CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ équipe de france @

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:13:07

ils sont tous les deux bons et je repete qu´il faut prendre pires pour la coupe du monde :oui:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:51:04

07/04/2006 - Foot - Bleus

Le calendrier s´est éclairci :)

Domenech va couver Henry. (L´Equipe)

Les quarts de finale de la Ligue des champions et le conseil fédéral auront, en ce milieu de semaine, singulièrement éclairci le calendrier des joueurs de l´équipe de France dans la perspective de la Coupe du monde, éloignant pour la plupart le syndrome de 2002, quand un groupe épuisé par une saison très lourde était parti au Japon entamer une courte préparation que le recul rendrait vaine. Raymond Domenech, muet sur le sujet cette semaine, mais qui avait déjà fait valoir ses préférences, apprécie en silence.

«Moins j´aurai de joueur français en finale de la Ligue des champions, mieux ce sera pour l´équipe de France», déclarait le sélectionneur le 10 mars. Parmi les joueurs qu´il convoque avec le plus de régularité, seul Thierry Henry reste en lice avec Arsenal. Deux outsiders pour la liste des 23 (qui devrait être annoncée le 15 mai) sont toujours en course, Robert Pires et Ludovic Giuly, à cette différence près qu´ils ne sont plus titulaires incontestables à Arsenal et Barcelone, et que Raymond Domenech les oublie depuis plusiers mois (respectivement dix-huit et six). En deux jours, les Lyonnais Coupet, Abidal, Malouda, Wiltord, Govou, Réveillère, Clerc ont allégé leur fin de saison en même temps que Thuram, Zebina, Vieira et Trezeguet. Reste l´hypothèse de voir Flamini, Cygan, Diaby ou Clichy intégrer les Bleus grâce à leur parcours avec Arsenal, mais c´est sans doute déjà trop tard.

La France termine en même temps que tout le monde

L´avancement de la finale de la Coupe de France au 29 avril (au lieu du 20 mai) a aussi le mérite de garantir à tous les Bleus de France la semaine de vacances que la FIFA attribue à tous les joueurs entre le 15 et le 21 mai (sauf les finalistes de la C1, le 17 mai). De fait, la saison domestique française s´achève désormais en même temps que partout ailleurs, à savoir le week-end des 13 et 14 mai, dates de la dernière journée de L1, de Bundesliga, de Liga, de Serie A et de la finale de la Cup. Au vu du plateau des quarts de finale de la Coupe, qui concerne encore de nombreux clubs fournisseurs comme Lyon, le Paris-SG (Dhorasoo, Rothen), Nantes (Landreau), Marseille (Barthez, Ribéry) voire Lille, c´est une visibilité appréciable, qui a aussi le mérite de garantir une égalité de préparation entre les équipes chère au sélectionneur. La FIFA était prête à maintenir la finale de la Coupe de France le 20 mai, mais sans les inernationaux étrangers. Intenable.

Parmi les joueurs-clef de l´équipe de France, seul Henry, et dans une moindre mesure Gallas et Makelele à Chelsea, risquent de connaître une fin de saison chargée. Arsenal a neuf matches à disputer en vingt-huit jours (jusqu´au 7 mai), la plupart capitaux, auxquels s´ajoutera une possible finale de C1 le 17 mai. Le cas des joueurs de Chelsea sera moins sérieux si l´équipe de Mourinho boucle rapidement une fin de Championnat qui lui est promise, repoussant tous ses efforts de fin de saison vers la Cup (22 avril et 13 mai). Pour tous les "Anglais", le problème est le même que d´habitude : rester en forme jusqu´au mois de juillet sans avoir tiré bénéfice d´une coupure hivernale. L´homme en forme de Manchester United, Louis Saha, longtemps blessé, échappe à cette réserve. Zidane, le trentenaire le plus précieux du pays, sait déjà qu´il ne disputera pas plus de 48 matches avant France - Suisse le 13 juin. Comme avant l´Euro 2000, le chef d´oeuvre de sa carière. Rien à voir avec le précédent de 2002 et ses 55 matches, quand la Ligue des champions l´avait maintenu sur le brèche jusqu´au 15 mai, et l´avait conduit à rejoindre les Bleus en Asie neuf jours avant le match d´ouverture. Il en fallait dix pour seulement digérer le décalage horaire.

