-ce que je serai là la saison prochaine ? Oui, bien sûr, et puis il me reste un an de contrat.
Strasbourg : Duguépéroux s’interroge
Jacky Duguépéroux, l’entraîneur du club de Strasbourg, relégué en L2, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Il lui reste une année de contrat au Racing auquel il semble très attaché. Néanmoins, Duguépéroux pourrait changer d’air.
Jacky Duguépéroux (entraîneur du RC Strasbourg)
« Pour le moment je n´ai pas grand chose à dire, j´attends de rencontrer le président, a déclaré le technicien strasbourgeois. Il n´y a pour l´instant rien de fait, je n´ai pas pris de décision concernant mon avenir. »
PSG : Landreau a passé la visite
Le gardien de but nantais et futur joueur du PSG Mickaël Landreau a passé la traditionnelle visite médicale lundi dernier à la Clinique du Sport à Paris.
Même si Mickaël Landreau devrait tenir une conférence de presse pour annoncer officiellement son départ au PSG, l’arrivée du gardien nantais dans la capitale n’est plus un secret pour personne.
Lundi dernier, à la Clinique du Sport, l’international a même, à l’instar du futur lyonnais Jérémy Toulalan, passé la traditionnelle visite médicale.
Lyon : Toulalan a passé la visite
Le milieu de terrain de Nantes Jérémy Toulalan a passé la traditionnelle visite médicale lundi à Lyon. L’international Espoirs, qui devrait signer son contrat prochainement, avait déjà signé un pré-accord.
Un an après s’être entendu pour la saison suivante avec le président de Lyon Jean-Michel Aulas, Jérémy Toulalan s’est rendu lundi dernier à Lyon afin d’y passer la traditionnelle visite médicale avant de signer son contrat probablement très prochainement.
L’indemnité de transfert du milieu de terrain nantais s’élèverait à 7,5 M€.
Lazio : Dabo vers l’Angleterre ?
Dans l’édition de mardi de But!, le milieu de terrain français de la Lazio Rome évoque son avenir et pourquoi pas un départ pour l’Angleterre et Manchester City.
Interrogé par nos confrères de But!, Ousmane Dabo s’est déclaré loin d’avoir trouvé un accord pour prolonger à la Lazio Rome. Il se dit prêt à connaître un autre championnat. Une perspective qui lui « trotte dans la tête depuis plusieurs années déjà. » En rang des destinations possible : l’Angleterre et la club de Manchester City. « Je suis en pourparlers avec Manchester City. Il s’agit d’un club en devenir qui souhaite se rapprocher des plus grandes équipes anglaises. »
Auxerre : Kahlenberg vers Milan ?
Selon nos confrères de But! l’Auxerrois Thomas Kahlenberg serait convoité par le Milan AC pour la saison prochaine.
Selon nos confrères de But!, dans l’édition de mardi, l’Auxerrois Thomas Kahlenberg serait convoité par le Milan AC pour la saison prochaine. Arrivé l’an dernier dans l’Yonne, l’international danois pourrait rejoindre le club italien contre un chèque de 8 à 9 millions d’euros.
Nantes : Pujol convoité
Grégory Pujol, l’attaquant nantais prêté à Anderlecht, intéresse de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison prochaine.
Grégory Pujol, actuellement prêté à Anderlecht par le FC Nantes serait dans le collimateur de quelques clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison prochaine. On évoque l’intérêt de Troyes, de l´AJ Auxerre ou encore de Lorient pour cet attaquant de 26 ans. Il lui reste encore un an de contrat avec le FC Nantes.
PSG : Pauleta devrait rester
Pauleta a déclaré lundi qu’il devrait rester au PSG la saison prochaine. A 33 ans, l’attaquant international portugais savoure la récente victoire en Coupe de France et pense que Paris sera encore plus fort la saison prochaine.
Pauleta (PSG)
« Je vais discuter avec les dirigeants mais normalement, je serai là la saison prochaine. J´ai encore un an de contrat. J´ai l´habitude de faire la balance à chaque fin de saison. Gagner un titre, c´était l´objectif fixé en début de saison. Et remporter une Coupe de France, surtout contre Marseille, quand on connaît la rivalité entre les deux clubs, c´est un grand moment. C´était un beau cadeau pour mon anniversaire. Des cadeaux comme ça, j´aimerais en recevoir tous les ans... Nous sommes en train de construire une bonne équipe. J´espère que l´on va jouer la continuité pour que Paris devienne encore plus fort l´année prochaine. »
source: football365
LA CHASSE AU KRANJCAR EST OUVERTE...
