J´espère que Domenech ne va pas se priver de Giuly et Anelka pour les qualifications de l´Euro 2008 ![]()
20/07/2006
Foot-FIFA : Zidane 3 matches, Materazzi 2
La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l´affaire du coup de boule asséné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matches de suspension et d´une amende de 4800 euros. Materazzi, lui, est suspendu pour deux matches. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l´Euro 2008. L´italien devra également payer une amende de 3200 euros. Ses propos qui ont provoqué le coup de tête du Français n´étaient «pas de nature raciste» ont estimé les dix-neuf membres de la commission de discipline, présidée par le Suisse Marcel Mathier.
«Sachant que Zidane met un terme à sa carrière, la commission a pris note que Zinédine Zidane s´engageait, au-delà des sanctions prononcées à son encontre, à se rendre disponible auprès de la Fifa pour des activités humanitaires menées par l´instance dirigeante du football mondial en faveur des enfants et des adolescents», a déclaré le porte-parole de la Fifa Andreas Herren.
Le visage grave et vêtu d´une chemise blanche, Zinédine Zidane a quitté le siège de la FIFA autour de 12h00 sans faire de commentaires et sans un regard pour la soixantaine de journalistes venus du monde entier. Le Français a été entendu durant près d´une heure et demie par la commission de discipline. La convocation avait été fixée à ce jeudi à partir de 10h30 au siège de la Fédération internationale à Zurich. Zidane a été précédé par la voiture du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, et du directeur général adjoint de la Fédération française chargé des affaires juridiques, Jean Lapeyre, qui l´assistaient durant son audition.
Il n´y a donc pas eu de confrontation directe entre les deux protagonistes. La FIFA, qui avait envisagé un face à face, s´est contentée d´entendre les arguments de l´ancien capitaine de l´équipe de France. Après avoir entendu l´Italien Materazzi le 14 juillet, elle n´avait pas estimé «nécessaire» une nouvelle audition au vu des informations recueillies.
maintenant que zidane n´est plus là,on peut rejouer en 4-4-2
Maintenant il ne faut pas se priver de Pirès, giuly et anelka mais il n´y a pas bcp de chances
Pour remplacer le milieu defensif qu´on perd, le choix est naze
mais on a besoin d´un passeur (pires)
ALALA je verrai bien un anelka trezeguet en pointe, le dribleur et le buteur
et govou >>> OUTTTT ![]()
GUILY >> in
Saha c´est pas que j´aime pas mais il y a anelka
Il faudrait déjà qu´Anelka joue soit dans un grand club étranger, soit dans un club français pour que le staff français puisse le voir évoluer.
Pour Pires et Micoud, je pense malheureusement qu´il ne faut pas les prendre. On bâtit une équipe pour une coupe du monde, pas un Euro. Et ils seront trop vieux pour la coupe du monde 2010. Donc je pense qu´il faut plutôt miser sur la jeunesse. A la limite, on peut reprendre Giuly.
Saha a fait une mauvaise coupe du monde mais à mon avis, il fera beaucoup mieux à l´avenir.
Au fait, Thuram prend sa retraite ou pas ? Il ne l´a toujours pas annoncé il me semble...
Anelka on s´en fiche un peu de son club à la rigueur, on sait tous ce qu´il vaut...
C´est un vrai + en attaque!
Il faut penser à l´euro en 1er et pas à la coupe du monde
Et pirès me sembl le parfait milieu offensif qu´il nous manque.Tres polyvalent en +,comme zizou!
Anelka ne serait pas de trop pour le qualif, pour passer la defense italienne.On sait tous qu´il peut se montrer plus dangereux que henry dans certaine phase.
Saha, c´est bien beau tout ça,mais il ne m´a pas convaincu encore.
Alors que anelka, c´est fait depuis longtemps
Anelka a fait des supers prestations en équipe de France ces derniers temps mais il faut absolument qu´il trouve un autre club que Fenherbaçe oarce que malheureusement, personne ne va aller voir le championnat de Turquie pour voir son niveau...
J-14 =)
prono 3-0 pour nous
06/08/2006 - Foot - Bleus
Domenech : «Pas de révolution»
Invité sur le plateau de Téléfoot dimanche matin pour la première émission de la saison, le sélectionneur national Raymond Domenech a annoncé qu´il allait convoquer vingt joueurs pour le match amical le 16 août contre la Bosnie à Sarajevo. «Je ne vais pas établir une liste sur la forme du moment des joueurs mais dans le but de préparer les matches qualificatifs contre la Géorgie et l´Italie à la rentrée».
Un mois après la finale de la Coupe du monde, il ne devrait donc pas trop y avoir de nouveauté. Le technicien a été très clair sur ce point. «C´est trop court. On ne peut pas tout balayer comme ça. On a vu les problèmes que ça pose et de se dire qu´on commence avec une nouvelle génération. C´est à elle petit à petit de s´imposer, et puis de prendre la place qu´il faudra. Les révolutions n´amènent jamais grand chose». Interrogé sur l´avenir en Bleu de David Trezeguet, qui est parti pour évoluer une saison en Serie B avec la Juve, cette situation ne l´inquiète guère. «Cest compatible avec l´équipe de France. Il sera opérationel. Il va marquer des buts en deuxième division comme il l´a fait en première division. Pour un attaquant, c´est ce qui compte.»
Toujours aussi prudent, Raymond Domenech n´a pas voulu confirmer la place de numéro un de Grégory Coupet après la retraite internationale de Fabien Barthez. «La liste, c´est mercredi. Soyez un peu patient», renvoyant même à la composition de l´équipe, qui sera dévoilée la veille du match. Il a tout juste affirmé que le nouveau capitaine sera, «Et c´est logique» a-t-il dit, Patrick Vieira. Avant le retour en sélection du trio Zidane-Thuram-Makelele il y a un an, le nouveau joueur de l´Inter avait porté le brassard à huit reprises. S´il n´a pas non plus dévoilé si Lilian Thuram sera de la partie contre la Bosnie, il a eu quelques mots sur l´avenir de l´équipe de France sans Zinédine Zidane, qui a tiré sa révérence. «J´attends tranquillement, il y a plein d´options et de possibilutés. Désormais, il y en a juste une de moins».
après la retraite internationale de Fabien Barthez.
euh il a annoncé ca retraitre fab ![]()
07/08/2006
Foot - Bleus : Dhorasoo va lâcher la sélection
Vikash Dhorasoo a confié lundi à la radio France Bleu Haute-Normandie qu´il n´avait «plus envie» de jouer en équipe de France. «Pour moi l´équipe de France c´est fini, quoi.... Après la Coupe du monde c´est fini... Ça ne m´intéresse plus», dit le Havrais de formation, bientôt 33 ans. Cependant, si Raymond Domenech l´appelle, il ne «refuserait pas». «Ce n´est pas ça le problème, nuance-t-il. Je n´ai plus très envie...». Ces propos ont été prononcés au Havre, au centre de formation de son ancien club, où sont organisés des stages qui portent son nom.
Fidèle à lui-même, le milieu de terrain parisien, qui n´a pas repris la compétition samedi, s´est fendu de commentaires très "second degré" sur sa situation. Il n´a pas annoncé officiellement la fin de sa carrière internationale, comme Zinédine Zidane ou Claude Makelele. Car «si je l´annonce, tout le monde s´en fout...» lâche-t-il. Il a ajouté que son «thème astral» lui conseillerait de «ne plus être en équipe de France», une allusion que Raymond Domenech appréciera en regard de son intérêt bien connu pour l´astrologie.
Vikash Dhorasoo, qui était un des premiers choix du sélectionneur entre septembre 2004 et octobre 2005, pendant les qualifications pour la Coupe du monde, avait laissé passer une certaine amertume en Allemagne pendant la phase finale, où l´éclosion de Franck Ribéry l´a poussé sur le banc. Il y avait reçu moins de dix minutes de jeu, en fin de match, lors des deux premières rencontres. Avec 18 sélections à l´heure où il annonce son désintérêt, Vikash Dhorasoo risque de boucler une carrière internationale bien atypique. Il se sera écoulé cinq ans et trois mois entre sa deuxième sélection, en avril 1999, et sa troisième, à 31 ans.
http://www.kangagne.com/?id_parrain=4467
allo-pass gratuits ![]()
Moi je dis qu´il faut prendre Bodmer ![]()
Landreau
Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal
Bodmer - Toulalan
Viera
Benzema Malouda
Henry
Barthez : « J´ai encore envie »
Barthez ne veut pas s´arrêter là.
A trois semaines de la clôture du marché des transferts, Fabien Barthez est toujours sans club. Il a quitté Marseille fin mai et n´a plus joué depuis la finale de la Coupe du monde, le 9 juillet dernier. En vacances à Monaco après avoir passé du temps à Toulouse, le gardien des Bleus se livre très longuement et comme rarement mardi dans L´Equipe. Il revient sur la période trouble qu´il est en train de vivre, oscillant entre l´envie déclarée d´un dernier challenge en club et l´idée que sa retraite sportive est peut-être pour demain. S´il n´a toujours pas digéré la finale de la Coupe du monde, il assure penser encore à l´équipe de France.
A 35 ans, Fabien Barthez est en vacances depuis un mois mais rêve de remettre le pied à l´étrier. Il se dit apte à jouer encore deux ans au plus haut niveau dans un club ayant un dernier challenge à lui offrir. Serein, il ne s´inquiète pas de ne voir aucune offre arriver. « Je n´ai aucune appréhension. Je n´attends rien, peut-être parce que je n´ai plus rien à attendre.( ...) je suis dans une situation où j´ai plus à donner qu´à recevoir. (...) Maintenant, je voudrais partager. » Il aurait aimé partager son vécu avec les jeunes joueurs du Toulouse FC, son club désormais entraîné par son père spirituel Elie Baup, mais la proposition des dirigeants n´est jamais venue. « Toulouse, c´était l´idéal. (...) Tout semblait réuni. (...) C´était pour moi super excitant. Il y a tant à faire. (...) Mais on n´est pas seul à choisir. » Si le bon feeling passe avec un dirigeant de club, il est prêt à repartir. « J´ai refusé un club. Ce que je veux, c´est une aventure humaine avec un entraîneur qui me ferait confiance à 200 % comme à Marseille et en équipe de France. »
« Je ne renoncerai pas à l´équipe de France »
Tout aussi expérimenté qu´il est, Fabien Barthez avoue n´avoir toujours pas digéré l´issue de la finale de la Coupe du monde. Un épisode douloureux qui le hante encore. « Je culpabilise énormément. Ça s´est joué à si peu de chose... Il me faut tourner la page, soit en partant dans un club, soit en passant à autre chose. » Face aux Italiens, il regrette de ne pas avoir été décisif. « Je me reproche de n´avoir pas fait la différence. J´ai toujours été comme ça. Les cinq penalties étaient bien frappés, c´est vrai. Et Buffon n´en a pas arrêté non plus. Mais avoir une deuxième Coupe du monde à portée de la main et ne pas la saisir, c´est terrible. » S´il atteste comme d´autres avant lui que les Bleus n´ont jamais vraiment douté durant les matches de poule, il confirme la thèse d´une vraie montée en puissance contre l´Espagne en huitième de finale et un sentiment de plénitude avant de jouer le Brésil. «Les Espagnols, on les broie. (...) La certitude, c´est qu´on montait en puissance. Contre le Brésil, on savait qu´on allait passer. On était vachement détendus. On ressent ça sur le moment, c´est compliqué à expliquer. »
Interrogé sur la grande rivalité avec le Lyonnais Grégory Coupet, Barthez reconnaît qu´il ne serait pas allé à la Coupe du monde dans la peau d´un numéro 2. « Je n´y serais pas allé. Raymond Domenech et Bruno Martini le savaient. Je ne me voyais pas sur le banc parce que je ne sais pas le faire. Si Greg avait été titulaire et s´il s´était blessé, franchement, je ne sais pas si j´aurais eu les moyens de le suppléer. » Par contre, il est catégorique : il n´y a pas eu de coup de pouce des anciens dont Zidane pour convaincre Domenech de l´installer comme numéro un. « Pas d´intervention de qui que ce soit. Quand on joue en minimes, en cadets, les parents sont autour et peuvent influer. Mais là, c´est la Coupe du monde ! Les affinités n´entrent plus du tout en compte ! Faut pas tout mélanger. Le terrain, c´est le terrain. » Enfin, Fabulous Fab n´a toujours pas tiré un trait sur l´équipe de France. S´il trouve un club, il veut rester sélectionnable. « Tant que je jouerai au foot, je ne renoncerai pas à l´équipe de France ». Coupet va apprécier.
Pauvre coupet ![]()
benoski c est qoi ton equipe ,ribery va fait un an qu il a prouver contrairement a benzema et en plus benzema joue dans un meilleur club que ribery
ben dis donc avec 2 milieu offensif en moins (zizou et vikach) on va peut etre enfin avoir ceux qu´on voulait ![]()
09/08/2006 - Foot - Bleus
Une surprise et des retours
Raymond Domenech a dévoilé mercredi juste après le déjeuner une liste de 20 joueurs pour affronter en amical la Bosnie-Herzégovine, le 16 août à Sarajevo. Le sélectionneur de l´équipe de France avait annoncé dimanche dans "Téléfoot" qu´il ne fallait pas attendre de révolution pour ce premier match post-Mondial.
Sur les 23 présents en Allemagne, 15 ont été convoqués. Raymond Domenech a donc tout juste eu la place de glisser une petite surprise dans sa sélection au milieu de quelques retours. Il a un peu innové en appelant pour la première fois le Bordelais Julien Faubert, buteur samedi avec son club contre Toulouse (2-0). Le secteur du milieu de terrain voit les retours du Lyonnais Jérémy Toulalan (convoqué contre la Slovaquie mais pas entré en jeu) et d´un autre Bordelais, Rio Mavuba, lui qui avait fêté sa première sélection il y a deux ans contre cette même Bosnie, avant de disparaître du paysage national peu de temps après (3 sélections). Il n´avait plus été retenu depuis le 31 mai 2005.
Ces trois sociétaires de l´équipe de France Espoirs seront encadrés par les "anciens" Florent Malouda et Patrick Vieira mais pas Claude Makelele, dont le mystère plane toujours sur son retrait. En défense, Lilian Thuram n´a pas été retenu alors qu´il avait laissé la porte ouverte. Mais, en prévision des deux matches qualificatifs début septembre contre la Géorgie et l´Italie, le technicien a indiqué qu´il souhaitait et espèrait les revoir avec la tunique bleue «J´ai parlé avec les deux, je ferai ce qu´il faut. Barcelone doit jouer la Supercoupe d´Espagne le 17 août (contre l´Espanyol). On s´est mis d´accord pour qu´il (Thuram) joue ce match», a expliqué le sélectionneur. «Je ferai tout mon possible pour avoir la meilleure équipe possible, donc les meilleurs joueurs possibles. Cela ne se négocie pas, ça se discute. Il y a un objectif, le Championnat d´Europe des nations. Pour passer dans ce groupe, il faudra avoir la meilleure équipe possible», a-t-il poursuivi.
De retour, le Romain Philippe Mexès (6 sélections) a donc une belle carte à jouer dans l´axe central. A droite, François Clerc a été préféré à son partenaire en club Anthony Réveillère et au mondialiste Pascal Chimbonda, qui n´a toujours pas posé ses valises à Tottenham. Aucun changement en revanche en attaque avec les présences de Ribéry, Wiltord, Saha entourés du duo Henry-Trezeguet. Comme prévu, les deux places de gardien ont échoué à Coupet et Landreau. Sans club, Fabien Barthez n´a pas été appelé. Et en raison de la retraite sportive de Zidane, le brassard de capitaine sera porté par Patrick Vieira.
LA LISTE
Gardiens : Grégory COUPET (Olympique Lyonnais), Mickaël LANDREAU (Paris-SG)
Défenseurs : Eric ABIDAL (Olympique Lyonnais), Jean-Alain BOUMSONG (Newcastle), François CLERC (Olympique Lyonnais), William GALLAS (Chelsea), Gaël GIVET (Monaco), Philippe MEXES (AS Rome), Willy SAGNOL (Bayern Munich)
Milieux de Terrain : Alou DIARRA (Lens), Julien FAUBERT (Bordeaux), Florent MALOUDA (Olympique Lyonnais), Rio Antonio MAVUBA (Bordeaux), Jérémy TOULALAN (Olympique Lyonnais), Patrick VIEIRA (Inter Milan)
Attaquants : Thierry HENRY (Arsenal), Franck RIBERY (Olympique de Marseille), Louis SAHA (Manchester United), David TREZEGUET (Juventus Turin), Sylvain WILTORD (Olympique Lyonnais)
12/08/2006
Foot - Bleus : Les retrouvailles dimanche
Clairefontaine sera le lieu de retrouvailles des joueurs de l´équipe de France un mois et quatre jours après la finale de la Coupe du monde : les 20 joueurs appelés pour disputer le match amical contre la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo doivent s´y retrouver dimanche soir (19h00)
Alou Diarra (Lens) et Franck Ribéry (Marseille) disposeront d´un petit délai puisqu´ils participent aux matches décalés de L1 dans la soirée. Le groupe, emmené par son nouveau capitaine Patrick Vieira, devrait s´envoler mardi à 17h00 pour la Bosnie.