Trente joueurs à Tignes, dont sept malheureux

Selon un planning qui gagne désormais en clarté, Raymond Domenech pourra rassembler son groupe le 22 mai après une semaine de repos pour quasiment tout le monde. Cinq jours de stage d´oxygénation à Tignes (jusqu´au 26) mèneront à trois tests amicaux (Mexique le 27, Danemark le 31, Chine le 7 juin) et une véritable préparation à Clairefontaine. Reste un souci de plus au sélectionneur : désigner 23 joueurs le 15 mai, mais aussi sept remplaçants potentiels, qui suivront la préparation avec les heureux élus tout en guettant une éventuelle blessure jusqu´au départ pour l´Allemagne. Il a confirmé le 16 mars au site officiel de la FFF qu´il s´était résolu à cette solution : «On ne peut pas se permettre de travailler avec seulement une liste de quinze éléments à partir du 15 mai. Avec trente joueurs, il y en aura sept de performants à éliminer, mais il vaut mieux cela que de récupérer deux ou trois joueurs déjà partis en vacances.»

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
08 avril 2006 à 13:12:48

N´empêche, c´est vrai qu´il y a un côté positif à l´élimination de Lyon. Des joueurs comme Wiltord ou Abidal vont pouvoir souffler, on aura besoin de joueurs frais pour la coupe du monde.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
08 avril 2006 à 13:26:12

:oui: c´est sûr que c´est pas à négliger du tout cet aspect

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:14:46

11/04/2006
Foot - Bleus : Raymond Domenech persiste :)

Raymond Domenech n´en démord pas. Le sélectionneur de l´équipe de France n´a toujours pas l´intention de se plier aux exigences de la FIFA qui a fixé au 15 mai la date limite de dépôt de la liste des 23 sélectionnés au Mondial 2006.

«Je suis décidé à combattre pour que ça ne soit pas le 15 mai ou que ça soit une liste le 15 mai, mais élargie, a indiqué Raymond Domenech. Ce que je dis aux autres sélectionneurs, c´est que si aucun de nous ne donne la liste, qu´est ce qu´ils vont faire ? Suspendre tous les pays ? Il faut que tout le monde soit d´accord pour qu´on puisse bouger et faire quelque chose. Je ne désespère pas qu´on revienne à l´intelligence.»

«Avec Klinsmann (Allemagne), Lippi (Italie), Van Basten (Pays-Bas), chacun agit dans son coin, a ajouté Domenech. Pour le moment, ce n´est pas évident. Il faut se rassembler.»

Si la FIFA reste inflexible et que les sélectionneurs sont dans l´obligation de déposer une liste de 23 noms le 15 mai, le sélectionneur national estime alors qu´on «ne peut pas dire à tous les autres joueurs de partir en vacances». «Il faut qu´il y ait des joueurs qui restent un peu mobilisés, sous pression, a-t-il assuré, sans donner leur nombre. L´idée, c´est ça mais quand, comment et où, ça reste des questions.»

«Est-ce que ces joueurs viennent avec nous en stage ? Est-ce qu´ils travaillent en vacances ? Est-ce que je leur dis en individuel ? Est-ce qu´on l´annonce... Tout cela n´est pas arrêté parce que je désespère pas que la liste ne soit pas donnée le 15 mai», a-t-il dit.

D´autre part, le sélectionneur a indiqué que s´il devait déposer une liste à la FIFA le 15 mai, il la rendrait publique le même jour.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:53:50

12/04/2006
Foot - Bleus : Domenech : «fraîcheur mentale» !)

Avancement de la finale de Coupe de France, élimination de Lyon en Ligue des champions : deux nouvelles qui satisfont le sélectionneur Raymond Domenech dont les joueurs vont disposer d´une préparation optimale.

Concernant la fin de l´aventure de Lyon sur la scène européenne, «je vois les bons côtés : les joueurs sont plus reposés, moins sous pression, moins usés. Et les deux matches contre Milan, c´est un peu plus au niveau de l´expérience», déclare le sélectionneur français ravi d´avoir été entendu par ailleurs pour la Coupe de France.

«Ca fait dix mois que je me battais pour dire qu´il allait y avoir un problème pour la finale de la Coupe de France. On a pris la voie la plus intelligente, même si c´est tardif, souffle le technicien. On ne se plaindra pas de la préparation. Mais le plus important reste la fraîcheur mentale. Il faut que les joueurs se coupent du football au moins une semaine.»

L´échec des dernières compétitions internationales devrait servir de leçon: «S´ils sont bien dans la tête, la préparation est toujours réussie. Ce que nous ont dit les anciens, ceux qui ont vécu la Coupe du monde 2002, c´est qu´ils étaient arrivés cuits dans leur tête. Ils étaient usés et c´est ce qu´il faut éviter.»

Autre élément indispensable pour arriver dans les meilleures conditions en Allemagne, le sort des joueurs en fin de contrat. «Je vais donner le même conseil qu´Aimé (Jacquet en 1998): ce serait bien que tout le monde ait réglé son problème avant d´arriver en stage. C´est même nécessaire, estime Domenech. Pour que les joueurs ne passent pas des heures au téléphone, à s´occuper d´un éventuel déménagement.»

Le sélectionneur ne semble toujours pas prêt à dévoiler le choix de son gardien titulaire, entre Coupet et Barthez : «Ils savent que ce sera avant France-Suisse», le premier match des Bleus au Mondial, esquive-t-il tout en dédramatisant l´enjeu : « C´est un choix, et ce n´est pas plus dur pour ce poste-là que pour les autres.»

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:59:05

Au fait, j´aimerais bien savoir ce que fait Anelka en ce moment, il marque des buts ? il fait des bonnes prestations avec son club ?
J´avoue que le championnat de Turquie m´intéresse peu (et encore je suis gentil^^) alors j´ai pas beaucoup d´infos.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:01:21

C´est difficile d´avpir des infos, même en recherchant on a pas grand chose, faut demander à Mondi ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:03:00

il veut partir de là bas je crois :ok:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:06:11

Ouais j´ai cherché sur Google et c´est bien compliqué de trouver des infos... Et je ne demanderai pas à Mondi^^

Arkanteas :d) je suis allé sur son site (
http://nicolasanelka.sports.fr/fr/gab_journal.asp ) et il dit qu´il y est bien donc c´est à voir, mais j´espère qu´il va revenir dans un grand club ou dans le championnat de France :ange:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:09:39

http://www.footmercato.net/anelka-suivi-par-tottenham_article5195.html :d) moi j´ai trouvé ça mais ça date de 15 j de tte façon je veux pas qu´il fasse la cdm !

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:11:39

http://www.fff.fr/ :d) :rire:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:12:02

Anelka mouille plus le maillot bleu que Trezeg ou Henry cette année

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:13:15

bof il est moins bon quand même !

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:13:18

Vu les prestations qu´il a eu en équipe de France, je pense qu´il mérite d´être sélectionné en coupe du monde.
Sur les derniers matchs de l´équipe de France, il a été meilleur que Trézéguet et Henry réunis^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:18:02

mouais je pense pas mais bon ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:19:16

Bleus : Domenech botte en touche

Interrogé jeudi sur RMC Info dans le cadre de l´émission Bourdin & Co, Raymond Domenech n´a rien dévoilé de nouveau au sujet du meneur de jeu de Brême Johan Micoud. « La situation est la même pour tout le monde » a déclaré le sélectionneur des Bleus.

Raymond Domenech (sélectionneur de l´équipe de France)
(au sujet de Johan Micoud) « Je ne peux pas répondre de manière précise. La situation est la même pour tout le monde. Il reste un mois et demi de championnat. Si nous estimons qu´il peut apporter quelque chose à l´équipe de France, on le prendra. »

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:19:33

pauvre micoud :(

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:22:05

C´est le genre de réponse qui ne veut rien dire...
Je pense quand même qu´il y a une chance pour que Micoud soit sélectionné quand même.

Au fait, Arkanteas, tu n´as pas fait ta compo d´équipe comme ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8227254-61-0-1-0-0.htm

C´est ton topic, il faut que tu te mouilles non mais :-p

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:23:43

ok ok je m´en occupe ^^

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket