Pour moi, le championnat français a plus de niveau que le championnat portugais.
Et si on fusionnait les deux, il y aurait Benfica, Porto, Lyon et Marseille qui se jouerait le titre chaque année, derrière il y aurait Sporting, Bordeaux, Lille et PSG, ensuite c'est Braga, Rennes, etc... Je n'ose pas mettre d'autres clubs Portugais car a l'échelle européenne ces équipes sont encore des inconnus.