comme si on pouvait échanger les joueurs comme ça pffff
VIGNAL A LENS
L´arrière latéral français, Grégory Vignal, va rejoindre le Racing Club de Lens. Peu utilisé par Portsmouth depuis le départ d´Alain Perrin en début de saison, Vignal revient donc en France. Expatrié très tôt à Liverpool à l´époque de Gérard Houiller, ce pur produit de Montpellier avait déjà opéré un premier retour hexagonal (à Bastia puis à Rennes) en 2002 avant de s´envoler de nouveau à l´étranger, à l´Espanyol Barcelone, aux Gasgow Rangers puis à Portsmouth donc. Par ailleurs, Lens n´aurait pas abandonné l´idée de faire signer Pierre-Alain Frau, prêté par Lyon, mais aussi convoité par le PSG.
Source : lequipe.fr
--------------------------------------------------
SHEVA : DECISION JEUDI...
L´attaquant de l´AC Milan Andreï Shevtchenko dévoilera son avenir sportif d´ici la fin de semaine. «Je dois rencontrer (le vice-président) Adriano Galliani jeudi et j´annoncerai ma décision dans la foulée», a annoncé le joueur lundi au cours d´une conférence de presse.
Annoncé du côté de Chelsea et désiré par l´entraîneur des Blues Jose Mourinho, Shevtchenko pourrait quitter Milan, où il évolue depuis sept saisons.
L´AC Milan comptera sur un retour de poids la saison prochaine : après sa défaite aux législatives, Silvio Berlusconi a annoncé lundi son intention de retrouver son siège de président du club qu´il avait abandonné quand il avait pris la tête du gouvernement en 2001.
Source : lequipe.fr
ribery = govou + reveillère + ben arfa + 20M€, selon moi
DIANE OU LE PALLIER CAPITALE
Le néo-Parisien Amara Diané, engagé pour quatre ans avec le PSG, s’est expliqué sur son choix auprès du site internet du club. "J’avais décidé de rester en France pour poursuivre ma progression. Et ce que me propose le PSG est sportivement très intéressant. J’ai évidemment discuté avec Guy Lacombe et son discours m’a plu", a-t-il indiqué. L’Ivoirien voit son arrivée dans la Capitale comme une étape : "ce n’est pas parce que je suis maintenant à Paris que je suis arrivé au bout. Il faut rester humble et travailler." Diané est-il le remplaçant de Pauleta ? A suivre…
Source : maxifoot.com
MILAN SUR LES PISTES DE CHELSEA
Le mercato, un simple jeu de chaises musicales ? Les plus grands clubs européens ont tous à peu près les mêmes cibles pour cet été. Le premier à acquérir l’un de ces joueurs pourrait entraîner une réaction en chaîne où chaque club se rabattra sur une autre pointure. Ce pourrait être le cas du Milan AC. Alors que le départ de son attaquant vedette Andrei Shevchenko vers Chelsea semble de plus en plus proche, les rossoneri songeraient pour le remplacer à Carlos Tevez, convoité cet été par… Chelsea. L’attaquant argentin de 21 ans, auteur de vingt buts en Championnat brésilien avec les Corinthians la saison passée pourrait rejoindre Milan en compagnie de son coéquipier Javier Mascherano, milieu défensif selon Tribalfootball. Le président de Chelsea Roman Abramovitch utiliserait alors ses liens privilégiés avec le président des Corinthians, Kia, pour le convaincre de céder ses deux vedettes en Italie et ainsi compenser la perte de Shevchenko.
MICOUD A BORDEAUX :"RIEN EST FAIT"
Johan Micoud à Bordeaux ? Si les deux parties ont clairement exprimé leur désir de collaborer la saison prochaine, l’affaire est loin d’être conclue. D’ailleurs le milieu offensif du Werder de Brême a expliqué sur l’antenne de RMC qu’un retour en Gironde est possible mais il reste beaucoup de chemin à parcourir : "Je voulais préciser qu´il n´y avait rien de fait avec Bordeaux mais aujourd´hui, j´ai juste dit que je voulais partir de Brême. Je vais prendre mon temps et ensuite je prendrais ma décision. J´aimerais bien rentrer en France. Sinon, l´Angleterre me tenterait. J´étudierais les propositions qui arriveront. Je veux un nouveau challenge. Paris entre aussi dans ces règles-là". A 32 ans, l’ancien Champion de France avec Bordeaux (1999) compte bien faire le meilleur choix possible pour le dernier gros contrat de sa carrière. Si Bordeaux part avec une longueur d’avance, le Paris Saint-germain pourrait bien le coiffer sur le poteau…
LYON : WILTORD VA RESTER
Quand ce n´est pas sur le terrain, c´est en coulisse que l´Olympique Lyonnais prend tout le monde de vitesse : alors que la décision de Sylvain Wiltord de rester ou non chez le quintuple champion de France était attendue en milieu de semaine, l´OL a fait savoir en début d´après-midi qu´une prolongation de contrat de deux ans avait été signée entre le joueur et son club. Ce nouveau bail s´accompagne d´une troisième année optionnelle. Wiltord, 32 ans, était suivi, entre autres, par l´OM, le PSG et Saint-Etienne.
KUYT VEUT JOUER A ST JAMES PARK
Le Néerlandais Dirk Kuyt, qui quittera le Feyenoord Rotterdam en juin prochain, a fait un appel du pied au club anglais de Newcastle. Selon le site Tribalfootball, l´attaquant international, élu récemment "meilleur joueur de la saison 2005-2006" aux Pays-Bas, a déclaré qu´"un club comme Newcastle serait [son] rêve". Agé de 25 ans, Kuyt a annoncé qu´il voulait jouer en Angleterre plutôt qu´en Italie : "Quand j´étais petit j´aimais le football italien. Mais seulement parce que Van Basten, Rijkaard et Gullit jouaient pour l´AC Milan. Désormais, je préférerais jouer en Angleterre. J´aime le football anglais. Je pense aussi que mon style de jeu serait vraiment compatible avec celui de la Premiership". Newcastle, qui a abandonné la piste du Nigérian Obafemi Martins pour remplacer le jeune retraité Alan Shearer, pourrait trouver en Kuyt l´homme idéal en attaque capable de jouer au côté d´Owen et de Luque. On devrait y voir plus clair après le Mondial.
FC SEVILLE : DANIEL ALVES TRES DEMANDE...
Le latéral droit sévillan Daniel Alves (23 ans, 35 matches cette saison en Liga, 3 buts) est fortement convoité. Le FC Barcelone s´était positionné pour un éventuel transfert dès la fin du championnat espagnol. Le profil du joueur brésilien plaît particulièrement à Frank Rijkaard, qui souhaiterait ainsi doubler le poste de Juliano Belletti. Mais le club champion d´Europe n´est pas le seul intéressé. Liverpool aurait même formulé une offre d´environ 10 millions d´euros selon le quotidien espagnol AS. Rafael Benitez désire renforcer sa ligne défensive grâce à l´apport d´Alves. Le récent vainqueur de la Coupe de l´UEFA a déclaré être séduit à l´idée de jouer dans le club anglais. Le FC Séville s´est exprimé en laissant entendre qu´il ne considèrerait aucune offre inférieure à 20 millions d´euros. A bon entendeur...
TRISTAN PROPOSE EN ECOSSE
Attention, buteur expérimenté au CV largement fourni sur le marché. Diego Tristan semble même être une excellente affaire depuis que son club de La Corogne a décidé de s’en débarrasser. A 30 ans, le meilleur buteur de la Liga en 2002 pourrait découvrir un nouveau Championnat, qui pourrait être… l’Ecosse, selon The Sunday Mail. Le quotidien britannique révèle que l’attaquant âgé de 30 ans, international espagnol, aurait été proposé par les dirigeants galiciens à Hearts of Midlothian pour 1,5 million d’euros. Une chiffre somme toute raisonnable pour un joueur ayant inscrit 78 buts lors des six Championnats disputés sous le maillot de la Corogne, dont 12 cette saison. De quoi intéresser un club français ?
L´POOL : BENITEZ VEUT MELLI
L’entraîneur espagnol de Liverpool Rafael Benitez est en quête d’un défenseur central pour la saison prochaine. Comme à son habitude, c’est au pays que l’ancien coach du FC Valence aime faire son recrutement (Reina, Xabi Alonso, Luis Garcia et Morientes sont déjà sous ses ordres). La double confrontation entre les Reds et le Betis Séville en phase de poule de la Ligue des Champions a attiré l’attention de Benitez sur Juan Melli, 21 ans. Ce jeune Espagnol, à qui il reste quatre ans de contrat, se dit flatté de l’intérêt que lui porte Liverpool mais précise qu’aucun contact n’a été pris pour le moment de la part du club anglais.
LAURENT ROBERT A GALATASARAY
Le milieu français Laurent Robert va quitter le Benfica Lisbonne seulement 5 mois après son arrivée. Il est arrivé cette après-midi à Istanbul pour finaliser son transfert avec Galatasaray. Il sera présenté officiellement demain. Le grec de Monaco Andres Zikos pourrait le rejoindre.
Source : football.fr
ACHILLE WEBO AU PSG?
Le PSG en quête toujours d´un nouveau attaquant, continue de prospecter, cette fois ci c´est du côté espagnol, plus précisement vers Osasuna.
Effectivement, selon Le Parisien du jour, le PSG se serait approché de Pierre-Achille Webo, jeune attaquant de 24 ans, camerounais d´Osasuna.
Quelques infos: il a joué 31 matchs cette année dont 17 en tant que titulaire et a inscrit 6 buts. Côté palmarès: il a été finaliste de la coupe d´Espagne en 2005
Affaire à suivre...
RECOBA VERS LA LAZIO
Après neuf saisons passées à l´Inter Milan, Alvaro Recoba pourrait changer d´air. L´Uruguayen, en fin de contrat en Lombardie, aurait reçu des offres concrètes de la part de la Lazio Rome et la Sampdoria Gênes selon la presse italienne. Son départ accélererait la venue de l´attaquant d´Empoli, Francesco Tavano, auteur de 19 buts dans le Calcio et pressenti pour rejoindre l´attaque nerazurro la saison prochaine.
TEVEZ : ET SI C´ETAIT MILAN?
Annoncé depuis quelques temps à Chelsea, l´attaquant argentin Carlos Tévez pourrait bien, selon la "Corriere dello Sport", rebondir au Milan AC. Mercredi Andreï Shevchenko devrait annoncer, lors d´une conférence de presse, son départ pour Chelsea. Même si Milan rêve de Eto´o ou de Ibrahimovic, l´arrivée de Tévez pourrait être facilitée par Abrahamovic, le puissant président de Chelsea qui possède aussi le club brésilien des Corinthians, où Tévez joue.
MONACO : HALILHODZIC POSTULE...
Selon Le Parisien, Vahid Halilhodzic, qui vient de mener le club turc de Trabzonspor à la 4e place du championnat, a proposé ses services à l´AS Monaco. L´ex-entraîneur du PSG, qui n´a pas souhaité prolonger l´aventure en Turquie, serait prêt à s´engager une seule saison pour le club de la Principauté. Le président Pastor a pris acte de cette candidature spontanée.
DESCHAMPS, PRIORITE DE L´OM
Le départ de Jean Ferdandez quasiment asquis, Marseille ne souhaite pas perdre de temps en lui trouvant au plus vite un remplaçant.
Alors que les pistes Laurent Blanc ou encore Jean Tigana étaient évoquées, c’est celle menant à Didier Deschamps qui aurait la faveur des dirigeants olympiens. Pape Diouf reconnaît même dans La Provence du jour avoir contacté l’ancien monégasque et attendre sa réponse : « Didier a besoin de réfléchir ».
Reste que Marseille devra faire le bon choix au plus vite si il souhaite ne pas prendre de retard sur le marché des transferts ; or, Didier Deschamps est sous contrat avec RMC et Canal+ jusqu’au 9 juillet, date de la fin de la Coupe du Monde...
Source : footmercato.net
DIOUF :"RIBERY RESTE A L´OM"
Le président de l’OM Pape Diouf a tenu à rassurer les supporters olympiens ce matin dans le quotidien régional La Provence quant à l’avenir du club phocéen. Si le départ de Jean Fernandez ne fait maintenant plus aucun doute, Diouf affirme que ca n’aura que très peu d’incidence sur l’avenir du groupe marseillais actuel : "Ces derniers jours, en les voyant évoluer, en parlant avec eux, j’ai eu la conviction que nos joueurs avaient bel et bien le sentiment d’appartenir à une entité club. Le départ de Jean les affecte évidemment, mais ils seront toujours à l’OM davantage pour le club que pour un homme." Toifilou Maoulida, Niang et Pagis resteront au club quoi qu’il arrive et quelque soit le nom du futur entraineur (Deschamps ?) .
Et Franck Ribery dans tout ca ? Le néo international, très affecté par le départ de son mentor, devrait lui aussi porter le maillot olympien la saison prochaine et ce malgré l’insistance du président lyonnais Jean Michel Aulas affirme le président marseillais. "Là aussi, je peux vous garantir que Franck restera à l’OM. Je rappelle ainsi qu’il est sous contrat et que nous avons dernièrement réaménagé et revalorisé ses conditions salariales."
De quoi rassurer des supporters marseillais quelque peu dans l’expectative depuis quelques jours...
RANGERS : LE GUEN PISTE DEUX JEUNES RENNAIS...
William Stanger et Antoine Ponroy sont deux jeunes joueurs du stade Rennais. Le breton Paul Le Guen qui vient de débuter le Mercato de son nouveau club de Glasgow, s’est donné pour mission de recruter les deux français sous peu.
Pierre Dreossi, président du club, ne l’entend certainement pas de cette oreille, et va tenter de garder au bercail les joueurs de 21 ans. Ils devraient pourtant passer une visite médicale cette semaine...
Côté gardien, Le Guen souhaite recruter Ricardo, du Sporting. Le portugais est sa priorité à ce poste. Les Rangers pourraient être qualifiés en Champions League la saison prochaine, dans le cas où la Juventus Turin était reléguée en Serie B, et perdrait sa place UEFA.
REAL MADRID : LE GACHIS WOODGATE
Celui que l’on appelle Woody en Angleterre, n’a pratiquement jamais montré la plénitude de son talent depuis qu’il a quitté Leeds United. Gravement blessé avec les Magpies, le défenseur central international avait quitté Newcastle pour un Real Madrid très anglo-saxon (David Beckham, Michael Owen, mais aussi Thomas Gravesen en provenance d’Everton).
Handicapé par des blessures à répétition, Jonathan n’a joué qu’épisodiquement à Santiago Bernabeu, et à coûté très cher à des recruteurs madrilènes très mal inspirés. Celui que a passé le plus clair de son temps à l’hôpital et aux soins à Madrid, malgré les sourires des chaleureuses madrilènes, pourrait rentrer à Leeds selon le Mirror, en seconde division anglaise (The Championship).
ZLATAN ESPERE LE REAL MADRID
Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant suédois d’origine serbe, comme l’indique son nom, pourrait quitter une Vielle Dame en pleine décomposition pour une Maison Blanche plus accueillante.
Le joueur, suspecté d’avoir touché des commissions occultes, et dont le domicile a été perquisitionné la semaine passée, a mandaté son agent afin qu’il lui trouve une place à Santiago Bernabeu. Il pourrait être le successeur d’un buteur encore adulé à Madrid, Predrad Mijatovic.
Percevant un salaire bien moins important que David Trezeguet et Patrick Viera, Ibra comme on l’appelle en Italie, irait chercher bonheur en Liga, tant sur le plan sportif que financier.
Le prix de sa « liberté » reste pourtant élevé : 20 M€, mais en cas de descente du club rayé, tout est possible et imaginable. C’est ce que déclare aujourd’hui le quotidien espagnol Marca.
éric ta fumé pour léechange de robery il vauit jamais 20M€ + 3 joeurs ![]()
ericdeg77 bouton profilbouton profil Posté le 23 mai 2006 à 12:17:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ribery = govou + reveillère + ben arfa + 20M€, selon moi
-> mDRRRRRRRRRr
Personelement je prefere largement un ben arfa qui a tout a prouvé que un ribery qui a tout prouvé certes bon mais des qu´il y a de l´enjeux
il a prouvé quoi Ben Arfa ![]()
23/05/2006
Foot - Transferts : Pires signe à Villarreal
En discussion depuis plusieurs semaines avec Villarreal, Robert Pires aurait enfin signé avec le club espagnol, affirme la radio Cadena Ser.
En fin de contrat avec Arsenal, le milieu de terrain français (32 ans) rejoint les récents demi-finalistes de la Ligue des champions pour deux saisons.
source: lequipe.fr
Attention à Villareal l´an prochain!
Villarreal*
Ben Arfa a même pas 15 matchs de L1 ![]()
Benfica: Rui Costa présenté
Rui Costa (Milan) va être présenté aujourd´hui comme nouveau joueur du Benfica pour un an, selon la presse lusitanienne. Le Portugais, ancien joueur du club de Lisbonne, s´est donc entendu avec les dirigeants du Milan AC pour partir. Pour le remplacer, Yohann Gourcuff (Rennes) est évoqué.
Journée décisive pour Shevchenko
Les jours de l´attaquant ukrainien Andrei Shevchenko à Milan sont comptés. Cette journée pourrait d´ailleurs marquer un tournant dans le deal qui se prépare. Chelsea, prêt à tout pour le faire venir, serait sur le point de proposer 20 millions d´euros, plus Gallas et Drogba ou Crespo dans le deal.
Bordeaux: Darcheville prolonge
Jean-Claude Darcheville a prolongé d´un an avec les Girondins de Bordeaux. Le contrat de l´attaquant devait expirer le mois prochain.
Toulouse : Sadran parle des départs
Rédaction Football365 - jeudi 25 mai 2006 - 11h26
Interrogé sur le site Internet du club (www.tfc.info), Olivier Sadran a effectué le bilan de la saison et s´est projeté sur l´avenir. Plusieurs joueurs sont sur le départ comme Dao, Giresse, Cardy, Emana et probablement Santos.
« Une page se tourne pour des joueurs de 22-23 ans comme Thibault Giresse, Issou Dao ou Julien Cardy qui resteront emblématiques du club, mais qui sont sur le départ » explique Olivier Sadran sur le site officiel du TFC. « En attaque on visera la complémentarité à Moreira et Santos, et pour ce dernier on essayera de trouver une solution car il ne s´est vraiment pas adapté cette année » ajoute le président toulousain. « Pour Achille Emana, lui aussi à un petit peu fait le tour de la question. J´espère qu´il trouvera chaussure à son pied et qu´il pourra partir. »
D.M.
Monaco : Di Vaio veut rester
Rédaction Football365 - jeudi 25 mai 2006 - 10h50
Prêté par Valence à Monaco, Marco Di Vaio a été informé de l´offre d´échange avec Liverpool concernant Fernando Morientes. Les Reds cèderaient leur attaquant à Valence contre 4M€ et Di Vaio. Mais ce dernier veut rester à Monaco.
« Je ne vais pas aller où je ne veux pas, et encore moins pour permettre à un autre joueur d´aller à Valence. Je ne suis pas un objet, j´ai une famille » a déclaré Marco Di Vaio à la presse espagnole. « Monaco est ma priorité » explique l´attaquant italien qui pointe du doigt le montant du transfert fixé à 6M€ par les dirigeants espagnols.
D.M.
![]()
Transferts - Etranger - 25/05/2006
Les infos du jour
Sommeil à Sheffield. Libéré par Manchester City au terme d´une saison où il a été peu utilisé, David Sommeil s´est engagé pour 2 ans avec Sheffield United, qui vient d´accéder à la Premiership. «Je suis très heureux de rester en Angleterre car la "Premiership" est le meilleur championnat d´Europe, a estimé le défenseur français de 31 ans. J´ai eu la possibilité de signer dans un autre club, mais j´ai choisi United parce que j´aime ses supporteurs et l´entraîneur».
Ahmed Hassan à Anderlecht. Le champion de Belgique a annoncé mercredi la signature pour deux ans du milieu de terrain égyptien Ahmed Hassan. Le capitaine des Pharaons, désigné meilleur joueur de la CAN en janvier dernier, était en fin de contrat au Besiktas, où il évoluait depuis deux saisons. Le club bruxellois devrait aussi enregistrer l´arrivée du Belge Jelle Van Damme. Actuellement à Southampton, le défenseur de 22 ans aurait signé un contrat de quatre ans.
Runje à Besiktas. Troisième du Championnat turc, Besiktas a signé mardi un contrat de trois ans avec le gardien de but croate Vedran Runje, selon la presse turque. L´ancien portier de Marseille (2001-2004) évoluait depuis deux saisons au Standard de Liège.
Fenerbahçe veut Campbell et Crespo. Le deuxième du Championnat prospecte du côté de l´Angleterre pour renforcer son effectif. Alors que l´avant-centre Nicolas Anelka est donné partant, le club stambouliote a approché l´attaquant argentin de Chelsea Hernan Crespo. Piste plus concrète en défense puique 11,8 millions d´euros ont été proposés à Arsenal pour le transfert du défenseur Sol Campbell. L´international anglais a déjà annoncé qu´il patienterait quelques semaines avant de livrer sa décision.
Les contacts entre Roberto Carlos et Chelsea se précisent. Le latéral gauche du Real Madrid, encore sous contrat pour une saison, se serait vu proposer une offre de 3 ans de la part du champion d´Angleterre. «Le problème n´est pas financier. J´espère avoir une réponse du Real Madrid pour pouvoir renégocier mon contrat, sinon j´irai voir ailleurs, a expliqué l´international brésilien. Je veux faire une bonne Coupe du monde, et ensuite, j´espère avoir décidé si je reste à Madrid ou si je choisis Chelsea.»
Ze Roberto veut partir. Après quatre saisons au Bayern Munich, le Brésilien ne voit plus son avenir sportif au club. «Je pense que mon passage en Allemagne tire sur sa fin, j´y ai déjà conquis beaucoup de titres, a-t-il estimé. J´ai déjà reçu quelques offres. Je suis assez connu sur le marché européen, j´y joue depuis huit ans. (...) Je n´ai pas rien à craindre pour mon avenir.»
Andy Johnson à Wigan. Il avait le choix avec Everton ou Bolton. Andy Johnson, attaquant anglais placé sur la liste de réservistes pour la Coupe du monde, va rejoindre Wigan la saison prochaine. Après une excellente saison à Crystal Palace (15 buts en D2 anglaise), l´attaquant de 25 ans rejoint la Premiership pour un montant de 8,5 millions de livres (12,4 millions d´euros).
Transferts - France - 25/05/2006
Les infos du jour
Deschamps fait un pas vers l´OM. Suite au départ de Jean Fernandez, il semblerait que l´ancien coach de Monaco, Didier Deschamps soit une des cibles privilégiées pour occuper le banc marseillais la saison prochaine. La piste est bien concrète. Deschamps a rencontré mercredi le président olympien Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus, le premier actionnaire du club. «Je suis désormais dans une période de réflexion. Pour prendre une décision, il faut rencontrer des gens, discuter, poser des questions et ensuite prendre du recul et réfléchir», a expliqué l´ancien capitaine de l´OM.
Pas question de laisser partir Pedro Pauleta à Lyon ! Le futur président du Paris-SG, Alain Cayzac, affiche sa fermeté face aux intentions prêtées de l´Olympique Lyonnais de recruter le buteur portugais : «Quels que soient les chiffres avancés, Pauleta est intransférable. Je ne cédérai pas». Selon lui, le Paris-SG est prêt à revoir à la hausse le salaire de Pauleta pour conserver sa perle rare . Jean-Michel Aulas a proposé au meilleur buteur du championnat un contrat de deux ans pendant lequel le joueur toucherait 10,4 millions d´euros brut alors que Paris lui propose 6,8 millions d´euros pour la même période. L´OL aurait proposé au Paris-SG d´inclure John Carew dans la transaction autour de Pauleta.
Un Brésilien à l´OM. L´Olympique de Marseille devrait faire signer le Brésilien Marcinho Guerreiro dans les prochains jours. Le milieu récupérateur de Palmeiras a passé la visite médicale mercredi à l´OM avec qui il a conclu un accord de principe pour un contrat de 4 ans. Les deux clubs doivent encore finaliser le montant du transfert, qui devrait être d´environ 4 millions d´euros.
Darcheville reste à Bordeaux. En fin de contrat avec les Girondins, Jean-Claude Darcheville a finalement jugé satisfaisante la proposition de ses dirigeants. L´avant-centre, âgé de 30 ans, a prolongé son contrat d´un an avec Bordeaux.Pour sa quatrième saison au club, Darcheville a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives en 34 matches de Championnat.
La piste suédoise de Rennes. Avec déjà trois internationaux suédois dans son effectif (Isaksson, Kallström, Edman), le Stade Rennais pourrait renforcer sa tonalité scandinave. Le club breton chercherait à recruter Christian Wilhelmsson, milieu d´Anderlecht, selon les proches du joueur, mais n´est pas seul sur les rangs. Nantes, Paris et plusieurs clubs européens auraient déjà exprimé leur intérêt. Johan Elmander, autre international suédois qui évolue à Bröndby (Danemark), serait également suivi par les recruteurs rennais qui cherchent toujours à recruter un attaquant après le départ d´Alexander Frei.
Denoueix séduit par Rennes. Après avoir notamment refusé la proposition de Toulouse, Raynald Denoueix reconnaît qu´il serait tenté par le poste d´entraîneur du Stade rennais, où Laszlo Bölöni est annoncé partant. «Avec Rennes, je n´ai pas de contact à ce jour, mais si Rennes vient, j´écouterai, a expliqué l´ancien entraîneur du FC Nantes. Le seul que j´ai écouté, jusqu´ici, c´est le président de Toulouse. Il y a un ou deux autres clubs à qui j´ai dit non, sans entrevue. Mais là, pour Rennes, j´irai écouter». Sous contrat jusqu´en juin 2007, Bölöni devait rencontrer les dirigeants rennais mercredi soir à Rennes.
Bölöni sur le départ. L´AS Monaco et l´entraîneur de Rennes Laszlo Bölöni sont tout près de trouver un accord pour la venue du technicien roumain dans le club de la Principauté. Bölöni et le staff monégasque se sont rencontrés mardi après-midi avant de poursuivre leur discussion une partie de la soirée. L´annonce de la signature pourrait intervenir dans les prochaines heures. Bölöni quitterait donc le Stade Rennais un an avant le terme de son contrat
Di Vaio aime le Rocher. Arrivé sur prêt cet hiver, l´Italien aimerait rester à Monaco même si Valence a d´autres projets pour lui. Le club espagnol pourrait en effet inclure l´attaquant italien dans un accord avec Liverpool pour pouvoir recruter l´avant-centre Fernando Morientes. «Je ne suis pas un objet, a réagi le joueur en contrat avec Valence jusqu´en 2009. Je leur ai dit que Monaco était ma priorité, même si je dois reconnaître que 6 millions d´euros (montant pour lever l´option d´achat), c´est énorme pour un joueur de 30 ans.»
Congré 3 ans de plus à Toulouse. Le latéral droit Daniel Congré a prolongé de trois saisons son bail avec Toulouse. Formé au TFC, le jeune défenseur était déjà lié avec le club jusqu´en 2008 Malgré deux grosses blessures cette saison, il a réussi à s´imposer comme un élément essentiel de la défense toulousaine.
Jau à Sedan. Le milieu de terrain de Bastia, Fabrice Jau, a signé en faveur de Sedan un contrat de deux ans. Le contrat comporte une option d´une saison supplémentaire en cas de maintien en 2008. C´est la troisième recrue ardennaise après les signatures du défenseur Yoan Lachor et le milieu défensif Jérôme Lemoigne.
Mbaye Leye à Amiens. L´attaquant sénégalais, qui évoluait avec l´équipe réserve de Lorient, s´est engagé pour deux ans avec Amiens.
James Obiorah à Niort. L´attaquant nigérian a signé mardi soir un contrat de deux ans en faveur de Niort. En provenance du Grazer AK (D1 autrichienne), Obiorah, 28 ans, avait déjà évolué quelques mois avec les Chamois niortais, étant alors prêté par le Locomotiv Moscou. C´est la première signature du promu de L2.
OM : Porato le retour ?
jeudi 25 mai 2006, par Rafstorm
Le départ de Fabien Barthez assuré, l’OM tient déjà son remplaçant au poste de numéro 1. Il s’agit en effet de Cédric Carrasso qui a assuré un parfait intérim durant la suspension de Fabien Barthez, en début de saison.
Mais le flou reste total concernant le poste de numéro 2. Si Jérémy Gavanon va revenir de son prêt de Clermont, il ne devrait pas faire long feu à l’OM. Devenu remplaçant à Clermont, club descendu en National, puis devenu numéro 2 en équipe de France espoirs, Jérémy Gavanon déçoit.
L’OM devrait donc le prêter à nouveau ou le vendre.
L’actuel gardien N°3 de l’OM, Yannick Quesnel devrait lui aussi quitter le club. Prêté par le Benfica Lisbonne, Yannick Quesnel ne devrait pas être conservé, alors qu’il était question à un moment de le conserver au sein du staff marseillais.
L’OM s’est donc mis à la quête d’un gardien remplaçant pour la saison prochaine. Selon La Marseillaise, c’est un ancien de la maison qui pourrait faire son retour. En effet, l’actuel gardien d’Ajaccio, Stéphane Porato, ne devrait pas accompagner son club en Ligue 2.
A 32 ans, Stéphane Porato pourrait accepter sans problèmes un poste de doublure et faire profiter de son expérience d’ancien numéro 1 à l’OM au nouveau titulaire Cédric Carrasso.
Alors Porato de retour à l’OM ? Réponse dans les prochaines semaines.
------------------------------------------------
Monaco à son tour sur Carew
jeudi 25 mai 2006
Une deuxième partie de saison en petite forme et des relations conflictuelles avec son entraîneur vont amener John Carew à quitter Lyon cet été. Espéré comme le grand attaquant qui ferait la différence lors des grandes joutes européennes, le géant norvégien s’est éteint petit à petit au fil de la saison malgré des débuts impressionnants.
Un temps annoncé comme monnaie d’échange dans le dossier Pauleta, Le Parisien affirme dans son édition du jour que des contacts existeraient entre Monaco et l’ancien de Rosenborg.
jeudi 25 mai 2006, par Svinkels
L’avenir de Ribéry à Marseille est incertain ; et ce encore plus depuis le départ de son mentor Jean Fernandez . Et ce feuilleton pourrait nous tenir en haleine encore un moment.
En effet, selon Omnet.fr, Lyon ne serait plus le seul en lice pour recruter le natif de Boulogne Sur Mer. Son agent, Bruno Heiderscheid, aurait un emploi du temps les plus chargés ces temps-ci avec notamment des négociations avec un club anglais, sûrement Manchester United. Toujours selon le site marseillais, l’offre des mancuniens serait supérieure à celle faire par Jean-Michel Aulas ; de quoi faire réfléchir les dirigeants olympiens...
Depuis le départ de Drogba pour Chelsea à l’été 2004 d’un montant record (entre 33 et 36 millions d’euros), il est confirmé qu’à Marseille aucun joueur n’est intransférable et qu’en y mettant le prix, Lyon ou Manchester pourront décrocher la signature du néo-international tricolore.
Alors que les rumeurs d’un désengagement de Robert-Louis Dreyfus reviennent avec insistance à quelques jours de la fin du procès des comptes de l’OM, le président « fantôme » pourrait profiter de cette occasion pour repartir avec dans ses valises le toit du Vélodrome et un petit pactole...
OM : Deschamps se rapproche
jeudi 25 mai 2006, par Rafstorm
Depuis le départ de Jean Fernandez de l’Olympique de Marseille, un nom revenait avec insistance pour le remplacer : Didier Deschamps.
L’ancien entraîneur monégasque, libre depuis sa démission du club du Rocher en début de saison dernière, fait l’unanimité que ce soit auprès des dirigeants marseillais ou du côté des supporters.
Le départ de Jean Fernandez officialisé, c’est donc tout naturellement que Pape Diouf, le président de l’OM, a rencontré l’ancien joueur du club phocéen. Mais, preuve d’une véritable volonté de recruter le nouveau consultant de RMC et de Canal +, l’actionnaire de l’OM, Robert Louis Dreyfus, a lui aussi rencontré "La dèche" pour lui proposer u projet sportif intéressant. "Cela montre une fois de plus l’implication de Robert Louis-Dreyfus à l’Olympique de Marseille" confie Pape Diouf.
Cette première entrevue qui s’est déroulée hier, a donc permis aux dirigeants marseillais de donne les objectifs de l’OM pour les prochaines saisons, comme le confirme Pape Diouf dans les colonnes de La Provence : "Nous lui avons signifié que notre ambition désormais était de nous installer parmi les trois premiers du championnat de façon durable.[...] Didier a jugé que l’équipe et son ossature actuelle étaient de très grande qualité. Or il est également d’accord avec nous pour renforcer l’effectif avec trois éléments majeurs, soit un par ligne."
Preuve de l’intérêt de Didier Deschamps pour l’OM, ce dernier "a multiplié les questions" selon Pape Diouf.
Son arrivée "n’aurait aucune incidence sur l’actuelle composition du staff technique" selon Pape Diouf, répondant aux rumeurs selon lesquelles le technicien français viendrait avec son staff et deviendrait manager du club.
Alors que certains estiment que le duo Anigo-Deschamps ne pourrait pas fonctionner, l’actuel directeur sportif de l’OM s’en défend : "On dit à tort et à travers que nous ne pourrions pas travailler ensemble Didier et moi. Mais c’est oublier que nos relations sont autres que bonnes : elles sont excellentes. Je serais d’ailleurs le premier heureux si Didier venait à signer chez nous. Ce serait formidable."
Rappelons d’ailleurs que les deux hommes se sont côtoyés lorsqu’ils ont passé les diplômes d’entraîneur.
Didier Deschamps qui confiait hier être entré "dans une phase de réflexion" devrait donner sa réponse la semaine prochaine dans un nouveau rendez-vous avec les dirigeants marseillais. "La période de réflexion" laissera place "à la période de la confirmation" selon Pape Diouf.
Alors l’ancien capitaine des bleus champions du Monde et champion d’Europe sera-t-il le prochain entraîneur de l’OM ? Réponse dans les prochains jours !
Plus d’infos sur l’OM ? C’est sur le site
mercredi 24 mai 2006, par Laurent Picard
Le club grenat relégué, et c’est tout un groupe qui explose. L’ancien ajaccien ne sait pas de quoi son avenir proche sera fait, il a donc décidé de prendre les devants, commençant à négocier avec plusieurs clubs.
« Je n’ai pas de nouvelle de Metz depuis une dizaine de jours. Il me reste deux ans de contrat. Je ne sais pas s’il compte sur moi la saison prochaine en CFA ou en L2. »
« J’ai d’autres contacts avec des clubs de Ligue 1 mais qui ne jouent pas la Coupe d’Europe. J’ai aussi des touches à l’étranger. Mais Nancy a beaucoup d’atouts. Par rapport à des destinations exotiques où je pourrais gagner beaucoup d’argent, je privilégierais l’ASNL. »
Après cette déclaration, il est désormais fort probable de retrouver Ouadah en Ligue 1 l’an prochain, mais ce ne sera malheureusement pas avec le FC Metz.
-
Morientes/Di Vaio ?
Rafa Benitez, coach des Reds, ne fait plus confiance à Fernado Morientes, c’est une réalité. Alors que Guy Lacombe pense à l’espagnol à Paris, et que Valence semble également croire en la renaissance de Nando, on s’active en coulisses.
Marco Di Vaio appartient toujours au FC Valence, et a été prêté cette saison à Monaco. Le club de Ludovic Butelle souhaite attirer dans ses filets Morientes. Pour cela, Di Vaio servirait de monnaie d’échange, et retrouverait en Premiership un entraîneur qu’il estime. 4 M€ seraient également dépensés par le FC Valence dans la transaction. Vous n’avez rien compris, c’est normal, voici donc une équation qui simplifie la situation :
Marco Di Vaio à Liverpool + 4 M€ = Fernando Morientes à Valence
Affaire à (essayer de) suivre.
-
Auxerre : Albert Meyong en approche
Le meilleur buteur du championnat portugais intéresse de plus en plus l’AJ Auxerre. Le futur club de Jean Fernandez souhaite combler le départ de Benjani, qui a rejoint Portsmouth lors du dernier Mercato sans avoir été remplacé.
L’attaquant international camerounais ne dispose plus que d’une année sur son contrat, et devrait quitter Belenenses. Approché avec insistance par le vainqueur de la Coupe d’Ecosse Hearts of Midlothian, le joueur semble préférer les garanties financières du club de Guy Roux.
« Hearts semble ne pas pouvoir finaliser le transfert. Ce n’est pas un problème pour nous, car nous avons beaucoup d’offre pour Albert, et nous discutons désormais avec Auxerre » précise l’agent du joueur.
Côté AJA, Luigi Pieroni pourrait lui aussi quitter le club. Le belge souhaite en effet jouer en Premier League. Le club d’Everton, qui n’a pas prolongé l’emblématique Duncan Ferguson (fils de Sir Alex), devrait formuler une offre
-
Lille : Jean II Makoun entre Lyon et MU
Le camerounais est la petite perle de notre championnat de Ligue 1 en milieu de terrain. Constant avec le LOSC depuis deux saisons complètes, l’un des principaux artisans du succès des Dogues pourrait pourtant aller voir si la pelouse est plus verte ailleurs.
« J’ai beaucoup progressé ici, et je n’ai que de bonnes choses à dire de Lille. Mais c’est peut-être le bon moment de partir. Disons que je veux savoir de quoi je suis capable à un plus haut niveau. Je sais que (Sir Alex) Ferguson me suit, peut-être qu’il a contacté le club. Comme Lyon, avec qui j’ai discuté à un haut niveau. Ce n’est pas un question d’argent, mais de challenge. »
Après une telle déclaration, il semble bel et bien que la messe soit dite, et que les lillois n’aient plus que leurs yeux pour pleurer le départ de Makoun vers les sommets. Lyon ayant déjà recruté Jérémy Toulalan, l’agent de Mahamadou Diarra nous répétant sans cesse qu’il n’est pas en contact avec Manchester United, il est probable que l’avenir du petit camerounais soit en Premier League.
Mais Claude Puel n’a pas dit son dernier mot, et s’il a décidé de rester à Lille, c’est pour construire.
-------------------------------------------------
Liverpool : Mark Viduka dans le viseur
Après l’annonce hier d’un possible retour de Fernando Morientes vers la Liga (Betis Séville ou Valence) ou en Ligue 1, on s’active en coulisses côté Reds afin de trouver un attaquant de grande taille, et habitué aux joutes de la Premier League.
Le capitaine australien Mark Viduka pourrait bien être la solution. Le joueur souhaite quitter Middlesbrough, suite au départ de coach Mc Claren (futur sélectionneur des Three Lions).
Rafa Benitez semble apprécier le talent de Viduka, et le fait que le joueur ne soit plus de toute première jeunesse pourrait bien être un avantage pour lui. En effet, cela ne nuirait pas à l’ambiance de groupe, ne créerait un trop-plein de compétition farouche au sein même des attaquants du club.
Mais l’australien hésite également à retourner en A-League, le championnat de ses débuts.
On parle également de Dirk Kuyt (Feyenoord) à Anfield Road...
-
PSG : Guy Lacombe pense à Morientes
mercredi 24 mai 2006, par Enguerrand Dussueil
Agé de 30 ans, l’ex-attaquant de la sélection espagnole sort d’une saison difficile à Liverpool où il n’a inscrit que 5 buts en 28 apparitions. Ayant appris que Benitez cherchait à recruter un attaquant, Fernando Morientes ne se fait plus guère de doute sur son avenir en Angleterre. Aussi, il espère rentrer en Espagne à moins qu’il se souvienne aux bons souvenirs de la Ligue 1.
Tout le monde se souvient de la remarquable saison effectuée sous les couleurs monégasques par cet attaquant doué de la tête et des deux pieds. Et il semblerait que Guy Lacombe ait fait de Morientes sa priorité en cas de départ de Pauleta à Lyon. Guy Lacombe, à qui les dirigeants auraient reproché son attirance pour des joueurs ayant évolués à Sochaux sous ses ordres : Frau, Pedretti, Diawara, Menez, Ilan...
Enfin, il faudra être efficace et rapide sur ce dossier car si Didier Deschamps venait à prendre en main l’équipe première de l’Olympique de Marseille, il se pourrait qu’il fasse appel à ce joueur ayant joué sous ses ordres à Monaco. Et il semblerait que Fernando Morientes apprécie particulièrement l’ex-capitaine des bleus.
Même après une période délicate, un retour de Fernando dans le championnat de France ne sera que bénéfique. On doute qu’il ait perdu ses qualités et il ne demande sûrement qu’à les retrouver.