CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ équipe de france @

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:55:05

ba oui c´est évident que nos adversaires sont plus fort que ceux des autres favoris !! on a pu le remarquer facilement :ok:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:17:18

lucerne et luxembourg :uhm: c´est pas trop dur :lol:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:13:04

C´est sur que jouer contre le Luxembourg ou Lucerne ne donne pas vraiment le niveau d´une équipe...
On a quand même senti une "vraie" équipe contre le Danemark, ça peut être de bon augure pour la suite. :-)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:15:09

oui bien sûr que l´équipe a des qualités :d) à elle de nous les montrer :ok:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juin 2006 à 11:35:52

05/06/2006
Foot - CM - FRA : Pour Landreau, rien n´a changé :(

Pour la première fois depuis le départ avorté de Grégory Coupet de Tignes, l´un des trois gardiens du groupe des 23 Tricolores a accepté de s´exprimer sur ce sujet sensible. Ce fut le numéro 3 Mickaël Landreau, dimanche, et ce fut assez diplomatique. Le futur Parisien a repris à son compte la version donnée par Lilian Thuram au lendemain de l´affaire. «Comme il l´a dit, c´est quelque chose qui devait presque arriver par rapport à l´objectif que Greg s´était fixé, a déclaré Landreau. C´est un état d´esprit assez sain, finalement. Il avait cet objectif : être titulaire, il était déçu. C´est parfaitement logique.» Son coup de sang «n´a pas été vécu comme quelque chose de nocif par le groupe» assure Landreau. «Tout simplement parce que ça a eu lieu en aparté. On ne l´a pas ressenti. Tout le monde m´en a parlé, notamment la famille, mais ça n´a pas été un élément qui nous a pourri la vie. Tout le monde a chambré Louis Saha quand il a déclaré qu´il ne s´était aperçu de rien, mais c´est la vérité.»

Landreau a surtout tenu à dédramatiser les signes que les journalistes et le public ont cru déceler sur une baisse d´implication de Grégory Coupet. «Dès le lendemain, à Tignes, tout le monde nous a plus regardés que d´habitude, constate l´ex-Nantais. C´était un peu comme une émission de télé-réalité. Mais mes rapports n´ont pas évolué ni avec Coupet ni avec Barthez» a-t-il répondu à une question sur la longue conversation qu´il avait eue avec Coupet le lendemain. Sur le fait que le gardien lyonnais ne se soit pas échauffé avant France - Mexique
et France - Danemark : «De toute ma carrière, je n´ai jamais vu un gardien remplaçant effectuer le même échauffement qu´un titulaire, ou alors je n´y connais rien. À notre poste, la préparation est essentiellement mentale. Ce n´est pas parce qu´il était assis sur le ballon qu´il faut dramatiser la situation.»

Landreau nie, enfin, pouvoir servir de relais entre le numéro un Barthez et le numéro deux Coupet, dont les relations sont au mieux strictement professionnelles. «Je ne suis pas entre les deux. Je suis le troisième gardien, c´est tout. Mon rôle est d´apporter, emmagasiner le plus de choses possibles, mettre dansles meilleures conditions celui qui va jouer et être disponible si on a besoin de moi.»

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:18:54

Mettez tous Canal + :ok:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:49:28

l´émission est vraiment pas mal je trouve !!

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:51:03

je n´ai pas canal + :snif:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:52:21

dommage pour toi car elle est cool l´émission ^^
on voit tout sur les bleus :ok:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:53:32

05/06/2006
Foot - CM - FRA : Coupet parle, les Bleus partent :)

Clairefontaine, dernière ! L´équipe de France a effectué ce lundi son dernier entraînement - une séance d´environ deux heures lancée par un échauffement sous la direction du préparateur physique Robert Duverne et suivie par une opposition avec mise en place tactique - avant de rejoindre Saint-Etienne, puis l´Allemagne. Les 23 joueurs ont participé normalement à cet entraînement, qui s´est déroulé à huis clos, et qui a permis de travailler avant l´ultime match de préparation face à la Chine, mercredi à Geoffroy-Guichard.

