CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ équipe de france @

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 11:05:19

28/05/2006
Foot - CM - FRA : Sifflets : Zidane scandalisé :ouch:

Zinédine Zidane a jugé «scandaleux» les sifflets dont ont été la cible Fabien Barthez et Vikash Dhorasoo, samedi soir au Stade de France contre le Mexique (1-0). «Ce qui est scandaleux, c´est de siffler n´importe quel joueur de cette équipe, s´est insurgé le meneur des Bleus dans l´émission RTL Foot. J´ai peut-être été acclamé mais quand vous sifflez D´horasoo, quand vous sifflez Barthez, c´est comme si vous me siffliez, moi. Je suis simplement déçu. On a besoin que les gens supportent l´équipe.» .

Zinédine Zidane a également ajouté : «En 1998, juste avant qu´on gagne (le Mondial), on nous prenait pour des moins que rien, c´était pareil. Les matches amicaux n´étaient pas parfaits, les gens disaient qu´on allait faire un tour et rentrer à la maison. A l´arrivée, les gens se sont pris au jeu.»

D´autres joueurs, notamment Djibril Cissé et Florent Malouda, se sont étonnés de cette attitude du public. «C´est regrettable, parce qu´il y avait de quoi faire la fête, estime le buteur du jour Florent Malouda, avec Zidane, Thuram... Ce sont quand même des monuments en France, et il fallait manifester un petit peu des remerciements pour tout ce qu´ils ont fait... Mais bon, il faut être au-dessus de ça. Ça touche toute l´équipe et c´est regrettable. Avec les résultats, on regagnera la confiance du public. »

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 11:22:19

28/05/2006
Foot - CM - FRA : Pires suivra les Bleus

A l´issue du premier match de préparation des Bleus, Robert Pires en a profité pour revenir avec nos confrères de l´équipe sur sa non sélection dans la liste des vingt-trois et son transfert à Villareal.

A la question sur sa non titularisation, Robert Pires répond "Je m´y attendais[...]Ce qui me gêne le plus, c´est la manière sont laissés dans l´ignorance. C´est un manque de respect." Le joueur avoue toutefois être passé à autre chose "J´ai zappé les Bleus, même si, bien évidemment je regarderai les matches de la Coupe du monde."

Sur son départ d´Arsenal pour le club espagnol de Villareal, le joueur avouait avec amertume "J´ai pris ma décision avec beaucoup d´émotion et de tristesse [...] Je sais ce que je perds et je ne sais pas comment cela va se passer à Villareal."

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 11:22:58

28/05/2006
Foot - CM - FRA : Villepin et Lamour au château :oui:

Le Premier ministre Dominique de Villepin et le ministre de la Jeunesse et des Sports Jean-François Lamour doivent déjeuner dimanche avec les joueurs de l´équipe de France et le staff technique. « C´est un geste de soutien avant tout. On veut les accompagner avant cette formidable aventure » a déclaré M. Lamour sur TF1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 11:25:48

Suisse 1-1 Côte d´Ivoire : On peut dire que c´est bien de voir que les Suisses ne gagnent pas :-p

Mercredi,il faut bien suivre le match de la Suisse en Italie :(

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 11:35:25

Domenech s´en est pris à gilardi sur le reportage réalisé il ont failli se battre mdr :rire:

fan_de_lens
fan_de_lens
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:05:16

Toujours en train de siffler Barthez!! sa m´énerve!!! :ok:

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 13:18:27

France-Mexique : 9M de téléspectateurs :fete:

La victoire de l´équipe de France sur le Mexique (1-0) a été regardée par neuf millions de téléspectateurs samedi soir.
Neuf millions de téléspectateurs étaient samedi soir devant TF1 pour regarder le match amical France-Mexique (1-0). Ce qui représente une part d´audience de 43,4% d´après Médiamétrie.

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 15:25:37

Bleus : Domenech s´en prend à Téléfoot :lol:

Invité de l´émission Téléfoot dimanche matin sur TF1, le sélectionneur Raymond Domenech a qualifié de « scandaleux » un reportage montrant les Bleus passer devant des supporters sans s´arrêter pour signer des autographes.

Raymond Domenech (sélectionneur de l´équipe de France)
Je ne peux pas laisser passer ça. C´est présenté comme si on avait mis un bunker, comme si on avait interdit aux joueurs, d´être sollicités par le public. C´est faux! A chaque sortie d´entraînement, sauf le dernier jour où il faisait très froid et qu´on est parti, sinon toutes les fois, tous les joueurs se sont arrêtés et ont signé des autographes. Les joueurs ont toujours respecté le public. Je m´élève en faux contre ce reportage. C´est proprement scandaleux de présenter les choses comme ça.

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 18:25:37

28/05/2006
Foot -CM -FRA : Domenech ne parlera plus sur SFR

La collaboration entre l´opérateur de téléphonie mobile SFR et Raymond Domenech «n´existe plus depuis le mercredi 17 mai» a affirmé dimanche Noël Le Graët, le vice-président de la FFF. Deux jours auparavant, le sélectionneur des Bleus avait en effet réservé la primeur de ses commentaires sur la liste des 23 joueurs au service de téléphonie mobile de troisième génération. «U n incident» pour la Fédération qui avait entraîné de vives réactions de la part des médias.

«Raymond Domenech n´a aucun autre engagement contractuel (pour le Mondial) que celui qu´il a avec nous, ses employeurs», a précisé M. Le Graët, qui a ajouté que la FFF était, elle, sous contrat avec SFR mais pas pour de l´information «exclusive».

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 21:34:48

1/0 pour les espoir face à la serbie !! but de BERGOUGNOUX (33e) :fete:

HouseMusic
HouseMusic
Niveau 6
28 mai 2006 à 22:32:51

2-0 footix :hum:

XD

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
29 mai 2006 à 19:09:13

c´éatit à la mi-temps que je disais ça :honte:

:d) Victoire 2/0 des Espoirs !!

http://www.lequipe.fr/Football/CM1998_FRANCE.html :d) Retro mais je pouvais pas m´empêcher ^^

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
30 mai 2006 à 19:13:02

30/05/2006
Foot - CM - FRA : Vieira se sent revenir au top :d) enfin :)

Patrick Vieira, qui s´est présenté mardi devant les médias pour la première fois depuis que les Bleus sont réunis, s´est dit optimiste sur son état de forme à la Coupe du monde. La pubalgie qui a perturbé sa saison, notamment, ne le fait plus souffrir.

«Je me sens très bien, merci, a-t-il répondu avec le sourire à une question sur ses sensations physiques, avant de dresser un bilan des derniers mois. J´ai fait un très bon début de saison avec la Juventus. Après, j´ai eu ce problème de pubalgie qui m´a un peu handicapé jusqu´à la fin de saison, mais je suis content de la façon dont j´ai fini la saison. Depuis que je suis en stage avec l´équipe de France, après avoir eu du repos, le problème de pubalgie a disparu. Je travaille physiquement pour revenir à mon niveau. Samedi contre le Mexique, je me suis senti très bien. Il était prévu que je joue 45 minutes.»

Vieira, qui a passé six mois difficiles entre octobre 2005 et mars 2006 dit «avoir trouvé les critiques un peu sévères». «Je n´ai rien à prouver à qui que ce soit, a-t-il poursuivi. Je sais où j´en suis physiquement. Je sais ce que j´ai traversé, je me connais très bien. Peut-être n´aurais-je pas dû jouer avec la blessure mais je ne regrette vraiment pas. Si c´était à refaire, je le referais. J´ai donné le meilleur de moi-même. Je sais qu´en travaillant bien, je peux revenir à mon niveau. La dernière semaine que je viens de passer avec le préparateur physique Robert Duverne me donne raison.»

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
30 mai 2006 à 19:19:09

30/05/2006 - Foot - CM

Domenech : «On se met en situation» :oui:
Raymond Domenech

Le sélectionneur de l´équipe de France, Raymond Domenech, a indiqué mardi à Clairefontaine que son approche du test contre le Danemark, mercredi à Lens, se rapprocherait de celle d´un match de compétition. Sans donner le détail de ses options tactiques, il a indiqué que Thierry Henry jouerait et laissé entendre que les Bleus n´auraient pas de système de jeu unique à la Coupe du monde. Le sélectionneur dévoilera en le onze de départ mardi en soirée.

« Raymond Domenech, utiliserez-vous, mercredi contre le Danemark, les six joueurs qui n´ont pas reçu de temps de jeu samedi contre le Mexique (1-0) (Henry, Saha, Givet, Chimbonda, Coupet, Landreau) ?
Quelques-uns, pas tous. Le but est toujours le même : amener le plus de monde possible à un état de préparation équivalent d´ici au 13 juin. On s´intéresse en priorité à ceux qui devraient commencer contre la Suisse. Après, c´est fonction des circonstances. On se met en situation de match, on va réduire des incertitudes. Il y a ceux qui doivent montrer une évolution dans le collectif, sur le plan physique, dans leur capacité à aller un peu plus loin. On commence à différencier les rôles.

Quand le travail de préparation physique sera-t-il achevé ?
C´est un dosage en fonction du joueur. On essaie d´individualiser ce travail au maximum. Et il y aura des rappels pendant la compétition.

Quels problèmes vous posera le Danemark ?
Ceux qu´il nous a posés en 2002. C´est une équipe solide, bien organisée, dans un 4-4-2 classique mais très appliqué et qui possède des joueurs capables de nous poser des problèmes. C´est ce qui m´intéresse : leur organisation collective gêne tout le monde.

Conserverez-vous un système à deux attaquants ?
Je ne m´enlève aucune option. C´est envisageable. Trois aussi. Mais ça peut aussi être un attaquant et cinq milieux. Ou quatre attaquants si son considère que Zidane est un attaquant. On verra ce qui est utile au fur et à mesure de la compétition.

Votre coaching sera-t-il influencé par le match de jeudi contre l´UNFP ?
C´est surtout la préparation du match contre la Suisse qui nous oblige à revenir à la réalité. La gestion du match se rapprochera de celle d´un match de compétition. Avant samedi, nous avions totalement occulté, dans notre préparation le fait qu´il y avait un match. C´est un peu différent cette fois-ci.

Thierry Henry jouera-t-il ?
Oui, c´est l´objectif.

Le fait qu´il n´a pas joué devant le Mexique, est-ce une leçon de 2002 ?
C´est une leçon de vingt ans d´expérience, des autres entraîneurs et sélectionneurs. Avoir de la mémoire, ça peut servir. Les matches amicaux, c´est bien quand on les gagne mais ce n´est pas l´objectif premier.

Envisagez-vous de donner plus de temps de jeu à Franck Ribéry ?
C´est une possibilité, mais rien n´est défini à l´avance. Contre le Mexique, tout était programmé : tel changement devait avoir lieu à telle minute. Pour mercredi, ça peut dépendre de l´état de ceux qui sont sur le terrain.

Etes-vous satisfait d´aller à Lens et à Saint-Etienne ?
J´aurais été content aussi d´aller à Marseille ou Bordeaux.

Oui, mais par rapport au Stade de France...
(Ironique) Il y aura moins de monde... N´attendez pas de moi un procès du public du Stade de France. Certains supporters ont mal réagi selon nous. Les sondages montrent qu´il y a 70% des gens avec nous. 30% ont sifflé, mais on parle plus des trains en retard que des trains qui arrivent à l´heure. Je préfère parler du positif, de gens qui nous arrêtent dans la rue pour dire qu´ils sont avec nous. »

forgotten11
forgotten11
Niveau 6
30 mai 2006 à 19:41:51

Equipe de France trop faible pour prétendre à un titre de champion du monde.

Individualités : ok
Equipe : zéro

Le foot c´est un sport collectif...

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
30 mai 2006 à 20:35:42

30/05/2006
Foot - CM - FRA : Les mêmes, avec Henry - Saha :)

Raymond Domenech alignera l´équipe suivante, mercredi à Lens devant le Danemark : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Vieira, Malouda - Zidane - Henry, Saha.

Autrement dit, il devrait reconduire le 4-3-1-2 aligné samedi contre le Mexique (1-0) en modifiant le duo d´attaque : Thierry Henry et Louis Saha remplacent David Trezeguet et Djibril Cissé. Aucun des deux n´avait reçu de temps de jeu. Le premier avait été préservé dix jours après son dernier match de la saison avec Arsenal. Le deuxième ne figurait pas sur la feuille de match, pour éviter tout malentendu avec la FIFA sur le traitement de son asthme par ventoline.

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 33
30 mai 2006 à 20:40:23

Domenech : "Réduire les incertitudes" :ange:

Henry : "Tout se passe bien"

L´interrogation Zidane La France affronte le Danemark, mercredi en match de préparation à la Coupe du monde. Le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, souhaite que cette rencontre permette à ses joueurs d´avancer vers le Mondial en progressant. Notamment dans le secteur offensif, le "plus difficile à mettre en place".

RAYMOND DOMENECH, comment abordez-vous votre deuxième rencontre de préparation au Mondial 2006, face au Danemark ?

R. D. : Le but de ces matches et notamment celui du Danemark, mercredi, est d´amener tout le monde à un état de préparation équivalent et de réduire les incertitudes. Contre le Mexique, on avait quelque peu occulté le match après une semaine à Tignes. Là, il est pris en compte. Ceux qui sont en position de débuter la Coupe du monde et qui joueront mercredi devront montrer quelque chose. On commence à différencier les rôles et à se mettre en situation petit à petit.

Où en êtes-vous quant à votre réflexion en ce qui concerne l´attaque ? Un ou deux attaquants ?

R. D. : J´ai une idée mais elle n´est pas encore arrêtée. En ce qui concerne la Suisse, j´ai une idée précise. Mais pour la Corée du Sud et le Togo aussi. Ces équipes ont des manières de jouer différentes et il faudra peut-être en faire autant. Après, on peut jouer à un, deux, trois attaquants. C´est l´animation qui fera la différence. Une chose est sure : quelque soit le système, on ne peut pas jouer avec sept joueurs qui défendent et trois autre qui attaquent. Tout le monde doit participer.

L´attaque semble le secteur de jeu où les Bleus peuvent le plus progresser ?

R. D. : C´est le registre de jeu le plus difficile à mettre en place. Il faut de la fraîcheur, de la technique mais aussi de la réussite. On peut construire, se créer des occasions et ne pas marquer. C´était le cas face à la Slovaquie.

Thierry Henry n´a pas joué samedi face au Mexique. Les leçons de 2002 avec la blessure de Zidane ont été retenues ?

R. D. : C´est avant tout une expérience de vingt ans qui me sert. Mais la mémoire peut également servir. Il faut être prêt le 13 juin. Gagner les matches amicaux, c´est bien, mais ce n´est pas le plus important.

Si l´attaque reste encore énigmatique, la défense est un gage de solidité et de confiance ?

R. D. : Il vaut mieux partir vers l´Allemagne avec une équipe solide plutôt qu´avec une défense gruyère. C´est une nécessité. On ne peut pas jouer une Coupe du monde sans défense. S´appuyer sur une arrière-garde solide, c´est la base.

Qu´attendez-vous de l´équipe du Danemark ? Quels soucis peut-elle vous poser ?

R. D. : Le même genre de problèmes qu´en 2002... C´est une formation solide, bien organisée avec un 4-4-2 respecté à la lettre. Ils font preuve d´une grande qualité athlétique et collective.

A deux semaines de votre entrée en lice face à la Suisse, avez-vous des doutes ou des inquiétudes ?

R. D. : Le doute m´habite en permanence. Un sélectionneur sans doute, je n´en connais pas. Mais quand on choisit quelqu´un, on pense que l´on a fait le meilleur choix.

Grégory Coupet va-t-il mieux ?

R. D. : Il s´accroche. C´est logique. Il connaît son rôle et sa fonction et je suis sûr qu´il ira au bout avec nous. Ce n´est pas facile pour lui, comme les douze qui ne joueront pas, il va souffrir.

Une dernière question, êtes-vous content d´aller jouer à Lens puis à Saint-Etienne ?

R. D. : Tout d´abord, je tiens à dire que je ne compte pas faire le procès du Stade de France et du public. Certains ont mal réagi mais le public est en majorité derrière l´équipe de France. Samedi, c´était 70-30 en notre faveur. Mais comme toujours, on parle plus des trains qui arrivent en retard que ceux qui arrivent à l´heure. Parlons un peu de ce qui va.

Tess01
Tess01
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:42:48

C´est bien pour Saha qui a lontemps été blessé et qui revient en équipe de France !! :p)

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
30 mai 2006 à 20:43:12

je trouve que la compopour demain est bonne mais bon il fait pas trop tourner l´effectif :(

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:04:21

On a enfin droit à un vrai public, un public qui préfère siffler les adversaires plutôt que sa propre équipe :o))

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat