Il n'est pas largement au-dessus non. Sagna est largement au-dessus défensivement que tous les autres latéraux droit français mais Fanni est à peine supérieur à Jallet. Hier Jallet a été propre défensivement, a fait beaucoup d'interceptions et a fait preuve d'une bonne anticipation.
Et dans un match comme ça je privilégie les latéraux techniques et capables de relancer pour deux raisons : la défense sera l'affaire avant tout des centraux et des deux milieux de devant (Pogba/Matuidi), sans oublier que la quasi totalité des actions offensives espagnoles viennent du centre et non des côtés, pour preuve le fait que les joueurs positionnés sur les côtés sont des faux ailiers, des milieux offensifs excentrés qui repiquent au centre. Ce que je veux dire, c'est qu'en face on n'aura pas Di Maria ou Bale, hein.
Et comme je l'ai dit, je pense que les latéraux seront les rampes de lancement des quelques offensives que l'on aura. D'où la nécessité d'avoir des latéraux capables de jouer en une touche et de relancer proprement. Et sur ces critères, je préfère Jallet.