Bon on va essayer d'analyser ce match.
On réalise une grosse entame de match avec un but de Talisca dés la deuxième minute suite à une belle action collective. On continue avec cette même intensité de jeu pendant une dizaine de minutes puis on recule petit à petit jusqu'à la perte de balle de Lima qui lance le but de Braga. A partir de là plus rien. Alors quand j'entends JJ après le match dire qu'on mérite de gagner grâce à notre "grosse" deuxième mi-temps j'ai envie de le frapper.
Cette deuxième mi-temps on s'est fait complètement bouffer au milieu. Dés que Enzo Perez n'est pas en forme, ce 4-4-2 ne vaut plus rien quand il y a un minimum de difficulté en face. Normalement c'est lui qui tient le milieu quasiment à lui tout seul et depuis le début de la saison il est en méforme, il a pas l'air heureux. Alors oui contre les petites équipes ça passe mais dés qu'il y a un milieu bien organisé en face on se fait bouffer. Et donc pour régler ces problèmes de milieu que fait Jesus ? Il enlève Samaris (qui fait plutôt un mauvais match) pour faire rentrer Jonas un attaquant. André Almeida avait fait un bon match contre Monaco j'ai pas compris pourquoi il a pas rejouer ce soir. Du coup le coup de poker de Jesus c'est de redescendre Talisca au milieu, bravo. A part son but il est invisible tout le reste du match et c'est ça le problème de Talisca. Trop inconstant dans son jeu. Alors quand il marque et qu'il est décisif (il faut le reconnaître) contre les petites équipes on repense pas trop à ses défauts pendant le match mais contre dans un match à plus grande intensité il est paumé sur le terrain.
Et c'est quoi le délire de faire un seul changement ? Là c'est qu'il est en train de dire c'est qu'il a pas confiance en son banc. Comment les remplaçants doivent le prendre ? On va pas me dire que Pizzi n'aurait pas été utile en cette fin de match ? Ou même Derley, même pas convoqué ? Surtout que Salvio est exaspérant en ce moment. Ces derniers matchs il fait rien. Lima aussi c'est bon c'est finit ses chances. Et le pire avec Jesus c'est qu'il va pas se remettre en question et qu'il remettra le même onze au prochain match.
Discours de looser de Jorge Jesus en ce moment dans la conférence d'après match.