18/06/2006
Foot - CM - FRA : Esclalettes: «Qu´on joue mieux»
Dans un entretien paru samedi dans Le Monde, le président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes rappelle les termes du contrat qui lie actuellement Raymond Domenech à l´équipe de France, et qui sera reconduit après la Coupe du monde en fonction de ce qu´auront montré les Bleus. «Je ne veux pas lui mettre de pression» avec un objectif, indique le président de la FFF. «Ce contrat précise que si on fait un bon parcours, on discutera de l´avenir. Il faudra alors juger quel est un bon parcours. C´est évidemment subjectif. J´ai une petite idée, mais c´est au conseil fédéral de trancher. Un bon parcours, c´est d´abord qu´on joue mieux qu´actuellement et qu´on franchisse au moins le premier tour.»
Jean-Pierre Escalettes se présente comme quelqu´un de «fidèle», qui fait «confiance» à Domenech et prêt à «se battre contre certaines personnes» pour le «maintien» de l´ancien patron des Espoirs. «La continuité et l´expérience ont leur avantage mais je veux me laisser les mains libres», observe cependant Jean-Pierre Escalettes, qui se dit «inquiet» avant France - Corée du Sud. Sur le jeu de la France, «j´ai mon opinion, mais ma fonction m´interdit de l´exprimer» note encore celui qui avait désigné Raymond Domenech en juillet 2004.