billjackhammer Posté le 14 mai 2006 à 17:00:42
----------------Barthez-----------------
Sagnol-----Thuram-----Gallas---Sylvestre
---------------Makelele-----------
Wiltord---------Zidane----------Malouda
-----------Henry-------trezeguet------
un attaquant de pointe faut pas rever obliger le duo henry trezegoal sera titulaire
Ce duo n´a jamais fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça marcherait à la coupe du monde ![]()
Dur pour Coupet
Etre numéro un dans les sondages et dans le cœur des Français ne suffit pas.
C’est ce que retiendra de cette affaire un Grégory Coupet certainement au fond du trou après l’annonce de Domenech. Le gardien de l’Olympique Lyonnais, un peu trop bavard, peut-être un peu trop sûr de lui depuis quelques semaines, est tombé de haut. ![]()
Etes-vous d´accord avec les Choix de Raymond Domenech ?
8682 votes depuis le 14 May 2006
Oui, complètement ! 15% 1279 votes
Oui, à peu de choses prêt 54% 4700 votes
Pas du tout ! 31% 2703 votes
coupet sera numéro deux et sera un superbe suppléant de fab ![]()
http://www.lequipe.fr/Foo/Football/CM_EDF_23_liste.html
10 joueurs de L1
8 joueurs du championnat anglais
3 joueurs du championnat d´italie
1 joueur de la liga
1 jouets du championnat espagnol
10 joueurs de L1
8 joueurs du championnat anglais
3 joueurs du championnat d´italie
1 joueur de la liga
1 jouets du championnat allamand
14/05/2006
Foot - CM : Coupet : «Une grosse déception»
Malgré sa saison exemplaire, le gardien lyonnais Grégory Coupet ne sera pas titulaire à la Coupe du monde. Raymond Domenech, qui a dévoilé dimanche sa liste des 23, lui a préféré Fabien Barthez. Interrogé sur Canal+, Coupet a livré son sentiment : «Ce n´est pas une descente aux enfers, mais une grosse déception».
Le portier de l´OL a avoué avoir été informé dès jeudi de la décision du sélectionneur Raymond Domenech. «Il va falloir que je me relève. Que, psychologiquement, j´arrive à me remettre pour le groupe et cette Coupe du monde», a poursuivi le quintuple champion de France, insistant : «Il va falloir que l´idée fasse son chemin. Je vais essayer de profiter de la semaine pour me changer les idées». Grégory Coupet est parti dimanche en Espagne pour une semaine de vacances. A-t-il reçu des explications ? «Je n´ai même pas posé de questions, a répété le Lyonnais. Ce qui m´importait, c´était de savoir si j´étais N.1 ou N.2.», a-t-il confié, avouant que, «paradoxalement», cette décision n´était pas encore trop dure à vivre.
«Je pense vraiment souffrir à Tignes (où l´équipe de France sera en stage d´oxygénation à partir du 21 mai)» où il devra «vivre au quotidien avec Fabien (Barthez), M. Domenech et M. Martini. Cela va être difficile (à Tignes), et c´est pour cela que c´est bien de le savoir plus tôt afin de réfléchir (...) au comportement à avoir», a-t-il insisté.«J´attends d´avoir les raisons, d´avoir "le pourquoi du comment", car quand on me l´a annoncé, je n´ai pas cherché à poser des questions», a-t-il encore insisté, concluant, visiblement ému : «J´ai des raisons d´être perplexe, non ? »
pas de chnace greg ![]()
15/05/2006
Foot - Bleus : Domenech a expliqué ses choix
Il ne s´était pas soumis aux questions des journalistes dimanche en présentant sa liste des 23 pour le Mondial, il a en revanche réservé la primeur de ses explications lundi aux abonnés de l´opérateur mobile partenaire des Bleus. Dans cette interview réalisée lundi matin, Raymond Domenech revient notamment sur la désignation de Fabien Barthez comme gardien numéro 1.
«Que Fabien soit le gardien N.1, ce n´est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n´aurait pas été une surprise non plus. C´était du 50-50, il fallait faire un choix. Cela n´a pas été simple de choisir. Je voulais leur dire les yeux dans les yeux. C´est ce qu´on a fait. Je ne voulais pas le dire trop tard, à leur demande. Les deux m´avaient dit la même chose quand on était en Martinique: "On aimerait le savoir un peu avant" (...). On a pris une bonne semaine pour que les deux puissent se retrouver à Tignes dans de bonnes conditions», a précisé le sélectionneur.
Domenech explique également avoir pris plusieurs avis, notamment auprès d´Aimé Jacquet et que la liste des 23 a été finalisée dimanche matin avec ses adjoints Pierre Mankoswi et Bruno Martini. «Le dernier nom qu´on a mis, c´est Franck Ribéry. C´est pas qu´on hésitait, mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants, et le dernier attaquant que j´ai mis, c´est Franck Ribéry. Il a, sur le terrain, des qualités de vitesse et d´accélération, continue Domenech au sujet du Marseillais. Il a le brin d´inconscience des jeunes qui arrivent, qui sont contents d´être là, et qui sait qu´il va jouer dix minutes, un quart d´heure ou peut-être pas du tout, mais qu´il va falloir qu´il soit prêt tout le temps et qui ne va jamais faire la gueule. Et ça dans un groupe, pendant un mois et demi, des joueurs qui ne font pas la gueule, ça fait du bien !»
Sur le défenseur de Wigan, Pascal Chimbonda, autre novice appelé pour le Mondial, Domenech indique : «On avait besoin d´un latéral qui amène quelque chose, qui m´évite d´avoir à changer radicalement l´organisation de la défense, et qui me permette de pouvoir faire des changements poste pour poste.»
t´en mieux pour Barthez!!! mais je comprend pas pour Chimbonda!! ![]()
C´est vraiment dommage pour Coupet lui qui est actuellement meilleur que barthez, c´est quand meme bizarre ca prouve bien qu´on ne prend pas les meilleurs
Ouai mais bon.....
ben c´est comme ça la liste est faite et c´est tout ![]()
Vive l´EDF
16 blacks pour 23 joueurs.
Et apres, on dit que les etrangers ne sont pas assez integrés ![]()
C´est l´un des propos les plus stupides que j´ai pu entendre dans ma vie ![]()
ya 16 blacks sur 23
impressionant ^^
à mon avis la compo sera plutot:
-------------------Barthez------------------------
-------------------Boumsong-----------------------
------------Thuram------------Gallas-----------
Sagnol--------------------------------------Abidal
-------------------Vieira-------------------------
Wiltord------------------------------------Malouda
-------------------Zidane-------------------------
-------------------Henry--------------------------
Avec les rempcants tres utilisé:
Trézéguet pour Henry
Ribéry pour Zidane
Diarra pour Vieira
et Sylvestre pour Abidal
![]()
enfin ce n´est que mon avis! ![]()
je vois pas pourquoi il aurait emmener 8 défenseurs et seulement 6 milieux!!!
et makelele
tu le met ou ??
Allez les Bleus !! ![]()
Moi je verrais bien ça :
--------------Barthez---------------
Sagnol----Thuram----Gallas----Abidal
--------Makélélé-----Vieira--------
---------------Zidane--------------
Wiltord--------------------Malouda
---------------Henry--------------
Je sais pas si Domenech mettra Henry ET trezeguet en même temps
Wait & see...