CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@CasaBenfica@

RTB7
RTB7
Niveau 20
18 mars 2013 à 22:13:56

Ola John c'est un vrai. :-)))

L'Uefa n'osera quand même pas. :(

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:14:09

Bah il s'est blessé six mois dès son premier match. :hap:

Matic aussi sait parler Portugais, depuis l'année dernière. :noel:

Djuricic, les deux buls qu'il a marqué ce week-end. :bave:

RTB7
RTB7
Niveau 20
18 mars 2013 à 22:14:59

Rui Fonte bin il s'est fait découpé lors de ses premières minutes avec la B, résultat saison terminée.

Nothing21
Nothing21
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:16:01

Ah ok Rui Fonte... :hap:

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:16:32

Pourquoi l'UEFA n'oserait pas?

Elle a bien donné deux matchs à huis-clos pour le Fenerbahçe et la Lazio.

La Lazio a joué Stuttgart à huis-clos. Le Fenerbahçe a joué Plzen à huis-clos.

Les deux matchs entre la Lazio et le Fenerbahçe se joueront à huis-clos.

Libou91
Libou91
Niveau 9
18 mars 2013 à 22:16:35

Les argentins de l'équipe ne font aucun effort par contre pour apprendre la langue :pf: C'est soulant de les entendre parler tout le temps en espagnol lors des interviews....

RTB7
RTB7
Niveau 20
18 mars 2013 à 22:19:45

Bin j'espère pas. :(

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:23:04

Viana Do Castelo. :coeur:

Minha cidade. :coeur:

RTB7
RTB7
Niveau 20
18 mars 2013 à 22:24:14

Au moins il y a une Casa do Benfica. :hap:

Nothing21
Nothing21
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:24:27

Que des gens du nord à ce que je vois. :noel:

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:26:18

Trop de benfiquistas. :hap:

DiMaria
DiMaria
Niveau 33
18 mars 2013 à 22:27:54

Libou91
Posté le 18 mars 2013 à 22:16:35
Les argentins de l'équipe ne font aucun effort par contre pour apprendre la langue C'est soulant de les entendre parler tout le temps en espagnol lors des interviews....

--> C'est pas trop dramatique je trouve, c'est 2 langues assez similaires donc pas de difficultés pour la compréhension.

Libou91
Libou91
Niveau 9
18 mars 2013 à 22:28:50

Un truc que je comprend pas c'est que beaucoup de gens du nord sont pour Benfica alors que logiquement sa devrait être Porto :( Ou Braga , des villes du nord quoi ...

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:29:28

Libou91 Voir le profil de Libou91
Posté le 18 mars 2013 à 22:16:35 Avertir un administrateur
Les argentins de l'équipe ne font aucun effort par contre pour apprendre la langue :pf: C'est soulant de les entendre parler tout le temps en espagnol lors des interviews....

Mais au fait, ils savent tous parler portugais, sauf qu'ils parlent en espagnol parce que même en espagnol les portugais comprennent.

Puis, c'est comme ça chez les hispaniques, c'est leurs culture, pas que chez les footballeurs.

Prends, un portugais, un espagnol, un français.

C'est le portugais et le français qui vont se mette à parler en espagnol.

Regarde les espagnols de Barcelone, Real Madrid, de la Roja, ils parlent pas anglais (sauf Piqué, Xabi, Arbeloa et Cesc qui eux ont joué en Angleterre).

Messi, Iniesta, quand ils reçoivent leurs trophées, même au Japon, ils donnent les interviews en espagnol, pas en anglais.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:31:27

Libou91 Voir le profil de Libou91
Posté le 18 mars 2013 à 22:28:50 Avertir un administrateur
Un truc que je comprend pas c'est que beaucoup de gens du nord sont pour Benfica alors que logiquement sa devrait être Porto :( Ou Braga , des villes du nord quoi ...

Au Portugal, les gens supportent Benfica.
A Lisbonne, les gens supportent Benfica, Sporting ou Belenenses.
A Porto, les gens supportent Porto.
A Guimarães, les gens supportent Guimarães.
A Braga, les gens supportent Braga que depuis 2010.

C'est comme ça que ça se partage.

Nothing21
Nothing21
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:32:11

Libou91
Posté le 18 mars 2013 à 22:28:50
Un truc que je comprend pas c'est que beaucoup de gens du nord sont pour Benfica alors que logiquement sa devrait être Porto Ou Braga , des villes du nord quoi ...

________________________

Benfica c'est plus "historique" je dirais.

Libou91
Libou91
Niveau 9
18 mars 2013 à 22:32:12

Quand je vois Lucho ou Aimar qui sont là depuis longtemps et qui donnent encore des conférences en espagnols... Je pense que sa fait partit de leurs cultures comme tu l'a dit :ok:

Libou91
Libou91
Niveau 9
18 mars 2013 à 22:36:45

Personnellement je ne connais aucun supporter de Porto ici dans la région du centre. Ils sont tous pour Benfica ou Sporting. Alors qu'en France les "portugais" que je connaissais supporter en grande partie Porto, alors que certain venait de Madeira ou de Albufeira

Étrange phénomène ...

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:37:04

Moi si je vous dis ça, c'est parce que j'en ai discuté à la fac avec ma prof d'espagnol.

Parce que la meuf, elle a 28 ans, elle est espagnole, elle est né à Madrid, elle a grandi à Madrid, elle a fait ses études à Madrid, elle est partie 4 ans au Mozambique pour être prof d'espagnol, elle est arrivée cette année à Braga pour être prof d'espagnol, mais elle ne sort jamais un mot de portugais. Pourtant elle comprend tout.

Quand on l'a questionné, elle a répondu que c'est dans la culture des espagnols. Ils n'aiment pas apprendre, parler une langue étrangère. C'est l'espagnol, et puis c'est tout.

Et quand on parle d'espagnol, on veut dire les hispaniques, dont sud-américains aussi.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:40:25

https://twitter.com/SoaresLuisao/status/313766616573829120

:cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-39750784-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment