abrutisfinit
Posté le 23 avril 2013 à 09:14:25
" Platini qui disent que des clubs comme Benfica et Porto faussent le marché des transferts et la concurrence parce qu'ils s'aident de fonds d'investissement "
Preuve qu'il ait dit ça ?
Tout ce qu'il a dit sur Porto et Benfica, c'est qu'il trouvais qu'il avaient pas assez de Portugais
______________________________________________
De toute façon, dans les années à venir, les clubs portugais joueront avec plus de portugais. Suffit de voir le Sporting qui rejoue avec 6 portugais titu contre Benfica. Le marché sud américain, c'est fini. C'est pas demain la veille qu'un club portugais fera à nouveau faire venir une pépite brésilienne pour quelques millions. Les investisseurs brésiliens ont plus de moyens financiers et peuvent désormais s'aligner avec les salaires européens. Ces derniers veulent aussi faire évoluer le championnat brésilien que ce soit en terme de notoriété ou de niveau. C'est pour ça que plein de gros joueurs brésiliens ne sont pas parti, Santos qui reçoit des grosses offres pour Ganso mais qui préfère le laisser partir pour 10M à Sao Paulo, Dédé qui part pour 5M alors que quelques jours avant le Milan avait fait une offre de 12M...
Il y a une espèce de solidarité qui s'est crée, les clubs préfèrent perdre de l'argent mais le vendre au Brésil qu'à l'étranger. Déjà Alex Sandro et Danilo à 20M, c'est énorme.
C'est pour ça que les clubs portugais commencent à de nouveau miser sur le centre de formation ou se tournent vers de nouveaux marchés comme la Belgique (Defour, Mangala, Witsel...) ou les PB (Van Wolfswinkel, Schaars, Djuricic, Sulejmani...)