Coupet : «l´abcès a été crevé»
Les Bleus ont également pris part à une émission en direct sur Canal+ où Grégory Coupet a eu l´occasion de revenir sur l´événement de son faux-départ, estimant que «l´abcès a été crevé». Le gardien lyonnais a précisé que l´explosion «était nécessaire connaîssant (son) tempérament». «C´est difficile pour moi de garder quoi que ce soit, a reconnu le gardien de Lyon, qui avait quitté Tignes durant une heure, encore visiblement déçu de la décision de Raymond Domenech de titulariser Fabien Barthez. J´avoue que quand il y a un abcès à crever, je le crève rapidement, je n´attends pas, et ça a été le cas. (Aujourd´hui), je travaille, je donne mon maximum. Je m´appuie sur mes coéquipiers. Tous mes coéquipiers m´ont aidé.»

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:41:47

06/06/2006
Foot -CM - FRA : Barthez trouve le ballon léger :ouch:

Le numéro un des Bleus a imité son collègue allemand Jens Lehmann en critiquant le ballon qui sera utilisé lors de la prochaine Coupe du monde, mardi à Saint-Etienne. « Je ne veux pas protéger les gardiens, mais je vous le dis : vous verrez des buts de trente ou trente-cinq mètres pendant ce tournoi, a déclaré Fabien Barthez. Ce ne sont pas les joueurs qui frappent, mais ces ballons... Il faut du spectacle ! A ce poste, c´est de plus en plus dur. Ça va très vite. Je plains les jeunes gardiens de vingt ans.» Interrogé sur ses relations avec Grégory Coupet, Fabien Barthez a fait le minimum, sans second degré apparent. «Ça se passe super bien. Avec Greg, il n´y a jamais eu de problème ni de quiproquo.»

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:20:38

06/06/2006
Foot - CM - FRA : Cissé probablement titulaire :)

Djibril Cissé portait un chasuble jaune, à l´instar des 10 titulaires assurés, lors de l´entraînement de l´équipe de France mardi après-midi, ce qui laisse supposer une titularisation probable mercredi soir contre la Chine. Il accompagnera Thierry Henry en attaque.

Par ailleurs, Grégory Coupet suivait un entraînement très soutenu, et pourrait disputer tout ou partie de la rencontre qui se jouera à Geoffroy-Guichard, stade où il a fait ses débuts professionnels sous les couleurs de Saint-Etienne. Raymond Domenech doit annoncer son onze de départ mardi en début de soirée.

L´équipe probable :
Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, Zidane, Malouda - Henry, Cissé.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:28:45

06/06/2006
Foot - CM - FRA : Domenech : «du poids offensif»

Le sélectionneur de l´équipe de France, Raymond Domenech, a confirmé mardi à Saint-Etienne que l´équipe alignée en amical contre la Chine serait, sauf imprévu, reconduite face à la Suisse pour l´entrée en lice dans la Coupe du monde le 13 juin. Il attend de cette rencontre plus de poids offensif et une meilleure conservation du ballon. Le sélectionneur, lyonnais d´origine et acteur de derbies Saint-Etienne - OL très chauds pendant sa carrière de joueur, a été chahuté par le public stéphanois lors de l´entraînement de la fin d´après-midi. Mais il attend aussi un fort soutien populaire mercredi pour pousser les Bleus jusqu´en Allemagne.

«Raymond Domenech, l´équipe que vous alignerez contre la Chine mercredi sera-t-elle celle qui débutera contre la Suisse, le 13 juin ?
Peut-être, sans doute... Il y de fortes chances. Mais il faut encore disputer le match, il y aura encore une semaine de travail ensuite. Tout peut arriver. Je dois conserver une certaine prudence.

Qu´attendez-vous de ce troisième match amical ?
Qu´on confirme ce qui a été bien, selon moi, contre le Danemark, à savoir la solidité de l´ensemble. Nous avons su résoudre les problèmes posés par cette belle équipe. Et ce serait bien qu´on ajoute un peu plus de poids dans l´animation offensive, qu´on pose plus de problème à l´adversaire avec le ballon, en le conservant davantage. Par moment, on a eu du mal à le faire.

Le débat est engagé sur la meilleure façon de boucher le côté droit. Qu´en pensez-vous ?
Il y a un problème côté droit ? (Sourire) Je ne vois pas. Une équipe est un équilibre. Il y a aussi l´adversaire, qui a des points forts. Je trouve que les problèmes ont été plutôt bien réglés.

Affronter la Chine aujourd´hui, est-ce aussi pour préparer la Corée-du-Sud ?
On a fait comme toutes les équipes nationales en préparation, on a diversifié les oppositions pour avoir un aperçu des différents footballs qui seront engagés en Coupe du monde. Nous avons joué une équipe d´Amérique latine avec le Mexique, une Européenne avec le Danemark, une Asiatique, et nous avions joué une équipe africaine (la Côte d´Ivoire) en début de saison. On a toutes les informations nécessaires sur la Corée et la Corée a toutes les informations sur nous. Rendez-vous le 14 juin (le match est le 18).

La Suisse vient de battre la Chine 4-1. Est-ce un bon repère pour étalonner votre forme et celle de votre futur adversaire ?
Absolument pas. Juste avant d´aller gagner péniblement sur les Iles Féroë 2-0 (en éliminatoires pour la Coupe du monde, en septembre 2004), les Suisses leur en avaient mis six. Les matches ne sont jamais les mêmes. Seule la confrontation nous dira quelles sont les valeurs des deux équipes.

Vous aurez titulari sé treize joueurs en trois matches de préparation. Comment gérer cette situation vis-à-vis des dix autres ?
C´est un entretien permanent, un vrai travail psychologique, car j´ai conscience que le plus dur, c´est pour celui qui attend, celui qui se dit : "Peut-être qu´à un moment ou à un autre, je rentrerai". C´est dur, et encore plus quand ça se prolonge. Mais le sport est comme ça, injuste en permanence. Après la liste des vingt-trois, c´était dur pour le vingt-quatrième. Ce sera dur pour le douzième. Mais s´ils sont là, c´est parce que je sais qu´ils ont le profil et qu´ils seront capables d´assumer. L´équipe qui va au bout d´une compétition est celle qui a le plus de joueurs disponibles à la fin. Je n´utilise jamais le mot remplaçant. Je parle des "autres" de "ceux qui ne commencent pas les matches". Ils doivent mettre de la pression à l´entraînement et se dire jusqu´au bout "je vais servir à quelque chose".

Y a-t-il des craintes de blessures à six jours de l´entrée en lice en Coupe du monde ?
Il faut jouer sans calcul. C´est quand on essaie de se protéger qu´on se blesse. Que tout le monde se libère, joue et soit dans le ton. Que le public sorte du stade en se disant qu´il croit en quelque chose.

Justement, êtes-vous aussi satisfait que vos joueurs de terminer votre préparation à Saint-Etienne ?
Absolument. Pas parce que je suis lyonnais (sourire), mais parce que Lens ou Saint-Etienne, c´est le même type de stade et de public. On sait qu´on aura un vrai soutien. Pour les joueurs, sentir que public derrière eux avant de partir c´est important. Ils le cachent souvent mais ils sont très sensibles à tout ça. On entend leurs conversations. Saint-Etienne sera derrière l´équipe de France. On sait bien qu´en Allemagne, il y aura un public neutre, on sera en situation Stade de France (Il sourit, conscient de sa boulette).

Vous aviez demandé que vos joueurs règlent leurs transferts avant la Coupe du monde. Ce n´est pas le cas...
(Malicieux). La Coupe du monde n´a pas commencé. Je n´ai pas d´information à vous donner mais je pense que ce sera réglé avant. On peut l´espérer. Ce serait mieux qu´on soit tranquille.» -

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 juin 2006 à 08:11:07

héhé ^^ aujourd´hui :d) match :fete:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:05:19

AMICAL / FRANCE – CHINE :d)

Les Bleus vont jouer contre la Chine à Saint-Etienne leur dernier match de préparation avant de rejoindre leur camp de base en Allemagne. Une occasion de peaufiner les derniers réglages avec l’équipe qui débutera sans doute contre la Suisse le 13 juin.

L’équipe de France a déjà un peu la tête en Allemagne. Jeudi soir effectivement, elle y sera. Mais avant le voyage, il y a un dernier match de préparation à disputer contre la Chine à Geoffroy-Guichard. Un adversaire sensé préparer les Bleus dans l’optique du match de Coupe du Monde contre la Corée du Sud le 18 juin. Un match également qui va servir à peaufiner les derniers réglages et à définitivement se rassurer, aussi bien sur l’assise défensive que sur les phases offensives. « Il faudra confirmer ce qui a bien fonctionné face au Danemark, explique ainsi le sélectionneur Raymond Domenech. C’était une bonne équipe qui nous a posé des problèmes et nous avons su les résoudre. J’attends plus de poids dans l’animation offensive, que cela vienne de plus haut. Il faudra garder un peu plus le ballon. Mais j’attends d’abord une confirmation de la solidité de l’équipe. »

En attendant, ce match contre la Chine nous aura déjà appris une chose. L’équipe de France qui se présentera ce soir au stade Geoffroy-Guichard sera la même que celle qui jouera le 13 juin prochain face à la Suisse lors du premier match du Mondial. Les Bleus commenceront donc la compétition dans un système en 4-3-1-2, avec Barthez dans les buts, Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal en défense, Makelele-Vieira-Malouda au milieu, Zidane un poil devant en soutien de la paire Henry-Cissé en pointe. Sauf blessure, ce système ne changera pas même si Raymond Domenech fait encore semblant de s’interroger : « Je ne sais pas encore. Il y a de forte chance. C’est une option. Mais il reste toute une semaine de travail avec un match et des entraînements. Tout peut arriver. Je ne vais pas vous le dire maintenant, c’est une mesure de prudence. »

Dès le match terminé, l’esprit de l’équipe sera alors seulement tourné vers l’Allemagne. On sent d’ailleurs chez les Bleus une véritable envie de commencer la compétition et de prendre leurs repères à l’image du gardien Fabien Barthez : « Il nous tarde à tous d’arriver en Allemagne. Mais chaque chose en son temps. Mercredi, il y a un match important à disputer et il ne faut pas l’oublier. Et puis, il y a ce château (Ndlr : le Schlosshotel Münchhausen) que l’on voit à la télé (rires). On a hâte d’y être. » Une envie que ne démentira pas Raymond Domenech, qui rappelle que lui au moins « a déjà vu le château ». Ce dernier match de préparation n’est donc qu’une étape sur le chemin du Mondial. Une dernière halte. « Au départ de Clairefontaine, on s’est dit que nous étions partis, conclut Raymond Domenech. On a hâte d’attaquer. » Un souhait qui sera très vite exaucé.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:19:54

M-30 ^^

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:27:21

Cissé titulaire ? Domenech aurait dû continuer à associer Henry et Saha non ? Pour une fois qu´on avait un duo en attaque qui fonctionnait :snif:

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
07 juin 2006 à 20:47:17

Vous pensez que Malouda a sa place ?

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:52:05

oui ! pourquoi pas toi ?? cissé je l´aurai pas mis moi !!

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:54:25

lol chirac sur tf1 ^^

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme