Le match France/Grèce à servi à quoi? (hormis à faire rentrer des $$)?
Si dans 6 ans les grèques parleront encore de leur victoire en 2004, à la rigueur je les comprendrais vu que c´est un petit pays et que leur victoire était contre toute attente faut dire.
Mais que la France, qui depuis des siècles fait partie des tops 10 au monde, se sent obligé de reparler sans cesse de leur succès et des annés 98-2000, je trouves ca ridicule, faudrait p´têtre tourner la page les mecs...
Enfin, la Grèce confirme quand même que c´est une équipe infame. Difficile de faire plus horrible a voir jouer...
C´est sympa de pas prendre de buts mais essayer d´en marquer ça peut aider aussi... Ca n´empêche pas que côté français c´était pas brillant non plus. Quitte à me faire passer pour l´avocat du diable, l´équipe Grecque ne m´avait pas particulièrement rebutée en 2004. Certes sont jeu était défensif mais j´étais admiratif devant le sérieux et la rigueur des joueurs vis-à-vis de leur schéma tactique : aucune faille en une demie-douzaine de matchs, ce n´était pas qu´un simple hasard.
Bon, ceci dit, on s´est bien fait chier... ![]()
ué anelka, viera et henry s´etait les meilleurs!
Ouais ils ont été bon eux comme l´ensemble de l´équipe j´ai hate de voir Higuain ![]()
22/11/2006
Foot - Classement FIFA : La France 4e
Brésil, Italie, Argentine et France figurent dans cet ordre en haut du classement FIFA dévoilé mercredi. L´Espagne (12e) sort des dix premières places au profit du Nigeria (9e). Les derniers résultats dans le cadre des éliminatoires de l´Euro 2008 ont profité à la Russie, qui apparaît au 23e rang.
Le top 10 :
1. Brésil (statu quo)
2. Italie (statu quo)
3. Argentine (1 place gagnée)
4. France (1 place perdue)
5. Angleterre (stau quo)
6. Allemagne (statu quo)
7. Pays-Bas (statu quo)
8. Portugal (1 place gagnée)
9. Nigeria (2 places gagnées)
10. République Tchèque (2 places perdues)
Bof ca veut pas dire grand chose ce classementµ. Il n´y a qu´une équipe championne du monde et c´est l´Italie.......
La meilleure équipe actuellemnt c´est la france et puis c´est tout ^^
Leur classement ne veut rien dire ![]()
Bien dit ! ![]()
La France méritait la cdm donc logique qu´elle soit n°1 ![]()
26/12/2006
Foot - Bleus : Trezeguet a «failli arrêter»
Dans une interview à France Football, mardi, David Trezeguet affirme qu´il a «failli arrêter» l´équipe de France après la finale du Mondial 2006 car il n´avait «pas la confiance» du sélectionneur. «La nuit qui a suivi la finale, je voulais arrêter», explique le buteur de la Juventus Turin qui regrette d´avoir été laissé sur le banc par Raymond Domenech lors de la campagne allemande.
«Après le Mondial, on a discuté (...) C´est à moi de m´adapter (...) Je reste à la disposition de Domenech», ajoute Trezegol qui précise que «le soutien de (sa) famille» l´a fait changer d´avis, mais aussi «l´amour de la France». Trezeguet, brisé par son tir au but raté, avait pleuré au balcon de l´hôtel Crillon, le lendemain de la finale perdue contre l´Italie (1-1, 3-5 t.a.b.). Les longs applaudissements du public montraient qu´il n´en voulait pas au buteur. «Ils m´ont fait comprendre qu´on jouait avant tout pour tous ces gens», témoigne-t-il.
Trezeguet revient également sur la polémique qui a suivi sa pâle prestation en Ecosse (0-1) en octobre, en qualification à l´Euro 2008, où il n´avait presque pas touché le ballon. «Pour moi, quelqu´un qui marque autant en équipe nationale a fait ses preuves», martèle-t-il. Il rappelle également qu´on lui a imposé de rester à la Juve, malgré la descente en Serie B. Mais Trezeguet ne regrette pas. «Je veux marquer l´histoire du club», assure-t-il. Enfin, interrogé sur l´affaire Gonzalo Higuain, David Trezeguet, lui même d´origine argentine, approuve l´attitude du néo Madrilène qui ne s´est pas rendu à une première convocation en équipe de France : «Je comprends Higuain, un maillot, il faut le sentir».
Je reste à la disposition de Domenech», ajoute Trezegol qui précise que «le soutien de (sa) famille» l´a fait changer d´avis, mais aussi «l´amour de la France».
;)
J´espère que Barthez va revenir !! ! ![]()
15/01/2007
Foot - Bleus : Domenech pense à Ribéry - Cissé
Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech n´est pas insensible aux opportunités offertes par la paire formée entre Franck Ribéry et Djibril Cissé à Marseille. C´est une «association qui peut être intéressante» pour l´équipe de France, a-t-il déclaré lundi dans sa chronique diffusée sur le site officiel de la FFF.
«Ça va vite, décrypte Domenech au lendemain du premier but de Cissé sur une passe de Ribéry en L1, à Rennes (2-0). La synchronisation entre les deux peut être intéressante, c´est un plus. Cela ne veut pas dire que c´est dommage pour les autres, mais deux joueurs à des postes proches qui jouent dans un même club, c´est quand même un avantage, je l´ai vu avec les Lyonnais. Il y a des sensations qu´on n´a pas le temps de travailler en équipe de France.» Mais Domenech prévient : «Il y aurait des aménagements à faire sur le reste de l´équipe.» Au moins car il n´est pas imaginable aujourd´hui que Thierry Henry perde sa place au profit de Djibril Cissé.
Le retour de l´ex-Auxerrois en L1 fait plaisir à l´entraîneur des Bleus, qui avait prévu de faire de lui un titulaire pour la Coupe du monde. «C´est un plus pour la sélection: mieux vaut qu´il soit à Marseille et joue, plutôt qu´à Liverpool pour cirer le banc, dit Raymond Domenech. Et puis Marseille, c´est un club qui lui va bien, qui explose, où ça bouge, où il se passe toujours quelque chose.» Ribéry et Cissé avaient du reste joué ensemble pour la première fois sous le maillot tricolore, pendant un quart d´heure contre le Mexique en mai dernier (1-0).
=> Après on lira encore ici que Domenech n´est qu´un Lyonnais, qu´il prend qu´eux.
Il parle même pas de Bodmer ![]()
yo yo yo tro tro fort lequipe de france
24/01/2007
Foot - Bleus : Higuain vers l´équipe d´Argentine
Dans le dossier Gonzalo Higuain, Raymond Domenech a déclenché l´opération de la dernière chance. Le sélectionneur doit se rendre à Madrid avant la fin du mois afin de s´entretenir avec le jeune milieu offensif. Plus qu´une opération séduction, l´objectif devrait être de le faire changer d´avis car le joueur du Real a choisi de porter le maillot albiceleste selon les informations de L´Equipe : «Higuain et son entourage viennent d´entreprendre les démarches nécessaires afin d´obtenir la nationalité argentine. Voilà qui coupe court à toutes les spéculations.»
L´Argentine est «le choix de mon coeur», a déclaré Higuain ce mercredi pour justifier son choix. «Tout mes amis, ma famille et mon fottball viennent de là. Je ne peux pas m´imaginer prenant une autre décision que celle-là», ajoute-t-il. «Gonzalo ne parle pas un mot de français, rappelle son compatriote Marcello Gallardo, interrogé par L´Equipe. Imaginez-le entrer dans le vestiaire de l´équipe de France et ne rien comprendre à ce qui se dit.»
Paradoxalement, le nom de Gonzalo Higuain n´a été couché, pour le moment, que dans une seule des deux sélections A, celle de l´équipe de France que Raymond Domenech avait retenue pour affronter la Grèce en amical le 15 novembre dernier. Un appel refusé poliment par le joueur et son père après quelques atermoiements. A l´inverse, Alfio ´´Coco´´ Basile, entraîneur de l´Argentine depuis septembre, n´a pas encore fait appel à ses services. Son absence dans le groupe retenu pour affronter les Bleus, le 7 février à Saint-Denis, avait brièvement fait monter la cote française.
Derrière le coeur et le langage, il fallait aussi prendre en compte l´importance de son passeport français, qui lui permet d´évoluer au Real Madrid avec le statut de joueur communautaire. Un décret de loi argentin, découvert récemment, devrait lui permettre de garder la double nationalité, même si cette possibilité juridique est contestée dans l´entourage des Bleus. Pour connaître le fin mot de l´histoire, il faudra donc attendre peut-être le 1er février, quand Raymond Domenech annoncera sa liste pour le match amical France-Argentine. On saura alors, si ce n´est avant, si cette histoire sera restée de l´ordre du fantasme dans l´Hexagone.
26/01/2007
Foot - Bleus : Higuain dit non à Domenech -_-
Raymond Domenech a annoncé vendredi que Gonzalo Higuain avait définitivement refusé de jouer pour les Bleus. Le sélectionneur de l´équipe de France est allé voir l´attaquant du Real Madrid dans la capitale espagnole. Higuain, né de parents argentins en France, et qui possède un passeport français, lui a clairement annoncé sa décision : il choisit la nationalité argentine.
«J´ai pris mon bâton de pèlerin pour aller à Madrid pour régler le problème, pour que l´on puisse discuter et on a eu une vraie explication. Après une discussion avec lui, son père, et avoir vu Fabio Capello (entraîneur du Real Madrid) aujourd´hui (vendredi) à Madrid, il m´a clairement annoncé, officiellement, qu´il avait choisi la nationalité argentine et que son père avait effectué les démarches pour qu´il obtienne la nationalité argentine», a expliqué Domenech.
Gonzalo Higuain, 19 ans et né à Brest, avait été convoqué chez les Bleus pour le match amical du 15 novembre 2006 contre la Grèce. Le joueur avait alors décliné la sélection tout en entretenant le flou sur son choix définitif, tiraillé entre la France et le pays de ses parents. (AFP)
«On va maintenant pouvoir se concentrer sur des joueurs français qui ont autant de qualités et qui ont envie de venir en équipe de France au lieu d´attendre l´arlésienne, a-t-il déclaré. Notre objectif c´est de nous préparer pour l´Euro. Je voulais donc être libéré de ce souci. On n´en parle plus.» Questionné sur un possible revirement en cas de refus des Argentins de le sélectionner dans l´avenir, Raymond Domenech a été catégorique: «S´ils ne veulent pas le prendre, il n´y a aucune raison qu´on le prenne, nous.»
26/01/2007
Foot - Bleus : Gallas et Boumsong forfait ?
William Gallas et Jean-Alain Boumsong ont de très fortes chances d´être forfait pour le match amical contre l´Argentine, le 7 février au Stade de France. Selon Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, c´est «à peu près sûr».
William Gallas, victime d´une contracture à la cuisse en septembre lors d´un match de Ligue des champions avec Arsenal, a été touché à l´entraînement fin novembre et son absence devrait se prolonger quelque temps encore.
Jean-Alain Boumsong a, lui, été blessé à la jambe gauche au cours du match perdu par son club de la Juventus Turin face à l´AC Milan (3-2) lors du Trophée Luigi Berlusconi, le 6 janvier, et est indisponible pour trois à quatre semaines.
En même temps, Boumsong, je n´en veux pas en EdF, ça ne me fend pas le coeur. Gallas, c´est une autre paire de mances, mais si ça permet à Mexès d´être enfin titularisé, je prends. Même si une charnière Gallas-Mexès serait le top, à mon avis. Et au revoir Lilian, et Makélélé aussi.
Boumsong, n´est pas bon ![]()
Mexes est meilleur que lui !
Foot - Bleus : Domenech : «Je comprends Higuain»
Invité lundi soir sur L´Equipe TV dans l´émission Match Retour, Raymond Domenech n´a pas livré de grandes confidences sur les joueurs qu´il a prévus de retenir pour le match France - Argentine du 7 février au Stade de France. Le sélectionneur des Bleus n´a toutefois pas exclu quelques petites nouveautés, notamment en défense puisque certains joueurs comme Gallas, Boumsong et Thuram sont blessés. « C´est possible », a-t-il dit. « Il existe un projet à court terme avec la rencontre face à la Lituanie et un autre à moyen terme. On se doit donc de tester de nouveaux joueurs. »
Interrogé sur l´éventualité de convoquer le Lillois Mathieu Bodmer, Domenech a tout naturellement botté en touche. « Il y a pleins de joueurs ». Quant à Gonzalo Higuain, qui a préféré l´Argentine, le patron des Bleus a prétendu qu´il comprenait la décision du néo Madrilène. « Il n´était pas intéressé pour porter le maillot bleu. Je comprends... Il est Argentin, il a grandi là-bas et ne parle pas français. Simplement, il s´est servi de sa nationalité pour signer au Real Madrid. Il aurait mieux valu qu´il soit plus discret. »
Raymond Domenech avait clairement affiché son soutien à Michel Platini avant l´élection pour le nouveau président de l´UEFA. La victoire du Français vendredi l´a donc enthousiasmé. « L´idée, c´est l´esprit du foot avant le business. On se réunit autour d´une table et on écrit une charte. Il faut essayer de réduire l´écart entre les gros et les petits. On doit donner à chacun les moyens de lutter sur les mêmes bases. La grande idée de Michel, c´est d´embarquer tout le monde ». Enfin, il a réagi avec ironie sur le coup de tête de Delvecchio à Materrazzi, qui s´est aussitôt écroulé comme face à Zidane lors de la finale de Coupe du monde. « Ce garçon a la faculté de tomber facilement. Il a une faiblesse quelque part... »
pour moi c´est mexés en defence centrale.Mais avec qui?
il faudrait du nouveau au milieu de terrain !
bodmer
peut etre ce serait bien
Pirès va pas tarder ou est deja sorti de sa blessure?
![]()
mais on peut toujours rever......