CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ équipe de france @

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:36:21

12/06/2006
Foot- CM- FRA : Colère et pirouettes de Domenech :(

Il est arrivé l´oeil noir, très noir, mais il dit bonjour quand même. Peut-être la pression de l´événement : il avait déjà ce regard en descendant du bus, à 13h20 au pied de l´hôtel. Raymond Domenech entame la conférence de presse par une pirouette. Il sait y faire. Question : «Est-ce que la chaleur peut avoir une mauvaise influence sur le rendement de l´équipe mardi ?» Réponse : «Oh non, je trouve que la chaleur du public qui nous encourage nous soutient, c´est un plus pour l´équipe». Deuxième question : «Faut-il titulariser Franck Ribéry ?» Deuxième coup de pied en touche. «Je sais que vous, la presse, vous avez souvent de bonnes idées. Je m´en souviendrai de celle-là, la prochaine fois.» Presse. Le mot est lâché. Aujourd´hui, les journalistes sont méchants. Ou plutôt, ils l´ont été la veille, en essayant de passer outre le huis-clos d´Aerzen, un modèle du genre, pourtant percé par les reporters de L´Equipe, qui ont révélé lundi matin le projet de retour au 4-2-3-1 avec Wiltord et Ribéry.

Après quelques banalités, du genre «on va jouer pour gagner», le sélectionneur fait passer le seul message qui l´intéresse. «Je dis, à ceux qui ont trouvé amusant de dire ce qu´on faisait à l´entraînement, que je trouve ça attristant. J´avais prévenu que je ne ferais pas de cachotterie (sur l´équipe de départ). Aller espionner dans des huis-clos qui servent de préparation, je trouve ça désolant par rapport aux Français. Ça n´a pas de sens. Que les Suisses cherchent à le faire, d´accord. Que vous le fassiez avec les Suisses, aussi. Mais faire de l´espionnage sur notre dos...». Les journalistes ne sont pas assez patriotes. Ils informent trop leur lectorat des sujets qui l´intéressent. «Si vous appelez ça de l´information, je ne peux pas être d´accord. Toutes les équipes ont le droit de se préparer pour un match. L´information, c´est ce qui va se passer dans le match.»

Trois questions, zéro réponse sur Trezeguet
Autre sujet de malaise : l´intervention de David Trezeguet qui, la veille, a plaidé pour sa titularisation en recommandant l´utilisation conjointe de tous les atouts offensifs. Question d´un journaliste : «Ça vous tenterait de jouer comme le Brésil ? ». Réponse du sélectionneur : «Jouer en jaune ? Peut-être, on va essayer.» Plus direct : «Que pensez-vous des propositions de David Trezeguet ?» Sans craindre la contradiction : «L´avantage que j´ai, c´est que je ne lis pas ce que vous écrivez». Remarques dans la salle. «Sauf certaines.» Dernière tentative : «Peut-on organiser une équipe à partir de ses attaquants ?» «C´est une question générale. Venez à la formation des entraîneurs ! Là, on joue une Coupe du monde, chacun joue et s´organise en fonction de ses points forts.» «La tension monte», observe un journaliste au détour d´une question sur l´approche du match. «Ah, vous avez remarqué ? Quand je serai sur le terrain, ce sera un vrai bonheur.»

A ce moment-là, il y a déjà eu deux sourires. Vient la première vraie réponse. Sur la façon de tuer le temps avant le match. «J´ai un bouquin à finir. Je vais dormir. Il y a un match à regarder ce soir. J´ai des joueurs à voir. On va les préparer, mais dans la tranquillité. On ne va pas y mettre plus de stress que nécessaire.» Puis une deuxième vraie réponse, très intéressante au demeurant, sur les liens entre les amitiés dans un groupe et la qualité d´une équipe. «Les relations amicales ne se fabriquent pas, elles ne s´imposent pas. Ils ont envie d´être ensemble, ils le font, et je leur fous la paix. C´est sur le terrain que je peux faire quelque chose. En dehors, on met place un contexte pour que ça vive le mieux possible. Mais être copain, ce n´est pas ça qui fait que ça marche le terrain. Je le sais, j´ai connu ça. Entre ce qu´on voit, ce qu´on sent, et la réalité d´une opposition qui appuie là où ça fait mal, il y a souvent un décalage. Il ne faut pas d´écart entre les paroles et les actes. C´est ce que je leur répète.»

L´heure n´est plus aux tacles. Raymond Domenech prend les questions en anglais. En italien. Les cherche en espagnol. Mais répond en français. «Je n´ai pas entendu votre question, ce n´était même pas un trait d´humour habituel», s´excuse-t-il presque en fin de parcours. «Je ne suis pas un protecteur de joueurs, il faut affronter la situation», pèse-t-il sur la foudroyante notoriété de Franck Ribéry. Puis Domenech redevient le communicant qu´il n´aurait pas dû cesser d´être face à une question sur la jeunesse de l´équipe suisse. «Parce qu´ils sont jeunes, ils vont courir plus que nous ? (Moue) Ils ont 24-25 ans de moyenne d´âge. Nous 27-28. Bon... C´est 30 ? M...., j´avais intégré des paramètres que vous n´aviez pas». Tout le monde comprend que Ribéry jouera. Un dernier bon mot pour finir, sur sa lecture en cours. «C´est sur la guerre de 14-18, en Allemagne. (Sourires dans la salle). Il y a des morts, je vous le dis (re-sourires). Il y en aura aussi pendant la Coupe du monde. Au moins trente-et-un.» Le goût n´est pas très sûr. Mais après un bon petit conflit, Domenech redevient Domenech.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:54:44

Alors là, je n´y crois pas, Domenech a fait une composition logique :ouch: :o))

donnydarko
donnydarko
Niveau 7
12 juin 2006 à 22:38:00

ça fait plaisir!!!!!
On a peut-être un peu trop balancés sur Domenech, non?? :question: (souvenez-vs mémé...)

donnydarko
donnydarko
Niveau 7
12 juin 2006 à 22:43:51

Au fait un eptit coup de gueule contre les mecs de l´équipe qui auraient pu attendre 24h pour balancer la compo....
même si je pense que les suisses ont des espions à l´entrainement des bleus et ont déduis la tactique des bleus, c´est pas une raison pour confirmer leurs impressions...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
13 juin 2006 à 02:58:15

Les BLEUS vont perdre car ils jouent comme tels!!! :fier:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
13 juin 2006 à 06:53:01

:globe: PILE A L´HEURE, SVP :globe:

Battue par le Sénégal en 2002 (0-1) et tenue en échec par la Suisse pendant la campagne de qualifications (0-0, 1-1), l´équipe de France meurt d´envie de reprendre la main pour son entrée en lice en Coupe du monde, ce soir à Stuttgart contre la sélection helvète (18h00).

«Le seul match qui nous intéresse, c´est la Suisse»

L´équipe de France va entamer sa Coupe du monde après tout le monde, ou presque. Il était temps. Ces dernières heures, les regards fermés des joueurs mentaient encore moins que leurs déclarations. Les Bleus sont poussés par une ambition qui a le mérite de dire son nom. Depuis un mois, le «9 juillet à Berlin» est revenu dans tous les discours aussi souvent que cette autre sentence, presque contradictoire : «le seul match qui nous intéresse pour l´instant, c´est la Suisse». Comme si toute la suite dépendait de ce premier résultat. Elle en avait tellement dépendu en 1998, et tellement aussi en 2002. La France va recevoir son voisin alpin sous l´inhibition d´un passé récent qui la renvoie à son échec asiatique, à sa brutalité, comme aux difficultés rencontrées en qualifications face à cette Suisse (0-0, 1-1). David Trezeguet a jeté comme un froid dimanche à Hameln en dressant ce double constat. «Nous avions toutes les qualités pour aller au bout en 2002. Et nous les avons toujours.» Ses équipiers et Raymond Domenech font par ailleurs passer un drôle de message, pratiquement depuis le tirage au sort, en parlant du «cauchemar» que leur inspire la Suisse, cette «belle et grande équipe» (Patrick Vieira), rien de moins.

La Suisse, qui n´a plus joué la Coupe du monde depuis 1994, et qui n´a plus accédé aux quarts de finale depuis 1954, mérite en partie l´hommage des Bleus. 2002 fut aussi une année importante au pays de Kübi Kuhn. Les Espoirs furent demi-finalistes de l´Euro et les moins de 17 ans, champions d´Europe. Les meilleurs sont en Allemagne. Leurs dents labourent la pelouse. Jusque là complexé, le football suisse a décidé de co-organiser l´Euro 2008 pour le gagner, et d´emporter au passage, pourquoi pas, la Coupe du monde 2006 (Frei). Conscient qu´un certain renversement des postures s´était bizarrement installé, comme si la confiance suisse devait tout écraser, Raymond Domenech a eu ce commentaire : «Ce n´est pas la crainte ou la non-crainte de l´adversaire qui fait rater ou gagner un match. C´est le respect de ses qualités. On sait qu´on a une bonne équipe en face. Mais on ne raisonne pas en terme d´angoisse.» Une façon diplomatique de rappeler quelques vérités : la Suisse «connaît très bien» les Bleus mais n´a gagné aucun des quatre matches disputés depuis août 2003. Elle a perdu le plus important (1-3 à l´Euro 2004). Elle n´a jamais mené au score. Elle n´aura marqué que deux buts dont un coup franc dévié. Le 0-0 du Stade de France était aussi un 23-4 sur le plan des frappes. Et excepté Johan Vogel, il est difficile de détecter un Suisse qui aurait sa place parmi les 23 Bleus.

La Suisse «connaît très bien» les Bleus

«C´est une équipe organisée qui joue bien ensemble» observe Vikash Dhorasoo. C´est moins le cas des Bleus sur ce qu´ils donnent à voir depuis des mois. C´est là que se situe la clef du match, du tournoi, du crédit que l´équipe de France recevra dans ce premier tour. Car personne ne s´inquiète par ailleurs de la dimension des joueurs français. «Nous aurions pu gagner les deux matches de qualification et nous avons quand même terminé en tête de la poule. On peut avoir confiance aussi», assène Dhorasoo, spectateur de la montée en puissance de Franck Ribéry, la grande attraction de la partie. Le Marseillais connaîtra sa première titularisation après trois semaines de promesses chaque jour plus grandes. C´est lui qui donnera à l´équipe cette vitesse d´exécution qui manque souvent. Il a intégré le trio des Tricolores les plus ovationnés à chaque apparition publique. Les autres sont Zidane et Henry. Depuis Tignes, tous promettent la grande forme pour le jour J. A part le malheureux Cissé, le buteur français à Berne, tout le monde est apte. «Nous avions pas mal de blessés, rappelle Trezeguet à propos des derniers France - Suisse. Cette fois, tout le monde est disponible, ce n´est pas la même histoire.» Ce sera officiel mardi soir vers 20 heures.

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
13 juin 2006 à 11:07:01

En tt casDomenech a fait une tres bonne compo d´équipe :oui: Ribery,Wiltord,Zidane,Henry en attaque c´est genial :content:

lbajul
lbajul
Niveau 10
13 juin 2006 à 11:12:29

Oui c´est rai que pour une fois on a une compo superbe ! Viera - Makélélé en récupérateurs, la défense bah y´a rien de changer, et l´attaaque ! Henry en pointe ! Avec les passes de Zidane et les débordements de Ribéry et Wiltord ! La meilleure composition possible à mon avis. Par contre, Malouda aurait bien pû être à la place de Ribéry avec la complémentarité Abidal-Malouda, ça aurait été tout aussi beau... mais bon, on peut rien y faire, il a repris l´entraînement que Dimanche...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:02:22

et il a mal au cul...

:dehors:

AzouzBegag
AzouzBegag
Niveau 2
13 juin 2006 à 14:03:09

Je vois bien une expulsion de Ribéry ce soir !

rykiel
rykiel
Niveau 6
13 juin 2006 à 14:32:46

en tous cas une chose est sur ribery fait peur au enfants putain il a quand meme pas de bol

rykiel
rykiel
Niveau 6
13 juin 2006 à 14:34:01

en tous cas une chose est sur ribery fait peur au enfants putain il a quand meme pas de bol

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:40:55

H-1 !! allez les bleus la tension monte ^^

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
13 juin 2006 à 16:47:46

azouzbegag bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 14:03:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je vois bien une expulsion de Ribéry ce soir !

C´est vrai que maintenant que tu me le dis ca me fait peur, mais d´après ce que j´ai vu aux matchs qu´il a joué, et avec le replacement de makelele/vieira en milieu défensif centre, il va rester dans un rôle très offensif, je ne pense pas qu´il ira comme à marseille récupérer des ballons un peu plus bas.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:48:36

j´espere qu´il ny aura pas d´explsé :(

10-Mazure
10-Mazure
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:27:56

ALLEZ LES BLEUS :fete: :fete: :fete:

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:31:15

c´est quoi lequipe de tt a l´heure ?

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:32:03

Une super équipe :ok:

---------------Barthez---------------

--Sagnol---Thuram--Gallas---Abidal---

----------Makelele--Viera------------

--Wiltord-------Zidane-------Ribery------

--------------Henry------------------

donnydarko
donnydarko
Niveau 7
13 juin 2006 à 17:34:38

30 min avant la démonstration

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:35:16

la démonstration de le france bien sûr :ange: on va les esploser les pti suisses ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat