CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ équipe de france @

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:40:40

ça va etre chaud samedi

mais bon, maintenant notre colectif s´ameliore :ok:
ça va barder :content:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:30:56

Henry : «Pas là pour rêver» :fete:

Thierry Henry n´avait pas joué la finale de la Coupe du monde 1998 mais il cherche ailleurs les raisons de se motiver avant le France - Brésil de samedi, ce quart de finale que la planète attend à Francfort (21 heures). Il anticipe un «match ouvert», ne sous-estime pas un adversaire qui n´a pas atteint son plein régime («ils jouent et ils gagnent»), et fait comprendre que les Bleus rentreront dans la partie sans nourrir le moindre complexe. Prêt à assumer des tâches obscures comme face à l´Espagne (3-1), il mise sur la cohésion des Bleus pour aller plus loin. France - Brésil, «un match à jouer et à gagner», prévient Henry.

«Thierry Henry, France - Brésil, ça vous fait rêver ?
Ça fait plutôt rêver les supporters. Nous, on n´est pas là pour rêver. Avec le Brésil, c´est toujours une affiche. Mais le respect est mutuel. Quand j´étais de l´autre côté de la barrière, ça me faisait rêver, oui. Là, c´est un match à jouer et à gagner. Ils ont cinq étoiles sur leur maillot, on ne peut pas passer à côté de ce qu´ils ont fait depuis la nuit des temps. Mais je ne suis pas plus excité avec le Brésil ou la Suisse.

Le fait de ne pas être favori est-il un avantage ?
Ce n´est ni un avantage ni un désavantage. Je peux juste dire, pour l´avoir vécu, que ce n´est jamais évident de toujours répondre présent quand tout le monde t´attend.

Que pensez-vous du Brésil depuis le début de sa Coupe du monde ?
Comme d´habitude. Cette équipe n´a peur de rien et attaque quel que soit le score. Quand on voit ce que fait Juninho en L1 et qu´on constate qu´il n´est pas titulaire... Ce sont de grands joueurs, qu´on connaît bien. Il y a parfois quelque chose à faire quand on voit l´état de la défense, mais c´est normal quand l´équipe joue à ce point vers l´avant. Ils jouent et ils gagnent.

Le Brésil a-t-il une dimension supplémentaire due au fait qu´il a disputé les trois dernières finales de Coupe du monde ? Contrairement aux Espagnols, les Brésiliens ont cette expérience...
La plupart des quarts de finaliste ont l´habitude de se retrouver dans ces situations, c´est un facteur. Ce qui décide de tout, c´est quand même ce que tu fais sur le terrain avec le ballon. De ce point de vue, le Brésil a une vraie identité. S´ils ne jouent pas au ballon, c´est une catastrophe au pays, même s´ils gagnent 3-0. Les Argentins aussi jouent tous dans le même moule. Résultat : ils ne sont jamais loin de la finale. Ils ont une identité.

Que voulez-vous dire ?
N´extrapolez pas par rapport à la France. Je veux dire que les Brésiliens jouent au football à la plage, dans les centres commerciaux, sur les aires d´autoroute, partout. Les pays sud-américains sont avance sur les autres là-dessus. Quand je vois la folie qu´il y a en Argentine... Ils jouent au ballon depuis qu´ils sont nés. Moi, quand j´avais école de 8 heures à 17 heures et que je demandais à ma mère de jouer au foot jusqu´à 18, elle me disait non. Eux jouent au ballon de 8 heures à 18 heures. La technique vient, à un moment donné !

Quel bilan dressez-vous des matches que vous avez disputé seul en pointe ?
Moi ça va, même si ce n´est pas évident d´être tout seul devant. De temps en temps, on se trouve un peu esseulé, mais c´est un peu le prix à payer quand tout le monde, de "Zizou" à "Keke" (Makelele), défend en bloc à la fin. Ce qui est bon pour moi, c´est qu´on gagne à la fin. S´il faut que je me mette en quatre, que j´aille presser, et que je sois hors jeu, je le fais. Parfois, si on avait joué plus vite contre l´Espagne, j´aurais eu plus de coups à jouer. Mais j´ai vite vu que Puyol ne savait s´il devait partir ou rester, quand je partais dans son dos. Sur le but de Ribéry, je suis hors jeu. Puyol s´est posé la question et c´est Franck qui en a bénéficié. On peut être utile sans que ce soit visible. Tout le monde l´a compris. Vous l´avez vu à la fin ? Tout le monde était content. Il y avait une âme. Si on me voit moins et que je cours plus, il n´y a pas de problème. Ça part de là une équipe. Personne ne veut jouer au héros.

Justement, on vous a vu avoir des gestes d´affection avec Raymond Domenech. Il y a eu des scènes auxquelles nous n´étions pas habitués.
Mais c´est l´équipe ! Moi, je suis comme ça, je suis entier, et quand je ne suis pas content, ça se voit aussi. C´était la victoire de tout le monde. On est allé voir les supporters à la fin, Robert Duverne, Manu l´intendant : tout le monde. Il n´y avait rien de surprenant.

L´Espagne a possédé le ballon 61% du temps contre vous. Vaut mieux t-il l´avoir, ce ballon ?
Eternelle question. Le plus important est de bien s´en servir quand on l´a. A Arsenal, en début de saison, on était critiqué, on disait qu´on jouait à la passe à dix. On faisait des matches avec 33 tirs, 33 centres, 70% de possession, et on perdait 2-0. Bon, ça a fini par payer. Mais les statistiques comme celle-là, c´est bien quand tu as gagné. "Voilà, j´ai eu le ballon 60% du temps"...

Est-ce usant de ne pas l´avoir ?
Quand tu domines un match, tu te fatigues aussi. Tu fais des appels en permanence. Et quand tu n´a pas le ballon, tu cours pour défendre. Au milieu et devant, de toute façon, tu es obligé de bouger, de courir, d´être dans le rythme, donc il vaut mieux l´avoir. A priori, quand les Brésiliens ont le ballon, ils ne le rendent pas assez vite. C´est un fait. C´est leur jeu. Mais parfois tu ne vois pas le ballon du match et ça ne t´empêche pas de gagner. Le football est bizarre. L´Espagne a eu le ballon à 61%, mais ils n´ont eu qu´un penalty pour marquer. Nous, on a marqué trois buts.

Pensez-vous que le souvenir de 1998 peut vous servir avant ce quart ?
Je ne sais pas, franchement. Ce sera différent. Il y a toujours des trucs qui surprennent dans un match. Ce sont d´autres générations, même s´il reste quelques joueurs. C´est quand même eux les champions du monde.»

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:05:23

30/06/2006 - Foot - CM - FRA

Zidane et Sagnol partants :fete:

Zidane mènera encore le jeu des Bleus.

L´équipe de France alignée par Raymond Domenech pour France - Brésil devrait être la même que celle qui a battu l´Espagne (3-1) en huitième de finale, au vu de la séance à huis clos suivie vendredi soir par tous les joueurs : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, Ribéry, Malouda, Zidane (cap.) - Henry. Les titulaires ont tous reçu une chasuble blanche, sauf Zidane, vêtu d´un tee-shirt bleu qui ne le plaçait à première vue ni parmi les remplaçants (en rouge), ni parmi les titulaires assurés. Raymond Domenech n´a pas souhaité officilaliser la composition de son équipe de départ, se donnant la latitude d´observer l´état physique de ses troupes dans les prochaines heures, tout en déclarant qu´aucun joueur n´était incertain.

Dans le neuf contre neuf organisé par le staff technique, Zidane aidait les Rouges à presser les Blancs en phase défensive, puis à construire leurs actions après la récupération, dans une équipe à vocation offensive où figuraient Govou, Trezeguet, Wiltord et Saha. L´équipe des titulaires évoluait contre un 4-4-1 avec Henry en pointe, celle des titulaires moins Zidane. Lors de sa conférence de presse, Patrick Vieira a déclaré que les Bleus auraient « la même organisation » que face à l´Espagne. Ils avaient alors évolué dans un 4-4-1-1 où Zidane avait un rôle de deuxième attaquant derrière Henry. Si Raymond Domenech peut aller au bout de son idée, c´est la première fois de son mandat qu´il alignera deux fois de suite le même onze de départ après 26 rencontres.

L´autre information du jour était venue de l´échauffement. Zinédine Zidane et Willy Sagnol y ont normalement participé sans retenir leurs étirements ni leurs courses. Le premier était resté aux soins jeudi pour panser un coup reçu lors de France - Espagne (3-1). Le deuxième avait suivi un programme minimal et semblait toujours ressentir une douleur en haut de la cuisse droite, héritée d´une action à la 55e minute du huitième de finale. Les deux hommes, apparus sans bandage ni protection, sont disponibles, ainsi que Gaël Givet, victime d´un coup de froid en milieu de semaine. «On a 23 joueurs aptes», a confirmé Raymond Domenech après la séance.

fan_de_lens
fan_de_lens
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:00:36

quelle est la composition ?? ??

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
01 juillet 2006 à 15:03:03

ba je pense que ça va être la même que contre l´espagne mais je suis pas sûr ! peut être que malouda va sortir :oui:

fan_de_lens
fan_de_lens
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:06:03

ok merci est c´est vrai que malouda n´a pas fait un très bon match contre l´espagne ! :ok:

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
01 juillet 2006 à 15:07:01

ouais c´est vrai mais bon il rsete un atout pour l´édf

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:08:50

Moi je trouve que les meilleurs joueurs de l´équipe en ce moment sont:
-Vieira mais je crois que tout le monde l´aura remarqué
-Ribéry qui est celui qui apporte le plus de anger offensivement
-Sagnol qui fait un sacré boulot en défense
A noter aussi Gallas qui a fait un très bon match contre l´Espagne. :ok:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:09:46

tu oublis peut être un peu vite zidane qui a fait un super match :)

fan_de_lens
fan_de_lens
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:12:04

ouai tu as raison kinggoombas et tu as aussi raison arkanteas !! :ok:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:14:37

Moi je trouve que Zidane a fait un bon match sans plus. Mais il ést évident qu´il est un élément indispensable au milieu de terrain pour ses passes magnifiques (dommage que Henry soit si souvent hors-jeu^^).

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:02:43

01/07/2006
Foot - CM - BRE : Kaka, Emerson et Robinho ok :(

Emerson, Kaka et Robinho ont tous les trois été déclarés opérationnels pour le quart de finale contre la France, samedi soir à Francfort. Après une visite médicale ce matin, les trois joueurs «sont considérés comme aptes à jouer et ont été placés sur la liste pour le match contre la France», a annoncé la Fédération brésilienne sur son site.

Les deux milieux de terrain Kaka et Emerson étaient soignés pour une blessure au genou droit contracté contre le Ghana mardi (3-0). Robinho s´était blessé à la cuisse samedi dernier. Avec ces trois rétablissements, la Seleçao est désormais au complet et totalement opérationnelle.

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
01 juillet 2006 à 18:10:34

ALLEZ LES BLEUS :fete:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 juillet 2006 à 19:08:52

H-2 >> la pression monte :)

moi je continue de dire 3/0 pour la france :ange:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
01 juillet 2006 à 19:48:51

pas Adriano mais Juninho :peur:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 juillet 2006 à 19:50:25

ça va être dur si on passe ça va être le portugal !!

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:09:55

:globe: BRESIL :globe:

1.N.DIDA
6.ROBERTO CARLOS
2.CAFU (c.)
3.LUCIO
4.S.JUAN
11.J.ZE ROBERTO
10.RONALDINHO GAUCHO
17.GILBERTO SILVA
8.KAKA
19.JUNINHO PERNAMBUCANO
9.RONALDO

:globe: FRANCE :globe:

16.F.BARTHEZ
5.W.GALLAS
19.W.SAGNOL
15.L.THURAM
3.E.ABIDAL
7.F.MALOUDA
4.P.VIEIRA
10.Z.ZIDANE (c.)
6.C.MAKELELE
22.F.RIBERY
12.T.HENRY

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:33:55

Allez allez allez, on va gagner ce match!!!!!!!!
Ouaiiiiiiisssssss!!!!!!!
:fete: :fete: :fete:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:38:58

Allez les Bleus, on est tous avec vous ce soir !! ! :fete:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
01 juillet 2006 à 20:43:36

Pareil ! :fete: