CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ équipe de france @

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:24:54

20/03/2007 - Foot - Bleus

Nasri : « Respect aux anciens »

Parmi les cinq joueurs à 0 sélection retenus par Raymond Domenech pour Lituanie - France, il est le plus jeune. Mais à 19 ans, 8 mois et 2 semaines, son registre et la qualité de ses derniers matches avec Marseille ne font pas de lui le joueur le moins susceptible de goûter à une première sélection samedi en Lituanie (Euro 2008) ou cinq jours plus tard devant l´Autriche (amical). Samir Nasri est un joueur rare par son registre, sa détermination et sa lucidité, à son âge, sur les exigences du haut niveau. Ils font de lui le deuxième joueur de la génération championne d´Europe des 17 ans 2004 (Ben Arfa, Ménez, Ducasse, El-Mourabet) à intégrer les A, après Karim Benzéma, lui aussi bizut. Mardi, dès son arrivée à Marcoussis, il a livré un témoignage limpide sur sa trajectoire, sans la moindre trace d´impatience. Peut-être car il se sent parti pour un moment avec les A.

« Samir Nasri, comment s´est déroulée votre arrivée parmi l´équipe de France A, mardi matin ?
Très bien. Je suis heureux, vu la qualité de mes partenaires. Ils ont facilité mon intégration. Ça avait commencé le jour de publication de la liste, quand j´ai reçu un message de Willy Sagnol. Je ne m´y attendais pas, puisque je ne le connais pas, mais ça m´a fait plaisir.

Est-ce impressionnant ?
Je vis ça de façon assez cool, même si je suis tout surpris d´être là. D´habitude, je regarde les matches de l´équipe de France à la télé. C´est le foot : tout va vite.

Est-ce vraiment une surprise ? Vu votre niveau actuel, votre nom circulait...
C´est vrai, mais à 19 ans, je me voyais déjà avec les Espoirs pour jouer contre le Danemark et la Norvège. Franchement, être là avec Thuram, qui a plus de cent sélections, qui a gagné la Coupe du monde quand j´avais onze ans, qui joue au Barça... C´est une grosse surprise.

C´est l´émergence de la génération championne d´Europe des 17 ans en 2005, dont vous étiez les symboles avec Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa...
Ce titre a permis à beaucoup d´entre nous de franchir un pallier. Il nous a médiatisés. Certains sont allés plus vite que d´autres. Au départ, Jérémy Menez était celui qui avait le plus d´avance (à seize ans, il est devenu le plus jeune pro de France avec Sochaux). Il est passé de Sochaux à Monaco, ce n´est pas le même environnement. Moi, j´ai bossé. Je ne me contente jamais de ce que j´ai. Ça s´est bien passé avec mes entraîneurs. Et puis, Marseille, c´est spécial. J´ai déjà connu quatre entraîneurs, deux présidents, deux directeurs sportifs, bientôt deux actionnaires principaux. On grandit plus vite. Hatem Ben Arfa, c´est autre chose. A Lyon, son concurrent est un joueur confirmé : Florent Malouda.

Comment expliquez-vous vos progrès cette saison ?
Mon repositionnement, déjà. Je joue derrière l´attaquant, là où je me sens capable d´être le plus performant. J´ai maintenant certains repères que je n´avais pas les saisons précédentes. Et j´ai progressé physiquement. Maintenant, je peux tenir tout un match.

Quel est votre véritable poste ?
Je me décris comme un joueur à caractère offensif. Derrière l´attaquant, autour de l´attaquant... J´ai joué sur les côtés en sélection de jeunes. Le numéro dix n´existe pratiquement plus. Il n´y en a pas dans la sélection Espoirs, alors ça ne me dérange pas de me décaler. Et j´ai joué numéro six avec Jean Fernandez. Seuls mes entraîneurs vous diront vraiment ce que je peux faire.

Jouer à la récupération, c´est naturel, c´était une idée de Jean Fernandez ?
J´aime toucher le ballon, alors quand il me passe par dessus la tête, je redescends le chercher. C´est quelque chose qu´Albert Emon m´encourage à faire. Mais je préfère jouer devant. Je n´ai jamais discuté avec Jean Fernandez des raisons qui l´ont conduit à me faire redescendre. Il ne me l´a pas expliqué et ce n´est pas mon genre d´aller demander des explications. J´étais un peu frustré, surtout que je ne jouais pas toujours. Mais avec le recul, ça m´a rendu plus mature.

Savez-vous comment Raymond Domenech envisage de vous utiliser ?
Non, on s´est seulement croisé pendant le repas. Et je ne sais pas dans quel système l´équipe va évoluer.

Pensez-vous jouer samedi ? Il y a beaucoup de blessés...
Je pense que c´est tôt. Je suis à la disposition de l´équipe. Il y a une hiérarchie, mais je dois respecter les anciens. Je sais que le sélectionneur a déclaré qu´on n´était pas des faire-valoir. C´est super d´être dans le groupe. Tout le monde ne sera pas sur la feuille de match (cinq noms seront rayés).

La comparaison avec Zidane est tentante mais elle vous agace, paraît-il...
Oui, c´est beaucoup de pression pour un joueur, et surtout, ça ne sert à rien. Quand on est jeune, on est forcément irrégulier. Ça a commencé quand j´ai débuté à l´OM à 17 ans. Ça va continuer. Mais il n´y a qu´un seul Zidane. D´ailleurs, il avait été comparé à Platini à son arrivée à la Juventus et ça lui avait fait défaut. Quand les gens ont compris qu´il était différent, il a commencé à s´exprimer.

L´Euro 2008 est devenu votre objectif ?
Oh là... Non, c´est trop tôt. Je peux me blesser, on ne sait jamais ce qui va arriver.»

Plus d´infos sur les bleus sur lequipe.fr ^^ :o))

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:37:07

LES IMPATIENTS ANGLAIS

A 48 heures du départ pour Kaunas, notre site zoome sur les cinq joueurs du groupe France qui nourrissent le rêve d´une première sélection. Qui sont-ils ? Jusqu´où peuvent-ils aller ? Premier volet avec les deux jeunes Anglais Abou Diaby (Arsenal) et Lassana Diarra (Chelsea).

Abou Diaby, jeune homme pressé

Avec lui, tout va très vite, toujours. Abou Diaby, du haut de ses 20 ans comme de son mètre 90, semble fait pour griller les étapes avec une aisance bien particulière. En dix petits matches de L1 sous le maillot d´Auxerre, il avait convaincu les dirigeants d´Arsenal, début 2006, de lui ouvrir les portes de la Premier League. Un an plus tard, une poignée de rencontres en Coupe de la Ligue - dont une finale contre Chelsea - et deux titularisations en Championnat ont persuadé Raymond Domenech de lui donner sa première chance en Bleu. Non, ne pas voir dans ce choix un énième coup bas à l´attention d´Arsene Wenger, dont l´effectif est souvent déplumé par le sélectionneur français. Diaby a des arguments, l´entraîneur des Gunners ne le niera pas : « Il a un talent énorme et peut devenir un joueur énorme. »

Ce talent, seul Jacques Santini, peut-être, n´a pas su l´exploiter. En 2006, l´entraîneur d´Auxerre sous-employait le jeune milieu défensif formé au club alors qu´il faisait, à la même époque, son trou en sélection. Sacrément même, puisqu´il était rentré d´Irlande champion d´Europe des - de 19 ans, comme les trois Yohan (Gourcuff, Cabaye et Gouffran). Jean Gallice, alors entraîneur des jeunes, ne tarissait pas d´éloge sur le longiligne Abou : « Très fort athlétiquement, il possède un gros volume de jeu, avec un sens du dribble largement au-dessus du lot. Il doit savoir atténuer son expression individuelle au profit du collectif. » Avant d´ajouter, en conclusion : « Un Vieira bis ». A 19 ans, déjà.

Lassana Diarra, sur les traces de Makelele

Abou Diaby n´a joué que deux matches de Premier League sous le maillot des Gunners. Lassana Diarra n´a guère fait mieux avec les Blues de José Mourinho : seulement neuf rencontres disputées, dont trois en Ligue des champions. Ils ont en commun cette finale de la Coupe de la Ligue, remporté fin février par Arsenal (2-1). À Chelsea, «Lass», prénom raccourci par ses coéquipiers de l´équipe de France Espoirs, a donc eu le temps de faire connaissance avec Claude Makelele, «son modèle», qui l´a pris sous son aile. «Je suis souvent avec lui, il me conseille tout le temps, il est hypergentil». Cela tombe à pic, car l´objectif de Mourinho est de façonner le successeur du dernier finaliste de la Coupe du monde, en faisant progresser un joueur qui partage avec son aîné pas mal de caractéristiques morphologiques et techniques. «Mourinho m´a dit qu´il voulait que je sois le successeur de Claude. J´ai un bon pressentiment. À moi de relever le défi» lançait le natif du XIXe arrondissement parisien à son arrivée en Angleterre à l´été 2005.

Il n´avait pour seules références que vingt-huit matches disputés avec Le Havre, pendant la saison précédente. Sur son CV, ce court cursus en L2 voisinait avec une participation au Festival de Toulon version 2005, une épreuve qui lui avait permis d´inscrire, en lettres majuscules, son patronyme sur le carnet de notes des recruteurs de Chelsea. «C´est comme dans un rêve» avoue le nouveau chouchou de Stamford Bridge qui a été rejeté, plus jeune, des centres de formation du Mans et de Nantes. «Trop petit», «trop léger»...Nantes, où est passé...Claude Makelele. A 22 ans, l´éclosion de celui qui possède toujours la double nationalité franco-malienne n´est pas passée inaperçue. Le Mali continue «de discuter avec moi encore maintenant» mais son choix est fait «depuis longtemps». Il y a peu, la comparaison entre Diarra et Makelele s´arrêtait au gabarit et à ce poste de milieu défensif même si Mourinho l´utilise également comme latéral droit. Désormais, celle-ci devrait se dessiner avec plus de précision.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:35:18

22/03/2007 - Foot - Bleus

Malouda : « En état d´alerte » :peur:

Florent Malouda fait partie d´une minorité. Celle des joueurs ayant disputé la Coupe du monde 2006 en Allemagne et qui ont enchaîné, sans réelle baisse de forme, avec une saison 2006-2007 exempte de blessures. Samedi, en Lituanie, pour un match de qualification pour l´Euro 2008 qu´il juge déterminant, le Lyonnais sera le seul titulaire habituel de Raymond Domenech à pouvoir remplir sa mission habituelle, côté gauche. Alors qu´il faut recouper les indices pour deviner le onze de départ de Raymond Domenech - Nicolas Anelka est pressenti pour débuter, à cette heure - le Guyanais ne vit pas la situation comme une pression supplémentaire. Après 26 sélections, il préfère faire passer des messages à caractère collectif. Notamment celui-ci, qu´appréciera le sélectionneur : les Bleus ne sont pas auto-satisfaits et se sentent en mission avant d´aller à Kaunas.

« Florent Malouda, ce stage en sélection doit avoir un goût différent par rapport à d´habitude. A Lyon, vous traversez une période de turbulence. L´occasion est belle de penser à autre chose...
Quand on arrive en sélection, on fait toujours la part des choses, quelle que soit la situation du club. Alors, à choisir, je préfère que ça se passe bien en club. L´élimination de la Ligue des champions contre l´AS Roma était une grosse déception. Mais la vérité, c´est qu´on a joué les quatre compétitions à fond. Actuellement, nous sommes toujours pris dans le rythme des matches. Ce n´est pas l´heure des bilans, il n´y a pas le temps de se lamenter. Lituanie - France est capital, ce serait une grosse erreur de s´apitoyer sur autre chose. On reviendra là-dessus en fin de saison, dans un debriefing (rires). A mes yeux, c´est la meilleure saison à Lyon depuis mon arrivée (en 2003). Nous n´avons jamais été si près de réaliser un doublé, nous n´avons jamais eu autant d´avance en Championnat, nous sommes allés plus loin que d´habitude dans les coupes, sauf en Ligue des champions.

Tout de même, il y a neuf Lyonnais en sélection et les Lyonnais vont moins bien en 2007. Est-ce inquiétant pour l´équipe de France ?
Nous ne sommes pas souvent alignés ensemble, les organisations de jeu ne sont pas les mêmes : c´est un autre contexte. Bien sûr, on a conscience de moins maîtriser les événements en ce moment. Mais l´équipe de France, c´est différent. La fraîcheur mentale est là. Il faudra être plus cohérent, mais si on a les mêmes résultats que Lyon au final, ça ira.