Supervisé par Lyon, Niko Kranjcar est sur les tablettes de nombreux clubs européens. Le milieu de terrain de Hajduk Split aurait notamment tapé dans l´oeil du Celtic Glasgow qui mettrait trois millions d´euros sur la table pour s´attacher ses services.
Source : football.fr
Beye reste stp ![]()
c clair faut kil reste...
ZUBAR AIME LE BORDEAUX...
Ronald Zubar est très convoité. L’international espoir émeut le monde de la Ligue 1, et risque de ne pas faire de vieux os à Caen. Après les offres de Lyon et de l’OM, il semble que les Girondins soient eux aussi intéressés par le défenseur central.
Le joueurs a toujours été fan du club au Scapulaire, de son histoire et sa stabilité, comme lui même le dit. Il pourrait donc snober bon nombre de clubs et atterrir en Gironde cet été...Le challenge de la Champions League ne lui déplairait pas.
AU REVOIR Mr DENILSON
Les supporters bordelais doivent être profondément déçus à l’annonce de cette information. Le brésilien ne réapparaîtra pas sur la pelouse girondine la saison prochaine, pour une question financière. Trop gourmand, le jouer a des exigences très importantes. Cette saison, son salaire mensuel de 280 000 €, lui était payé par son précédent club, le Bétis Séville, dont 50 000 € seulement versés par les Girondins.
« J’ai retrouvé mon niveau. Grâce à Bordeaux.
« Denilson. Je voulais rester, jouer la Ligue des Champions, mais j’ai rencontré Ricardo et je n’ai pas senti une grande volonté du club de me garder. Les Girondins ne peuvent pas m’offrir ce que je veux. Je ne me sens pas valorisé avec ce que le club me propose. Mais je suis conscient de ses limites financières. Il a été réglo, très professionnel jusqu’au bout.
« Oui, c’est fait à 90 %. Je suis triste de partir, mais pas déçu. J’ai passé ici une saison formidable. J’ai été bien reçu par les dirigeants, les supporters et la presse. Ca a été positif pour moi de ne pas avoir trop de pression médiatique, même si ça fait parfois partie du jeu. Je garde beaucoup d’affection pour cette ville. Je me sens vraiment plus triste de partir de Bordeaux après une saison, que du Betis après 7 ans.
« J’aimerais trouver un club qui joue la Ligue des Champions. J’ai quelques contacts, mais rien de concret pour l’instant. J’en saurai plus d’ici 10-15 jours. Mais ce ne sera pas dans un club français. »
A noter que les supporters girondins ont mis en place une pétition afin de récolter un maximum de signatures pour montrer aux dirigeants bordelais l’attachement des amoureux du football à ce grand technicien qu’est Denilson. Même si son départ semble désormais inéluctable, vous pouvez encore participer au "Denilson-o-thon" sur footmercato.net.
ALONZO VEUT RESTER
Dans un entretien paru vendredi dans Le Parisien, Jérôme Alonzo, gardien de but du Paris-SG, affirme vouloir «continuer l´aventure» avec Paris. Il évoque son amour du club : «J´ai ce club dans la peau, boucler la boucle ici m´irait très bien». Et l´arrivée de Mickaël Landreau la saison prochaine ne lui fait pas peur. «Je ne vais pas entamer une grève de la faim ! J´ai beaucoup appris de Lionel Letizi de ce côté-là». Conscient que Mickaël Landreau ne vient pas au PSG pour être la doublure, il prévient tout de même : « La hiérarchie entre les gardiens c´est bien. Si je débute en doublure je serai laà pour les coupes et les pépins du numéro un. Et si je décide de "faire le match" avec lui, vous le sentirez très vite».
En négocitaion pour le prolongement de son contrat, Alonzo déclare ne pas avoir de garantie. Lionel Letizi, aussi, tente de négocier avec le club en vue d´une prolongation. Alors Alonzo la joue philosophe. «Il fallait que nos routes se séparent. Que ce soit lui ou moi, l´un des deux ira voir si l´herbe est plus verte ailleurs. Je ne nous vois pas rester tous les trois.C´était une belle histoire d´amitié». Letizi a encore un an de contrat avec le club de la capitale et attend de voir comment la situation évolue.
Source : lequipe.fr
Alonzo devrait aller à Metz, il est capable de faire de belle chose.