Bon, félicitation au Fener. Clairement supérieur pendant tout le match, je n'ai pas vu un Benfica qui avait envie de gagner. La victoire du Fener ne me surprend pas, entre deux équipes du même niveau, ça se joue à l'envie. Le but vient certe d'un corner inexistant, mais on ne va pas chipoter pour ça.
Ce match me fait rappeler le match de Benfica à Saint-Petersbourg l'année dernière en LDC. On perd sur un terrain difficile en jouant très mal. Mais au match retour à Lisbonne on joue un football champagne durant lequel le Zenit ne touche pas la balle et on se qualifie. Je ne sais pas si ça va se reproduire, mais je garde espoir.
Si je peux me permettre, j'ai trouvé les supporters du Fener ce soir bien meilleurs que ceux du Gala contre le Real.
En ce qui nous concerne.
Artur, bon match.
Maxi, moyen.
Jardel, ce soir je ne peux pas le défendre.
Garay, il a fait ce qu'il a pu.
Melgarejo, très moyen. Je le pardonne sur le but. Il a Garay devant lui qui saute à 3 mètres de hauteur. Melga ne voit pas la balle, elle arrive au dernier moment sur lui alors qu'elle frôle les cheveux de Garay. Il se prend la balle en pleine tronche, il n'est pas fautif.
Matic, très bon mais peut suivi par ses coéquipiers.
André Gomes, inutile dans ce match. Si on gagnait, oui. Mais quand on fait nul ou on perd, il nous faut un 8 qui va de l'avant. Carlos Martins ou Aimar à sa place dès le début aurait été mieux.
Salvio, la fatigue s'est ressenti dans ce match.
Aimar, il a mis beaucoup d'envie. Mais c'est le joueur de l'effectif avec le moins temps de jeu cette saison. Même Luisinho, Roderick Miranda, Carlos Martins, Urreta et Kardec, ont plus de temps de jeu. Il était pas au même niveau que les autres.
Ola John, comme je vous le répète depuis le début...Nolito. Ne pas s'enflammer, il ne sera jamais un top joueur. Jeu trop stéréotypé et trop irrégulier.
Cardozo, il fait un match Cardozesque.
Gaitan, c'est bon il s'est pris pour le nouveau BO après le match contre le Sporting. Retour à la réalité ce soir.
Rodrigo, ça s'est vu à sa tête quand il est rentré qu'il ne croyait pas en lui et qu'il valait mieux mettre Lima à la place.
Carlos Martins, il est rentré trop tard à un moment où personne croyait à l'égalisation.