Comment vivez-vous le fait d´être le seul joueur offensif titulaire à ne pas être empêché de jouer en Lituanie, Henry, Ribéry, Saha et Trezeguet étant absents ?
Je le prends bien. Les Mondialistes ont subi blessures et baisses de forme cette saison. Je suis toujours là prêt à servir. Après la Coupe du monde, j´avais discuté avec ceux qui avaient déjà cette expérience. Je tenais à ne pas faire n´importe quoi à la reprise, pour durer pendant la saison. Je fais très attention sur l´hygiène de vie, la récupération entre les matches. Il y a une part de chance aussi, sans doute.

Cette situation vous donne-t-elle davantage de responsabilités avant le match de samedi ?
Les responsabilités, c´est le sélectionneur qui les attribue. Les rentrants n´en auront pas moins que les autres. Disons que je suis ´´moins nouveau´´ que d´autres, mais je ne fais pas partie des cadres. Les leaders, ce sont Sagnol, Makelele, Thuram, ´´Greg´´ (Coupet). Ils ont plus de recul que nous, après toutes les phases finales qu´ils ont disputées. Je peux contribuer à entretenir l´état d´esprit, l´âme de l´équipe.

Comment vivez-vous l´absence d´Henry ?
Tout le monde connaît ses ´´stats´´ et les raisons pour lesquelles il est retenu. Mais c´est plutôt ses paroles, sa présence qui manquent. Il était là mardi. On sent son soutien.

Personnellement, comment allez-vous sur le plan physique ?
Bien. Une mauvaise période pèse plus mentalement que physiquement. La préparation a été aussi bonne que les années précédentes, puisqu´on était préparés pour passer (le huitième de finale de Ligue des champions). Janvier a été difficile, j´ai pris quelques coups. C´est un peu plus difficile de faire des différences individuelles. Alors on s´adapte, on joue autrement. Par rapport à ma première partie de saison, où je venais souvent dans l´axe, j´ai davantage tendance à rester le long de la ligne. C´est la conséquence de janvier. On a repris certaines bases, notamment dans le travail avec Abidal. Le coach nous a demandé de moins permuter, d´occuper nos zones privilégiées.

Avez-vous entendu le commentaire de Raymond Domenech attribuant les deux défaites en Ecosse (0-1) et contre l´Argentine (0-1) à une certaine «autosatisfaction» ?
Je n´ai pas vécu ça comme ça. Je fais la différence entre les deux défaites L´Argentine, c´était un match amical. Beaucoup de têtes étaient sans doute tournées vers les clubs, nous étions dans un enchaînement de matches. En Ecosse, on a été très frustrés justement car on avait dominé. Le relâchement peut être une des causes, pas forcément la principale, il y a toujours de multiples raisons à une défaite. En Ecosse, on a été moins réaliste. Je ne ressens aucun relâchement avant la Lituanie, nous sommes tous conscients qu´un résultat là-bas fera peut-être la différence pour la qualification, même si le match n´est pas présenté comme une affiche.

Vous sentez-vous en état d´alerte après avoir brûlé un joker en Ecosse ?
Nous sommes en état d´alerte, oui. On a vu le résultat de la Lituanie en Italie (1-1). C´est révélateur. Il faut oublier le statut des deux équipes et y aller comme en Georgie (3-0), faire les efforts pour rendre le match facile. Nous ne sommes pas dans un stage court, on a le temps de rentrer dans cette rencontre.

Un nul serait un échec ?
Oui. Il ne faut plus perdre de point en route.

La notion de match-piège s´applique-t-elle à ce déplacement ?
Ça existe, les matches-piège. Mais on ne tombe dans le pièges que car on s´est mal préparé à la difficulté. Quand on est en état d´alerte - j´y reviens - on évite la suffisance, le manque de concentration. Je ressens que tout le monde se sent investi de la même mission. C´est un peu comme une mission commando, quand on joue le maintien. »

String_zell
String_zell
Niveau 5
22 mars 2007 à 17:00:45

vassiriky powwaaaaaa ! :fete:

ahlàlà il deviendra grand ^^

et dire qu´à un moment j´étais à son niveau (12-13 ans^^) il m´a dépassé ensuite :o))

Ark : arrête de booster :-( enfin voilà quoi :o))

[L]ink
[L]ink
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:37:50

Moi aussi j´étais du même niveau que Zinedine Zidane (5-6 ans) mais il m´a dépassé ensuite, c´est grave docteur ? :snif:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:39:05

*

* MNK-96 profil
* Posté le 16 mars 2007 à 21:32:20 avertir modérateur
* Je suis contre Piquionne en EDF :(

-> Clair :p

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:41:15

Pourquoi ?
C´est un bon joueur Piquionne. C´est quand même l´un des meilleurs buteurs et passeurs de la L1. :(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:04:27

Ouais Piquionne c´est un joueur intéressant :)

Apparement Anelka et Toulalan vont débuter le match demain :ok:

PS :d) Les Espoirs perdent 1/0 contre le Danemark en ce moment même :(

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:26:30

Merdouille :(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:39:49

Non c´est bon maintenant il y a 1/1, Samassa a égalisé ^ ^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:45:20

23/03/2007

Foot - Bleus : Avec Lassana Diarra :p)

Information L´Equipe : Raymond Domenech a préparé l´équipe de France pour évoluer en 4-3-3, samedi en Lituanie (qualifications pour l´Euro 2008), avec le jeune joueur de Chelsea Lassana Diarra aligné au milieu aux côtés de Claude Makelele et Jérémy Toulalan. C´est le schéma qui s´est dégagé lors du dernier entraînement à Kaunas, ouvert à la presse pendant un quart d´heure et poursuivi à huis clos, lors de la traditionnelle opposition d´avant-match.

Privé de quatre joueurs importants sur blessure, le sélectionneur a confié la place de Vieira à Toulalan, celle de Henry à Anelka et celle de Ribéry à Govou. Le poste de deuxième attaquant, dans le 4-4-2 "habituel" des Triclores, a été sacrifié pour un milieu supplémentaire, qui donnera au onze tricolore une organisation proche de celle de l´Olympique Lyonnais, en 4-3-3.

En trente-trois matches dirigés, c´est seulement la troisième fois que Raymond Domenech a recours à ce système, qui permet de densifier le milieu en prévision du combat attendu dans ce secteur. La Lituanie évolue en 4-5-1. Les deux précédents remontent à avril 2005 contre Israël (1-1, Coupe du monde 2006) et mai 2005 contre la Hongrie (2-1, amical). Dans ce deuxième cas, l´équipe avait cependant une coloration beaucoup plus offensive.

Lassana Diarra, 22 ans, fait partie des cinq joueurs du groupe à n´avoir aucune sélection. Il a gagné sa place de titulaire à Chelsea, parfois au milieu, parfois au poste de latéral droit. José Mourinho l´a explicitement recruté à Londres pour en faire le successeur de Claude Makelele. «J´ai déjà dit que je n´avais pas d´a priori sur les jeunes ou sur les vieux, a déclaré Raymond Domenech en Lituanie, interrogé sur une crainte éventuelle de créer un ´´précédent´´ aussi douloureux qu´avait été la titularisation de Rio Mavuba contre l´Irland en septembre 2004 (0-0). Les joueurs, je ne les ai pas pris car ils sont jeunes. Je les ai pris car ils sont bons. Si un jeune doit commencer, c´est une preuve de confiance. Je n´ai pas de doute sur leur comportement.»

L´équipe de France : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Toulalan, L. Diarra - Govou, Malouda, Anelka.

String_zell
String_zell
Niveau 5
23 mars 2007 à 20:07:58
  • [L]ink profil

* Posté le 22 mars 2007 à 18:37:50 avertir modérateur
* Moi aussi j´étais du même niveau que Zinedine Zidane (5-6 ans) mais il m´a dépassé ensuite, c´est grave docteur ? :snif:

Drôle ? :-(

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:46:08

J´ai jamais vu jouer Lassina Diarra, j´espère que ce sera une bonne surprise :-)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:54:11

J´espère moi aussi :ange:

Allez les Bleus ! ^ ^

Sydneygovou
Sydneygovou
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:41:00

J´espere voir Nasri et Benzema sur ce match :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2007 à 16:52:53

Moi aussi ! ^^

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:58:22

Allez les bleurs :fier:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:01:02

BLEUS

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:56:20

:d) FEUILLE DE MATCH :g)

:globe: Compositions :globe:

LITUANIE : Karcemarskas - Stankevicius, Skerla, Semberas, Dziaukstas - Miceika, Kalonas, Savenas, Cesnauskis, Poskus - Danilevicius

FRANCE : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Toulalan, L. Diarra - Govou, Malouda, Anelka.

Coup d´envoi :d) 18h00 :p)

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:58:48

Mais pourquoi Thuram et pas Mexès. :snif:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme