EdF : Desailly arrête aussi (08/05)
Après Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu, un troisième pilier des Bleus 1998-2000 a annoncé l´arrêt de sa carrière en cette fin de saison. Marcel Desailly a en effet profité d´être invité lors des Trophées UNFP dimanche pour "annoncer officiellement" l´arrêt de sa carrière professionnelle. Après son départ du Qatar Club en novembre dernier, Desailly n´a pas retrouvé de club, et a donc décidé de mettre un terme à une brillante carrière, qui l´a mené de Nantes à Chelsea en passant par l´OM et le Milan AC. Surnommé "Marcello" en Italie, "The Rock" en Angleterre, l´ancien capitaine des Bleus a remporté le Mondial 1998 et l´Euro 2000 avec l´équipe de France, deux Ligues des Champions avec Marseille (1993) puis Milan (1994), deux titres de champion d´Italie avec les Rossoneri (1994, 1996), une Cup avec Chelsea (2000) et enfin un titre de champion du Qatar l´an dernier sous les couleurs d´Al-Gharafa. Assez critiqué sur sa fin de carrière, Desailly, qui souhaite "continuer à travailler dans un domaine proche du football", peut donc désormais se reposer au Panthéon des plus grands joueurs de l´histoire du football français.
pour un dernier hommage ..
marcel pour tout !!
Ouais il a été critiqué parce qu´il a pas su s´arrêter à temps. C´est dingue comment sur 2 matches, tout le monde peut oublier tout ce que t´as fait pendant une carrière.
Il m´a fait mourrir de rire hier sur C+
C´étaitt du style :
"Bah voilà vu que personne ne veut de moi depuis 2 ans bah je pense que je vais arrêter."
![]()
c´est un grand monsieur ![]()
09/05/2006
Foot - Bleus : La liste dévoilée dimanche
Raymond Domenech dévoilera sa liste des 23 pour la Coupe du monde dimanche, aux alentours de 11h30. En marge de l´émission "Télé-Foot", il tiendra une conférence de presse à Clairefontaine pour donner et expliquer ses choix. Le sélectionneur précédera de 24 heures la date de remise des listes imposée par la FIFA. Par ailleurs, la Fédération internationale a confirmé que les Bleus arriveraient en Allemagne le 8 juin, en fin d´après-midi, soit la veille du match d´ouverture. Ils atterriront à Hanovre. Seules deux équipes gagneront l´Allemagne plus tard : l´Espagne le 8 juin en soirée et l´Ukraine le 9 juin.
Vous pensez que l´on verra en direct sur Téléfoot ?? ![]()
oui je pense que ça va être ça ![]()
il etait pa encore parti ! ![]()
qui ça ?? desailly ??
a non pardon , oui je parlait de desailly , lol jme sui trompé , pardon ...
CISSÉ Y CROIT FERME
De Tignes à Clairefontaine, de Lens à Hanovre : jour après jour, l´actu de l´équipe de France avant le Mondial.
Cissé toujours confiant
A moins d´une semaine de la publication de la liste de Raymond Domenech, l´attaquant Djibril Cissé reste confiant sur sa présence dans les 23 Bleus et dresse un bilan positif de sa saison à Liverpool, dans un entretien à L´Equipe de mardi. Malgré un Championnat où il a été remplaçant 14 fois en 33 matches disputés, l´ancien Auxerrois est satisfait de son rendement : «Je suis content, j´ai mis 18 buts en club (en 52 rencontres toutes compétitions confondues, ndlr). En jouant sur le côté droit, je pense que c´est une bonne saison.» Cet exil sur le flanc de l´attaque imposé par son entraîneur Rafael Benitez l´a fait progresser dans plusieurs secteurs, estime-t-il: «Peut-être que je suis plus costaud dos au but, je résiste mieux aux charges des défenseurs, je le sens. J´ai évolué à deux, voire trois postes cette saison et je suis un peu plus polyvalent maintenant. (...) Au niveau des centres, j´ai aussi progressé.» Pas de raison de craindre une non-sélection, estime l´attaquant aux 27 sélections (9 buts) en Bleu : «Je ne doute pas.» Une sérénité renforcée par une certitude sur son avenir en club : «Il me reste trois ans à Liverpool. Mon avenir, je l´envisage d´abord ici.»
Barthez préféré à Coupet ?
«Barthez sait désormais qu´il est l´heureux élu». Les Bleus connaissent leur gardien titulaire pour la Coupe du monde, croit savoir "Le Parisien" dans son édition du lundi 8 mai. Le quotidien assure que l´un des choix cornéliens de Raymond Domenech et de son entraîneur des gardiens Bruno Martini pour le Mondial est résolu. Martini aurait «longuement conversé avec Barthez dans les couloirs du Vélodrome» à l´issue de Marseille-Strasbourg (2-2) samedi après l´avoir déjà supervisé à Auxerre (2-1) dans la semaine.Malgré une saison moyenne du gardien marseillais, "Le Parisien" explique que les critères sportifs n´ont pas été les seuls pris en compte. Toujours impeccable dans les grandes compétitions, le champion du monde 1998 et champion d´Europe 2000 bénéficie de son expérience et de son aura chez les Bleus. Grégory Coupet souffrirait également d´une moindre proximité avec les cadres de l´équipe (Zidane, Thuram,...). Deux questions persistent selon le quotidien : «Quand Domenech (...) annoncera-t-il officiellement sa décision? » et «Les supporters français vont-ils comprendre ce choix? »
Sagnol brille en Allemagne
Samedi, le défenseur international Willy Sagnol est devenu pour la quatrième fois champion d´Allemagne avec son club le Bayern Munich après avoir déjà été sacré en 2001, 2003 et 2005. Ce nouveau trophée intervient à une journée de la fin de la Bundesliga et une semaine après avoir remporté la Coupe d´Allemagne. Sagnol, joueur le plus utlisé par Felix Magath en Championnat avec Oliver Kahn (30 titularisations), est le quatrième Bleu à devenir champion hors des frontières de la L1. Avant l´ancien Monégasque, Ludovic Giuly est, lui, devenu il y a huit jours roi d´Espagne avec le FC Barcelone pour la deuxième saison consécutive. En Angleterre, William Gallas et Claude Makelele ont survolé la Premiership avec Chelsea. En Italie, quatre autres joueurs français peuvent encore décrocher le titre en Serie A avec la Juventus Turin. Lilian Thuram, Jonathan Zebina, Patrick Vieira et David Trezeguet, vainqueurs dimanche contre Palerme (2-1), ont encore besoin d´un point face à la menace de l´AC Milan.
Stage de Tignes
Un groupe au complet et une liste secrète
Raymond Domenech a indiqué, mardi soir sur RTL, qu´il s´était rangé à l´idée de ne convoquer que 23 joueurs pour le rassemblement de l´équipe de France avant la Coupe du monde à Tignes, à partir du 22 mai. Il a notamment renoncé à l´idée d´un groupe élargi pour pallier un éventuel forfait, malgré la date précoce de remise des listes, fixée au 15 mai. «Après avoir bien réfléchi, je pense que ce n´est pas une bonne idée d´emmener des joueurs qui savent qu´ils ne sont pas dans la liste et qui attendent des blessures de quelqu´un. Dire : "vous venez, porterez les valises et on vous mettra un de côté aux entraînements parce qu´on ne peut pas s´occuper de tout le monde, mais il faut vous entretenir au cas où il y aurait des blessures", c´est impossible à gérer pour les joueurs» a affirmé le sélectionneur. Il a précisé qu´il demanderait à quatre ou cinq joueurs de se tenir prêt de leur côté, sans rendre leur nom public, mais sans empêcher les joueurs de communiquer sur leur situation.
FRANCE - MEXIQUE FAIT LE PLEIN ![]()
Le premier match de préparation à la Coupe du monde sera joué à guichets fermés, le 27 mai au Stade de France contre le Mexique. Cette rencontre sera la dernière de Zinédine Zidane sur la pelouse où sa gloire est née.
DJORKAEFF A CONFIANCE ![]()
Actuellement en tournée de promotion de son livre "The Snake" (Ed. Grasset), le champion du monde 1998 Youri Djorakeff pense que les Bleus réussiront leur Coupe du monde. «Il y a une belle équipe de France. Le Brésil se détache, mais derrière, je mettrais la France avec l´Argentine et l´Allemagne, a estimé Djorkaeff en fin de semaine. Un joueur comme Henry a pris une dimension internationale supérieure par rapport à l´Euro 2004. Quant à Zidane, je lui fais confiance, on sent une grande détermination chez lui. C´est grâce à son retour, à celui de Thuram également, que la France est qualifiée. Pas de problème, il sera là.»
EdF : Ribéry absent des cinquante ! (10/05)
D’après les quotidiens Le Parisien et La Provence, Frank Ribéry ne ferait pas partie des cinquante joueurs présélectionnés pour le stage de l’Equipe de France à Tignes. Le milieu de terrain de l’OM aurait bien reçu une convocation, mais pour l’Euro et la sélection Espoirs. La Coupe du Monde semble s’éloigner pour le Marseillais, pourtant plébiscité de toutes parts. La Fédération française préfère peut-être que Ribéry soit titulaire chez les Bleuets, plutôt que remplaçant chez les Bleus.
je suis bien content
bien fait pour toi ribéry je me la pete !!
ouai moi aussi je suis bien content ![]()
LES 23, C´EST POUR DIMANCHE
De Tignes à Clairefontaine, de Lens à Hanovre : jour après jour, l´actu de l´équipe de France avant le Mondial.
Boumsong est redevenu confiant
Interrogé par L´Equipe dans son édition du jeudi 11 mai, Jean-Alain Boumsong avoue que les deux mois difficiles qu´il vient de vivre à Newcastle ont introduit un «doute» quand à ses chances de participer au Mondial. Mais que celui-ci a été chassé presque aussi vite qu´il était arrivé : ce «n´est pas resté longtemps car il ne s´agit que d´un malheureux concours de circonstances.» Remplaçant lors des sept derniers matches de la saison, Boumsong a «ouvert les yeux sur la perfidie», mais reste optimiste et volontaire en ce qui concerne les Bleus. «J´ai un statut à défendre», estime celui qui a été titulaire en défense centrale lors de sept des huit derniers matches de l´équipe de France. Il espère retirer les fruits de sa «complémentarité très forte» avec Lilian Thuram, un équipier qui lui donne l´impression d´être «meilleur» quand il est à ses côtés. «On forme une paire, ça n´e s´explique pas».
Micoud «y croit encore»
Alors qu´il se pose actuellement des questions quant à son avenir en club, entre Allemagne, France (Paris-SG, Bordeaux) et Angleterre, Johan Micoud garde un oeil sur L´équipe de France. «J´espère que tout le monde est assez grand pour faire la part des choses et que ce que j´ai fait (avec le Werder Brême) pourra convaincre... J´y crois encore», déclare dans L´Equipe, le meneur de jeu né et formé à Cannes , considéré comme l´un des meilleurs joueurs de la Bundesliga.
Dimanche, 11h30, la liste sera connue
Raymond Domenech dévoilera sa liste des 23 pour la Coupe du monde dimanche, aux alentours de 11h30. En marge de l´émission "Télé-Foot", il tiendra une conférence de presse à Clairefontaine pour donner et expliquer ses choix. Le sélectionneur précédera de 24 heures la date de remise des listes imposée par la FIFA. Par ailleurs, la Fédération internationale a confirmé que les Bleus arriveraient en Allemagne le 8 juin, en fin d´après-midi, soit la veille du match d´ouverture. Ils atterriront à Hanovre. Seules deux équipes gagneront l´Allemagne plus tard : l´Espagne le 8 juin en soirée et l´Ukraine le 9 juin.
Cissé toujours confiant
A moins d´une semaine de la publication de la liste de Raymond Domenech, l´attaquant Djibril Cissé reste confiant sur sa présence dans les 23 Bleus et dresse un bilan positif de sa saison à Liverpool, dans un entretien à L´Equipe de mardi. Malgré un Championnat où il a été remplaçant 14 fois en 33 matches disputés, l´ancien Auxerrois est satisfait de son rendement : «Je suis content, j´ai mis 18 buts en club (en 52 rencontres toutes compétitions confondues, ndlr). En jouant sur le côté droit, je pense que c´est une bonne saison.» Cet exil sur le flanc de l´attaque imposé par son entraîneur Rafael Benitez l´a fait progresser dans plusieurs secteurs, estime-t-il: «Peut-être que je suis plus costaud dos au but, je résiste mieux aux charges des défenseurs, je le sens. J´ai évolué à deux, voire trois postes cette saison et je suis un peu plus polyvalent maintenant. (...) Au niveau des centres, j´ai aussi progressé.» Pas de raison de craindre une non-sélection, estime l´attaquant aux 27 sélections (9 buts) en Bleu : «Je ne doute pas.» Une sérénité renforcée par une certitude sur son avenir en club : «Il me reste trois ans à Liverpool. Mon avenir, je l´envisage d´abord ici.»
Barthez préféré à Coupet ?
«Barthez sait désormais qu´il est l´heureux élu». Les Bleus connaissent leur gardien titulaire pour la Coupe du monde, croit savoir "Le Parisien" dans son édition du lundi 8 mai. Le quotidien assure que l´un des choix cornéliens de Raymond Domenech et de son entraîneur des gardiens Bruno Martini pour le Mondial est résolu. Martini aurait «longuement conversé avec Barthez dans les couloirs du Vélodrome» à l´issue de Marseille-Strasbourg (2-2) samedi après l´avoir déjà supervisé à Auxerre (2-1) dans la semaine.Malgré une saison moyenne du gardien marseillais, "Le Parisien" explique que les critères sportifs n´ont pas été les seuls pris en compte. Toujours impeccable dans les grandes compétitions, le champion du monde 1998 et champion d´Europe 2000 bénéficie de son expérience et de son aura chez les Bleus. Grégory Coupet souffrirait également d´une moindre proximité avec les cadres de l´équipe (Zidane, Thuram,...). Deux questions persistent selon le quotidien : «Quand Domenech (...) annoncera-t-il officiellement sa décision? » et «Les supporters français vont-ils comprendre ce choix? »
12/05/2006
Foot - CM - Bleus : Une prime pour «gagneurs»
Tous les signes sont bons pour annoncer une bonne performance des Bleus lors de la Coupe du monde. Le président de la Fédération Française s´est ainsi félicité des conditions de négociations des primes de l´équipe de France.
«Ce qui m´a fait le plus plaisir, c´est d´avoir pu constater un véritable esprit de gagneurs dans cette équipe: leurs demandes étaient axées sur la victoire finale, a expliqué Jean-Pierre Escalettes qui a discuté avec les cadres de l´équipe, «ceux qui sont assurés d´être dans la liste des 23».
«Tout les cas de figure ont été envisagés. S´ils ne se qualifient pas pour les 8e de finale, ils n´auront aucune prime, mais plus ils iront loin, plus la part de nos recettes qu´on leur réserve sera importante», a précisé le président de la FFF
![]()
Allez les bleus !! ! tant mieu pour Barthez !! ![]()
oui tant mieux
Le gardien n°1 connu dimanche
Coup double dans l´émission Téléfoot (TF1) dimanche matin. Raymond Domenech, le sélectionneur de l´équipe de France, va communiquer la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2006 et livrera aussi le nom du gardien de but qui sera titulaire. Les deux candidats pour le poste de n°1 sont Fabien Barthez (Marseille) et Grégory Coupet (Lyon). Initialement, Domenech avait prévu de dévoiler le nom de son gardien lors de la préparation des Bleus au début du mois de juin.
Dans son édition du samedi 13 mai, L´Equipe a fait savoir que Raymond Domenech et Bruno Martini s´étaient déplacés à Lyon jeudi soir afin de rencontrer Grégory Coupet. Mais ils n´ont pas annoncé au joueur de l´OL s´il était ou non l´heureux élu. Ce que le quintuple champion de France a confirmé, déclarant que les deux hommes étaient venus s´enquérir de son état de santé « physique et mental ». Quelques jours auparavant, Martini avait rencontré Fabien Barthez.
je comprends plus là ![]()
Arf... vu la gueule que faisait Barthez à la fin de son match et celle de Coupet, je suis sûr que ça va être Coupet le titulaire... Dommage, j´aurais préféré Barthez mais bon, les deux sont excellents.
Dans moins d´une heure, Domenech va annoncer sa liste et je ne sais pas pourquoi, je ne vais pas être d´accord sur tous ses chois... ![]()
Ribéry or not Ribéry ... that is the question ...