De retour de Paris, j'étais au match hier et je suis déçu par l'équipe de france mais il reste du temps pour se préparer avant la Coupe du Monde, par contre l'Espagne est déjà bien rodée, ils n'ont même pas fait jouer tous leurs meilleurs joueurs ensemble et techniquement ils nous baladaient, c'est la réalité.
En deuxième mi temps on a quand même vu du jeu et quelques belles attaques mais ça manquait d'envie je trouvais, les remplacents ont apporter un plus c'est évident. A revoir et surtout à améliorer en vue du Mondial
Par contre j'ai été également déçu par les spectateurs qui n'ont pas encouragé à 0-0, il y avait déjà des "olé" au bout de cinq minutes
Et puis j'ai été consterné d'entendre encore une fois Raymond conspué alors que c'est lui qui dirigera l'équipe cet été et qu'il a besoin de soutien de la par des français!
Henry et les autres sifflé tout le match et d'autant plus Gourcuff pour une passe ratée dans le match alors qu'il a tout donné et mouillé le maillot, c'est abusé. Et puis Cissé aclamé mais n'importe quoi le mec il a une balle il tire à côté alors qu'il a aucune chance de marquer
J'ai vraiment du mal à comprendre mes compatriotes.
Enin j'étais quand même content d'être au stade, on a vu des stars du foot mondial...
Ah oui et avant le match j'ai été sur les Champs faire du lèche vitrine et je suis rentré dans la boutique Adidas où j'ai vu Jean Feranndez qui devait surement aller au match
Bon allez les bleus !
domenech ![]()
Votre equipe, ca fait combien de temps que c'est quasi le meme effectif et le meme dispositif ? Faut pas se leurrer, vous avez des joueurs de classe internationale, mais le probleme est que justement Domenech ne mets pas en place un systeme d'inter-competition, au sein de l'equipe. Henry qui, en ce moment, n'assure plus et qui reste capitaine ? Voyez Clichy, il n'a pas été appellé, du coup il a sorti un excellent match face à Stoke avec Arsenal. A l'image du Bresil, meme si la France n'a pas une aussi grande reserve de joueurs, devrait ne pas appeller les joueurs qui ne sont plus du niveau.
PS: Henry ou Saha ?
Jerry dans la 1 page cissè (liverpool)
Merci EltaZ je l'avais pas vu celui la
Bon bin utiliser ce topic pour ce que j'ai dit tout a l'heure (cf ci-dessous)
Après recherches, je n'ai trouvé aucun topic officiel de l'EDF.
Un comble pour le FF
Alors au lieu de faire mille topics sur l'Equipe De France qui fait parfois rêver (98-2000-2006
) et souvent rigoler (2002-2004-2008
)
Venez débattre ici, des choix du sélectionneur en place (ouf plus que 2 mois et Doménech ne le sera plus
)
Et de vos suggestions de compos de rêve pour cette équipe aux individualités hors normes (enfin ça dépend des générations hein ?
)
Bons débats ![]()
Y a moyen de trouver une liste décroissante du nombre de sélections des joueurs SVP ? pas trouvé...
Domenech va nous la faire gagner, cette CdM ![]()
En même temps on est tombé dans le groupe le plus facile ![]()
Bonsoir,
J-1 avant le dévoilement de la liste des 23 bleus sélectionnés pour la Coupe du Monde 2010, et avant ce grand événement, voici avec quelques liens le récapitulatif de l'actualité de l'équipe de france, avec les joueurs potentiels...
Gardiens
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100510_092022_dans-le-but-une-place-a-prendre.html
Défenseurs
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100510_113944_defense-un-noyau-pas-si-dur.html
Milieux
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100510_181859_vieira-l-oublie-du-milieu.html
Attaquants
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100510_184728_henry-capitaine-abandonne.html
A priori, ceux là sont certains:
Lloris, Mandanda
Sagna, Gallas, Abidal, Evra
Toulalan, L.Diarra, A.Diarra, Gourcuff, Ribéry, Malouda, Govou
Henry, Anelka
Ensuite on verra...
ALLEZ LES BLEUS ![]()
Jour J
Info qui circulait et qui est confirmée par l'Equipe: Domenech voulait Makelele
Raymond Domenech a tenté de convaincre Claude Makelele de sortir de sa retraite internationale pour disputer la Coupe du monde, selon L'Equipe de mardi.
Le cas Patrick Vieira concentre les attentions au milieu de terrain avant l'annonce de la liste des 23 joueurs français pour la Coupe du monde mais Raymond Domenech avait au moins un autre glorieux ancien en tête ces derniers jours. Selon L'Equipe de mardi, le sélectionneur a tenté de convaincre à plusieurs reprises Claude Makelele de rejouer avec les Bleus pour participer à 37 ans au Mondial sud-africain. Le capitaine du Paris-SG aurait ainsi reçu plusieurs coups de fil de Domenech sans toutefois donner suite à ses avances. «Je suis à la retraite», a insisté le joueur dimanche à la remise des trophées UNFP.
Pas de signe pour Vieira
Après avoir pris sa retraite internationale une première fois en septembre 2004, Makelele avait fait partie des revenants en août 2005, en compagnie de Lilian Thuram et Zinedine Zidane, et avait poursuivi sa carrière en Bleu jusqu'à l'Euro 2008. Depuis, Raymond Domenech a fait de Jérémy Toulalan, Lassana Diarra et Alou Diarra ses premiers choix en tant que milieux récupérateurs. La tentation de faire revenir Claude Makelele qui sort d'une bonne saison avec le Paris-SG exprime en creux les réserves du sélectionneur concernant Abou Diaby, Moussa Sissoko ou Patrick Vieira. «Vieira, jusqu'à hier, n'aurait pas reçu de signe particulier», précise L'Equipe.
Raymond recherche des cadres ? Réponse à 20h lors du JT de TF1 (Ah ok la pub
)
Foot - Bleus
Sans Vieira ni Benzema, avec Valbuena
Mathieu Valbuena fait partie de la liste des 30, au contraire de Vieira et de Benzema.
Raymond Domenech a annoncé mardi soir en direct sur TF1 une liste des 30 joueurs français qui participeront à la Coupe du monde. Alors qu'il souhaitait en annoncer 23 pour ne pas avoir à en écarter sept au dernier moment, comme cela avait été un crève-coeur en 2006, il s'est senti obligé par la FIFA à en donner trente.
Comme d'habitude, il y a eu beaucoup de surprises dans la sélection de Raymond Domenech. Patrick Vieira, qui retrouve peu à peu son niveau avec Manchester City, n'est pas présent tout comme Karim Benzema, qui a peu joué cette saison avec le Real Madrid. Pourtant, il a appelé pas moins de neuf attaquants, dont Briand !
Les Lyonnais Boumsong et Cissokho ne font pas partie de la liste à l'inverse de leur coéquipier Reveillère dont la présence constitue une grosse surprise tout comme celle du Rennais M'Vila. Marseille peut sourire puisque les meneurs de jeu Ben Arfa et Valbuena sont pour le moment dans le groupe.
La liste des 30 Bleus
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille).
DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).
MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG).
ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes).
Ah ok, Vieira, Boumsong, Cissokho, Nasri et Benzema non, mais Planus, M'Vila, Ben Arfa, Valbuena et Briand oui sur les 30, c'est pas bon ! ![]()
Liste de 24 bleus pour le stage à Tignes:
Gardiens de But
Cédric CARRASSO Girondins de Bordeaux
Hugo LLORIS Olympique Lyonnais
Stève MANDANDA Olympique de Marseille
Défenseurs
Eric ABIDAL FC Barcelone
Gaël CLICHY Arsenal F.C.
Patrice EVRA Manchester United
William GALLAS Arsenal F.C.
Marc PLANUS F.C Girondins de Bordeaux (nouveau)
Anthony REVEILLERE Olympique Lyonnais
Bakary SAGNA Arsenal F.C.
Sébastien SQUILLACI F.C. Seville
Milieux de terrain
Abou DIABY Arsenal F.C.
Alou DIARRA Girondins Bordeaux
Lassana DIARRA Real Madrid
Yoann GOURCUFF F.C Girondins de Bordeaux
Florent MALOUDA Chelsea F.C.
Jérémy TOULALAN Olympique Lyonnais
Attaquants
Nicolas ANELKA Chelsea F.C.
Djibril CISSE Panathinaïkos
André-Pierre GIGNAC Toulouse F.C
Sidney GOVOU Olympique Lyonnais
Thierry HENRY F.C. Barcelone
Franck RIBERY Bayern Munich
Mathieu VALBUENA Olympique de Marseille (nouveau)
Les 6 écartés
Landreau, Rami, Fanni, M'Vila, Ben Arfa, Briand.
Je mets
__________________Lloris__________________
Sagna______Toulalan______Gallas_______Evra
___________A.Diarra (ou L.Diarra)_________
____________________Gourcuff______________
Ribery_____________________________Malouda
_____________Henry____Cissé_______________
A nous la CDM ![]()
Comme ça
_____________Lloris____________
__Sagna__Gallas__Abidal__Evra__
____________Toulalan___________
_____Gourcuff__________________
________________Ribery_________
___Govou______________Malouda__
______________Henry____________
Plutot que la compo que Raymond va nous mettre qui sera surement ça
_____________Lloris____________
__Sagna__Gallas__Abidal__Evra__
____Toulalan_____L.Diarra______
___________Gourcuff____________
___Ribery______________Malouda__
______________Henry____________
Trop defensive vos compos.
![]()
Le titre est ignoble
Lloris
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
Gourcuff-Toulalan-Malouda
Valbuena (ou anelka)-Anelka (ou Cissé)-Ribéry
Ce serait énorme un milieu à 3 comme çà. ![]()
JERRY A "équipe"