malouda est super quand il est mis en condition. Pure ailier gauche
Mais seulement il y a de la concurence à gauche chez les bleus.
Tu parles de Mexès mais même avec la Roma il lui arrive assez régulièrement de passer à côté de son match ou de se prendre des rouges , donc de ce côté je suis pas sur qu'il fasse plus la différence que Squilacci...D'ailleurs tu concèdes toi même qu'il fait de mauvais matchs avec les bleus , mais quand tu en viens à parler de Mandanda , tu dis que c'est parce qu'il est mauvais avec les bleus qu'on doit pas continuer avec lui...Deux poids deux mesures...
mandanda ne montre jamais rien....
mexes avait montré de beaux gestes techniques, et de tres belles relances
on perd contre les argentins... pourquoi?
1)boulette de mandanda.Il faut dire que le ballon est arretable mais il anticipe pas.
2)messi messi messi, c'est la faut de tout le monde.Il ne faut pas lui laisser la balle.
Apres tout les joueurs ont leur temps forts et faibles.
Mexes est dans une sale passe avec la roma depuis pas longtemps.Mandanda est en dessous de ce qui est requis pour le bleus depuis un bail deja.Il n'y a qu'à voir le nombre de but encaissé.Ou alors ses exploits individuels: 0
Au bout de tout ce temps il est temps de faire quelquechose.
Tous les joueurs sont mauvais en EdF, de toutes façons. ![]()
je dis peut etre des bétises sur squillaci car je parle un peu du vieux squillaci.
Le nouveau de seville est beaucoup plus interressant.
Et meme si Gallas est bon, une association mexes squillaci est envisageable.il faut voir si ils sont complémentaires
Foot - Bleus
Avec Rémy, Malouda et Vieira
Loïc Rémy a été appelé chez les Bleus pour les deux matches amicaux.(L'Equipe)
Raymond Domenech a retenu 25 joueurs pour les deux matches amicaux de l'équipe de France contre le Nigeria et la Turquie, les 2 et 5 juin prochains à Saint-Etienne et Lyon. Les principales surprises concernent la présence dans le groupe du Niçois Loïc Rémy, mais surtout les retours (attendus) de Florent Malouda et Patrick Vieira
Patrick Vieira n'est plus apparu en Bleu depuis le 19 novembre 2008 et France-Uruguay (0-0).Le capitaine de l'équipe de France avait confié lundi matin dans L'Equipe son envie de retrouver le groupe tricolore. «C'est important après une si longue absence, surtout pour démontrer que j'ai encore le niveau international et que je suis encore motivé. Cela remettra aussi un peu les choses en place». Cette saison, le milieu de l'inter Milan a été handicapé par de nombreuses blessures, à une cuisse notamment. Il n'a disputé que 19 rencontres de Championnat avec les Nerrazzuri, dont seulement dix en tant que titulaire.
La liste :
GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda
DEFENSEURS : Abidal, Boumsong, Escudé, Evra, Fanni, Mexes, Sagna, Squillacci
MILIEUX : Diaby, A Diarra, L. Diarra, Gourcuff, Malouda, Toulalan, Vieira
ATTAQUANTS : Anelka, Benzema, Gignac, Govou, Henry, Rémy, Ribéry
Il faudra tester Lloris.
Face à l'Uruguay, 100% de tirs cadrés captés, quoi. ![]()
Foot - Bleus
Domenech : « Se dire les choses »
Raymond Domenech explique avoir retenu Patrick Vieira et Florent Malouda dans le strict respect de sa logique sportive. Mais il aura une discussion avec le Guyanais, auteurs de jugements définitifs sur sa méthode. « Il faut être clair avec les gens, je le serai un peu plus. »
« Raymond Domenech, vous avez convoqué Patrick Vieira et Florent Malouda pour les deux matches du mois de juin, pourquoi ?
Pour être cohérent. Je le suis. Quand les gens ne sont pas là, c'est que leurs performances ne sont pas suffisantes ou que, dans une logique de concurrence, il y a meilleur qu'eux au moment où je fais ce choix. C'était le problème de Flo'. Pat' a rejoué, il rejoue. Il a eu une saison difficile, mais il est le capitaine de l'équipe de France. Si je ne le prends pas pour deux matches amicaux, c'est de l'incohérence.
Pour Florent Malouda, ses performances vous ont-elles impressionné ?
Pas plus qu'à une époque où je le retenais et où personne ne le voulait. Je disais la même chose quand je ne le prenais pas et que tout le monde le réclamait. Il n'était pas bon. Je suis son parcours, avec le staff, on regarde les matches. Il y a du monde à gauche, une vraie concurrence.
Avez-vous l'intention de discuter avec lui de vos différends ?
Il faut toujours être clair avec les gens. J'ai cru l'être. Je le serai un peu plus. Je dois dire ce que j'attends d'un joueur de haut niveau, qui ne joue pas tout seul. Il est important de se dire les choses en face. Mais cela restera entre nous, c'est notre cuisine interne. Du reste, à chaque rendez-vous, j'ai des échanges avec les joueurs.
Vous disiez récemment dans un entretien qu'il s'était auto-exclu de l'équipe et qu'il devait faire un geste pour revenir. L'a-t-il fait ?
Le seul geste qu'il doit faire, c'est d'être bon. C'est le premier geste et il l'a fait. Après, c'est au sélectionneur de choisir.
Mais ils sont tellement près l'un de l'autre, c'est vrai qu'on peut se dire... (Sur Lloris - Mandanda).
Vieira jouera-t-il beaucoup ou sera-t-il ménagé ?
Il a été très ménage tout au long de la saison. Il n'a pas envie d'être ménagé. Il est peut-être le seul qui me dira : encore, encore, encore. Il a suffisamment regardé les matches de l'extérieur.
En dehors de Gallas et Clichy, y a-t-il d'autres absents sur blessure ?
Hoarau non ? Son cas est différent d'Henry, qui se soigne mais qui a annoncé qu'il pourrait jouer la finale mercredi. Sur une projection, on se dit qu'il pourra être opérationnel avec nous. Nasri a une tendinite tendon rotulien. C'est Arsène (Wenger) qui me l'a dit récemment, je ne suis pas médecin.
Anelka a-t-il franchi un palier cette saison ?
Il est le meilleur buteur du Championnat anglais devant Cristiano Ronaldo, c'est une référence. C'est la preuve d'une belle saison. Mais je n'avais pas attendu ça pour le reprendre en équipe de France. Je suis content qu'il justifie la confiance qu'on lui donne.
Fanni a-t-il pris la place de Clerc au poste de latéral droit ?
Pour le moment, c'est comme ça. François (Clerc) ne joue pas en ce moment. La comparaison entre un qui joue et un qui ne joue pas...
Lloris a été désigné meilleur gardien de L1 devant Mandanda par les joueurs, cela vous gêne-t-il ?
Les joueurs ne sont que des joueurs et les sélectionneurs sont des entraîneurs, c'est pour ça. Pour le moment c'est comme ça, ce n'est pas définitif et c'est mieux pour tout le monde. Mais ils sont tellement près l'un de l'autre, c'est vrai qu'on peut se dire... Mais il faut faire un choix. Steve a eu la priorité car il est arrivé plus tôt (NDLR, dans un club de niveau international) et c'est la stabilité qui permet de mettre les gardiens dans les meilleures conditions. Celui qui est deuxième doit se battre pour gagner sa place. »
France vs Nigeria
Composition de l'équipe de France pour le match amical face au Nigeria, ce soir à Saint-Etienne (21h00) : Mandanda - Fanni, Squillaci, Escudé, Evra - Vieira (cap.), A. Diarra - Rémy, Ribéry, Benzema - Anelka.
Entraîneur
Raymond Domenech
![]()
j'annonce une parade de fou de llrosi si il joue ![]()
il faudra peut etre penser à reagir un jour.....
Comment de buts encaissés il va falloir pour que Raymond se rende compte que Mandanda n'a rien à faire ici...
Et il faudrait arreter de seletionner sur CV en EDF...
Apres Thuram, mr record de selection 2008 mais qui est plus bon à rien, voilà Viera !!!!!!
Mr 107 selection! il a 107 selections , il faut donc le prendre!!! ![]()
meme s'il y a bien mieux partout
Flamini, B cheyrou
Quand en defence, il faudrait regarder en allemagne : mathieu delpierre c'est un bon défenseur et il a un bon gabarit.
Cette equipe a un potentiel enorme, mais elle est dirigé par une chèvre
pour moi le score de hier c'était 3-1.
Ribery loupe 2 face à face avec le gardien, Anelka en loupe 1.
en aucun cas c'est la faute de Raymond, mais bon faut croire que la masse moutonnière aime bien rejeter la faute sur Raymond.
Remy met un poteau aussi, si c'était le but on aurait crier au miracle, etc..
C'est la faute a Raymond , on est pas capable de produire un jeu offensif correct contre le nigéria B ...
En même temps, c'était un pov' match amical, les mecs pensaient déjà à leur vacances, ce genre de match ne reflète en rien la véritable équipe de France.
C'est comme ça depuis la cdm ... et aussi avant la cdm 06 , une seule éclaircie avec zidane pendant la cdm 2006 ...
on a 5 bonnes occasions, après c'est pas Raymond notre attaquant...
j'aimerai bien voir flamini moi :/
Salut1031
Posté le 03 juin 2009 à 11:13:08
pour moi le score de hier c'était 3-1.
Ribery loupe 2 face à face avec le gardien, Anelka en loupe 1.
en aucun cas c'est la faute de Raymond, mais bon faut croire que la masse moutonnière aime bien rejeter la faute sur Raymond.
Remy met un poteau aussi, si c'était le but on aurait crier au miracle, etc..
--------------------------------------------------
Au final ca donne 1 a 0 pour le Nigeria ... Faut pas se voiler la face, le jeu etait pauvre et le collectif inexistant, qu'est ce que ca va donner contre la Turquie ou ( si ils se qualifient ) en coupe du monde ???
même si l'EDF avait gagné hier force est de constater que la manière avec laquelle on joue est pitoyable. on a un potentiel incroyable en France, avec pleins de joueurs bourrés de talent, voir un match aussi médiocre c'est juste pas possible. ok c'est la fin de saison, ok les joueurs sont en vacances dans leur tête mais c'est pas un accident, c'est récurrent avec cette équipe. c'est indigne de l'EDF ce qu'on a vu hier, une fois de plus malheureusement.
c'est du foot, tu connais bien le foot ? ça sert à rien de parler si tu regarde juste l'équipe de France une fois tous les 3 ans.