je sui pour l´équipe de france mais je comprend pas pourquoi lors du match france-suisse raymond domenech a fait jouer ribery en 1ére mi-temps je trouve qu´il aurait étai beaucoup plus éfficace en seconde mi-temps comme au match préparatoire...
Malouda était bléssé il fallait bien faire jouer quelqu´un ! C´était lui ou Govou à ce poste donc vaut mieux lui je pense ![]()
franchment je trouve que ribery est rarement a l asie sur le coté gauche c est pas son coté faut qu il revienne a droite a la place de wiltord qui est nul depuis un moment
Wiltord n´a quasiment pas joué les matchs préparatoires, c´est normal qu´il n´ait pas été super hier, il lui faut du temps de jeu
il nous faut surtout maloufa ![]()
«C´EST UN RÊVE»
La surprise du onze de départ de Raymond Domenech, Franck Ribéry, estime avoir fait un match « positif » contre la Suisse (0-0). Il regrette surtout cette passe trop appuyée pour Henry en fin de première période et espère rejouer contre la Corée du Sud aux côtés de joueurs qu´il admire tant.
«Il y avait un peu de stress»
«Franck Ribéry, qu´avez-vous retenu de ce France-Suisse (0-0) ?
Nous avons manqué de fraîcheur et de peps après l´heure de jeu. On a eu des occasions mais sans trouver le truc qui nous aurait permis de d´être efficaces. Maintenant, il faudra gagner contre la Corée du Sud et le Togo.
Qu´est-ce qui n´a pas marché ?
Je ne sais pas, on a essayé de jouer vers l´avant. On aurait dû marquer sur l´action où je fais la passe en retrait à Henry. J´aurais dû lui mettre plus devant pour qu´il l´ait en une simple touche. Le ballon que je lâche est dur à contrôler et à enchaîner.
Auriez-vous pu jouer ce ballon seul ?
La meilleure solution était de faire ce que j´ai fait. Il aurait fallu une meilleure passe, c´est tout. J´ai voulu l´assurer et je l´ai trop appuyée. C´est sur ce genre de détail qu´il faut progresser.
Qu´avez-vous pensé de votre match, sur le plan individuel ?
Déjà, j´étais très content d´être sur le terrain avec ces grands joueurs autour de moi. Débuter le premier match de cette compétition, ce ne sera qu´un bon souvenir. Ma prestation a été positive, même si ce n´était pas facile. J´avais peu de temps de jeu derrière moi, vingt-cinq minutes maximum sur un match. Ce n´était que ma première sélection. Il y en aura d´autres, et ça ira mieux pour moi et mes équipiers.
Qu´est-ce que ça change, d´être titulaire ?
Il faut être prêt d´entrée, faire attention à tous les détails. Dans une compétition comme la Coupe du monde, il faut être bon dans le replacement, ne pas perdre de ballon bêtement au milieu, parce que ça va vite. Après deux minutes trente de jeu, je cherchais déjà mon souffle. C´était en grande partie dû à la chaleur. Faire un double appel était difficile. Il fallait boire en permanence. Pour un premier match, il y a un peu pas de stress.
Et peut-être trop de respect pour vos partenaires ?# brNon, ils font comme si j´étais là depuis longtemps et moi, ça y est, je ne fais plus attention. Je fais partie des meilleurs joueurs français. Je joue avec Henry, Zidane ou Makelele, je le mérite.
«Contre la Corée du Sud, on saura si on peut aller loin»
Vous avez beaucoup permuté avec Zidane, justement. Etait-ce une consigne ?
Le coach sait que je bouge beaucoup. Il m´a dit : «Surtout, tu ne restes pas de ton côté et tu essayes de rentrer dans l´axe comme avec les Espoirs et avec Marseille». Mais je devais me replacer pour être là à la perte du ballon.
Accepteriez-vous de revenir sur le banc ?
Bien sûr, n´importe qui peut être sur le banc. Les 23 méritent de jouer. J´accepterai de la même façon que pendant la préparation.
A contrario, pensez-vous que vous apporterez davantage si vous êtes à nouveau titulaire ?
On peut toujours mieux faire. Contre la Corée su Sud, on saura si on peut aller plus loin, sur le dernier geste, sur certaines passes aussi, où on pouvait garder le ballon alors qu´on s´est un peu précipités. On a aussi parfois tenté des choses qu´on n´avait pas l´habitude de faire.
Etes-vous inquiet ?
Non, on est quand même l´équipe de France. Il ne faut ni se mettre trop de pression, ni prendre ça à la légère.
Que pensez-vous de la Ribérymania en France ?
Il n´y a pas de Ribérymania..
Si, si.
(Rires) Je suis content que les gens m´apprécient. Je suis quelqu´un de simple qui prends du plaisir et qui en donne Voir des gens heureux autour de moi me suffit. Une carrière, ça va très vite.
Dernier mot sur les Bleus : vous êtes le petit jeune d´une équipe à la moyenne d´âge élevée. Comment le vivez-vous ?
J´ai souvent été le plus jeune dans les clubs où je suis passé. Mais il y a déjà eu des joueurs plus jeunes que moi en sélection. J´ai 23 ans. Jouer avec des joueurs comme Zidane, Henry, Makelele ou Vieira, c´est un rêve. Quand j´avais quinze ans, je faisais la fête dans la rue pour fêter leurs victoires à la Coupe du monde ou à l´Euro. Etre là avec eux, ce sera un souvenir. »
je vois émme pas pourquoi on s´inquiéte ..
on a ribery. ca fait 3 mois qu´on nous explique qu´il doit étre tittulaire que c´est le nouveau zidane qu´il va battre les brésiliens a lui tout seul qu´il va étre meilleur marqueur et meilleur passeur de la cpupe du monde ..
et qu´il vaut mieux le prendre plutot que le champion d´europe et d´espagne qui joue dans l´un des plus grands clubs du monde ..
alors pourquoi s´inquiéter ? c´est ecrit on a ribery qui est le prochaine avatar de l´humanité.
tout va bie ne vous inquiétez pas ..
sinon on peut vraiment pas rappeller giuly ?
non ben tant pis
d´ailleurs ca vous rappelle pas 2002 ?
pas de but un henry qui a envoyé son frére jumeau moins fort que lui.
un zidane cramé . en 2002 il avait pas joué.
on avait une pole facile la aussi.
et on avait le futur quadruple ballon d´or qui devait marquer la compétition de son empreinte. cissé.
la on a ribery ...
on en est pas loin de 2002 ..
oula mais vous avez pas comprit qu´on a pas perdu les korréen on va surement les defonce et le togo aussi !!
j´y crois pas, prétentieux ce ribéry, m´étonne pas que personne n´ait diffusé cette interview, lisez attentivement ![]()
14/06/2006
Foot - CM - FRA : Trezeguet vise Platini
David Trezeguet a glissé, dimanche, qu´il comptait battre le record de buts de Michel Platini en équipe de France après lui avoir subtilisé celui de meilleur buteur étranger de l´histoire de la Juventus. «Ce qui est arrivé dans mon club m´a beaucoup touché. Et je l´avais déjà dit, mon but serait d´arriver à dépasser Michel Platini en équipe de France».
Trezeguet, 28 ans, compte à ce jour 32 buts en équipe de France, contre 41 pour Platini. Thierry Henry est encore mieux placé que lui avec 33 réalisations et un statut de titulaire encore plus affirmé.
14/06/2006
Foot - CM - FRA : Les constats de Henry
Thierry Henry n´est pas allé jusqu´à formuler des propositions de construction d´équipe, comme l´avait fait David Trezeguet. Mais il a livré à la presse sa lecture du retour au 4-2-3-1 opérée mardi contre la Suisse (0-0). En résumé : la France «défend mieux» dans ce système mais il lui faut «trouver le juste milieu pour bien attaquer», lui-même ayant parfois senti «un sentiment de solitude» seul en pointe.
«Nous sommes arrivés à récupérer le ballon plus haut de par notre placement devant, a développé l´attaquant d´Arsenal. On avait du mal à le faire pendant les matches de préparation. Si (Vieira et Makelele) ont pu récupérer des ballons plus facilement, c´est d´abord parti de nous, les attaquants.» Sur le jeu offensif des Bleus, Henry a confirmé que tout avait changé, dans ses sensations, après l´heure de jeu. «J´ai essayé de faire des appels en profondeur mais après la 60e minuite, j´ai eu du mal à refaire ces mêmes appels, il y avait un mur devant moi.»
Le système est «secondaire»
Interrogé sur l´observation d´Arsène Wenger, qui avait indiqué dans L´Equipe qu´il était trop éprouvant d´évoluer seul devant sur la durée d´une Coupe du monde, Henry a répondu : «Je ne sais pas. Il faut que je fasse beaucoup d´appels pour qu´on se procure des occasions mais à un moment donné quand je partais, j´avais un sentiment de solitude. Contre la Suisse, quand il fallait partir attaquer, il y avait juste Zizou qui était là, et un peu Sylvain (Wiltord), à la fin. Zizou m´a beaucoup cherché mais c´était lui qui devait revenir en soutien et ce n´était vraiment pas évident.» Même constat quand il fut suggéré à Henry que l´équipe était coupée en deux : «J´aime aller vite, et quand la balle part, j´essaie d´accélérer. Je pourrais aussi temporiser pour laisser remonter le bloc équipe mais ça voudrait dire que les adversaires ont le temps de se replacer. Si l´attaquant temporise, ça peut tuer le mouvement.»
Dans ce nouvel échec offensif, le système est «secondaire» a dit Henry. « Je suis obligé de vous dire ça. Vous avez vu comment on a joué en Ligue des champions avec Arsenal : en 4-5-1, et on a pratiqué un jeu offensif sans prendre de but.» Comme Ribéry, il regrette ce fameux centre que le Marseillais a mal ajusté. «Si Franck me met la balle un peu plus devant, je marque dans le but vide. Si on avait mieux géré cette action là, on ne parlerait pas de tout ça aujourd´hui.» Là encore, le manque de repère ne lui semble pas en cause. «Ça n´a rien à voir avec la tactique. C´est une action où le centre est un peu raté. Ça arrive à deux contre un devant le gardien, dans tout système.» L´attaquant des Bleus dit ne regretter aucun des derniers gestes qu´il a effectués à Stuttgart. «J´ai essayé de frapper, des fois ça rentre des fois non. Je n´ai pas eu de face à face à négocier. Ça reste au travers de la gorge de perdre un face à face. C´est le football, à ce que je sache.»
14/06/2006
Foot - CM - FRA : France-bis-Hanovre Esp. : 3-0
L´équipe de France-bis a battu une équipe d´espoirs de Hanovre, mercredi en fin d´après-midi à Aerzen (3-0), sur des buts de Trezeguet, Saha et Govou. Au cours de ce match d´entraînement, Raymond Domenech a donné du temps de jeu aux joueurs pas ou peu utilisés la veille contre la Suisse (0-0). Florent Malouda a évolué normalement. L´équipe adverse était composée de moins de 19 ans et de joueurs de l´équipe réserve de Hanovre. Les titulaires de la veille ont assisté à la rencontre.
L´équipe : Coupet - Chimbonda, Boumsong (cap.), Silvestre, Givet - Diarra, Dhorasoo, Govou, Malouda - Saha, Trezeguet.
23/06/2006
Foot - CM - FRA : le retour des bleus , la queux entre les jambes .
![]()
La queux ? XD
Si tu veux je te donne la mienne bien profonde
En gros faut etre premier du groupe pour espérer aller en 1/4 , les Espagnols sont trop fort ![]()
la corée est sure a 200% de nous detruire de nosu exploser en ayant vu notre match ils ont pa fumer eux?mdr
N´importe quoi !! on va les battre les Coréens ![]()
on va detruire la corée
ihi ça va etre drole
faut arreter de s´acharner sur le 4-4-2 et le 4-5-1
faut mettre un 4-3-3 là ca va rentrer
henry à gauche trezegoal au milieu et ribery à droite
zidane et malouda derriere
makelele derriere
et la ligne defensive
là c´est bon ![]()
http://www.lequipe.fr/Football/CM2006_FRA_domenech_1506.html
Interview de Domenech ![]()
15/06/2006
Foot - CM - FRA : Les 23 Bleus sur la pelouse
Tous les joueurs de l´équipe de France se sont normalement entraînés jeudi après-midi à Hameln, à huis clos, y compris Florent Malouda et Sylvain Wiltord, qui sont donc opérationnels pour France - Corée du Sud, dimanche. Ils ont même reçu le renfort d´un gardien de but issu de l´équipe espoirs du club de Hanovre (battue la veille 3-0 par les remplaçants), pour pouvoir mener deux oppositions simultanées. Sous les yeux de Jean-Pierre Escalettes, qui a assisté à l´échauffement assez intense d´un quart d´heure piloté par Robert Duverne entre les plots, les Bleus ont travaillé un peu moins d´une heure et demie.
Les quatre équipes qui se sont opposées à cinq contre cinq étaient composées de la façon suivante : Sagnol, Abidal, Makelele, Trezeguet, Vieira en blanc ; Gallas, Diarra, Ribéry, Malouda, Saha en rouge ; Boumsong, Thuram, Zidane, Henry, Govou en jaune ; Silvestre, Givet, Chimbonda, Dhorasoo, Wiltord en bleu. La séance s´est terminée par des étirements.
Vendredi en fin d´après-midi, les 23 Bleus suivront leur dernier entraînement avant leur départ pour Leipzig samedi. Ils resteront à Hameln et n´iront pas, comme l´avant-veille de France - Suisse, sur la pelouse d´Aerzen, la commune où se trouve leur résidence de Munchausen. Le staff a pris cette décision car la pelouse y est un peu moins bonne. Elle a de surcroît souffert de l´opposition disputée mercredi par les remplaçants. Cet entraînement aura lieu à huis clos.