Moyen Clerc.
Bon match dans l´ensemble, un seul but c´est un peu décevant par contre.
Piquionne n´a pas fait une super rentrée, Benzema est trés prometteur.
Et Anelka homme du match quoi.
On méritait 2-0 3-0 mais bon ^^
Victoire 1/0, l´essentiel est là ![]()
* Posté le 28 mars 2007 à 20:58:17 avertir modérateur
*
http://www.lequipe.fr/Foo[...]0328_205404Dev.html
Domenech récompensé, ça fera taire les "bouh Raymond le footix il a même pas pris Guily !" .
=> En même temps c´est sur 2006, il a été en finale du mondial, ce qui a du influer^^
* footrix profil
* Posté le 28 mars 2007 à 22:25:15 avertir modérateur
* ...en même temps ce n´est que l´Autriche en face...
=> ...jamais content toi...
LA QUESTION DU JOUR (l´équipe.fr
)
Raymond Domenech doit-il miser sur ses jeunes pour se qualifier à l´Euro ?
Oui 79%
Non 18%
Nsp 3%
Tiens... Il est encore en post it ce topic, ce n´est plus l´actualité pourtant ![]()
Clair que Raymond et ses choix nous ont emmené en finale mais faut pas oublier que c´est les joueurs qui étaient sur le terrain...
Et si il avait prit d´autre joueur on aurait peut être gagner ![]()
Trezeguet demande du respect à Domenech
03/04/2007 - 20:24 David Trezeguet est sorti de son silence en expliquant lors de l´émission "Luis attaque" de RMC que Raymond Domenech devait "plus de respect" faisant référence à l´attitude du sélectionneur national de ne pas choisir de joueur de la Juve avant son retour en Serie A. "Les Bleus, c´est ma vie. Je suis disponible pour l´équipe de France", a répété Trezegol insistant sur la qualité du club turinois et parlant également au nom de Zebina ou encore Boumsong. Première réponse avec les matches des Bleus en juin prochain contre l´Ukraine et la Géorgie.
gourcuff "préselectionné" parait-il!
je sais pas trop ce qu´il vaut... :s
viera,henry saha et sagnol out pour les 2 rencontres en plus
il va y avoir du nouveau monde!
dont gourcuff déjà, j´imagine nasri, benzema aussi
faudrait déjà qu´il joue un peu plus pour voir ce qu´il vaut vraiment !
24/05/2007
Foot-Bleus-Euro 2008 - Briand et Sagna appelés
L´opération «place aux jeunes» continue en équipe de France. Deux Espoirs font leur entrée dans la liste des 23 joueurs retenus pour les matches éliminatoires de l´Euro 2008 France-Ukraine et France-Géorgie, dévoilée jeudi par Raymond Domenech : l´Auxerrois Bakari Sagna, 24 ans, et le Rennais Jimmy Briand, 21 ans (photo), en attaque, finalement préféré à David Trezeguet en l´absence d´Henry et Saha pour, selon le sélectionneur, «tenter de rester dans le peloton de tête pour le sprint final même si ces deux matches ne sont pas décisifs, et que même si on les gagne ou on les perd, il n´y aura rien de définitif» Cependant, «en vue de la deuxième partie des qualifications, notamment en septembre face à l´Italie, c´est important de rester en tête» prévient Domenech.
Autre surprise : le sélectionneur a choisi, contrairement à sa précédente liste, de retenir un troisième gardien, Sébastien Frey (Fiorentina), déjà appelé en équipe de France (France-Pologne, 2004 ; France-Iles Féroé, 2006) mais encore jamais sélectionné. «Juin est une période difficile et il faut toujours avoir une solution de rechange au cas où, car il est difficile de rappeler quelqu´un parti en vacances», a expliqué le sélectionneur français qui s´est dit inquiet pour ses joueurs, «alors que nos adversaires -mais je ne vais pas encore protester contre le calendrier- sont en pleine compétition : il y a un vrai décalage». Voilà pourquoi Domenech a lancé un appel aux supporters : «J´ai envie d´un plus, d´une force supplémentaire, quand tout un stade est bleu il y a une prise immédiate de confiance des joueurs» demandant ainsi à «tous les spectateurs de venir habillés en bleu, comme un relent de 1998».
Frank Ribéry et Florent Malouda, sacré dimanche meilleur joueur de Ligue 1 cette saison, effectuent leur retour logique dans le groupe, tandis que Frédéric Piquionne, Sylvain Wiltord, Philippe Mexès et Rio Mavuba n´en font plus partie. Les jeunes pousses Abou Diaby, Lassana Diarra et Samir Nasri, élu dimanche meilleur Espoir de Ligue 1 cette saison, conservent, eux, leurs places. Raymond Domenech a évidemment commenté l´absence de David Trezeguet dans cette liste, invoquant «les mêmes raisons que la dernière fois», c´est à dire «le décalage entre la Serie B et le niveau international qui pèse au bout d´un an». Il n´a toutefois pas exclu un retour de ce dernier en sélection, comme de ses coéquipiers à la Juve Zebina et Boumsong, «à un moment ou un autre, quand ils auront repris le championnat en Serie A». (Avec AFP)
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sebastien Frey (Fiorentina).
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville), William Gallas (Arsenal), Bakary Sagna (Auxerre), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone).
Milieux : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Lyon), Lassana Diarra (Chelsea), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Samir Nasri (Marseille), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon).
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon).
Je trouve que Mavuba est bien meilleur en ce moment que Toulalan et Allou Diarra et qu´il est évidemment plus expérimenté que Lassana Diarra et Abou Diaby, c´est dommage de ne pas l´avoir pris dans l´équipe...
l´équipe que j´espère pour france-ukraine :
.................Coupet
...Clerc.....Thuram.....Gallas......Abidal
................Makelele
...Ribery........Nasri........Malouda
.......Benzema............Anelka
je pense que c´est une bonne équipe comme ceux-ci...
vous en penser quoi? ( PS: je suis très hésitant sur la défense... le reste, c´est très bien à mon gout
)
Red > Exactement la meme que toi (copieur ^^) avec Sagna à la place de Clerc
LOL^^ j´ai même pas regardé les pages précédentes^^ Pour moi, c´est la meilleur équipe^^ ( avec sagnol à la place de clerc si il était là
) Mais jte dis, la défense, je sais pas trop...
lol il est fou ce raymond
regardez moi ça: quel gachi
http://www.myfreesport.fr/sports/football/0/robert-pires-transforme-villarreal-24223.html
et à propos :
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200721/chelsea-makelele-a-un-pas-de-villareal_134917.html
01/06/2007
Foot-Bleus - Le célèbre M. Cantalejo au sifflet
L´Espagnol Luis Medina Cantalejo sera au sifflet lors du France - Ukraine qualificatif pour l´Euro 2008, samedi. Cet arbitre est bien connu des Bleus, du moins ceux qui étaient à la finale de la Coupe du monde 2006 à Berlin contre l´Italie (1-1, 3-5 t.a.b.). M. Cantalejo était le quatrième arbitre de la rencontre. C´est lui qui, selon l´interprétation donnée juste après le match par Raymond Domenech, a informé l´arbitre du centre M. Elizondo du coup de tête de Zidane sur Materazzi, après visionnage de la vidéo.
Si le capitaine des Bleus Lilian Thuram estime que « ça ne change rien », Raymond Domenech se dit « interrogé » par cette situation. « Qui nomme les arbitres ?J e n´ai aucun doute sur son honnêteté, a-t-il déclaré vendredi à Clairefontaine. Mais je suis surpris qu´un arbitre ayant décidé quelque chose qui a eu un incidence sur un match, une finale de Coupe du monde, soit choisi quelques mois plus tard pour un autre match important. On sait comment ça se passera dans sa tête. S´il a une décision délicate à prendre pour la France, il se dira "on va avoir l´impression que j´ai fait un cadeau". Il peut aussi se dire : "Si je ne siffle pas, c´est parce que tout le monde sait qu´il (Raymond Domenech) m´a mis en difficulté". Il y a des wagons de bons arbitres. Pourquoi n´a-t-on pas pris quelqu´un qui n´a pas d´antécédent. Y a-t-il une réflexion à ce sujet ? je constate qu´on ne le met pas dans les meilleures conditions. »
Le sélectionneur a indiqué qu´aucune démarche n´a été entreprise auprès de l´UEFA pour que la situation ne se reproduise pas. « On ne nous demande pas notre avis ».
lol ^^ ![]()