Bon c'est encore un peu brouillon mais il y a du positif. Il y a du fond de jeu derrière, il y a une tentative de faire quelque chose du ballon contrairement à la sélection de Bento.
Par contre comme on s'y attendait la France a attaqué beaucoup sur les cotés et principalement sur le coté de Eliseu. Mon dieu qu'il est faible défensivement, et il a 31 ans là. On parle pas d'un jeune qui apprend une nouvelle position. Antunes aurait été bien plus approprié et j'espère que Guerreiro sera appelé après les barrages des Sub21. De l'autre coté c'était pas beaucoup mieux défensivement avec Cedric Soares mais on a senti du progrès par rapport à Joao 'no brain' Perreira. Toute façon quand tous les latéraux portugais seront à leurs tops de forme les latéraux devraient être Silvio à droite et Coentrao à gauche.
Au centre on a retrouvé la charnière qui avait montré de nombreuses faiblesses à la CDM. J'espère que Fonte n'a pas joué parce qu'il était limité physiquement dans le semaine et pas parce qu'il est 4e dans la hiérarchie.
Au milieu on a commencé sans vrai 6 avec Tiago qui faisait plus ou moins ce rôle mais qui a eu beaucoup de difficultés avec pas mal de mauvaises passes. Moutinho qui se banalise de plus en plus. A la fin de sa carrière se sera un Ruben Micael. André Gomes a élevé peu à peu son niveau jusqu'à sa sortie à la mi-temps. Il avait mal commencé mais il a plutôt bien fini la mi-temps. Bonne entrées de William Carvalho et Joao Mario qui ont donné du souffle au milieu.
Devant on a testé Ronaldo - Nani - Danny avec tous les trois en électrons libre. On a eu quelques séquences intéressantes avec de belles combinaisons mais du coup aucun des trois n'a vraiment participé aux taches défensives et on l'a bien senti sur les contre attaques des français. A travailler cette attaque.
Par contre terminer le match avec une attaque Vieirinha Eder Quaresma c'est un crime. J'espère ne plus revoir ça. Quaresma à part le penalty il a TOUT raté.
Bref, un bon test pour voir les idées de Fernando Santos, il y avait quelques bonnes idées mais il faudra présenter un meilleur bloc défensif contre le Danemark. On peut commencer déjà par virer Eliseu.
A la fin du match dans la flash interview c'était tellement plus agréable d'entendre Fernando Santos commenter le match que l'autre Paulo Bento qui se remet jamais en question.