CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ équipe de france @

fan_de_lens
fan_de_lens
Niveau 10
23 août 2006 à 14:25:09

Moi non plus !!

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 août 2006 à 14:28:27

N´empêche si les deux là reste on aura quasiment la même équipe qu´au mondial :content:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
23 août 2006 à 20:08:33

A l´exception d´un joueur :snif:

neimad109
neimad109
Niveau 10
23 août 2006 à 20:20:20

thuram reste

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 août 2006 à 23:01:02

23/08/2006 - Foot - Bleus

Thuram : «Je continue» :ange:
Thuram veut revivre des émotions fortes. :fete:

Lilian Thuram a annoncé mercredi soir dans le journal de TF1 qu´il allait poursuivre sa carrière en équipe de France, et ce, à la veille de l´annonce, par Raymond Domenech, du groupe de joueurs appelés pour le début des qualifications à l´Euro 2008 en septembre. Un groupe dont il fera assurément partie : «Je serai présent le 2 septembre contre la Géorgie si bien sûr, d´ici là, je ne suis pas blessé» a déclaré l´intéressé.

Sa décision a, selon le défenseur de l´équipe de France, été motivée par les supporters des Bleus : «Je n´ai pas eu tellement le choix. Lorsque j´étais en Guadeloupe ou en Afrique cet été et même à New York lors de la tournée de mon nouveau club, le FC Barcelone, j´ai ressenti un tel engouement de la part des supporters que je me trouve obligé de revenir pour les remercier. Mon seul doute était de savoir si j´étais capable d´allier les deux (Jouer avec le FC Barcelone et l´équipe de France). J´ai 34 ans, je vais évoluer cette saison dans l´un des plus grands clubs du monde et j´espère être à la hauteur».
Lilian Thuram est également revenu sur son premier retour, en même temps que Zinédine Zidane, lors des qualifications à la Coupe du monde 2006 : «A l´époque, j´avais été un peu forcé par le sélectionneur. Aujourd´hui, je ne peux que le remercier. Quelque chose s´est véritablement passé durant cette Coupe du monde. Après la finale, j´ai attendu que l´émotion passe pour décider de la suite à donner à ma carrière mais cette émotion n´est semble t-il toujours pas retombée».
Quant à savoir si Thuram ira jusqu´à participer au Championnat d´Europe en 2008 : «j´espère déjà qu´on se qualifiera et surtout que je serai toujours au niveau parce que ce n´est pas dit que, dans deux ans, j´aurai encore le niveau de l´équipe de France. Je demanderais alors conseil à ceux qui m´ont demandé de revenir en équipe de France».
Dans une chronique video diffusée mercredi sur le site Internet de la Fédération française, Raymond Domenech, le sélectionneur tricolore, avait entretenu l´espoir d´un retour du joueur chez les Bleus. Il espérait, par la même occasion, que Claude Makelele décide lui aussi de poursuivre l´aventure. Selon Domenech, Thuram et Makelele ont toujours «la flamme» par rapport à l´équipe de France : «Il faut essayer de faire passer le message, ils sont loin d´être vieux, l´un joue à Barcelone (Thuram), l´autre à Chelsea (Makelele), je ne suis pas inquiet pour leur avenir immédiat. Ceux-là ont la flamme, l´envie, l´équipe de France ils l´ont portée pendant des années, ils savent ce que ça représente».
Domenech devrait rappeler la quasi-totalité des joueurs ayant gagné en Bosnie (2-1). La liste pour Géorgie-France (2 septembre) et France-Italie (6 septembre) sera communiquée jeudi à 11h00.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 août 2006 à 12:13:00

Thuram et «Make» dans les 20 :fete: :fete:

Lilian Thuram et Claude Makelele font partie de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur de l´équipe de France Raymond Domenech pour les matches contre la Géorgie et l´Italie, les 2 et 6 septembre, en éliminatoires de l´Euro 2008. La liste comprend 20 joueurs, comme lors du déplacement des Bleus en Bosnie-Herzégovine le 16 août (2-1).

Thuram, 34 ans et recordman des sélections (121) a annoncé mercredi soir son retour en équipe de France. Makelele, lui, avait annoncé sa retraite internationale le 10 juillet et gardait le silence depuis. Domenech les avaient rencontré l´un et l´autre en début de semaine à Barcelone et à Chelsea.

Philippe Méxes et Jérémy Toulalan font les frais du retour des anciens. Julien Faubert, suspendu, n´est plus là non plus. Son absence profite au joker des Bleus pendant le Mondial, Sydney Govou. Le retour du Lyonnais est la seule vraie surprise de la liste puisqu´il n´a pas repris la compétition, étant toujours à la recherche d´un club.

La liste des 20 :

GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG)

DEFENSEURS : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA/D2), François Clerc (Lyon), William Gallas (Chelsea/ENG), Gaël Givet (Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

MILIEUX : Alou Diarra (Lyon), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ENG), Franck Ribéry (Marseille), Louis Saha (Manchester United/ENG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA/D2), Sylvain Wiltord (Lyon)

blackbull
blackbull
Niveau 20
24 août 2006 à 12:16:59

encore la chèvre govou :hum:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
24 août 2006 à 12:45:54

à propos, pirès ne se serait pas bléssé avec le villareal?
j´ai entendu qu´il en vait pour 6 mois :snif:

histoire d´aneantir nos espoirs.....

eh oui govou govou tjs gouvou :nonnon:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
24 août 2006 à 23:56:01

Govou, c´est le fils caché de Domenech avec Pierre Menes ou quoi ? :o))

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
25 août 2006 à 11:22:33

mais ça m´enerve, c´est trop une chèvre :lol:
il ne mérite pas d´etre vice champion du monde

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 août 2006 à 11:24:01

lol c´est vrai qu´il est pas bon le pire c´est qu´il a pas mal jouer pendant la cdm ^^

mais mtn ya faubert :content:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 août 2006 à 18:50:28

29/08/2006 - Foot - Bleus

Domenech :« J´ai le fouet »
:diable: ^^
Le second degré du sélectionneur. (L´Equipe)

Raymond Domenech a assumé avec sa légendaire assurance sa décision de retenir Claude Makelele en dépit des protestations de Chelsea et de l´annonce, par le joueur, de la fin de sa carrière internationale. Le sélectionneur, campé sur le règlement qui suspend les récalcitrants, brandit ce qu´il considère comme « la seule protection » en faveur des équipes nationales, et par extension en faveur des grandes compétitions internationales. Il explique aussi qu´il n´avait pas appliqué cette grille de lecture en 2004 vis-à-vis de Zidane, Thuram et Makelele car le «contexte était différent».

« Raymond Domenech, que pensez-vous de la position du porte-parole de la FIFA selon laquelle Claude Makelele a le droit de prendre sa retraite internationale ?
Il faudrait qu´il nous montre sur quel point du règlement il a lu ça.

C´est pour vous une interprétation sans fondement ?
Exactement. C´est un texte de la FIFA qui suspend les joueurs s´ils ne répondent pas à une convocation.

Claude Makelele vous a-t-il dit, à vous, à la FFF, "je souhaiterais arrêter" ? Vous a-t-il envoyé un courrier, comme l´a dit Mourinho ?
"Souhaiterait", c´est du conditionnel, c´est bien. Je ne suis pas au courant. S´il avait fait un tel courrier, il aurait dû m´envoyer une copie. Je ne l´ai lu nulle part, ne l´ai vu nulle part. Makelele n´a pas pris sa retraite car il joue dans un club. Il a une licence de footballeur, il est sélectionnable, comme tous les joueurs dans cette situation, et il encourt des sanctions s´il est sélectionné et qu´il ne vient pas.

Pourquoi n´avoir pas utilisé cette méthode il y a deux ans ?
Car elle n´était pas adaptée à la situation. Mais selon certaines déclarations, certains (Thuram) ont été obligés de venir (en août 2005). Psychologiquement, les joueurs se trouvaient dans un contexte différent. Ils n´avaient pas l´énergie pour. On sortait d´un Euro pas réussi. Là, on sort d´une finale de Coupe du monde. Les gens, le contexte, la psychologie sont différentes. Donc, je réagis différemment. J´assume.

Que pensez-vous des termes employés par José Mourinho : « esclave, déni de droits de l´homme » ?
L´énormité de ses propos devrait me suffire pour répondre. Chelsea a ses soucis. Le mien est de préparer l´équipe de France pour l´Euro 2008 avec les meilleurs joueurs possibles du moment, en appliquant le règlement qui protège encore les sélections. Le jour où le règlement tombera, elles auront beaucoup de soucis. C´est la seule protection pour avoir des Euros ou des Coupes du monde avec des équipes qui ressemblent à quelque chose. Le jour où cela changera, on aura des coupes de monde de clubs.

Le rapport de force avec Makelele vous est favorable ?
Il n´y a pas de rapport de force avec les esclaves. Je suis esclavagiste, j´ai le fouet et il y va.

N´est-il pas dommage d´obliger un joueur à se rendre en sélection ?
La pression fait partie du métier de footballeur, chacun la subit plus ou moins. Mais une fois qu´on joue, on joue, je ne crois pas à la pression négative. Si Makelele reste aussi motivé que pendant la Coupe du monde ça m´ira bien. La loi oblige les clubs à libérer le joueur, pas à aller en sélection. C´est différent. Chelsea, une année, a fait 75 matches. Il y a un problème quelque part. Je comprends les entraîneurs de club qui disent qu´il y a trop de matches avec les autres. Les équipes nationales font plutôt moins de matches. La multiplication des matches ne vient pas des sélections.

Si vous vous étiez mis d´accord avec lui, ce serait une très bonne stratégie de communication...
Vous avez le droit d´avoir des impressions, je ne les discute pas. Il y a des faits : Claude est là, et tant qu´il est performant, je le sélectionne. Pour lui, il y a des moments où il faut savoir ne rien dire. Il est coincé et il subit complètement. Quelque part, le débat est clos. Ce n´est pas un problème Makelele. C´est un problème entre les sélections et les clubs qui mènent une lutte permanente pour ne plus prêter les joueurs. On aura encore ce genre de situations partout. Mais je souligne souvent que les sélections n´existeront plus à terme si les joueurs entendent tous les jours le discours de leur club : "Reste avec nous, la sélection, on s´en tape".

L´équipe de France disputera pour la première fois douze matches qualificatifs dans une poule de sept...
Je suis partisan des poules qualificatives à deux niveaux. Je n´ai rien contre les petits pays, San Marin ou Liechtenstein, mais on devrait faire comme en tennis, avec un premier niveau d´écrémage. Ça éviterait la multiplication des matches. Le football est universel, donc on est parti sur ces bases là. Mais le monde change et certaines structures ont du mal à évoluer.

Les clubs soulignent souvent qu´ils paient les joueurs pendant leur mise à disposition. Qu´en pensez-vous ?
Je suis partisan que les sélections paient les joueurs quand ils sont convoqués, mais je demande qu´en échange, la moitié du montant du transfert d´un joueur qui a pris de la valeur en sélection soit reversée à la fédération. On voit bien actuellement les tarifs avant Coupe du monde et après Coupe du monde. Ce serait une situation équilibrée »

[TarteAuCitron]
[TarteAuCitron]
Niveau 6
30 août 2006 à 18:27:00

« Raymond Domenech, que pensez-vous de la position du porte-parole de la FIFA selon laquelle Claude Makelele a le droit de prendre sa retraite internationale ?
Il faudrait qu´il nous montre sur quel point du règlement il a lu ça.

---------------------------------------

Alors la je dit: OWNAGE ROYAL :fete: Vive Raymond :rire: :fete:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
30 août 2006 à 21:08:26

prono pour le 1er match:
2-0 pour nous :ok:
but henry
but trezegoal

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
30 août 2006 à 21:20:33

4 / 0 contre la géorgie :)

Henry X2
Ribéry
Trezeguet

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
30 août 2006 à 21:47:39

13-0 contre les tricheuses plongeuses pleureses simulatrices. :)

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
30 août 2006 à 21:48:03

Je parle de l´Italie, évidemment. :-(

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
31 août 2006 à 14:55:24

Je sais qui a pleuré moi :o))

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
31 août 2006 à 18:31:16

Make «voulait vraiment arrêter» :(
Makelele et Domenech dos à dos.

Claude Makelele a déclaré, jeudi à Clairefontaine, qu´il avait bien l´intention d´arrêter sa carrière internationale à 33 ans, et qu´il avait informé officiellement la FFF de cette décision. Dans une déclaration aux médias, il a même laissé entendre que Géorgie-France et France-Italie seraient, si ses souhaits sont respectés, ses derniers matches en équipe de France. «J´ai dit après la Coupe du monde que je prenais ma retraite internationale, à la télévision, et avec un petit mot envoyé à la Fédération, a déclaré le joueur, qui n´avait pas de notes devant lui mais qui n´a pas autorisé les journalistes à poser de question. J´en ai parlé à l´entraîneur, aux Français (sic) et aussi avec mon club, Chelsea.

«Le coach a voulu me faire revenir, alors que je lui avais dit que je ne souhaitais pas revenir, a-t-il poursuivi. Je voulais vraiment arrêter. Le fait qu´il m´ait mis dans la liste a chamboulé les choses. Par rapport à Chelsea, vu la loi, il me fallait être présent. Chelsea m´a donné l´autorisation de répondre à la convocation pour ne pas qu´il y ait de sanction. J´ai toujours été assez professionnel dans les clubs où je suis passé. J´assure le boulot à 100%. Je respecte ce maillot bleu et les supporters français. Je serai présent pour gagner ces deux matches très importants et j´espère qu´à partir de là, la situation va s´éclaircir pour qu´il n´y ait pas d´ambiguïté. Il faut maintenant laisser le groupe travailler et le feuilleton se terminer cette semaine.»

Raymond Domenech avait indiqué, mardi à Clairefontaine, que Claude Makelele ne l´avait pas informé par voie officielle de sa volonté d´arrêter l´équipe de France, celui-ci ayant pourtant fait parvenir un courrier à la direction générale de la FFF. Il avait fait part de sa volonté de le retenir «tant qu´il serait performant». Avec son intervention de jeudi, c´est la troisième fois au moins depuis le 9 juillet que Claude Makelele fait part, publiquement, de sa volonté d´arrêter l´équipe de France, deux ans après son premier arrêt. Makelele s´était d´ailleurs retiré après avoir participé aux deux premiers matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2006.

Snorky
Snorky
Niveau 10
31 août 2006 à 21:09:11

Info qui ne concerne pas l´affaire Makélélé mais l´edf, ce soir Florent Malouda et Eric Abidal sont invités dans la Méthode Cauet.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat