C´est plus que fesable mais il vas falloire marquer des buts et aujourd´hui c´est ce qui nous fait default.
Sur ,manque henry pour la percution, sagnol pour centrer(diarra pas mauvbais mais il il a pas la patte droite de sagnol) enfin j´vai voire france lituanie a la beaujoire on vera bien.
Landreau aurai pu attendre un peu pour prendre son 1er but!
(Il la dévit bien mais pas de chance lucarne rentrante!)
allez les bleus(-allez Nantes-)
henry a moins manqué que des vrais arrieres latéraux sachant centrer en plus la france en a qui sont pas blessé sagna evra clichy aurait été largement mieux qu´abidal la grosse tanche, et diarra qui n´est pas à son poste.
trezeguet et anelka on fait un bon match.
domenech a joué à deux six alors qu´un seul aurait suffit vu le dispositif écossais.
Domenech a subit le match et a changé que lorsqu´on a pris un but... comme d´habitude, c´est affligeant.
Enfin, je trouve que le maillon faible de cette formation, ce sont les deux milieux offensifs, Ribery et Malouda.
Malouda est assez transparent depuis le début de l´année 2007 en équipe de France, il ne fait ni de bonne passes, ni de bons centres pour ses coéquipiers. C´est lui avec Ribery qui doivent créer les décalages et ils ne le font pas.
Ribery lui a eu beau se démener pour l´égalisation, ça se voit que c´est un attaquant de formation. On a l´impression qu´il serait bien plus efficace en attaque qu´en milieu où il n´aime pas rester sur son aile (même reproche pour Malouda d´ailleurs).
Ces deux joueurs doivent faire le jeu et ils ne le font pas.
Et je suis d´accord avec robsondesouza, les attaquants ont fait le match qu´il fallait, ils n´ont juste pas eu de bons ballons à négocier.
Ribéry je ne suis pas trop d´accord , certes dans la finition il pêche beaucoup , mais comparé à Malouda , Franck bosse beaucoup et il avait du courage et du coeur.
Parceque franchement Malouda , il ne fout Rien et je trouve qu´il est le maillon faible et qu´il est complétement à côté.
A ce rythme là , autant mettre Benzema à gauche.
J´ai aimé voir jouer Benzema et Nasri assez actifs quand même ...
Sinon pour moi c´est clair , Makelele et Diarra sont énormes actuellement , et je ne serais pas surpris si Diarra est repositionné latéral droit dans le futur à Arsenal ...
Escudé excellent en défense.
Mon bilan :
Top : Diarra , Makelele et Escudé.
Flop : Malouda , Trezeguet (mais ce n´est pas trop de sa faute , personne ne lui servait de bons ballons...)
Et encore Trezeguet a fait 1/2 frappes + une passe merveilleuse pour Ribéry...qui d´ailleurs après avoir frappé une fois, audrait du passer la balle à Trezegol. Ensuite, il a tenté, mais avec 11 écossais autour de lui...difficile.
Oui il était trop isolé !
Mais franchement , je pense qu´il a sa place dans le groupe , c´était interessant de voir comment Anelka gravitait autour de lui , l´association n´était pas mauvaise mais bon , c´est vrai que les Ecossais étaient impériaux en défense !! !
D´accord avec bebert, Anelka et Trezeguet n´ont rien à se reprocher, ils ont fait ce qu´il fallait lorsqu´ils ont eu le ballon dans les pieds.
Perso, je ne mettrais pas Trezeguet dans les flops. S´il n´a pas eu de ballons, c´est de la faute de Ribéry et surtout de Malouda.
pour moi rubery a bien fait son boulot hier...par contre, il y a pas eu deux penaltys non sifflés pout la france?? un pour le tacle au genou en pleine surface sur malouda et l autre a la derniere minute pour la main claire et nette sur un ballon qui allait vers le but??
a part ca , je pense que diarra a eu des hauts et des bas dans le match ,mais c est en tout cas une tres grosse promesse pour la defence.escudé a pas été mal du tout, ca fait plaisir de le voir enfin a la place de squillachoux, meme s il nous a fait deux relances de la tete plein axe.abidal a été mauvais, il eétait pas dans le match , ca arrive, c est un super joueur,mais hier il y etait pas...dommage.
par contre, ja suis pas sur que deux milieux defensifs , c était l ideal hier. un aurait suffit car niveau distribution de ballons dans l axe, c etait le desert5je sais ke nasri est jeune, mais son entrée a été plus que suffisante pour montrer que le seul a pouvoir jouer 10 en ce moment, c est lui.
ensuite, je pense que benzema aurait du entrer avant. il est en forme, il est bon , faut le faire jouer.je l aurais peut etre mis meme d entrer a la pace de trezegol, meme si l idee d aligner trez n etait pas mauvaise du tout.
anelka a fait son match, donc dommage, la defaite´ etait pas meritée.
au fait , qui tire les coups francs maintenant que ZZ n est pu la?
Ribéry à gauche (son poste préféré) et Giuly à droite !
Et Evra à la place d´Abidal, lui aussi très surfait (avec Malouda) en EdF depuis la CM.
Et bébert, c´est Escude qui lâche le marquage sur le but écossais, on le voit bien sur le plan large (je viens de le revoir au zapping).
Voici l´analyse de Ménès
France-Ecosse : les notes jeu. 13 sept. 02:12:27
Landreau (4) : Il n´a pas dû être dépaysé en perdant 1-0 au Parc, ça lui arrive souvent avec le PSG. Quelques arrêts sûrs, mais sa responsabilité est clairement engagée sur le but écossais. La main n´est pas assez ferme...
Diarra (5) : Dans un match où il s´agit de défendre et de conserver un résultat comme samedi à Milan, il tire parfaitement son épingle du jeu. Mais ce soir, il fallait participer au jeu et prendre régulièrement son couloir. Et dans ce domaine, le néo-Gunner s´est montré beaucoup trop timide.
Thuram (5,5) : Il a joué avec une fracture de la pommette, ce qui montre une nouvelle fois son niveau d´attachement à l´EDF. Vigilant et sobre dans toutes ses interventions.
Escudé (5,5) : D´un calme précieux en première mi-temps, il a essayé d´apporter son jeu de tête devant, sans réussite. Un match très correct.
Abidal (5) : Il est allé decrescendo dans ce match. Beaucoup d´envie et de punch dans les 20 premières minutes, avant de se liquéfier petit à petit et de tomber dans l´approximation (les centres, aïe aïe aïe !) .
Makélélé (4,5) : Il a accusé le coup ce soir. Ca ne s´est pas vu dans l´activité, mais son utilisation du ballon a été nettement moins optimale que d´habitude. Son âge mais surtout son manque de compétition expliquent sans doute ce match moyen.
Vieira (4) : Visiblement, il a tout donné dans la première heure à San Siro. Il était rincé complet et son carton jaune précoce l´a encore plus inhibé dans son engagement physique. Il est sorti trop tard...
Ribéry (6) : Une première mi-temps quelconque, mais en deuxième il a tout donné sur son côté droit. Il a créé, il a dribblé, il a centré... Alors il y a eu du déchet mais il a au moins eu le mérite de tenter.
Malouda (3) : Un désastre. A un moment donné, il faut dire les choses : les prestations de Malouda avec les Bleus sont indignes du niveau international. Ce soir il y a eu une frappe et basta ! Pas un dribble qui passe, pas un centre exploitable, pas un but depuis un an : pour moi, il a perdu sa place...
Anelka (4,5) : Un bon début de match, puis il s´est étiolé à force d´appels dans le vide et de course inutiles. C´est bien de se sacrifier pour l´autre attaquant, mais en 180 minutes il n´a pas marqué et à son poste, ça fait beaucoup.
Trezeguet (4) : A son crédit, une belle remise pour Ribéry qui aurait pu être décisive. Et puis... c´est tout ! A ce niveau, on ne peut pas se contenter d´attendre le ballon au deuxième poteau... parce qu´il n´arrive jamais au deuxième poteau ! Il ne participe pas au jeu, ne pèse pas... Certains blogueurs voulaient qu´on lui offre une seconde chance. Il ne l´a pas saisie...
Quant à Nasri et Benzema, leur entrée a fait du bien. Surtout celle du jeune marseillais, rentré trop tard mais dont on sent qu´il aura bientôt les clés de l´EDF...
--> tout à fait d´accord avec lui! Ca fait belle lurette que je le dis mais Malaubras ou Nulouda doit dégager ou être mis en concurrence car il ne fout plus rien, de plus il est moins bon à Chelsea et perd sa place petit à petit ![]()
Malouda
Par contre, contrairement à lui, je pense que c´est Escude qui est responsable sur le but. Thuram a dit qu´un des centraux aurait dû monter, et quand on voit les images c´est bien Escude qui recule et le laisse libre de tout marquage...
cette frappe beaucoup de gardien l´auraient laissé passer donc...
Beaucoup de gardien l´aurait laissé passer au-dessus des buts
.
Crazy_pea, je trouve tes notes un peu sévères... Je dis pas qu´on s´est fait volé mais je trouve que sur le jeu on a fait un des meilleurs matchs depuis un moment. Le problème c´est les centres qui arrivent rarement à destination.
En ce qui concerne Trézeguet c´est pas trop un joueur qui peut venir chercher le ballon, il faut qu´on lui donne, qu´on le mette en parfaite condition pour marquer, et la il rate rarement. c´est un vrai buteur quoi. Apres si les passes n´arrivent pas a destination il ne peut pas faire grand chose. C´est le probleme avec ce genre de joueur, quand ya pas de passe on a l´impression qu´il est mauvais. N´empeche que la frappe qu´il met du gauche ne passe pas tres loin, et peu de joueurs sont capables de frapper (du gauche en étant droitier) dans une telle position.Dommage que le terrain fusait beaucoup.
Je pense que le probleme de l´EDF sur ce match c´était la qualité des centres qui était assez médiocre. Vivement le retour de sagnol !
Et en ce qui concerne Ribéry, je trouve que 6 c´est un peu léger compte tenu du match qu´il à fait. On a vu que lui sur le terrain (ce qui ne veut pas dire que les autres étaient mauvais).
Le probleme c´est qu´on a perdu en faisant un beau match : techniquement c´etait magnifique. Tactiquement c´est autre chose mais on peut pas trop en vouloir aux joueurs. Mais des fois le football est cruel, on nous l´a prouvé au parc ce mercredi...
En espérant qu´a Kiev on n´ait pas autant de difficulté a marquer et que Mr Domenech aura tiré quelques leçons de ce match qu´on aura perdu sur une petite erreur fatale...
les erreurs tactiques de Domenech....
Anelka-trezeguet me semble etre un tres bon duo.Je ne pense pas qu´henry aurait fait forcement mieux à la place de trezeguet ou anelka.
Trezeguet a bien mieux jouer que le dernier france ecosse.Il etait bien plus present je trouve. ![]()
Anelka parfait dans son role.
L´ecosse a été tres chanceuse.Et la france a tres bien jouer! ce n´est pas parcequ´elle perd que les français ont mal jouer!
malouda un peu transparant
ribery pas mal mais trop perso sur la fin.Il faut lui rapeler que le foot c´est collectif!
makelele bien
viera pas a son top
pour la defence je ne suis pas d´accord!
escudé central gauche??? pourquoi escudé thuram et pas " mexcès thuram"????
diarra a droite??? d´accord il defend bien mais n´a rien a faire a droite! ![]()
Salut à tous, je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé.
Je pense, et en le voyant joué tout les match avec le PSG, que Jérome Rothen à vraiment sa place en équipe de France.
Pourquoi pas à la place de Malouda à gauche ou en milieu récupérateur. Je voulais avoir votre avis.
@+
Malouda a fait un mauvais match contre l´Ecosse, je crois que tout le monde est d´accord là-dessus. D´ailleurs, il est mauvais en équipe de France depuis le début de l´année 2007.
Rothen serait une bonne idée mais il va falloir qu´il montre sa régularité dans ses prestations. Si il retrouve le niveau qu´il avait à Monaco, pourquoi pas ?
Perso j´ne l´ai pas vue joué à Monaco, il à un très bon niveau au PSG, il est vrai qu´il est parfois irrégulier, mais Domenech devrait tenter le coup! :D