* Posté le 08 septembre 2007 à 23:11:40 avertir modérateur
* Thuram, Diarra, Escudé, Abidal, Ribéry, Makélélé, Viera ->
Quel match ils ont fourni.
Bon résultat pour les bleus, on sent que ça suffisait ce match nul...c´est dommage, j´aime les voir dominer et se créer pleins d´occaz (et marquer évidemment^^). Mais bon, faut se satisfaire de cela !
--> pas d´accord pour Ribéry
Ok il a tenté, mais toujours des mauvais choix
Ribery est parfait dans une configuration en 4-5-1, en position de meneur de jeu
Au pire, si c´est nasri le meneur, son association marche quand même vachement bien ![]()
au fait qui pour remplacer Henry mercredi ?
Trezeguet ou Benzema ?
__________
| FF Powaaa |
¯¯/¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
Trezeguet! Je veux Trezeguet! ![]()
TREZEGOOOOOOOOOOOL
![]()
Henry a fait un sacré match pourri, qu´on vienne pas me dire le contraire cette fois ![]()
09/09/2007
Foot - Bleus - Escalettes : «Choqué»
Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, s´est dit «choqué» par les sifflets qui ont couvert la Marseillaise, avant Italie-France en qualifications à l´Euro samedi (0-0). «Ce que j´ai entendu m´a choqué, a confié le dirigeant français. A Paris (l´an passé lors de France-Italie), on avait fait le nécessaire pour que l´hymne italien ne soit pas sifflé, pour que la mémoire de Fachetti (ancienne gloire du football italien décédé peu avant) soit honorée, et tout le monde avait suivi au stade de France.»
«Certainement que c´est une conséquence des jours précédents (les propos polémiques de Domenech), a-t-il ajouté. Comme on aurait pu penser qu´à Paris il y aurait pu avoir des conséquences de l´incident entre Zidane et Materazzi, qui auraient pu entraîner les mêmes genres de choses, mais cela n´a pas été le cas à Paris.» «Ce n´est pas une bonne image à donner, car si maintenant, il y a un match France-Italie, on aura beaucoup de mal à pouvoir empêcher qu´on siffle l´hymne italien et ce n´est pas comme ça que je conçois le football.» Plusieurs joueurs italiens (Oddo, Buffon) ont critiqué les sifflets. (AFP)
Réactions de 3 joueurs :
Julien Escudé (défenseur équipe de France): «Pour ce grand match à San Siro, les impressions que je garde sont bonnes. Après toutes les polémiques autour de la rencontre, la meilleure réponse à donner était sur le terrain. On a prouvé qu´on avait du caractère. Mais je continue à penser qu´il y avait la place pour faire quelque chose de mieux. J´ai travaillé mon association avec Thuram à l´entrainement cette semaine et je suis heureux d´avoir fait le maximum avec lui. (Sur les sifflets pendant la Marseillaise) Ce n´est pas vraiment très grave. On avait à coeur de faire un gros match et on n´a pas répondu à la provocation.»
Nicolas Anelka (attaquant de l´équipe de France): «J´ai bien aimé le jeu de ce soir, c´est comme celui que je connais à Bolton (son club de 1re div. anglaise). Ils (les Italiens, ndlr) ne sont pas trop sortis, ce n´était pas joli à voir, mais l´important était de repartir avec un point. On savait de toute façon que ça n´allait pas être un grand match, on a eu quelques occasions qui ne sont pas rentrées, mais on repart avec un point. On savait que ça allait être un combat, on était prêts. C´est un bon résultat. On a fait un grand pas vers la qualification.»
Fabio Cannavaro (capitaine italien): «A titre personnel, je suis satisfait. Mais on n´a pas fait un grand match. On aurait pu mieux faire. (Sur les sifflets pendant la Marseillaise). Il faut faire des excuses aux Français. L´année dernière au Stade de France, ils avaient respecté notre hymne ainsi que la mémoire de Giacinto Facchetti (décédé le 4 septembre 2006)» (AFP)
J´aime bien la déclaration de Fabio Cannavaro.
09/09/2007
Foot - Bleus - Landreau : «Un bon point»
Même s´il n´a finalement pas eu énormément de travail à faire dans l´ensemble, samedi soir contre l´Italie (0-0), Mickaël Landreau a été une nouvelle fois impeccable, notamment sur une frappe puissante de Camoranesi au début de la deuxième période. Le gardien tricolore, satisfait du résultat, estime qu´il faudra toutefois battre l´Ecosse, mercredi au Stade de france, pour «confirmer».
«Mickaël Landreau, l´équipe de France a pris un bon point ce soir...
Oui, c´est un bon point, mais il va désormais falloir le confirmer en en prenant trois mercredi contre l´Ecosse. Maintenant, on sait que les Ecossais sont bien présents et que ça va être un match difficile. C´est pour cette raison qu´on ne parlait pas que de l´Italie, on savait qu´il y aurait un match décisif au Parc. Il sera toutefois assez différent de celui de ce soir, car les qualités des uns et des autres sont assez différentes elles-mêmes.
Que pensez-vous de l´absence de Thierry Henry, qui sera suspendu mercredi ?
C´est toujours dommage de ne pas pouvoir compter sur les meilleurs joueurs. Mais je sais qu´il y en a d´autres qui seront également au niveau.
Quelle est votre analyse à chaud du match de ce soir ?
Les Italiens avaient beaucoup plus de pression que nous. Nous, on voulait bien évidemment gagner si on le pouvait, mais on ne voulait pas faire n´importe quoi pour y arriver. Il ne fallait pas leur laisser la moindre ouverture pour ne pas nous mettre en danger. Et, finalement, ça s´est bien passé. Quand on joue les Italiens, il faut être très rigoureux, surtout dans le contexte de ce soir. On savait qu´il y aurait énormément d´intimidation, il fallait donc être prêt au combat.
A titre personnel, vous n´avez que très peu touché le ballon mais vous avez su sortir les arrêts qu´il fallait...
Pour un gardien, l´essentiel est de se dire à la fin qu´on n´a pas pris de but. C´est chose faite. Maintenant, pour moi, ça continue, je vais donc me préparer pour le match de mercredi».
09/09/2007
Foot- Bleus - Vieira : «Très encourageant»
Patrick Vieira (Photo Reuters) s´est félicité du résultat enregistré samedi soir par les Bleus en Italie (0-0) dans un contexte difficile. Le capitaine aux 103 sélections (il égale Didier Deschamps) l´attribue en grande partie à la maîtrise collective de l´équipe. «A partir du moment où l´équipe travaille en bloc, cela rend les choses plus faciles, a-t-il avancé. Quand on voit le travail fait par nos deux attaquants, ça facilite la tâche du milieu de terrain. Tout le monde a bien travaillé, on a fait preuve d´une grande maîtrise collective. A droite, Lassana Diarra a vraiment maîtrisé Del Piero et avec Claude Makelele, on a essayé de fermer l´axe. Devant, les attaquants ont essayé d´empêcher Pirlo de jouer. Tout le monde a fait son travail, et c´est très encourageant pour la suite». Il estime également que l´absence de Raymond Domenech a été plutôt bien compensée. «Pierre a très bien pris la relève, on a beaucoup parlé dans les vestiaires, on s´est dit ce qui n´allait pas et on a recadré les choses. Franchement, ça s´est très bien passé».
Même son de cloche chez Franck Ribéry. «On a bien géré son absence, même si ça nous a fait bizarre et qu´à ce moment même (juste après le match) on ne l´a pas encore vu. Les anciens nous ont beaucoup parlé et Pierre (Mankowski) a été très présent, tout comme d´autres dirigeants qui n´ont pourtant pas l´habitude de parler. On a su aussi prendre nos responsabilités, nous motiver entre nous, et dire les mots qu´il fallait». Le milieu de terrain du Bayern Munich regrette toutefois le carton jaune reçu par Thierry Henry, qui le privera du match contre l´Ecosse, mercredi. «Il va beaucoup nous manquer contre l´Ecosse, c´est vraiment dommage qu´il prenne ce carton. Il a fait un bon match ce soir et j´aurais aimé qu´il marque ce petit but (pour égaler le record de Michel Platini avec 41 réalisations sous le maillot bleu). Maintenant, il y a d´autres joueurs qui pourront le remplacer mercredi».
Julien Escudé, titularisé en défense centrale aux côtés de Lilian Thuram, a déjà également le match de mercredi en tête. «Désormais, il faut récupérer pour préparer au mieux le match contre l´Ecosse. C´est un adversaire à respecter, comme tous les autres. Ils ne sont pas très loin, ils nous ont battus chez eux, il va donc falloir faire un gros match mercredi au Parc pour l´emporter et poursuivre notre course à la qualification».
Landreau à fait un bon match !!
landreau c´est troué sur une frappe de Super Pippo
Ah ok la frappe vicieuse en même temps ![]()
Mercredi on joue comment?
En 4-4-2 avec Trézeguet avec Benzema ?
En 4-2-3-1 avec Nasri ?
Il y aura-t-il le même public qu´au SdF ou alors se sera celui du PSG?
________________________________________________
Allez Nancy, Allez Nancy
Où tu es, nous somme là ![]()
Tu ne seras jamais seul
Car nous 2 c´est pour la vie ![]()
Le 4-4-2 pour moi ![]()
4-4-2 avec la paire Anelka/Trezeguet en attaque
Sinon Domenech perd Trezeguet pour toujours, et je ne pense pas qu´il se priverait d´une solution offensive comme Trezeguet.
Contre l´Ecosse Trezeguet est une mauvaise idée sachant que les écossais vont jouer à 10 derrière et Trezeguet n´est pas un joueur qui va crée les décalages. Donc je pense que ça va être Anelka en point et 3 milieux offensifs.
abidal est grand mais c´est vraiment une tanche de la tête, sur les coups de pieds arrété c´est toujours lui qui lache le marquage... regardez encore le match contre l´italie, cannavaro beaucoup plus petit a eu tout le temps qu´il voulait pour mettre sa tête et abidal était au marquage....
Abidal ![]()
on a des gars comme evra et clichy et on fait jouer cette buse d´abidal... qui sait que courrir sait pas se placer, sait pas centrer ect...
12/09/2007
Foot - Bleus - David Trezeguet probable titulaire
La suspension de Thierry Henry, ce soir, face à l´Ecosse, va sans doute bénéficier au canonnier de la Juve. Lors du dernier entraînement de l´équipe de France, à Clairefontaine, hier soir, à huis clos, Raymond Domenech, a, selon L´Equipe, aligné l´attaquant aux côtés de Nicolas Anelka, à la pointe de l´équipe des titulaires. Une séance de bon augure pour David Trezeguet, 29 ans, - 34 buts en 69 sélections - dont ce serait le grand retour en sélection après sept mois d´absence.
Sa dernière apparition remontait à la défaite concédée, le 7 février 2007, au Stade de France, contre l´Argentine. Il avait néanmoins été convoqué, en août dernier, pour le déplacement en Slovaquie et, bien qu´exemplaire, avait moyennement goûté le fait de jouer avec l´équipe de France A´.
Yes! Trezeguet surement titulaire, c´est ce que je voulais ![]()
Moi je ne suis pas d´accord avec le raisonnement "Trezeguet ne doit pas jouer contre un adversaire qui joue à dix derrière". Justement, Trezeguet est un joueur qui a besoin de peu d´espace pour marquer, le tout est de jouer pour lui. Anelka va pouvoir jouer en neuf et demi (le poste qu´il préfère) et donner de bons ballons à son coéquipier. Je persiste à dire que ce duo peut être très complémentaire. J´espère qu´on le verra ce soir.
-robsondesouza-
Abidal a fait un très bon match contre l´Italie, je ne vois pas pourquoi tu te mets dans ses états...
je préfererais voir benzema jouer moi quand même ![]()
mais bon je crois que ce match peut-être piège pour trézéguet.
si jamais il fait un mauvais match, ça serait le coup de grâce pour lui ( si la france vous pourrez oublier son numéro en EDF)
le pire qui pourrait lui arriver seriat que la france soit en mauvaise posture, qu´il sorte sans avoir marqué et que benzema ou quelqu´un d´autre en plante 2...
![]()