Benzema
![]()
Si j´avais eu la vie de Higain, j´aurais joué en Argentine sans hésitation... Mais bon, chacun fait ce qu´il veut après tout ![]()
Higuain dit non par fax
Jorge Higuain, le père de l´attaquant de River Plate Gonzalo Higuain, a envoyé vendredi un fax à la FFF indiquant que son fils ne souhaitait pas répondre à sa convocation pour France - Grèce, le 15 novembre. Sur une radio argentine, l´ancien joueur de Brest avait déjà expliqué que, «pour le moment, Gonzalo ne (voulait) pas aller jouer pour la France». Le jeune joueur, âgé de 18 ans, a déjà envoyé des signaux plus favorables envers une éventuelle sélection en faveur de l´Argentine, même si son passeport français est susceptible de favoriser une carrière européenne.
Pour ce déclin de sélection, Gonzalo Higuain risque une suspension, à la seule condition que la FFF en fasse la demande auprès de la FIFA. Ce n´était pas la tendance jeudi, même si Raymond Domenech le rappelle à ses devoirs dans le communiqué qu´il a dicté au site de la FFF. Même si le sélectionneur semble encore y croire, le refus d´Higuain semble avoir une portée à long terme puisque le joueur n´aurait pas compromis ses chances de jouer avec la sélection albiceleste en cas de participation au match amical de la semaine prochaine. Gonzalo Higuain devrait détailler les raisons de son choix lundi lors d´une conférence de presse à Buenos Aires, au moment même où les Bleus se rassembleront à Gouvieux, dans l´Oise, pour préparer leur match.
Domenech : «Il doit répondre présent »
Le sélectionneur Raymond Domenech, s´est dit «surpris» par la «non décision» de l´attaquant de River Plate, vendredi en fin d´après-midi. «Compte tenu de sa situation, j´aurais compris et respecté le choix de Gonzalo Higuain si celui-ci avait annoncé qu´il souhaitait jouer pour la sélection nationale argentine, a déclaré le sélectionneur dans un communiqué. J´avoue que je suis surpris par cette "non décision". Il s´est revendiqué Français et comme tout joueur français, il doit répondre présent quand il est convoqué en équipe de France, quel que soit son club et son passé»
«Je souhaitais profiter de ce match amical face à la Grèce, qui n´avait aucune incidence sur son avenir international, pour évoquer avec lui sa situation, poursuit le sélectionneur. Je ne lui demandais pas de choisir mais juste de venir discuter, pour nous permettre à tous les deux de nous faire un avis, à une période internationale où il était possible de réaliser ce type de démarche. J´attends une réponse de sa part et j´espère que la raison l´emportera.»
kinggoombas profil
Oui, mais l´inconvénient c´est qu´il aura un statut d´extra-communautaire.
Bah si c´est pour cette raison qu´il veut jouer en équipe de France franchement, il peut se casser, on n´a pas besoin de lui.
Moi je crois surtout qu´il veut absolument jouer pour la sélection argentine mais que son père le force à vouloir jouer en équipe de France, d´où sa non-décision pour ne pas attrister son père...
10/11/2006
Foot - Bleus : Benzema et Govou forfaits
Les attaquants de Lyon, Karim Benzema et Sidney Govou, sont sortis sur blessure lors du match contre Valenciennes (2-1) vont déclarer forfait pour France-Grèce mercredi. Pour Benzema, remplacé à la 13e minute par Sylvain Wiltord, le médecin de l´OL, le docteur Jean-Jacques Amprino, craint une déchirure derrière la cuisse gauche.
Le joueur passera une échographie samedi matin pour connaître l´exacte gravité de la blessure et la durée d´indisponibilité. Govou, quant à lui sorti à la 55e minute et remplacé par Loïc Remy, souffre d´une contracture derrière la cuisse gauche selon le docteur Amprino qui a précisé que le joueur avait quitté le terrain par précaution dès qu´il avait senti la douleur. Son indisponibilité pourrait être de deux à trois semaines.
Lyon pense à recruter un attaquant
Ces deux blessurtes ajoutées à celle de Fred, absent jusqu´à la trêve, devrait pousser l´OL à recruter un attaquant, soit un joker soit lors de la période hivernale. «Nous y réfléchissons et nous allons en discuter ce soir (vendredi) avec Gérard (Houllier) », a notamment confirmé le président Jean-Michel Aulas. «Cela peut être envisageable. Il y a encore beaucoup de matches entre novembre et décembre et il nous manquera ces trois joueurs. Pour les postes d´attaquants, cela fait beaucoup d´absences. Ce n´est pas aussi évident que cela car les très bons joueurs sont souvent dans des clubs qui participent aux coupes d´Europe», a-t-il ajouté.
«On ne peut pas réfléchir sur le groupe lorsqu´il est au complet mais quand il déplore des défections, blessures ou suspensions, de ses meilleurs éléments», a continué Aulas avant de conclure : «mais ensuite il peut y avoir des problèmes de gestion car certains sont sur le banc et l´apprécient moyennement. Toutefois, si nous ne voulons pas nous retrouver comme à Milan, en quart de finale de la Ligue des Champions, privés de joueurs suspendus, il faut réfléchir très sérieusement à tout cela».
Arkanteas je vois pas ce qu´il y de drole
Sinon pour le match de mercredi, vous en pensez quoi même si ce n´est qu´un amical?
Moi je trouve que ce sera un petit test parce que les grecs même s´ils nous ont battus à l´euro 2004 c´est quand même pas LA grande équipe du moment donc un match du même calibre que l´Ecosse: on peut perdre si on n´y fait pas attention.
je m´en tape de ce match , il essaie trop souvent de nouveaux joueurs ce domenech ,c´est pénible . Bon en meme temps qui les aurait vu en finale de la cm ? Mais je le trouve zarbi ce type de toute facon ,j´arrive pas a m´y faire .
C´est qu´un match test; au contraire, c´est un bon choix de selectionner des nouveaux joueurs ![]()
C´est vrai comme ça, il peut tester des joueurs prometteurs comme Higuin (enfin Domenech aura tenter au moins) et Benzema (mêm si c´est mort pour lui).Il aura pas eu de chance le domenech sur ce coup la.
Clair, en tout cas il est deja fixer sur le cas de Higuain ![]()
Pourquoi il remplace pas Higuain et Benzema je comprends pas ya giuly et trezeguet poste par poste ^^
Ouais ^^ Mais il peut plus je crois !
Menfin c´est pas grave, y´a toujours les joueurs types ![]()
Faut que Bodmer vienne ![]()
Ou Gourcuff ![]()
Yeah demain il y aura tous les anciens ![]()
Bodmer
c´est pas psk il marque un but qu´il faut s´emflammer sur son cas ![]()
Ouais mais c´est un futur grand ce juene ^^
vous verrez un jour gignac en edf , un phénomène ce gars la
FRANCE / GRECE
Composition de la FRANCE
G.COUPET
W.GALLAS
W.SAGNOL
L.THURAM
E.ABIDAL
F.MALOUDA
P.VIEIRA (c.)
C.MAKELELE
T.HENRY
L.SAHA
S.WILTORD
Composition de la GRECE
A.NIKOPOLIDIS (c.)
P.FYSSAS
T.DELLAS
S.KYRGIAKOS
M.KAPSIS
S.GIANNAKOPOULOS
A.BASINAS
G.KARAGOUNIS
C.KATSOURANIS
J.AMANATIDIS
G.SAMARAS
Coup d´envoi à 21h au Stade De France ![]()
Et c´est parti !!
La revanche de l´Euro 2004 ![]()