CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ équipe de france @

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
31 août 2005 à 17:06:43

Moi j´aime bien Malouda, il a toujours été performant en équipe de France, vivement que ça continue :ok:

Califop
Califop
Niveau 30
31 août 2005 à 17:09:43

j´m bien malouda aussi :oui:

faudrait le fer jouer Arrière gauche il l´a déja fait et ca serai mieu que gallas :oui:

allez l"EIRE :p)

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
31 août 2005 à 17:25:55

califop
Posté le 30 août 2005 à 14:12:57
Allez les féroés

califop
Posté le 31 août 2005 à 17:09:43
allez l"EIRE

:d) je me pose une question: d´où te vient cette haine contre ton beau pays ? :hap:

Califop
Califop
Niveau 30
31 août 2005 à 17:27:53

king :d) du fait que si ils gagnent avc zidane on va encore le voir ds tous les journaux comme le messie :sarcatic:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
31 août 2005 à 17:34:49

califop :d) alors d´où te vient cette haine contre Zidane qui je le rappelle a quand même le plus important artisan de la victoire en coupe du monde et en coupe d´europe ?

Califop
Califop
Niveau 30
31 août 2005 à 17:45:10

king :d) je le hais pas c que je trouve juste que les médias et les gens en général en font bcp trop sur lui :-)))

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:04:41

Surpris puis énervé par la convocation reçue pour jouer en amical contre la Côte d’Ivoire, Lilian Thuram reconnaît aujourd’hui le réel plaisir qu’il a eu à retrouver les Bleus. De retour à Clairefontaine, le défenseur de la Juventus s’en est expliqué. Avec son calme et sa franchise habituels.

Lilian Thuram, quel effet vous procure ce retour à Clairefontaine ?
C’est vrai que quand je suis arrivé lundi, ça m’a fait assez bizarre. Puis j’ai repris mes habitudes. J’ai même retrouvé la chambre qui était la mienne. Quand on s’est entraîné sur le terrain « Michel Platini », cela m’a également fait bizarre. Mais on reprend petit à petit ses habitudes et les souvenirs de Clairefontaine sont très agréables.

Avez-vous été froissé par l’annonce de votre retour par Zinédine Zidane ?
Je n’ai pas été froissé qu’il annonce mon retour puisque la seule chose que j’avais dit, c’était justement tout le contraire. Il y avait un petit problème puisque tout le monde s’attendait à ce que j’annonce mon retour en équipe de France alors que j’avais décidé de ne pas revenir ! Peut-être que Zidane en savait un peu plus que moi en tout cas…

Quelle a été votre réaction en recevant votre convocation ?
Vu que je n’avais aucune intention de refuser une convocation, je me suis présenté énervé à la sélection pour la Côte d’Ivoire. Je trouvais qu’on n’avait pas respecté ma décision puisque j’avais dit ouvertement au sélectionneur que je ne tenais pas à revenir. Il m’avait dit lui qu’il allait prendre ses responsabilités, ce qu’il a fait, et je me suis présenté. Je n’étais pas serein comme je peux l’être aujourd’hui. Mais avec le plaisir d´être sur le terrain, avec le public et le fait de retrouver cet hymne national qui fait toujours plaisir... On se dit que tout ça est beau.

Vous étiez donc arrivé au rassemblement quelque peu énervé ?
La façon dont les choses se sont mises en place ne m´avait pas trop plu. On a l´impression qu´on vous force la main et c´est toujours difficile à accepter. Mais après coup, je me suis dit que j’étais bien. Ma blessure contre la Côte d´Ivoire était peut-être due à la façon dont j´avais vécu ce stage. Je n´étais pas ouvert complètement à cette équipe. Tout ça, je l´ai compris depuis Montpellier et je dois avouer qu’aujourd´hui, ce n´est pas la même chose. Quelque part, c´est beau de pouvoir être encore en équipe de France.

« Ce qui m’inspire, c’est la qualification pour le Mondial »

Auriez-vous honoré cette sélection sans le retour de Zidane et Makélélé ?
Bien sûr que oui. Je ne suis pas l’optique de savoir si Zidane et Makélélé reviennent. Si on me convoque, je viens.

Et si vous aviez eu une convocation il y a un an…
Je pense que quand j’ai pris la décision d’arrêter, je me disais que la France était tombée dans un groupe éliminatoire à sa portée, même en ayant perdu quelques joueurs. C’est sûr que si on m’avait envoyé une convocation il y a un an, je ne pense pas que je serais venu. Aujourd’hui, on n’est plus dans la même optique. Je pense qu’il y a un réel besoin. Au début, on ne peut pas savoir s’il y a un réel besoin. Chez moi, j’espérais qu’on allait se qualifier et je m’en serais toujours voulu de ne pas avoir donné un coup de main. C’est pour ça que je vis bien cette situation.

Quelle est désormais votre motivation ?
Ce qui m’inspire, c’est la qualification pour le Mondial. J’ai la chance d’avoir participé à deux Coupes du Monde et c’est extraordinaire de pouvoir arriver à cette consécration. Parfois, je parle avec Pavel Nedved qui a arrêté l’équipe nationale. Je lui dis que si j’étais à sa place, j’irais joué avec la République tchèque pour essayer d’aller au Mondial. Parce que c’est quelque chose de magnifique.

:d) J´ai toujours adoré Thuram et sa franchise moi :-)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:46:33

Lilian Thuram est un grand joueur et il parle très bien je trouve :ok:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:47:17

je parie pour un 5-0 pour la france (france iles feroe bien sur :lol: )

henry
cisse
witord
2 de zizou

comme ça pas de jaloue

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:50:29

Moi, je pense que la France ne mettra pas autant de buts mais bon... Pourquoi pas ?

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:08:40

allons enfants de la Patrie .... :fete:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:12:50

il parait que c´est vachement impressionnant la marseillaise dans un stade plein et quand c´est cahnté en coeur :-)

jy suis jamais allé par contre :lol:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:02:53

Je suis déjà allé voir un match de l´équipe de France au stade de France et ce n´est pas si impressionnant pendant la marseillaise :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2005 à 10:05:53

c´étaitmieux pdt la coupe du monde 98

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
02 septembre 2005 à 11:44:48

LEQUEL DES TROIS ?

Raymond Domenech devra faire s´asseoir sur le banc Patrick Vieira, Vikash Dhorasoo ou Florent Malouda, pour les deux matches décisifs dans la course à la Coupe du monde. Trois titulaires potentiels qui s´inscrivent parfaitement dans les schémas de jeu rendus possibles par le retour de Zidane. Mais seuls deux joueront...

Vieira incontournable à Dublin

Raymond Domenech a décidé de ne pas dilapider l´énorme capital confiance né de France - Côte-d´Ivoire (3-0, il y a seize jours) en conservant pour la suite l´équipe qui lui a offert sa victoire la plus convaincante depuis sa nomination. Partant du principe que «plus on fait de matches, mieux on se porte», le sélectionneur ne bouleversera pas son 4-2-3-1 samedi contre les Féroé ni mercredi en Irlande, avec un devoir de victoire impératif. Il devra cependant répondre à un vrai dilemme : comment ré-introduire Patrick Vieira dans le jeu, puisque l´ex-Gunner avait été contraint au forfait de dernière minute à Montpellier ? Florent Malouda avait profité de l´incident pour prendre le poste de milieu gauche, initialement promis à Vikash Dhorasoo, lequel n´eut qu´à reculer en position axiale aux côtés de Makelele. Tout le monde est apte aujourd´hui. Sauf à faire évoluer Dhorasoo à droite au détriment de Wiltord, un joueur est de trop.

Le retour du capitaine de la saison dernière est acquis pour le combat de Dublin. Mais Vieira, qui n´a plus joué avec Makelele depuis un an pile - mais c´était dans un autre système de jeu, en 3-5-2, contre Israël (0-0) - ne peut être opposé à la perspective de roder ses grandes cannes contre les Féroé, ce qui obligerait Domenech à faire sortir Dhorasoo ou Malouda. « Ça me pose un vrai problème, reconnaît l´intéressé avant de botter en touche. J´espère d´ailleurs n´avoir qu´à régler des problèmes de ce type. Pourvu que ça dure. » Il répondra en partie à la question vendredi en soirée en publiant son onze de départ.

Avec Vieira, Dhorasoo et Malouda, le sélectionneur tient trois joueurs qui en ont fait assez, dans un passé plus ou moins récent, pour lui garantir un rendement tout terrain. Dès sa prise de fonction, il a fait de Patrick Vieira son leader naturel et capitaine. A 28 ans et 79 sélections, l´ancien pilier d´Arsenal a participé à sept des onze matches de l´ère Domenech, brassard au bras. Ses quatre absences étaient dues à des blessures ou des suspensions, comme contre l´Irlande (0-0), le seul rendez-vous de Coupe du monde qu´il a manqué. S´il cherchait à faire prévaloir une continuité pure et parfaite entre la Côte-d´Ivoire et les Féroé, le sélectionneur se priverait de Vieira. Il ne l´exclut pas d´un revers de la main, même si cela n´est pas son idée première. S´il ne fut pas aussi efficace la saison dernière que dans le passé, Vieira peut difficilement passer, d´un coup, du statut de nouveau leader à celui de remplaçant. Sauf cataclysme, il retrouvera la place de titulaire qu´il avait gagnée lors de l´Euro 2000 et qui ne fut remise en cause par aucun sélectionneur depuis.

Malouda, seul gaucher au départ

Reste à équilibrer la ligne de trois devant le duo Makelele - Vieira. Avec le retour des trois cadres, Raymond Domenech était parti pour aligner onze droitiers contre la Côte-d´Ivoire, dans un 4-2-3-1 dont Vikash Dhorasoo aurait été le milieu gauche. Le retour de l´ex-Milanais en équipe de France, à 31 ans, est la plus convaincante des trouvailles du sélectionneur depuis sa nomination. Titulaire lors de quatre des cinq derniers matches, à des postes différents grâce à sa polyvalence (comme Gallas, il se méfie d´ailleurs de ce faux-ami), Dhorasoo bénéficie d´un crédit considérable malgré son faible capital de sélections (8). Sauf contre la Suisse (0-0), où il joua blessé, il est toujours sorti du lot. Il reste cependant prudent sur les bénéfices à tirer de ses états de service. « Je ne suis le concurrent de personne, déclarait-il à "L´Equipe" il y a deux semaines. Je suis juste à la disposition de l´entraîneur et du groupe. » Dans le 4-3-1-2 qui revient comme un serpent de mer dans la bouche des joueurs, plausible pour Dublin, Dhorasoo serait incontournable, comme l´a montré son très bon France - Hongrie (2-1). Mais avec deux récupérateurs ? «Contre la Côte-d´Ivoire, j´ai joué à mon meilleur poste, note-t-il. C´est là, dans l´axe, que je me sens le mieux. Je bénéficiais de plus de liberté offensive que Makelele, qui compensait mes déplacements. C´est d´ailleurs ce qu´il m´a dit dans la partie : "Vas-y ! Je suis là pour compenser." Mon but, c´est d´éviter à Zidane de remonter les ballons pour pouvoir les lui donner un peu plus haut. » Il glisse à ce propos que Domenech est « le premier sélectionneur à croire » en une association entre les deux artistes.

Il ne serait pas le dernier, en revanche, à miser sur un schéma qui associerait Zidane à un milieu gauche chargé de tenir le couloir. Pour Roger Lemerre, père du 4-2-3-1 aujourd´hui ressuscité, Robert Pires avait ce profil. Domenech a promu le Guyanais Florent Malouda, seul gaucher au départ à Montpellier. Il a débuté les trois derniers matches et son volume de jeu semble offrir le meilleur compromis pour provoquer en phase offensive et accomplir le repli défensif. «Ça me fait plaisir que mon travail défensif ait été remarqué, car ce n´est pas trop valorisé, avoue le Lyonnais, qui fut un latéral gauche contrarié en club. Je vais continuer, c´est ma façon de jouer et ça m´a servi jusqu´ici ». Avec ses 25 ans et 4 sélections (que des titularisations), il ne revendique encore rien. « J´ai joué contre la Côte-d´Ivoire car Vieira était blessé, rappelle-t-il. Mais la concurrence est rude. Wiltord, Dhorasoo et Rothen peuvent aussi jouer. Je n´oublie pas Pires. J´ai marqué des points, mais je ne suis pas titulaire. Je ne suis pas encore au stade où je suis déçu quand je suis remplaçant. » Jeudi, lors du premier entraînement à Lens, Malouda avait un chasuble jaune, celui des titulaires probables, et Dhorasoo un rouge. Un indice fort. Il y a un an, le sélectionneur devait « racler les fonds de tiroir » pour construire une équipe face aux Féroé. Il gère désormais l´abondance de biens. Elle ne nuit jamais, paraît-il.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:07:32

--Hoot--
Posté le 02 septembre 2005 à 10:05:53
c´étaitmieux pdt la coupe du monde 98

:d) je m´en doute bien. :hap:
J´y suis allé en 1999 voir un match des éliminatoires de l´Euro 2000 ( quel merveilleux souvenir :content: ) et il y avait une bonne ambiance quand même. C´était France-Arménie (ok c´était un vieux match^^)

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:15:18

Sinon, pour le problème des milieux de terrain, il faut mettre Vieira et Dhorasso en défensif et Zidane, Giuly et Malouda en offensif avec Henry seul devant. Enfin, moi c´est ce que je pense...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:16:52

Je pense que c´est la bonne solution car trezeguet est suspendu et henry se sent bien seul devant en pointe :ok:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:20:02

Arkanteas :d) Comme tu le dis si bien, si henry se sent bien en pointe, autant en profiter pour renforcer le milieu de terrain. Et ça a bien marché contre la cote d´Ivoire :ok:

pumastar
pumastar
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:21:57

4-5-1
coupet
gallas thuram boumsong sagnol
malouda viera(def)zidane(axe)makélélé(def)giuly
henry

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis